Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Voir toutes les compagnies aériennes
airline-logo

Philippine Airlines (PAL)

5 541 avis
Siège : PNB Financial Center, Macapagal Blvd, Pasay, Luzon Philippines 01330
Accueil
3,05 541 avis
Espace pour les jambes
Confort des sièges
Divertissement à bord (Wi-Fi, film, télévision)
Expérience à bord
Service client
Rapport qualité/prix
Propreté
Enregistrement et embarquement
Restauration et boissons
Offres des compagnies aériennes
Rechercher des vols Philippine Airlines (PAL)
Plein écran
Informations sur Philippine Airlines (PAL)
Siège : PNB Financial Center, Macapagal Blvd, Pasay, Luzon Philippines 01330

Présentation de la compagnie aérienne

Philippine Airlines (PR) est le transporteur aérien national aux Philippines. Avec sa filiale PAL Express (2P), la compagnie aérienne vole vers 75 destinations dans les Philippines, mais aussi vers des points partout en Asie, et en Australie, dans le Pacifique Sud, le Moyen-Orient, l'Europe et l'Amérique du Nord. Le hub primaire de la compagnie aérienne est situé à l'aéroport international Ninoy Aquino (MNL) à Manielle et son hub secondaire est à l'aéroport international de Mactan-Cebu (CEB) à Cebu. Sa flotte comprend des cabines à deux classes (première classe et classe économique) et à trois classes (première classe, classe affaires et classe économique). PAL Express comprend des configurations avec une cabine (classe économique) et à deux cabines (classe économique Premium et classe économique).
Plus
Offres des compagnies aériennes
Rechercher des vols Philippine Airlines (PAL)
5541avis
1592photos
8conseils

Avis
Nous appliquons un processus de vérification des avis.
Comment Tripadvisor gère les avis
Avant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne.
Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site.
Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté.
En savoir plus sur la modération de nos avis.

