Campo de Piedra Pomez
Campo de Piedra Pomez
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didded35
Areches Beaufort, France91 contributions
nov. 2019 • En couple
Les couleurs et les formes sont incroyables. Mais pour y accéder, il faut passer par des pistes assez dures. Cela en vaut la peine. Y a-t-il un endroit comparable au monde ?
Écrit le 22 novembre 2019
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Phil L
Lyon, France15 contributions
févr. 2019 • En couple
Campo de Piedra Pomez et tout le trajet sur l'Alti Plano en passant par Quebrada del Toro - Desierto del Labirinto - Tolar grande - Cono de Arita - El Penon pour arriver à Cafayate est magnifique !!
DONC SUPERBE MAIS ATTENTION A L' AGENCE de Mr.JB Vannier (Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina) pour les raisons suivantes : voici la réponse que nous venons de lui adresser pour non respect de contrat de prestations de voyage !!
La réponse de mon épouse à votre mail du 12 mars est très ironique suite à tous les éléments de mécontentements qu’elle vous avait énoncés sur WhatsApp dont vous ne tenez absolument aucun compte. Votre mail de réponse renforce encore cette désagréable impression de mépris et d’être pris pour des « abrutis de touristes » qui n’auraient pas les idées claires à cause du MAM alors qu’il ne changeait absolument pas les termes de votre engagement contractuel non respecté sur les points suivants à 2.730 € pour 3 nuits/4 jours :
1- L’eau
Pas de proposition d’eau spontané de votre « guide » alors qu’il était prévu 1.5 litres d’eau par jour et par personne. Il fallait constamment réclamer pour obtenir le remplissage d’une petite bouteille pour ma femme et d’1 litre pour moi avec une tentative de me donner que la moitié d’un litre le 2ème jour !! D’ailleurs nous avons compris le dernier jour car ce « guide » n’avait acheté que 6 litres pour tout le trajet et rien de plus !! Donc la moitié…ce qui n’a rien à voir avec « une version » ou « une incompréhension dûe au MAM » comme vous le dites dans votre réponse. C’est un fait de non respect du contrat.
2- Les repas
Pour les repas le jour N°1 (pas de choix pour le menu imposé) pas de viande, pas de poisson, aucune demande pour savoir ce que l’on désirait !! ? (moi, j’aime les protéines et je ne parle pas de notre volonté assumée de ne pas prendre les repas des 2 premiers soirs car j’ai eu le MAM surtout le premier soir)
Le jour n°2 commence par un petit déjeuner «d’anthologie» alors que nous avions vraiment faim (rappel pas de repas la vieille). Mon chien mange mieux à la maison ! Donc 8 croûtons de « pain secs » d’un diamètre inférieur ou égal à 5 cm, du «beurre», de la «confiture» avec un thé ou 1 café et c’est tout !! Tous les autres «touristes» accompagnés autour de nous dans la même salle avaient des œufs, des gâteaux, des pancakes, du jus de fruits, etc..
A midi, 1 pique nique composé de salade, carottes et poulet – pas de pain - pas de dessert – pas de fruits alors qu’il nous avait dit qu’il avait des oranges et des pêches !! Il a dû juger qu’elles seraient plus utiles dans son estomac ?
Le Jour 3 n’est pas mal non plus en termes de petit déjeuner : des biscottes !! Le repas à midi toujours sans consultation des « clients » que nous sommes, sans viande, sans poisson et toujours sans dessert donc au menu : riz et patates !! Le soir « miracle » il y a une consultation pour le menu (il faut dire que j’avais déjà réclamé à plusieurs reprises des protéines).
Le jour 4 le petit déjeuner est payé par nos soins puisque compris dans le chambre que nous avions réservée à Cafayate et bizarre il était très bien ! (choix de notre part mais je le signale quand même !) A midi le 2ème miracle il nous consulte pour le seul menu puisque le soir nous sommes à Salta.
Donc non respect du contrat !
3- La « pièce de théâtre » de la chambre à Cafayate.
Le matin du jour 4, le chauffeur nous propose sans nous avoir consultés un hôtel au prix de 145 $ US que nous refusons immédiatement. Ce jour 4 a été replanifié par nous-même pas parce que j’étais encore malade comme vous vous plaisez à le dire mais parce que nous avions un lever très tôt à 4h00 du matin le jour 5 pour notre départ de Salta. Ceci qui nous a permis de visiter la Quebrada de las Conchas de « manière normale» ce qui aurait été impossible à faire selon le programme initial avec le très long trajet de retour.
