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Visite de la culture et des temples de Bali

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Itinéraire
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Arrêt à: Bali Traditional House Gung Aji, Jalan Raya Negara No.100, Sukawati, Batuan, Gianyar, Kabupaten Gianyar, Bali 80582, Indonésie

Le composé traditionnel balinais est essentiellement divisé en trois parties, dont les objectifs sont différents. En appliquant le concept directionnel de leur compas traditionnel, des structures saintes sont construites à la montagne, dans les limites du complexe, telles que des sanctuaires (tête), dans la cour moyenne, toutes les structures du logement (corps) et sur la mer pour la cuisine et la terre restante où ils jettent habituellement les ordures. Un composé traditionnel balinais est principalement entouré de briques rouges, de pierres de sable ou de murs en odove recouverts d'un toit de chaume, fait de carex ou de chaume de riz. La porte d'entrée se trouve en face de l'enceinte. Sur les deux côtés des murs d'entrée, il existe deux niches qui se substituent aux sanctuaires, où, si la famille est un peu mieux financièrement, elle construit généralement des sanctuaires distincts, parfois élaborés.

Durée: 45 minutes

Arrêt à: Barong And Kris Dance, Jl. Pura Puseh, Batubulan, Kec. Sukawati, Kabupaten Gianyar, Bali 80582, Indonésie

Danse Barong Classique Traditionnelle
La pièce raconte l'histoire de Kunti, la mère de Sadewa, qui a promis de donner son enfant au diabolique Rangda. Cependant, Kunti n'a pas pu rendre son fils bien-aimé aux forces du mal. Bien sûr, ce refus a irrité la méchante Rangda qui a ensorcelé Kunti et ses gardes, les forçant à se rendre à Sadewa au plus profond de la forêt et à le laisser devant le palais de Rangda. Le Seigneur Shiva, témoin de l’impuissance de l’enfant innocent, vient en aide à Sadewa et lui accorde l’immortalité.
Essentiellement, la pièce parle de la façon dont le bien triomphe du mal. C’est généralement le thème sous-jacent de la plupart des représentations balinaises qui, par le biais de la danse, de la musique et du théâtre, ont pour objectif de diffuser de bons enseignements moraux. La danse Barong la plus populaire à Batubulan à Gianyar et les banlieues de Denpasar. Les spectacles sont gérés localement; des danses exécutées par les villageois et un orchestre de gamelan en direct accompagne toute la durée du spectacle.

Durée: 1 heure

Arrêt à: Puseh Batuan Temple, Batuan Village near Singapadu, Sukawati 80582 Indonésie

Ce temple du 11ème siècle fait face à une grande salle commune séparée,
Le temple Batuan, appelé localement «Pura Puseh Lan Pura Desa Adat Batuan», est un point de repère central dans le village éponyme de Batuan. En haut de la porte à cinq étages 'Candi Bentar' du temple Batuan, vous rencontr figures balinaises mythiques et thèmes floraux, ainsi que des statues représentant la trinité hindoue, Brahma, Vishnu et Shiva plus à l'intérieur. Une série de sanctuaires à plusieurs niveaux au toit de chaume situés dans la cour intérieure du temple ont une disposition typique de tous les grands complexes de temples de Bali. Les poutres et les plafonds en bois du pavillon du temple sont fortement gravés et dorés.

Durée: 45 minutes

Arrêt à: Elephant Cave Ubud, Jl. Raya Goa Gajah Desa Bedulu, Ubud 80581 Indonésie

