Curious World
Curious World
5
à propos
Abandonnez votre quotidien et plongez dans une aventure inoubliable à 5 min de la sortie A8 Cannes/Mandelieu. En équipe(s) de 3 à 5 joueurs, venez découvrir le concept de l'Escape Game, un jeu d'évasion grandeur nature dans des décors surprenants. Cambriolez un casino, infiltrez une confrérie secrète, résolvez des énigmes et tentez de vous échapper en moins de 60 minutes !
Durée conseillée
1 à 2 heures
Suggérer des améliorations.
Améliorer cette pagePlein écran










Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Les revenus influencent le choix des expériences présentées sur cette page : en savoir plus.
Les meilleures façons de profiter des attractions proches
La région
Adresse
Contact direct :
Le meilleur dans les environs
Nous classons ces restaurants et attractions en fonction des avis de nos membres par rapport à leur proximité avec cet endroit.
Restaurants
460 dans un rayon de 5 km
Attractions
136 dans un rayon de 10 km
Contribuer
Nous appliquons un processus de vérification des avis.
Comment Tripadvisor gère les avis
Avant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne.
Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site.
Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté.
En savoir plus sur la modération de nos avis
5.0
959 avis
Excellent
939
Très bon
19
Moyen
0
Médiocre
0
Horrible
1
Nathalie B
Cannes, France1 026 contributions
oct. 2023 • En famille
Encore une fois une super soirée ! Merci pour ce boxing quizz qui était comme d’habitude super agréable. Un très bon moment en famille.
Écrit le 28 octobre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Bourdon.Cassarini
Cannes, France140 contributions
oct. 2023 • Entre amis
Comme d’habitude : accueil au top, boxing quizz exceptionnel, avec des questions variées et une immersion totale ! Encore un excellent moment passé pour cet anniversaire. Nous étions 7. Que du bonheur ! Vous êtes au top.
Écrit le 28 octobre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Anaïs G
1 contribution
août 2023 • En famille
Super pour un premier escape game! les décors sont super, merci à Nolly pour son accueil et sa gentillesse!
Nous reviendrons
Nous reviendrons
Écrit le 15 août 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Manuefr06
Mouans-Sartoux, France74 contributions
août 2023 • En famille
Nous nous sommes rendus à Curious World en août 2022 pour un escape game en famille. Une fois sur place une des équipières a fondu en larmes car elle préférait ne pas participer pour cause de claustrophobie.
À la sortie de notre partie que nous avons finalement fait à 4 au lieu de 5, notre game master nous dit avoir été particulièrement et sincèrement touchée par la réaction de notre équipière ayant déclaré forfait et par notre réaction vis à vis d’elle.
Elle nous a tendu 5 bons pour venir participer ENSEMBLE au jeu "Quizz Boxing" en nous précisant que notre équipière ne serait pas embêtée par ce jeu puisque la porte reste ouverte.
Nous avons nous aussi été touchés par cette attention et l’avons chaleureusement remerciée.
Notre famille ne venant en visite qu’une fois par an, nous avons réservé ce mois d’août 2023 par téléphone pour ce jeu via les 5 bons qui nous ont été offert.
Nous avons bien compris au son de la voix de notre interlocuteur que cela le dérangeait. Il a pris notre réservation et nous a demandé de lui envoyer nos bons en photos ainsi que nos coordonnées pour nous envoyer notre confirmation de réservation. Ce que nous avons fait.
Nous avons finalement reçu un sms nous disant que les bons n’était pas cumulables (comme mentionné sur le bon) et que nous ne pouvions n’en utiliser qu’un. Nous lui avons répondu que ce n'est absolument pas ce qui nous a été dit lorsqu'on nous les a donné. Que nous étions 5 et on nous a bien donné ces bons pour faire le jeu à 5. Et enfin que nous n'allons pas faire 5 fois le même jeu. Et donc nous lui demandions de bien vouloir nous confirmer qu’il prendrez bien les 5 bons pour notre réservation.
