Pairi Daiza

Les avis sur Pairi Daiza, Brugelette

à propos
Désigné meilleur zoo de Belgique et de Pays-Bas, Pairi Daiza abrite plus de 5.000 animaux, parmi lesquels de nombreuses espèces menacées (Pandas géants, gorilles, orangs-outans, rhinocéros, etc.). Sur 65 hectares répartis en différents mondes, le Jardin des Mondes vous fait voyager au travers des cinq continents.
Durée conseillée
Plus de 3 heures
Suggérez des améliorations.
Améliorer cette page
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

4.5
7 921 avis
Excellent
5 301
Très bon
1 782
Moyen
555
Médiocre
178
Horrible
105

cmart
11 contributions
Un avant-goût du paradis
mai 2021
Pairi Daiza... Je crois que je ne m'en lasserai jamais. Quel paradis ! Tant pour les animaux que pour les visiteurs ! Lors de ma dernière visite, il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'apercevoir des bébés lémuriens tout juste nés. Ils n'avaient que quelques heures... Merveilleux ! Les travaux en cours actuellement à l'entrée du domaine ne gênent nullement la quiétude des lieux.
Écrit le 7 mai 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

chaton69
Liège, Belgique283 contributions
Super parc
avr. 2021 • En couple
Magnifique parc animalier ou tout est organisé pour les animaux, le mot d ordre est le bien-être des animaux et cela se sent.
Écrit le 1 mai 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Christophe S
Houyet, Belgique84 contributions
Magnifique
avr. 2021 • En famille
Parc magnifique, ce n est pas un simple zoo , décors à couper le souffle. Une magnifique expérience . Même en période Covid-19, cela vaut la peine .
Écrit le 19 avril 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Dekemper Stéphanie
Dilbeek2 contributions
Arnaque
mars 2021 • En famille
Je déconseille de prendre l’abonnement qui est clairement une arnaque. Quelque soit la date à la quelle vous l’achetez l’abonnement n’est valable que jusqu’au mois de mars. J’ai donc pris mon abonnement en septembre, le parc a été fermé de novembre à début février et le 19 mars mon abonnement n’était plus valable. Nous nous sommes donc retrouvés à l’entrée du parc sans pouvoir rentrer. Aucun dédommagement, personnel imbuvable et aucune réponse à mon mail de réclamation. Le service est vraiment déplorable. Et c’est bien triste
Écrit le 15 avril 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Yves v
Bruxelles, Belgique310 contributions
Le meilleur parc de Belgique
avr. 2021
Ce parc est très bien aménagé, je l'ai visité à plusieurs reprises et n'ai jamais été décu. Le fait de pouvoir y loger a encore ajouté une touche spéciale, se promener le soir en dehors de la cohue de la journée.
Écrit le 15 avril 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

L3460ZJaudreyb
5 contributions
Malhonnête !
mars 2021 • En famille
Malhonnête ! Le parc est en plein travaux. Il manque la moitié des animaux et beaucoup de travaux! Tout est fermé. Mais on vous fait payer le même prix!!!
Écrit le 31 mars 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

virginie
13 contributions
non respect des animaux
mars 2021
Fatigué d'entendre les gens hurler des leurs arrivée .
les gens n'ont aucunes envies de s'informer de la vie des animaux .
a un tel point qu'on m'a dit encore il y a pas longtemps .
mais regardez il y en a un couché tout en haut d'un branche la bas un peut plus loin on était devant un guépard et il me parlait d'une panthère pelangi .
ILS ne lisent pas les panneaux qui leurs en apprendrait plus , mais adore voir les animaux comme des peluches ,
certains se montrent même agressifs crient et tapent dans les vitres parce que les félins dorment .
c'est mieux des les voire énerver et faire les cents pas .
il ne faut pas se cacher que les animaux sont bcp plus heureux sans la masse de gens exubérants et hurleurs .l'accident de samedi avec Tao bao était a prévoir avec le retours du beau temps . qd il fait chaud je ne vais pas les voire a cause de la masse de gens et qd ils sont a l’inter-rieur c'est pire des gens utilise les flashs qui ne servent a rien .
Écrit le 22 mars 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

