Rovos Rail
De 8:00 à 17:00
Lundi
8:00 - 17:00
Mardi
8:00 - 17:00
Mercredi
8:00 - 17:00
Jeudi
8:00 - 17:00
Vendredi
8:00 - 17:00
Samedi
9:00 - 12:00
À propos
Durée : 1 à 2 heures
Suggérer des améliorations.
Améliorer cette page
Les revenus influencent le choix des expériences présentées sur cette page : en savoir plus.

Les meilleures façons de profiter des attractions proches


Nous appliquons un processus de vérification des avis.
Comment Tripadvisor gère les avis
Avant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne.
Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site.
Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté.
En savoir plus sur la modération de nos avis.
4.5
4,5 sur 5 bulles1 058 avis
Excellent
744
Très bon
151
Moyen
68
Médiocre
49
Horrible
46

ValB
Saint-Aubin-De-Medoc, France22 contributions
5,0 sur 5 bulles
mars 2024 • En couple
Le voyage sur le Rovos ( dans notre cas 3 jours de cape Town à Pretoria ) a été en tous points une superbe expérience .
À bord , le temps est tout relatif et il faut se laisser aller au rhyme du train. ( ponctué d’arrêts pour des raisons diverses et variées, et n’en déplaise à certains mécontents que j’ai pu lire ici , cela n’altère en rien la qualité du voyage, au contraire ça le rend plus insolite. )
La cuisine est excellente, le choix des vins ( à la carte, tout à volonté ) très varié et de grande qualité .
La qualité de la literie, aussi, est excellente.
La cerise sur le gâteau c est vraiment le service à bord, tout le personnel est d ‘une gentillesse et serviabilité inoubliables. Au restaurant, serveurs très professionnels et dotés d’un sens de l’humour que nous avons beaucoup apprécié ( merci à Jan Paul et son équipe !)
Des rencontres agréables, de la lecture, quelques visites…
Bref je recommande très chaleureusement cette expérience et espère refaire un ( autre) voyage sur le Rovos quand l’occasion se présentera !
Écrit le 8 mars 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

JP84
42 contributions
2,0 sur 5 bulles
janv. 2024 • En couple
C'est beau sur le papier .....
Oui, mais voilà ....

Tout d'abord, l'expression "train de luxe" est très exagérée: certes, les prix (environ 5 000€ pour un couple) ne sont pas ceux de l'Orient Express, mais la décoration en est également très éloignée, tout cela fait un peu poussiéreux.

A noter, pas de wifi à bord, "pour que l'expérience d'un voyage dans le temps soit complète" (!)

L'énorme souci, c'est l'organisation: vous pensez que le train roule le jour pour permettre de découvrir les paysages d'Afrique du Sud ? Point du tout ! Il roule essentiellement la nuit, et le jour il stationne un peu partout, 3h d'arrêt sur le quai d'une gare, quelque part sur le trajet, 4h d'attente devant un tas d'immondices en pleine campagne, la journée se passe ainsi, on roule 1/2h, puis l'on s'arrête 2h u 4h, puis l'on repart un peur plus loin pour s'arrêter de nouveau....
Je croyais voir l'Afrique j'ai vu que pouic ....
Les raisons de ces arrêts sont variés, selon le responsable: on fait le plein d'eau, ou le plein de fuel, ou encore l'on attend l'autorisation de rouler de la part des autorités (j'ignore de quoi il s'agit); il faut savoir que le Rovos circule sur des voies secondaires, ceci explique peut-être cela.

Les 3 -4 jours passés à bord semblaient à la fin interminables, d'une part pour les raisons évoquées plus haut, mais aussi parce que le train traverse le désert du Karoo, et il n'y a pas grand chose à voir , le paysage est toujours le même.
Un seul court arrêt par jour, 1h30 à 2h, intéressant (visite de Matjiesfontein et visite des mines de Kimberley), mais c'est peu dans une journée...

A noter également qu'à Capetown, départ en bus pour rejoindre une gare minable à une vingtaine de km, et arrêt également environ 20km avant Prétoria, et, je joins la photo, c'est "too much", le tapis rouge déployé sur l'herbe en rase campagne pour débarquer les passagers du train vers un bus de l'autre côté de la voie (accès par le pont...)
Je crois qu'avec cette photo tout est dit, c'est prétentieux et c'est une organisation minable (un autre mot me venait à l'esprit).

Ceci dit, il faut reconnaître l'extrême amabilité du personnel, le service est réellement 5*, la restauration est très correcte, le choix de vins également.

Malgré ces derniers points positifs, subsiste le sentiment de s'être fait gruger, je n'en ai pas pour mon argent !
Écrit le 19 février 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

marieclemence30
Bagnols-sur-Cèze, France10 contributions
2,0 sur 5 bulles
nov. 2023 • En couple
Il ne faut pas dire que c'est le plus beau train du monde. C'est faux! et archi faux !
Le sèche cheveux est en décoration, il ne fonctionne pas. Le disjoncteur électrique de la cabine saute à longueur de journée, et donc pas de courant dans la cabine. Nous passons notre temps à attendre qu'on veuille bien rétablir le courant. Pas de possibilité de recharger caméra et appareil photos.....et ce pendant les 3 jours.