On nous répond par sms qu’ils n’acceptent qu'un seul bon par session, qu’il ne comprends pas qu'on nous ait tenu ce discours, qu’il nous confirme qu’ils n'accepteront pas les 5 bons sur la partie.
Je prends donc mon téléphone pour lui dire que je suis extrêmement contrariée et surtout déçue. Que je ne comprends pas qu’il n’assume pas les erreurs de ses équipes et que nous prendrons soins d’en faire écho.
Il nous a répondu : "On s’est trompé. On n’aurait pas dû vous donner ces bons. On en donne que quand il y a des problèmes de jeux." (Ce qu’il avait déjà mentionné dans son sms) Ce qui au passage laisse supposer que les problèmes semblent tellement courants qu’ils investissent dans l’impression de bons pour les compenser. Ils préfèrent d’ailleurs investir dans l’impression des bons plutôt que dans la résolution des problèmes.
Ce responsable n’a même pas eu l’air gêné ne serait-ce qu’un instant lorsque nous l’avons mis faces à ses contradictions. Dont voici quelques exemples :
- "Les bons sont périmés" (sachant qu’il n’y a aucune date sur les bons), puis "mais vous pouvez les utiliser de façon isolée"
- "Je ne sais pas qui est cette personne" (en parlant de la personne qui nous a donné les bons) mais il nous dit 30 secondes plus tard qu’il est allé la voir et qu’elle ne se souvient plus de nous
Il nous a pris de haut en nous disant "je ne vais quand même pas vous offrir 120€ de jeu !"
Nous sommes montés dans les tours et avons haussé le ton lorsque ce responsable a osé faire des insinuations odieuses en nous disant "je ne sais pas où vous avez eu ces bons".
Nous lui avons signalé que nous ne sommes ni des menteurs ni des voleurs, qu’il a bien retrouvé notre participation d’août dernier et que ces bons nous ne les avons pas quémandé !
Il a fini par nous dire que la discussion était stérile et qu’il ne reviendrait pas sur sa décision et nous a raccroché au nez.
Un chef d’entreprise honnête et responsable aurait assumé l’erreur de ses équipes et aurait ensuite réglé son problème en interne.
Direction et service client "Low Costs" et menteurs, il y a bien assez de salles de jeux sur la Côte d’Azur pour ne pas se risquer dans celle-ci.
À la sortie de notre partie que nous avons finalement fait à 4 au lieu de 5, notre game master nous dit avoir été particulièrement et sincèrement touchée par la réaction de notre équipière ayant déclaré forfait et par notre réaction vis à vis d’elle.
Elle nous a tendu 5 bons pour venir participer ENSEMBLE au jeu "Quizz Boxing" en nous précisant que notre équipière ne serait pas embêtée par ce jeu puisque la porte reste ouverte.
Nous avons nous aussi été touchés par cette attention et l’avons chaleureusement remerciée.
Notre famille ne venant en visite qu’une fois par an, nous avons réservé ce mois d’août 2023 par téléphone pour ce jeu via les 5 bons qui nous ont été offert.
Nous avons bien compris au son de la voix de notre interlocuteur que cela le dérangeait. Il a pris notre réservation et nous a demandé de lui envoyer nos bons en photos ainsi que nos coordonnées pour nous envoyer notre confirmation de réservation. Ce que nous avons fait.
Nous avons finalement reçu un sms nous disant que les bons n’était pas cumulables (comme mentionné sur le bon) et que nous ne pouvions n’en utiliser qu’un. Nous lui avons répondu que ce n'est absolument pas ce qui nous a été dit lorsqu'on nous les a donné. Que nous étions 5 et on nous a bien donné ces bons pour faire le jeu à 5. Et enfin que nous n'allons pas faire 5 fois le même jeu. Et donc nous lui demandions de bien vouloir nous confirmer qu’il prendrez bien les 5 bons pour notre réservation.
On nous répond par sms qu’ils n’acceptent qu'un seul bon par session, qu’il ne comprends pas qu'on nous ait tenu ce discours, qu’il nous confirme qu’ils n'accepteront pas les 5 bons sur la partie.