Arrivés pas très loin de Cafayate, nous assistons à une scène hallucinante : ce même chauffeur nous indique que l’Hôtel du matin a été réservé toujours sans consultation et sans notre accord (cf rejet immédiat de la proposition du matin) et qu’il n’est pas possible de changer ! Bien entendu, nous réagissons immédiatement par un nouveau refus suivi d’une discussion totalement scandaleuse et malhonnête avec en plus « la scène» très « théâtrale » de la victimisation du chauffeur qui nous indique qu’il va être obligé de payer la chambre à notre place. Cela a fini avec une réservation d’une chambre superbe avec « Booking » sur mon téléphone en moins de 10 minutes avec le paiement d’une somme correspondant à même pas la moitié de l’arnaque qui nous était «proposée» ou devrais-je dire imposée.
Non respect du contrat avec tentative d’arnaque et pressions psychologiques sur les clients !
4- Oxygène
Pas de proposition d’oxygène alors que j’étais malade le 1er jour ! Non respect de votre contrat. Aucune coordonnée de l’accompagnateur en cas d’urgence (non prévu au contrat mais c’est un minimum.)
5- Horaires
Deux demandes refusées pour partir à 9h00 au lieu de 9h30 de l’hôtel sans motif avec ensuite pas assez de temps pour s’arrêter sur site. Ex : Campo de Piedra Pomez environ 3h00 aller-retour pour 30 minutes sur place ! Et non, les 30 minutes n’étaient pas dues au MAM puis j’ai exprimé clairement mon souhait d’y passer vraiment du temps. En fait, le chauffeur voulait rentrer le plus tôt possible à Salta.( il nous a d’ailleurs expliqué avec un grand luxe de détails toutes les tâches qui lui resteraient à faire après nous avoir déposés à l’hôtel à Salta.) Si nous avions suivi le programme de départ, nous serions arrivés tardivement à Salta. Là, nous étions à l’hôtel à Salta vers 15h30/16h00.
6 - Aucun snacks à bord comme prévu au contrat !! Même sur demande au chauffeur ! Non je n'ai rien ? Non respect de votre contrat à nouveau mais c'est la règle de conduite de cette agence..
Et tout ceci pour la modique somme de 2730 € !! pour 3 nuits/4 jours !!
Conclusion
Cela fait 30 ans que nous voyageons 2 fois par an sur tous types de voyages sans « agences », la majorité du temps parfois dans des conditions basiques mais avec des prix en rapport.
Avec « votre prestation », vous venez de confirmer avec force notre choix de ne pas faire appel à des gens comme vous, même si nous avons déjà rencontré des «agences» sur de petites prestations qui respectent leurs clients alors que les sommes sont paradoxalement beaucoup moins importantes !!
Je ne vais donc pas perdre plus de temps avec vous mais sachez que jouer à ce petit jeu représente un risque certain car je pense que vous sous-estimez grandement la puissance des réseaux sociaux.
Cordialement.
DONC SUPERBE MAIS ATTENTION A L' AGENCE de Mr.JB Vannier (Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina) pour les raisons suivantes : voici la réponse que nous venons de lui adresser pour non respect de contrat de prestations de voyage !!
La réponse de mon épouse à votre mail du 12 mars est très ironique suite à tous les éléments de mécontentements qu’elle vous avait énoncés sur WhatsApp dont vous ne tenez absolument aucun compte. Votre mail de réponse renforce encore cette désagréable impression de mépris et d’être pris pour des « abrutis de touristes » qui n’auraient pas les idées claires à cause du MAM alors qu’il ne changeait absolument pas les termes de votre engagement contractuel non respecté sur les points suivants à 2.730 € pour 3 nuits/4 jours :
1- L’eau
Pas de proposition d’eau spontané de votre « guide » alors qu’il était prévu 1.5 litres d’eau par jour et par personne. Il fallait constamment réclamer pour obtenir le remplissage d’une petite bouteille pour ma femme et d’1 litre pour moi avec une tentative de me donner que la moitié d’un litre le 2ème jour !! D’ailleurs nous avons compris le dernier jour car ce « guide » n’avait acheté que 6 litres pour tout le trajet et rien de plus !! Donc la moitié…ce qui n’a rien à voir avec « une version » ou « une incompréhension dûe au MAM » comme vous le dites dans votre réponse. C’est un fait de non respect du contrat.
