A fuir. Etihad pratique le surbooking à outrance. Et l'envoi des e-mails permettant de s'enregistrer en ligne n'est pas systématique. A l'aller, nous avons failli ne pas pouvoir embarquer pour notre vol pour le Japon. Au retour, nous sommes arrivés très en avance à l'aéroport. Aucun problème pour s'enregistrer à Tokyo Narita, mais le personnel ne nous a absolument pas signalé que l'une de nous était en surbooking pour la correspondance Abu Dhabi - Paris. Ils se sont contentés d'intervertir l'enregistrement des bagages après le check-in et de nous donner de nouvelles étiquettes de bagages dans l'avion, sans explications, de façon à ne pas avoir à re-router la valise de la personne en surbooking. Nous avons découvert le pot aux roses à l'embarquement à Abu Dhabi, à 1h30 du matin heure locale. L'une de nous n'a pas pu embarquer sur la correspondance pour cause de surbooking (et vu l'heure tardive, la compagnie a été incapable de trouver un hôtel). Par ailleurs, l'enregistrement de nos bagages a été modifié après le check-in au comptoir pour réattribuer les bagages à d'autres personnes alors qu'ils savaient très bien que l'une des propriétaires desdits bagages ne pourrait pas voyager avec les autres. Se retrouver dans l'illégalité vis-à-vis des douanes parce que la compagnie aérienne trafique l'enregistrement des bagages dans votre dos, on aime aussi. Évidemment, impossible de procéder à la moindre correction pour être en règle. Notre amie est arrivée à Paris après plus de 7h de retard (et via Air France), après avoir dormi par terre et sans même un petit-déjeuner, la seule compensation consistant en un bon d'achat. Je suppose que nous devons nous estimer heureux que les bagages n'aient pas été perdus...…