Je prends donc mon téléphone pour lui dire que je suis extrêmement contrariée et surtout déçue. Que je ne comprends pas qu’il n’assume pas les erreurs de ses équipes et que nous prendrons soins d’en faire écho.
Il nous a répondu : "On s’est trompé. On n’aurait pas dû vous donner ces bons. On en donne que quand il y a des problèmes de jeux." (Ce qu’il avait déjà mentionné dans son sms) Ce qui au passage laisse supposer que les problèmes semblent tellement courants qu’ils investissent dans l’impression de bons pour les compenser. Ils préfèrent d’ailleurs investir dans l’impression des bons plutôt que dans la résolution des problèmes.
Ce responsable n’a même pas eu l’air gêné ne serait-ce qu’un instant lorsque nous l’avons mis faces à ses contradictions. Dont voici quelques exemples :
- "Les bons sont périmés" (sachant qu’il n’y a aucune date sur les bons), puis "mais vous pouvez les utiliser de façon isolée"
- "Je ne sais pas qui est cette personne" (en parlant de la personne qui nous a donné les bons) mais il nous dit 30 secondes plus tard qu’il est allé la voir et qu’elle ne se souvient plus de nous
Il nous a pris de haut en nous disant "je ne vais quand même pas vous offrir 120€ de jeu !"
Nous sommes montés dans les tours et avons haussé le ton lorsque ce responsable a osé faire des insinuations odieuses en nous disant "je ne sais pas où vous avez eu ces bons".
Nous lui avons signalé que nous ne sommes ni des menteurs ni des voleurs, qu’il a bien retrouvé notre participation d’août dernier et que ces bons nous ne les avons pas quémandé !
Il a fini par nous dire que la discussion était stérile et qu’il ne reviendrait pas sur sa décision et nous a raccroché au nez.
Un chef d’entreprise honnête et responsable aurait assumé l’erreur de ses équipes et aurait ensuite réglé son problème en interne.
Direction et service client "Low Costs" et menteurs, il y a bien assez de salles de jeux sur la Côte d’Azur pour ne pas se risquer dans celle-ci.
Écrit le 14 août 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Chris d
Fishers, IN99 contributions
juil. 2023 • En famille
Expérience fabuleuse avec Amélie à la voix d'or. Nous avons fait la salle Mystère et Confrérie. Salle très immersive avec des énigmes très bien faites. A faire. Le quiz boxing était très sympa mais l'autre quiz game que j'ai fait aillers était plus fun.
Écrit le 18 juillet 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
contact781
1 contribution
févr. 2023 • Entre amis
Nous avons été très bien accueilli, mis dans l'ambiance. Le faire entre amis, c'est encore plus sympa
Écrit le 20 février 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
brousseoceane06
1 contribution
janv. 2023 • Entre amis
On s’est régalé, merci beaucoup.
Je reviendrais car j’ai vraiment adoré. La salle est au top ! Bravo
Je reviendrais car j’ai vraiment adoré. La salle est au top ! Bravo
Écrit le 31 janvier 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
florence0623
Mandelieu-La Napoule, France1 contribution
janv. 2023 • En famille
Deuxième escape game chez Curious World et toujours un plaisir intense ! Tout est parfait : de l'ambiance dès l'entrée, l'accueil, le professionnalisme (merci Aurélie) et surtout le jeu lui-même. Des énigmes pas faciles à résoudre mais c'est ce qui fait tout le charme. Nous avons quand même fini dans le temps imparti, ouf ! Un grand merci à l'équipe, c'était génial !
Écrit le 15 janvier 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Cesario
10 contributions
déc. 2022 • En famille
Une expérience vraiment géniale.
On a tenté à 4 la salle « Mystère et confrérie », et c’était absolument fou.
L’ambiance était géniale, au cœur d’une secte, d’Illuminatis… Toutes les pièces étaient géniales, les énigmes étaient de difficulté parfaite, on pouvait les résoudre plus ou moins facilement, mais bien en réfléchissant ! Et quand on réussissait une énigme par nous-mêmes, c’était tellement gratifiant !