Note attribuée
  • 1 081
  • 1 465
  • 917
  • 547
  • 1 531
Itinéraire
  • Plus
Classe
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • Français
avatar-image
ISSAKIDIS M a écrit un avis (janv. 2024)
9 contributions8 votes utiles
Busuanga Island - Manila
Domestic
Vol 16 janvier Coron-Manille prévu à 16h30, annulé après avoir fait 2h de queue pour enregistrer les bagages. On nous dirige vers un hotel miteux soit disant “all included”. Une fois à l’hotel, un buffet minable nous attend et toutes les consommations autres sont à notre charge. Vol reprogrammé pour lendemain à 7h50. Réveil à 5h du matin pour un départ de l’hotel à 5h30 pour au final arriver à l’aéroport et que le vol soit retardé de 2h. Nous demandons une indemnisation pour la nuit d’hotel que nous avions réservé pour la nuit du 16, on nous donne l’adresse mail de satisfaction client qui n’a jamais répondu à notre demande. A FUIR !
Plus
Date du voyage : décembre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
avatar-image
Amandine R a écrit un avis (juil. 2023)
1 contribution
Bohol Island - Manila
Domestic
C'est la pire compagnie aérienne que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui ! Sur 6 vols réservés avec eux, la moitié ne se sont pas déroulés correctement... Pour finir en apothéose avec l'annulation pure et simple sans motif 3h avant de notre vol de retour à Manille. Ce qui nous a valu de louper nos correspondances étant donné que la seule "solution" qui nous a été proposée étaient un vol 12h plus tard, oui vous avez bien lus... Ils sont restés impassibles face à notre problème, nous proposant simplement un lunch en dédommagement de la perte de plus de 1000€ de billets d'avion !
Plus
Date du voyage : mai 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
avatar-image
julie a écrit un avis (juin 2023)
3 contributions
Tokyo - Kuala Lumpur
Southeast Asia
la pire compagnie du monde. même si je pourrai donner 4 étoiles pour la gentillesse des hôtesses, repas, couverture etc niveau organisation c’est tout simplement un cauchemar. réservé un vol avec eux de kl à tokyo. le vol aller a été modifié 4 fois … beaucoup de stress a chaque fois pour savoir si encore une fois j’allais devoir demander un changement de vol jusqu’au dernier moment moins d’1 semaine avant le départ, mon vol a encore une fois été changé avec une escale de 29h… certaines demandes de changement de vol m’ont été refusés ce qui ajoute du stress vraiment pas nécessaire. de plus, je suis partie avec une copine qui a mis sa valise en soute et ne la pas retrouvé à tokyo! la valise est restée a manille… mais le pire ne s’arrête pas là. au retour me voilà surprise d’apprendre que mon escale de 7h à la base s’est transformé en 24h ! mon vol a été annulé donc on m’a automatiquement mis sur le vol suivant le lendemain sans m’en informer. la compagnie essaye de rejeter la faute sur l’agence avec laquelle j’ai réservé le vol alors que c’est bien eux les responsables ils sont les seuls à avoir annulé mon vol. pas de solutions proposées, ils ne sont pas “responsables” je dois juste attendre 24h a manille …. modifier et supprimer autant de vols ne me semble pas être signe de stabilité et fiabilité. philippines airlines est tout sauf professionnelle. évitez vous du stress et achetez un billet chez les concurrents (airasia top notamment)
Plus
Date du voyage : juin 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
avatar-image
Justine B a écrit un avis (avr. 2023)
Paris, France4 contributions
Hanoi - Cebu Island
Southeast Asia
Economy
La compagnie a changé l’heure et la date de mon vol 4 fois sans tenir compte du deuxième vol. 4 semaines que je me bats avec le service client mais aucun changement n’est accepté par le service compétent. A 5jours de Mon vol je n’ai toujours aucune alternative. Les personnes du service client sont incompétentes, parlent très mal anglais et arrêtent de répondre en plein milieu de la conversation. A fuir ! J’ai perdu 500usd et plus de 20h de mon temps !
Plus
Date du voyage : avril 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
avatar-image
SergePoissy a écrit un avis (févr. 2023)
Poissy, France2512 contributions171 votes utiles
Bangkok - Tacloban
Southeast Asia
Economy
Les vols sont prévus en mars et avril 2023; j'ai sélectionné février car pas de choix. J'avais réservé un vol Aller / Retour de Bangkok à Tacloban avec une escale à Cebu. Cela permettait d'éviter un passage à Manille, de minimiser le temps d'escale et d'arriver plus tôt. En résumé, j'en suis à 5 changements d'horaires avec le dernier COMPLETEMENT IMPOSSIBLE. En fait, l'on me demande de monter dans mon second avion alors que le premier n'a toujours pas atterri... Trop Forte cette compagnie !!! En outre, même si cela ne gênait pas trop, il n'y a pas de repas à bord. L'on m'a uniquement proposé un repas au vol retour pour Bangkok mais, payant. Après le cinquième changement d'horaires, j'ai analysé ce que serait mon vol retour. Il apparaît qu'il a été supprimé mais, personne ne m'en a encore avisé. J'avais une image positive de cette société cependant, il y a eu de grosses modifications (PAS dans le bon sens..!). Le service commercial reste injoignable malgré de très nombreuses tentatives. J'ai découvert par hasard, un contact à Paris qui m'a communiqué un e-mail pour être remboursé (en cours !) A noter que j'ai également un autre vol Aller / Retour réservé de Tacloban à Cebu. Mon vol aller a aussi été modifié (avancé de 3 heures................!!!)? J'appréhende la suite et me suis déjà préparé à trouver une alternative car je n'y crois plus. En résumé, quelle douche froide !! Je pensais trouver une bonne compagnie que j'avais utilisé par le passé mais, aujourd'hui, mon niveau de confiance est proche de ZERO. Avec le prix des billets d'avions et des vacances, je ne suis pas prêt à prendre le risque de tout gâcher à cause d'une compagnie d'aviation qui n'est PAS FIABLE. Donc, tant que nous serons traité de la sorte, j'encourage tous les voyageurs à FUIR cette société ! Flights are scheduled for March and April 2023; I selected February because no choice. I had booked a return flight from Bangkok to Tacloban with a stopover in Cebu. This made it possible to avoid a passage through Manila, to minimize the stopover time and to arrive earlier. In summary, I am at 5 schedule changes with the last COMPLETELY IMPOSSIBLE. In fact, I am asked to board my second plane while the first has still not landed... This company is too strong !!! Also, even if it didn't bother too much, there is no meal on board. I was only offered a meal on the return flight to Bangkok, but for a fee. After the fifth schedule change, I analyzed what my return flight would be like. It appears that it has been deleted, but no one has notified me yet. I had a positive image of this company however, there have been big changes (NOT in a good way..!). The sales department remains unreachable despite numerous attempts. I discovered by chance, a contact in Paris who sent me an e-mail to be reimbursed (in progress!) Note that I also have another return flight booked from Tacloban to Cebu. My outbound flight has also been changed (advanced by 3 hours ...........!!!) ? I dread the rest and have already prepared myself to find an alternative because I no longer believe in it. In summary, what a cold shower !! I thought I would find a good company that I had used in the past, but today my confidence level is close to ZERO. With the price of plane tickets and vacations, I am not ready to take the risk of ruining everything because of an airline that is NOT RELIABLE. So, as long as we are treated like this, I encourage all travelers to AVOID this society !
Plus
Date du voyage : février 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Précédent
123456
Catégories d'album
Toutes les photosToutes les photos des voyageurs
avatar-image
avatar-image
avatar-image
avatar-image
avatar-image
PrécédentSuivant
123456
avatar-image
Amandine R a écrit une astuce en juil. 2023
"Passez votre chemin !"
avatar-image
SergePoissy a écrit une astuce en févr. 2023
"Utilisez une autre compagnie !"
avatar-image
Clo-lrt2 a écrit une astuce en mars 2020
"Prendre une autre compagnie."
avatar-image
Christophe C a écrit une astuce en juin 2019
"La première classe semble vraiment un plus confort pour dormir !"
avatar-image
Alban J a écrit une astuce en mai 2019
"Prenez une autre compagnie comme Cebu ..."
PrécédentSuivant
12
Prendre le contrôle de cette page de compagnie aérienne
Avis aux responsables de compagnies aériennes ! Inscrivez-vous maintenant et répondez aux avis de membres.
Inscrire Philippine Airlines

Rechercher

Aller-RetourAller simpleMulti-destinations
Départ
mer. 06/03
Retour
mer. 13/03
Voyageurs
1, Économique