2- Les repas
Pour les repas le jour N°1 (pas de choix pour le menu imposé) pas de viande, pas de poisson, aucune demande pour savoir ce que l’on désirait !! ? (moi, j’aime les protéines et je ne parle pas de notre volonté assumée de ne pas prendre les repas des 2 premiers soirs car j’ai eu le MAM surtout le premier soir)
Le jour n°2 commence par un petit déjeuner «d’anthologie» alors que nous avions vraiment faim (rappel pas de repas la vieille). Mon chien mange mieux à la maison ! Donc 8 croûtons de « pain secs » d’un diamètre inférieur ou égal à 5 cm, du «beurre», de la «confiture» avec un thé ou 1 café et c’est tout !! Tous les autres «touristes» accompagnés autour de nous dans la même salle avaient des œufs, des gâteaux, des pancakes, du jus de fruits, etc..
A midi, 1 pique nique composé de salade, carottes et poulet – pas de pain - pas de dessert – pas de fruits alors qu’il nous avait dit qu’il avait des oranges et des pêches !! Il a dû juger qu’elles seraient plus utiles dans son estomac ?
Le Jour 3 n’est pas mal non plus en termes de petit déjeuner : des biscottes !! Le repas à midi toujours sans consultation des « clients » que nous sommes, sans viande, sans poisson et toujours sans dessert donc au menu : riz et patates !! Le soir « miracle » il y a une consultation pour le menu (il faut dire que j’avais déjà réclamé à plusieurs reprises des protéines).
Le jour 4 le petit déjeuner est payé par nos soins puisque compris dans le chambre que nous avions réservée à Cafayate et bizarre il était très bien ! (choix de notre part mais je le signale quand même !) A midi le 2ème miracle il nous consulte pour le seul menu puisque le soir nous sommes à Salta.
Donc non respect du contrat !
3- La « pièce de théâtre » de la chambre à Cafayate.
Le matin du jour 4, le chauffeur nous propose sans nous avoir consultés un hôtel au prix de 145 $ US que nous refusons immédiatement. Ce jour 4 a été replanifié par nous-même pas parce que j’étais encore malade comme vous vous plaisez à le dire mais parce que nous avions un lever très tôt à 4h00 du matin le jour 5 pour notre départ de Salta. Ceci qui nous a permis de visiter la Quebrada de las Conchas de « manière normale» ce qui aurait été impossible à faire selon le programme initial avec le très long trajet de retour.
Arrivés pas très loin de Cafayate, nous assistons à une scène hallucinante : ce même chauffeur nous indique que l’Hôtel du matin a été réservé toujours sans consultation et sans notre accord (cf rejet immédiat de la proposition du matin) et qu’il n’est pas possible de changer ! Bien entendu, nous réagissons immédiatement par un nouveau refus suivi d’une discussion totalement scandaleuse et malhonnête avec en plus « la scène» très « théâtrale » de la victimisation du chauffeur qui nous indique qu’il va être obligé de payer la chambre à notre place. Cela a fini avec une réservation d’une chambre superbe avec « Booking » sur mon téléphone en moins de 10 minutes avec le paiement d’une somme correspondant à même pas la moitié de l’arnaque qui nous était «proposée» ou devrais-je dire imposée.
Non respect du contrat avec tentative d’arnaque et pressions psychologiques sur les clients !
4- Oxygène
Pas de proposition d’oxygène alors que j’étais malade le 1er jour ! Non respect de votre contrat. Aucune coordonnée de l’accompagnateur en cas d’urgence (non prévu au contrat mais c’est un minimum.)
5- Horaires
Deux demandes refusées pour partir à 9h00 au lieu de 9h30 de l’hôtel sans motif avec ensuite pas assez de temps pour s’arrêter sur site. Ex : Campo de Piedra Pomez environ 3h00 aller-retour pour 30 minutes sur place ! Et non, les 30 minutes n’étaient pas dues au MAM puis j’ai exprimé clairement mon souhait d’y passer vraiment du temps. En fait, le chauffeur voulait rentrer le plus tôt possible à Salta.( il nous a d’ailleurs expliqué avec un grand luxe de détails toutes les tâches qui lui resteraient à faire après nous avoir déposés à l’hôtel à Salta.) Si nous avions suivi le programme de départ, nous serions arrivés tardivement à Salta. Là, nous étions à l’hôtel à Salta vers 15h30/16h00.
6 - Aucun snacks à bord comme prévu au contrat !! Même sur demande au chauffeur ! Non je n'ai rien ? Non respect de votre contrat à nouveau mais c'est la règle de conduite de cette agence..
Et tout ceci pour la modique somme de 2730 € !! pour 3 nuits/4 jours !!
Conclusion
Cela fait 30 ans que nous voyageons 2 fois par an sur tous types de voyages sans « agences », la majorité du temps parfois dans des conditions basiques mais avec des prix en rapport.
Avec « votre prestation », vous venez de confirmer avec force notre choix de ne pas faire appel à des gens comme vous, même si nous avons déjà rencontré des «agences» sur de petites prestations qui respectent leurs clients alors que les sommes sont paradoxalement beaucoup moins importantes !!
