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Pierre Marcolini

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Pierre Marcolini

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Emplacement
Contacts
Place du Grand Sablon Rue Des Minimes 1, Bruxelles 1000 Belgique
Accès
Naamsepoort8 min
Louiza8 min
Familiarisez-vous avec la région
Excursion d'une journée à Gand et à Bruges, au départ de Bruxelles
Sorties à la journée

Excursion d'une journée à Gand et à Bruges, au départ de Bruxelles

2 477 avis
Ne perdez pas votre précieux temps de vacances à organiser le transport et les itinéraires; Laissez un guide faire le travail difficile lors de cette excursion d'une journée à Bruges et à Gand au départ de Bruxelles. Idéal pour les voyageurs de peu de temps, il constitue une excellente introduction à ces deux villes médiévales classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Apprenez l’histoire de chaque lieu de votre guide et savourez les moments forts de la culture.
57,96 $US par adulte
773avis3question(s) et réponse(s)
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cynpepsy a écrit un avis (28 nov.)
Bruxelles, Belgique127 contributions137 votes utiles
Triste à pleurer. Ma belle sœur est allée chercher un gâteau 6 personnes. Vendeuse snob et mal élevée. Et la grosse erreur: acheter des boites de chocolats «  déjà prêtes « . J’ai dû goûter pour y croire, mais les chocolats étaient rances dans les mallines .la honte! Refiler les vieilleries pendant les fêtes !
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Date de l'expérience : décembre 2019
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Sébastien V a écrit un avis (12 nov.)
Bruxelles, Belgique1 006 contributions434 votes utiles
Les chocolats d'ici sont forts, très forts en goût, ce qui est une énorme qualité. On ne cherche visiblement pas à satisfaire tout le monde, si ce n'est sur des grands classiques - qu'on évitera forcément. Il y a de l'audace, elle paie souvent. Parfois, on me perd en cours de route, mais ce n'est pas grave: au moins il y a de la recherche. Par contre, les prix klaxonnent, et c'est franchement une vision élitiste du chocolat.
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Date de l'expérience : septembre 2020
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Cuinat a écrit un avis (sept. 2020)
2 contributions
Lors du passage à la télévision de l’émission de daphné Burki d’où elle a présenté les chocolats de Pierre marcolini j’ai commander les chocolats sur internet . Quel déception chocolat de très mauvaise qualité , aucune saveur écœurant soit disant les chocolats à l’alcool meilleur alcool pas bon du tout. Beaucoup trop chère pour une si mauvaise qualité
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Date de l'expérience : septembre 2020
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Lexie1507 a écrit un avis (sept. 2020)
Paris, France98 contributions48 votes utiles
Chocolatier délicieux, personnel charmant et connaisseur. Les macarons sont savoureux, les pâtisseries à se damner, et que dire des chocolats, qui sont exquis au palais.
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Date de l'expérience : août 2020
1 vote utile
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Fondation Diplomatique a écrit un avis (juin 2020)
Rabat, Maroc4 contributions3 votes utiles
Ce n'est ni le prix extravagant, ni le mauvais accueil et encore moins les 50 (oui, cinquante) logos sur la petite plaque de chocolat qui me font fuir la marque, voici une accumulation de petites raisons pragmatiques, avec, à la fin, l'argument qui tue ! *** CONTEXTE J'ai découvert ces chocolats avant que la tendance "foodies" ne le mette au devant les projecteurs. A l'époque, les ingrédients étaient quasi irréprochables, et même si les prix étaient à la limite du déraisonnable, c'était encore acceptable. Dans le passé, la star, chez Marcolini, c'était le chocolat... aujourd'hui, je pense personnellement que la star, c'est Pierre (et ses actionnaires). *** FABRICATION ARTISANALE, expliquez-moi ! Selon le Ministère Fédéral Belge de l'Economie: "Le droit belge ne définit pas ce qu’est un produit artisanal, de sorte que l’usage de l’adjectif dans le cadre d’une pratique commerciale est libre". Je me demande si l'on peut encore être artisan, quand le chiffre d'affaires dépasse les 20 millions d'Euros, rien qu'en Europe? *** AUCUN SCRUPULE pour augmenter les marges bénéficiaires. Trois exemples: 1/ Les recettes changent. Les ingrédients luxueux sont soit remplacés (la rare et subtile vanille de Tahiti par celle produite en masse à Madagascar). Parfois, ce sont les ingrédients chers qui figurent en quantité moindre (par exemple, la plaque chocolat blanc à la vanille n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a 5 ans). Autre exemple, la cardamome verte n'est plus perceptible dans la barre "rond dans l'eau",... 2/ Les multinationales avait déjà adopté cette technique: les prix restent les pratiquement les mêmes, mais le grammage diminue. C'est également le cas chez Marcolini, mais à la limite du déraisonnable: par exemple, les plaques standard de chocolat étaient à 80gr, elles sont aujourd'hui à 63gr ===> 20 (vingt) % de perte, mais le prix de vente à ainsi pu monter à 95€ le kilo ! 3/ Aucune honte, lorsque j'ai fait remarqué l'épaisseur ridicule de la "nouvelle" plaque de chocolat (à une vendeuse de la boutique Marcolini Scribe à Paris), elle m'a dit, avec le plus grand sourire (c'est rare - lisez les autres commentaires), que des petits morceaux convenaient davantage aux petites bouches des asiatiques. *** STAR-SYSTEM Oui, j'ai la nette impression que la qualité chez Marcolini s'est dégradée depuis plusieurs années. Marcolini, on achète désormais une marque, plus vraiment un produit. Le logo historique, la cabosse de cacao est passée à la trappe. Désormais, place aux initiales du Maître. Sur une simple plaquette de chocolat, j'ai compté 50 logos (oui cinquante). C'est sûr, la médiatisation développe l'égo, mais là, je me pose des questions. *** CASH MACHINE Il y a une dizaine d'années, la multinationale Nestlé possédait 30% de Marcolini, puis la boîte est passée dans les mains d'un fond d'investissement dirigé par gens du Moyen-Orient. Encore de gros mouvements de capitaux l'année dernière.... Félicitations aux capacités managériales de Marcolini, mais je pense que la grande finance cherche davantage les profits que le plaisir du consommateur. *** E-BOUTIQUE J'habite à 50 Km du siège de cette industrie chocolatière, sur la boutique en ligne, vous pouvez choisir la date de la livraison par DHL. J'ai choisi un lundi et comme par magie, j'ai reçu le colis DHL le mardi. Attention aux délais de livraison flexibles si, comme moi, vous commandez à la veille d'un long voyage. *** INGREDIENTS (suite): L'ARGUMENT QUI TUE Les grandes marques de luxe mettent en valeur les origines, les méthodes, la pureté de leurs compositions. J'aime pas trop quand Marcolini emploie des arômes (même "naturels", c'est nécessairement un procédé de chimie industrielle). D'où viennent les ingrédients majeurs du chocolat: le sucre, le beurre de cacao, la poudre de lait? Dans les pastilles chocolat lait fumé, d'où vient cette saveur fumée? Et ce qui m'a définitivement dégouté? J'ai l'impression d'être pris pour un pigeon quand, par exemple, la plaque de chocolat blanc met en valeur son "ingrédient-clé": la pointe de sel de Maldon. Un rapide calcul montre qu'il y en a 38mg par tablette, soit, au prix public dudit sel, un élément-clé à 0,00036 € par tablette... quel luxe !!!! Franchement, Pierre, je ne te reconnais plus.
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Date de l'expérience : mai 2020
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Questions fréquentes sur Pierre Marcolini