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Visite de Brasov et de ses environs

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Arrêt à: Black Church (Biserica Neagra), Curte Honterus Johannes nr. 2, Brasov 500025 Roumanie

La structure à l’origine catholique romaine était connue sous le nom d’église Sainte-Marie, remplaçant un bâtiment plus ancien utilisé dans le même but [1]. Sa construction a débuté à la fin du XIVe siècle, à une date inconnue. L'analyse de preuves connexes a conduit plusieurs chercheurs à conclure que les travaux avaient débuté entre 1383 et 1385 [2], en employant des ouvriers et artisans bulgares qui avaient alors créé la colonie bulgare de Brașov à Șcheii Brașovului. [3] [4] Selon la légende populaire, un enfant allemand aurait dérangé les constructeurs bulgares ou leur aurait dit qu'un des murs était penché. Un Bulgare agacé a poussé l'enfant hors du clocher, puis a immergé son cadavre dans l'église pour dissimuler son crime. [5]

On sait que, dans ses débuts, le bâtiment fut desservi par un prêtre nommé Thomas (décédé en 1410), dont la tombe se trouve dans la zone du choeur. [6] Les travaux sur les fortifications des environs ont probablement commencé en même temps que les travaux sur l'église, conduisant à terme à l'achèvement de la troisième citadelle de Brașov. [7]

Son autel comportait à l'origine une seule colonne, mais son rôle dans le soutien de l'ensemble de la structure centrale - sur le modèle des cathédrales allemandes construites par Hans Stettheimer (une opinion exprimée par des chercheurs tels que Ernst Kühlbrandt et Antal Hekler) est contesté [8]. Les nefs ont pris plus de temps à terminer et la construction a été interrompue à des intervalles divers: en 1423, le pape Martin V a accordé une indulgence aux personnes impliquées dans la construction, afin de réactiver le site; en 1474, un document publié par Sixte IV reconnaissait que les travaux tardaient toujours. [9]

Plusieurs piliers octogonaux, repensés au moins une fois pendant le processus de construction, ont probablement été achevés vers 1444. [10] L'un d'entre eux présente les emblèmes incrustés du chef militaire John Hunyadi, mentionné parmi les bienfaiteurs de l'église. [11] Les travaux les plus intenses ont eu lieu avant et après 1450. Ils consistaient à achever un nombre exceptionnellement grand de portails, dont le "Golden Gate" (nord) et son autel adjacent, le Saint Sacrifice [12]. Le portail oriental, commandé par le roi hongrois Matthias Corvinus, a été achevé en 1476 [13]. La sacristie a été agrandie à un moment donné entre 1500 et 1515 [14].
Achevée au 15ème siècle (peu après 1476), l'église fait partie des dernières étapes de l'architecture gothique. [15] Il en résulta une basilique à trois nefs, de la même hauteur [8], comme il était préféré aux XVe et XVIe siècles dans les terres allemandes, où la plupart des architectes et des maçons étaient originaires. De nombreuses parties du bâtiment présentent des similitudes avec l'église de Sebeș et l'église Saint-Michel de Cluj-Napoca [16], ainsi qu'avec l'église Dominikánsky kostol de Košice [17]. La conception était en soi une source d'inspiration pour d'autres édifices religieux de la région et il est possible qu'un tailleur de pierre initialement employé sur le site ait ultérieurement travaillé sur l'église de Ghimbav [18].

Les services catholiques ont été remplacés par des luthériens lors de la Réforme protestante, ce qui coïncidait avec l'influence exercée par Johannes Honter. Une statue à la mémoire de Honter a ensuite été érigée par Harro Magnussen sur un côté du bâtiment. La structure a été partiellement détruite lors d'un grand incendie provoqué par l'invasion des forces de Habsbourg le 21 avril 1689 (pendant la Grande Guerre turque). [19] Par la suite, elle devint connue sous le nom d'Église noire. Une grande partie de la structure interne a été modifiée au 18ème siècle, en rupture avec la conception originale. [8]

À la suite de l'incendie de 1689, Biserica Neagră a été réparée avec l'aide de maçons venus de Dantzig, les artisans locaux n'ayant pas maîtrisé le métier consistant à achever les énormes voûtes; ceux-ci devaient être complétés dans le style baroque.

Durée: 1 heure

Arrêt à: Postăvaru, Brașov, Roumanie

Le massif de Postăvarul (Schuler et Schulerberg allemands en Transylvanie) est un massif en Roumanie qui fait partie des Carpates roumaines (qui font partie de la chaîne des Carpates). L'altitude du plus haut sommet, également appelé Postavarul, est de 1799 mètres.

Géographiquement, le massif de Postăvarul se situe à l'extrémité sud du grand arc des Carpates orientales. Avec le massif voisin de Piatra Mare, il forme le groupe des montagnes Barsei, voisin du côté sud de la dépression de Tara Barsei (Burzenland).

Poiana Brasov, l'une des stations de ski les plus connues de Roumanie, est située sur le versant nord de la montagne Postavarul. Le sommet de la montagne est facilement accessible depuis la station en téléphérique.
Nous nous arrêterons également dans la cabine la plus ancienne de la montagne, la cabane Postavaru, où nous pourrons nous arrêter pour le déjeuner, la bonne cuisine et une vue magnifique.

Durée: 1 heure

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Informations importantes
Point de départ
Splaiul Independenței 2f, București 030099, Roumanie
Durée
8 h
Informations détaillées sur le retour
Retour au point de départ
Inclus
  • Transport privé
  • Utilisation d'un vélo
  • Snacks
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Informations supplémentaires
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation
  • Non accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Transports publics proches
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Merci Bike Rent pour nous avoir montré à quel point les montagnes roumaines sont belles, les vélos étaient excellents!
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