Je ne vais donc pas perdre plus de temps avec vous mais sachez que jouer à ce petit jeu représente un risque certain car je pense que vous sous-estimez grandement la puissance des réseaux sociaux.
Cordialement.
Écrit le 31 mars 2019
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Marvinatore
Villers-la-ville, Belgique141 contributions
janv. 2018 • En couple
C’était un de nos points forts du tour de Catamarca et je le recommanderai à tous ceux qui passent dans le coin et plus particulièrement à El Peñon. Nous avions un guide privé qui pouvait facilement rejoindre le site grâce à son 4x4 (indispensable). Pour les francophones, contactez Rolland (Salta-excursions.com), c’est le meilleur!
Écrit le 28 janvier 2018
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
papadoc02
Chateau Thierry10 contributions
nov. 2017 • En couple
Il faut arriver sur place pour découvrir ces formations sculptées par le vent et réaliser que certaines font plusieurs mètres de haut alors que, de plus loin, on pense que l'on va trouver une étendue de sable blanc. C'est surprenant, irréel, fantasmatique.
Écrit le 9 décembre 2017
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Francis H
Bruges, Belgique19 contributions
janv. 2017 • Entre amis
Nous avons fait l'excursion avec Nelson, un guide de El Penon
Demandez à l'hotel. De là, nous avons également vu un petit salar.
Comptez 4 à 6 h
Demandez à l'hotel. De là, nous avons également vu un petit salar.
Comptez 4 à 6 h
Écrit le 7 février 2017
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Supertoine
Grenoble, France19 contributions
avr. 2016 • En famille
Les 40 mn de piste pour arriver au Campo de piedra pomes valent bien le détour ! On arrive dans un décor lunaire absolument magnifique et bluffant ! Un des plus beau endroit de la Puna... Ca vaut le détour !
Écrit le 16 avril 2016
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Guy L
Lille, France166 contributions
déc. 2014
Champs de lave hallucinant, à perte de vue. C'est un désert en altitude, unique, silencieux, aride. Cela vaut absolument le détour !
Écrit le 9 juillet 2015
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
temperaturas promedio en el mes de agosto durante el dia y durante la noche. por favor
Rédigé le 10 juillet 2024
Rocio S
Buenos Aires, Argentine
Hola, voy a estar alojada en agosto en Fiambala y quería saber si desde ahí hay algun transporte para ir directamente a el Peñon, o si tengo que ir sí o sí a Belen primero.
Gracias!
Rédigé le 7 juin 2024
Que tal. El tour me cobra la camioneta completa para 4 aunque seamos dos. Alguien le pasó igual y encontró otra forma?? Gracias
Rédigé le 26 février 2024
Hola!!! Según tu experiencia (leo que hicieron trekking) ¿es necesario el uso de bastones para tal fin? Gracias
Rédigé le 19 août 2023
Hola,!! nosotros no lo usamos, es algo tranquilo, la mejor época es de marzo a diciembre..ten en cuenta igual que hay cambios de clima en horas ..te recomiendo efecto cebolla..Suerte 🤝💪
Rédigé le 20 août 2023
Viajo a Antogasta de la sierra el día 17 de julio, me pueden recomendar agencias de viajes para hacer el tour y cuánto tiempo recomiendan para quedarse en ese lugar
Rédigé le 2 juillet 2023
No visite Antofagasta, pero recomiendo la empresa Alta Catamarca, tienen muy buenos guías y armada una excursión de tres días que visita entre otras cosa el Volcán Galán. No sé si en esta temporada las rutas son accesibles.
Rédigé le 2 juillet 2023
Hola! Me pueden decir si hay mucha nieve en el peñón en julio? Se puede llegar bien en auto?
Rédigé le 26 mai 2023
No lo aconsejo . Es muy alto . Hace mucho frío y los caminos suelen estar congelados o nevados y no se puede acceder a todos los lugares que se desean visitar Lo mejor es la primavera septiembre octubre . De cualquier manera conviene contactarse con operadores de turismo de la zona que saben mucho sobre este tema
Rédigé le 27 mai 2023
Fernando F
Benavidez, Argentine
Hola, se puede ir al campo de piedra pomez sin un guia?
Rédigé le 5 avril 2023
Que tal? Quiero ir en el auto alquilado (Clio), no se puede hacer el Campo de Pidra Pomez en auto? Gracias
Rédigé le 29 décembre 2022
Hola, se puede ha er con cuidado, pero es preferible contratar un baqueano y hacerlo en 4 X 4. Es todo ripio
Rédigé le 31 décembre 2022
…
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