Efteling

Les avis sur Efteling, Kaatsheuvel

Parcs d'attractions & Parcs à thème
Plus
De 10:00 à 19:00
Lundi
10:00 - 19:00
Mardi
10:00 - 19:00
Mercredi
10:00 - 19:00
Jeudi
10:00 - 19:00
Vendredi
10:00 - 19:00
Samedi
10:00 - 19:00
Dimanche
10:00 - 19:00
à propos
Durée conseillée
Plus de 3 heures
Suggérez des améliorations.
Améliorer cette page

Les meilleures façons de profiter des attractions proches

La région
Adresse
Le meilleur dans les environs
Nous classons ces restaurants et attractions en fonction des avis de nos membres par rapport à leur proximité avec cet endroit.
Restaurants
88 dans un rayon de 5 km
Attractions
42 dans un rayon de 10 km

4.5
7 814 avis
Excellent
5 213
Très bon
1 780
Moyen
430
Médiocre
190
Horrible
202

Thomas
Beauvais, France174 contributions
févr. 2022
Excellente journée dans ce parc par un jour de faible affluence.
Les temps d'attente étaient de 10 min en moyenne, sauf Joris à 25-30.
Les dark rides sont clairement la marque de fabrique du parc, mention spéciale à Symbolica qui met à l'amende Ratatouille (Disney Studios). Les coasters sont intéressants et bien thématisés (sauf Python) mais nous laissent sur notre faim car très courts.
J'espère qu'Efteling investira dans un vrai bon coaster à l'avenir même si le parc vaut déjà largement le détour.
Écrit le 17 février 2022
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Kvdr
Strasbourg, France209 contributions
nov. 2021 • En famille
Beaucoup de monde ce vendredi du mois de novembre, hors vacances scolaires, de 30 à 70 minutes d'attente sur les principales attractions. Avec des créneaux d'ouverture réduits (11h-18h), ça ne laisse pas le temps de profiter pleinement du parc, d'autant que certaines attractions étaient à l'arrêt ou en révision. Contrariant quand on habite à plusieurs heures de route. À l'achat des billets sur le site, les prévisions d'affluence assuraient pourtant une fréquentation faible. 

Dommage car les attractions, bien que peu nombreuses (et c'est peut être le problème) sont formidables et très abouties. Le personnel est accueillant, l'offre de restauration est variée. Tout est soigné, beau et entretenu. Privilégier donc la basse saison ou prévoir deux jours de visite.
Écrit le 18 novembre 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Laurence S
Bousval, Belgique4 contributions
nov. 2021
Pour ce qui est du parc je dirais qu'il n'y a quasi rien à dire. Très propre et bien entretenu, c'est très agréable de s'y promener. Par contre pour ce qui est du service clientèle, une vrai honte! J'ai appelé et envoyé des messages pendant presque une mois et je n'ai jamais eu de réponse. Nous voulions séjourner à l'hôtel et nous avions réservé dans les bungalows. Là, ce fut l'horreur, la réception soit disant ouverte toute la journée était injoignable, nous avons donc eu un mal fou à trouver notre bungalow dans le noir! Quand nous l'avons enfin trouvé, il était minuscule, rien à voir avec les photos, murs en carton et il faisait un froid de canard. Nous n'avons quasi pas dormi. Le pire ce fut le petit déjeuner. Ce n'était vraiment pas bon, honteux vu le prix!
Écrit le 8 novembre 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Jin54
Longwy, France746 contributions
oct. 2021 • En couple
Pour être honnête le thème ne nous vendais pas du rêve mais vu les bons avis on a décidé d'essayé.

Parc unique en son genre et très végétaliser.

Attractions exellente et jamais vu ailleur (Baron 1898, le Hollandais vollant) avec la possibilité parfois de choisir entre plusieurs expériences (Symbolica Max and Moritz, Joris en de draak).

Raveleijn spectacle, scène magnifique par contre les acteurs ne sont pas à la hauteur de ceux du puy du fou.

Le spectacle Aquanura est immanquable pour nous le plus beau spectacle de fontaine qu'on ai jamais vu (Dubai et Vegas compris) à voir de préférence de nuit