Le maître du jeu était lui aussi parfait : il ne donnait ni trop d’indices, ni pas assez. Quand on avait du mal, il nous laissait quand meme réfléchir mais pas trop longtemps, et il intervenait pour nous donner à indice à chaque fois au bon moment !
Bref l’ambiance, les énigmes, le maître du jeu étaient géniaux, et « Mystère et Confrérie » rentre dans notre top 5 des meilleurs Escape Game qu’on a fait !
Merci à Curious World !
On a tenté à 4 la salle « Mystère et confrérie », et c’était absolument fou.
L’ambiance était géniale, au cœur d’une secte, d’Illuminatis… Toutes les pièces étaient géniales, les énigmes étaient de difficulté parfaite, on pouvait les résoudre plus ou moins facilement, mais bien en réfléchissant ! Et quand on réussissait une énigme par nous-mêmes, c’était tellement gratifiant !
Le maître du jeu était lui aussi parfait : il ne donnait ni trop d’indices, ni pas assez. Quand on avait du mal, il nous laissait quand meme réfléchir mais pas trop longtemps, et il intervenait pour nous donner à indice à chaque fois au bon moment !
Bref l’ambiance, les énigmes, le maître du jeu étaient géniaux, et « Mystère et Confrérie » rentre dans notre top 5 des meilleurs Escape Game qu’on a fait !
Merci à Curious World !
Écrit le 31 décembre 2022
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Gilbert S
2 contributions
déc. 2022 • En famille
Un merveilleux et fantastique moment de partage, découverte d un nouveau parcours d escape game avec genesis. Un maître du jeu exceptionnel. Toujours un bon moment chez curious world : merciiii
Écrit le 26 décembre 2022
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
vanessachretien
Cannes, France
Bonjour, j’aimerai savoir s’il est possible de réserver mercredi prochain pour un enterrement de vie de jeune fille?
Dans l’après-midi vers 15 -16h ça serait top?
Peut on avoir les tarifs aussi?
Merci d’avance ,
Mme Chretien
CuriousWorldCannes
Cannes, France2 contributions
Bonjour,
Je vous invite à consulter notre planning en ligne sur notre site internet pour connaître nos disponibilités, tarif en fonction de la taille du groupe et pour réserver.
A bientôt !
Cordialement,
Curious World
Nicola W
5 contributions
HI Lisa,
I am assuming your visit and experience was in English and not french? I am planning a girls trip to Cannes and keen to go but a note on the website said only available in French?
Also how easy is it to get to from the Croisette - by taxi?
Many thanks in advance!
Nicola, London
CuriousWorldCannes
Cannes, France2 contributions
Hello Nicola,
I’m sorry but our actual games are in french only, it’s important to understand french to participate.
Enjoy your trip in France,
Best regards
PegDM
Nice, France22 contributions
Bonjour est ce que ce lieu est adapté pour des enfants de 10 ans ? Merci
CuriousWorldCannes
Cannes, France2 contributions
Bonjour, notre 1ere salle "Hold Up à Vegas" est développée pour un public adulte/adolescent, nous acceptons les enfants à partir de 12 ans si il y a une majorité d'adultes dans le groupe.
A bientôt
Les revenus influencent le choix des expériences présentées sur cette page : en savoir plus.
S'agit-il de votre page Tripadvisor ?
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre pageCURIOUS WORLD (Cannes): Ce qu'il faut savoir pour votre visite (avec photos)
Questions fréquentes sur Curious World
- Hôtels près de Curious World :
- (0.23 Km) Parc Bellevue Camping
- (0.34 Km) Hotel les Tourrades
- (0.53 Km) Kyriad Cannes Ouest - Mandelieu
- (2.04 Km) Îlot du Golf
- (0.65 Km) The Hollywood Hotel Cannes
- Restaurants près de Curious World :
- (0.13 Km) Chez Le Brasseur
- (0.08 Km) Le Manhattan Café
- (0.11 Km) Le Bistrot by Cave Croisette
- (0.12 Km) Snack Le Rendez Vous
- (0.18 Km) La Mer Bleue