Le nom de Goa Gajah est légèrement trompeur, donnant l’impression que c’est une gigantesque demeure remplie d’éléphants. Néanmoins, la «grotte de l’éléphant» de Goa Gajah est un site archéologique d’une grande valeur historique qui en fait un lieu de visite privilégié. Goa Gajah remonte au 11ème siècle, construit comme un lieu spirituel pour la méditation. En arrivant à la base, vous rencontrerez une grande salle de réunion «Wantilan» et un assortiment de grandes sculptures en pierre anciennes, dont certaines ont été restaurées. La piscine, creusée en 1954, comprend cinq statues sur sept prétendument représentant des anges hindous portant des vases servant de trombe marine. Diverses structures révèlent des influences hindoues remontant au 10ème siècle et certaines reliques comportent des éléments du bouddhisme datant même du 8ème siècle. La grotte est peu profonde; à l'intérieur se trouvent trois idoles en pierre, chacune enveloppée d'étoffes rouges, jaunes et noires. De la suie noire recouvre les murs de la grotte à la suite de la combustion de l’encens du jour. Plusieurs empreintes indiquent où étaient assis les prêtres qui méditaient. Le côté nord du complexe est à prédominance bouddhiste, tandis que le sud de l’autre côté de la rivière est principalement composé de Shivaite.

Durée: 1 heure

Arrêt à: Tegalalang Rice Terrace, Jl. Raya Ceking Tegallalang Between Tegalalang and Ubud, Ubud 80517 Indonésie

Les rizières en terrasses de Tegallalang à Ubud sont célèbres pour leurs superbes scènes de rizières impliquant le subak (système d'irrigation coopératif traditionnel balinais). Tegallalang forme les trois plus beaux paysages en terrasses de la région commune d'Ubud, les autres étant dans les villages de Pejeng et Campuhan. Les rizières en terrasse de Tegallalang offrent à elles seules une vue panoramique qui s’étend devant vous et s’éloigne des rizières sur les pentes de la vallée. L'emplacement en bordure de route est frais et venteux et c'est un endroit bien connu des touristes pour s'arrêter et prendre des photos.

Durée: 1 heure

Arrêt à: Temple de Tirta Empul, Tampaksiring 80552 Indonésie

Tirta Empul est un complexe de temples important et une source de montagne sacrée. Le complexe, construit vers 960 après JC, est également un témoin silencieux de l’ancien royaume balinais, en particulier à l’époque de la dynastie des Warmadewa. Tirta Empul, qui signifie «source d’eau bénite», est en fait le nom d’une source d’eau située dans le temple. La source alimente divers bassins d'épuration, piscines et étangs à poissons entourant le périmètre extérieur, qui se jettent tous dans la rivière Tukad Pakerisan. À l’intérieur de la cour centrale, appelée «madya mandala» ou «jaba tengah», les pèlerins s’adressent d’abord à un bain de purification rectangulaire où se trouvent au total treize becs richement sculptés qui bordent le bord, d’ouest en est. Après des prières solennelles dans un sanctuaire semblable à un autel, ils entrent dans l'eau cristalline et froide de la montagne. Les mains jointes, ils s'inclinent sous les eaux jaillissantes du premier bec et poursuivent jusqu'au onzième. L'eau des deux derniers des 13 becs est destinée à la purification lors des rites funéraires. Il est tentant d'essayer le rituel de purification par le bain vous-même; Cependant, la routine formelle est strictement destinée aux pèlerins et aux fidèles. Vous voudrez peut-être consulter votre guide qui peut demander des informations supplémentaires à une autorité du temple.

Durée: 1 heure

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Avis publié : il y a 2 semaines

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Date de l'expérience : août 2019
Wayan S, Pemilik de Amansuka Tour - Day Tours, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines
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Avis publié : il y a 3 semaines

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Date de l'expérience : juin 2019
Wayan S, Pemilik de Amansuka Tour - Day Tours, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines
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Avis publié : il y a 3 semaines

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Date de l'expérience : juin 2019
Wayan S, Pemilik de Amansuka Tour - Day Tours, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines
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Avis écrit le 8 juillet 2019 par mobile

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Wayan S, Pemilik de Amansuka Tour - Day Tours, a répondu à cet avisA répondu le 9 juillet 2019
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Avis écrit le 25 juin 2019 par mobile

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Wayan S, Pemilik de Amansuka Tour - Day Tours, a répondu à cet avisA répondu le 27 juin 2019
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