Aucune mesure Covid (pas de masque même en interieur, pas de distanciation sociale, pas de gel hydroalccolique, pas de pass sanitaire) c'est comme ça au Pays Bas c'est un peut bizzare au début pour nous Français mais on s'y habitue.
Écrit le 29 octobre 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Yiane O
2 contributions
sept. 2021
On m'avait beaucoup parlé de ce parc et finalement oui c'est pas mal mais pas fou non plus. Vendu comme le royaume de la magie, je n'ai pas trouvé ça si magique, pas de musique dans le parc pour égayer nos balades, pas de parade, aucun personnage dans le parc (nous sommes pourtant resté 2 jours), tout en néerlandais au niveau des comptes donc inaccessibles pour nous, attractions parfois un peu vieillottes (la maison hantée est ridicule). Le parc est très grand et bien entretenu, il y a des restaurants bien plus accessibles qu'à Disney Land Paris mais rien à voir question magie et beauté. Nous n'avons pas reçu comme prévu les documents de séjour par la poste et nous avons du tout récupérer à la réception, impossible d'obtenir une réponse à un email avant 2 semaines et impossible de les joindre après plusieurs heures d'attente au téléphone !!! Incroyable de mépris pour le client !!! Bref oui c'est pas mal sans plus.
Écrit le 27 septembre 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Gerard R
Liège, Belgique116 contributions
août 2021
5e visite de ce parc enchanteur et très propre (alors que des milliers de visiteurs quotidiens envahissent le parc), un rêve éveillé pour les petits (et grands !). Dommage des files d'attente (30 à 70 minutes pour les attractions populaires, augmentées par les capacités d'accueil réduites pour cause de Coronavirus) : assez pénible avec les petits (3 - 7 ans).
Suggestions : 1. améliorer la qualité de la restauration, à prix plus démocratiques permettant à la majorité des familles de se restaurer "correctement" (et pas seulement d'une barquette de frites-mayo ou pain-saucisse), surtout pour les petits : beaucoup d'offres sucrées... Mais on n'a pas encore tout vu malgré les 15 km parcourus par jour ! 2. La langue française est quasi absente, hors le résumé écrit des contes et parfois le menu au restaurant. Toutes les communications orales dans les attractions, spectacles... sont en NL. Le personnel (jeune) est très serviable, mais ne parle pas français (à qques exceptions près). 3. Enfin, l'App. est d'une aide indispensable pour se rendre d'une attraction à l'autre en fonction des souhaits des enfants (avec indication des temps d'attente). Pourquoi ne pas généraliser l'inscription (comme au Monorail), via l'App, afin de planifier les accès, de réduire la perte de temps et les investissements en infrastructures de gestion "anti-virus" des queues d'attente ?
Écrit le 31 août 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Laura R
La Grande Motte, France97 contributions
août 2021 • En couple
Nous sommes venus dans ce parc car grands fans de sensations fortes et de nouvelles destinations !
Nous avons été très déçus par l’obsolescence de certains automates et de quelques attractions poussiéreuses.
Le seul qui vaille vraiment le détour et qui sauve le parc c’est baron 1898. Cette attraction est riches en frissons même si trop courte à mon goût ! Pour la famille c’est rigolo mais sans plus. Le parc n’a pas d’âmes comme Disney par exemple. Vous avez juste des personnages de contes anciens qui font presque peur ^^
En tout cas ce sera la première et dernière fois.
Écrit le 24 août 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

fab34d
Saint-Aunès, France20 contributions
août 2021 • Entre amis
Nous avons malheureusement été déçus par ce parc. Les excellentes notes nous ont fait faire le déplacement du sud de la France mais sur place nous avons trouvé un parc qui accuse le poids des années..
Peu d’attractions sont sensationnelles ou époustouflantes, pour la grande majorité il s’agit d’attractions très anciennes.. avec des personnages mal faits, des décors assez vieux, peu de sensations ou aui sont parfois brutales..
Les files d’attente sont très importantes pour une attraction qui va parfois durer uniquement 2 minutes..
Certains personnages sont parfois presque inquiétants et mal animés, très anciens..
La gestion des handicapés n’est pas à la hauteur non plus, on passe à l’arrière de l’attraction pour y attendre presque autant que dans la file classique sans forcément avoir de quoi s’assoir s’il y a du monde.
Seul le ride du Baron vaut le coup mais la file d’attente est longue et l’attraction très courte.
Les autres attractions ne valent pas le détour, surtout lorsqu’on les compare à Europa-Park.

Le parc est assez sale, les règles sanitaires en période de Covid ne sont pas respectées et les fumeurs libres d’enfumer les autres..

Le tarif du ticket n’est pas très élevé mais ils devraient l’augmenter pour moderniser le parc et ajouter de nouvelles attractions.
Il faudrait également ajouter la possibilité d’acheter des coupes files.

Même le spectacle sur l’eau à la fin de la journée n’avait rien d’exceptionnel.. Après avoir été à Europa- Park, Disneyland Paris, Port Aventura et au Parc Asterix, je place malheureusement ce parc bon dernier..
Écrit le 23 août 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Christel G
1 contribution
août 2021 • En famille
Le parc est magnifique… les attractions superbes… le personnel est très gentil…(mais ils ne parlent pas français et parfois anglais)mais gros bémol… des files d’attente de plus de 50 minpour faire une attraction… ce qui gâchent un peu le plaisir…
Écrit le 22 août 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Isabelle A
Gardanne, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France16 contributions
août 2021 • En famille
Nous avons beaucoup aimé ce parc notamment Symbolica qui est splendide ainsi que Drommvelt (pas sûre du nom !!) qui est féerique. Application à utiliser, très pratique. Nos filles de 10 et 12 ans ont aimé autant que nous !
Écrit le 16 août 2021
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC.

Résultats 1-10 sur 1 004
Quelque chose est manquant ou inexact ?
Suggérez des améliorations.
Améliorer cette page
Questions fréquentes sur Efteling

Voici les horaires d'ouverture de Efteling :
  • dim - sam 10:00 - 19:00