SepidM
7 contributions
Zoo usine / animaux malheureux
avr. 2020
Un zoo usine dans toute sa splendeur. Les animaux n'ont pas assez de place, et les files d'attentes pour les voir créent une foule tellement bruyante que nous les voyons affolés par ces gens autour de leurs enclos. Il y a de nombreux comportements stereotypés, preuve de leur souffrance. C'était triste. Ce lieu m'a convaincu que les zoos n'ont plus lieu d'être, et que l'excuse de la "preservation" n'est plus valable car on y voit des espèces nont menacées, qui seraient donc bien mieux dans la nature que dans ces enclos articiels. Je ne recommande pas. Si l'on veut voir des animaux, voyager reste la meilleure manière la plus respectueuse et saine pour l'éducation que nous en donnons à nos enfants.
Écrit le 11 mars 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

kiraroux
Bruxelles, Belgique14 contributions
Fuyez l’abonnement!!
mars 2021 • En famille
Certes le parc est merveilleux mais il faudrait encore pouvoir en profiter!
Nous sommes une famille de quatre avec de la famille très loin, donc nous avons pris l’abonnement fin septembre pour un prix de 430 € en nous disant que nous pourrions en profiter pendant les deux semaines d’Halloween et les trois semaines de Noël. En raison des mesures Covid, le parc a été fermé durant ces deux périodes. Évidemment cela n’est pas de la faute des dirigeants, mais nous pensions que notre abonnement allait logiquement être prolongé.

Ce n’est pas le cas. Notre abonnement arrive à échéance le 19 mars, et nous avons perdu deux périodes d’ouverture sur les quatre que nous avions normalement. En tout il s’agit de cinq semaines. Nous attendons donc un report légitime des cinq semaines perdues.

Nous avons envoyé quatre e-mail restés sans réponse concluante entre janvier et février, puis nous avons eu trois échanges avec des responsables du parc (après avoir bien entendu fait une file de 20 minutes au cabanon des abonnements) et aucun d’eux ne souhaite prendre la responsabilité de prolonger notre abonnement d’autant de jours perdus.

On nous propose à la place de ces 40 jours deux week-end aux dates imposées entre novembre et décembre, soit six jours pendant lesquels nous ne pourrons évidemment réserver que deux jours puisqu’il est impossible de faire deux réservations simultanées.

En outre, lors du week-end de réouverture du 13-14 février, les quotas imposés ne nous ont pas permis de réserver une visite. Ainsi, il se pourrait même que les deux week-end de remplacement soient pris d’assault et qu’il nous soit impossible de réserver. Du jamais vu dans le traitement d’une fidélisation client!

Malgré nos demandes répétées et entièrement légitimes (nous avions le MuseumPass l’année dernière et lorsque les musées ont réouvert, nous avons été crédité d’une prolongation correspondant au nombre de jours perdus), rien ne se passe et nous avons l’impression d’être complètement lésés.

Au-delà du manque d’intérêt de la direction pour ses clients, du manque de respect (nous avons du attendre à deux reprises de parler à un responsable sans que l’échange aboutisse à autre chose qu’à un « nous allons voir ce que nous pouvons faire »), nous trouvons la démarche extrêmement malhonnête et sommes surpris de voir que les abonnés de 2020-2021 acceptent cette situation sans rien dire.

Il nous reste actuellement 11 jours d’abonnement, et nous aurons bientôt dépensé 430€ pour deux mois de visite... une véritable honte! J’en parle autour de moi de façon à dissuader quiconque d’investir dans cet abonnement.
Écrit le 8 mars 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

pn18121956
Namur Province, Belgique375 contributions
Le plus beau parc d'Europe
mars 2021
Ce n'est pas pour rien que ce parc récolte des louanges et des récompenses.
C'est un parc magnifique et très bien entretenu.
D'autre part, on voit que les animaux sont bien et chouchoutés.
En outre, nous avons pu assistés au nourrissage des otaries, des ours blancs et des loups. Quel régal pour les yeux.
Il faut le voir pour le croire.
Quelle organisation aussi.
Et ... quelle créativité.
Merci à toutes et tous, membres du personnel de nous faire rêver.
Merci aussi au big boss d'avoir tant d'idées pour nous permettre d'avoir les yeux qui brillent.
Écrit le 5 mars 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Résultats 1-10 sur 5765
Quelque chose est manquant ou inexact ?
Suggérez des améliorations.
Améliorer cette page