Écrit le 10 décembre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Aline et Claude (France)
Paris, France16 contributions
4,0 sur 5 bulles
nov. 2023 • En couple
Accueil très décevant et peu chaleureux à Victoria Falls puis une déception immense en découvrant notre cabine Pullman : exiguë, pas de place pour les bagages, très peu de rangement et confort à minima - impossible de voyager pendant 4 jours dans cet espace réduit et peu accueillant
Avons donc demandé à changer pour une suite Deluxe (avec supplément 1280 euros par personne)
Direction peu amène pour accéder à notre demande et fort peu sympathique pendant toute la durée du voyage. Heureusement, personnel de bord très professionnel, charmant et efficace !
Bien s'informer avant de réserver !
Écrit le 3 décembre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

CHAMS06
Nice31 contributions
2,0 sur 5 bulles
nov. 2023 • Entre amis
Voyage de groupe .
Nous avons déjà pas été bien accueilli par le responsable du train qui devait présenter ce voyage de 4 jours. Ce qui devait être fait avant le départ dans une salle de notre hôtel, reporté dans le train ....et qui n’à jamais été fait .
Ce train avait un gros problème : pas de clim, pas d’électricité pendant un certain temps. Pas sûre que les locomotives étaient en bon état.....beaucoup d’arrêts inopinés, beaucoup de secousses brutales......
Ce voyage a failli d’ailleurs être annulé.
Quand on a 50 touristes français qui occupent le train dans sa totalité, ou presque ( 8 personnes hors groupe ) le minimum eut été de mettre un interlocuteur parlant notre langue . Nous avons passé le tropique du Capricorne , ah bon ! .....aucune information à ce moment là.
Le personnel du restaurant très sympathique, les repas très bons et variés, celui de l’entretien des cabines excellent .
Les excursions proposées inégales : bien pour le parc HWANGE, sans intérêt pour le parc MATOBO.
A lire d’autres commentaires ce n’est pas un cas isolé.
Quand on connaît le prix d une journée, c’est une arnaque.
Dommage .

Écrit le 3 décembre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Francine D
1 contribution
2,0 sur 5 bulles
sept. 2023 • Entre amis
Train en panne tous les jours
Changement de train en catastrophe le 4 eme jour
Des secousses à réveiller un mort
Le dernier jour on a fini en bus , vous allez croire ?
Écrit le 11 octobre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Tifany D
3 contributions
5,0 sur 5 bulles
avr. 2023
Super expérience dans un magnifique train rénové d'époque. Chambre luxueuse avec salle de bain privé.
Un service parfait de la part de toute l'équipe du Rovos aux petits soins des clients.
La cuisine est excellente et le chef s'adapte à tout régime alimentaire !
Une expérience inoubliable dans un cadre magique !
Écrit le 2 mai 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Cher @ tifanyd2023 Merci pour votre aimable critique. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser vos aimables commentaires. Merci aussi d'avoir voyagé avec nous. Cordialement, Brenda Vos Responsable Communication Rovos Rail Tours (Pty) Ltd
Écrit le 2 mai 2023
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

Marc P
La Colle sur Loup, France2 110 contributions
5,0 sur 5 bulles
nov. 2019
Si votre situation vous le permet car cela à un coût . Si vous aimez les trains , allez-y .
Costume cravate pour dîner le soir . des sorties comme un safari où on s'occupe de vous comme nul part ailleurs . Nous avons adoré notre séjour à bord de ce train . Tout se fait en Anglais . Les repars y sont vraiment de hautes qualités , les petits déjeuners parfait et le personnel aux petits soins et vraiment, nous avons aimé .
Merci à Tshepo pour son grand professionnalisme , son sourire et d'avoir toujours fait en sorte pour que nous soyons satisfait . tout le personnel est adorable . Merci à eux .
Écrit le 20 novembre 2019
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Cher @ Collois06 Merci beaucoup pour vos gentils mots. Your feedback is much appreciated. Thank you too for travelling with us. Kind regards Brenda Vos Communications Manager Rovos Rail Tours
Écrit le 27 novembre 2019
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

Ermanno S
16 contributions
5,0 sur 5 bulles
nov. 2019
Très belle expérience dans un voyage avec un train le Rovos dans une ambiance de l'époque dans des wagons très bien agencés. Service à bord impeccable avec du personnel aux petits soins. Souper aux chandelles avec tenue de soirée. Bonne qualité des mets et des vins. Petit déjeuner sublime. Chambre à coucher à bord ou on se sent et l’aise. Le trajet était du Cap à Pretoria et envie de refaire un autre voyage sur un autre trajet du réseau du Rovos.
Merci
Écrit le 16 novembre 2019
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Dear @ Ermanno S Merci beaucoup pour vos bons commentaires! J'apprécie votre temps. Merci de voyager avec nous. Cordialement, Brenda Vos Communications Manager Rovos Rail Tours
Écrit le 19 novembre 2019
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

YLB51
Reims, France60 contributions
3,0 sur 5 bulles
juin 2019 • Entre amis
Nous avons fait le parcours Pretoria - Victoria Falls à 2 couples amis il y a 2 semaines.

Le bilan est mitigé.

Autant il n' y a quasiment rien à dire sur les prestations à bord, tant pour le confort du compartiment (la suite luxe semble un bon compromis) que pour l'agréable voiture observatoire en queue de train, ainsi que le service de restauration qui se montre au niveau de la gastronomie française( une mention particulière pour le homard tiède servi le dernier soir avec un excellent Sauvignon sud-africain).
Par contre nous avons subi un retard important qui a beaucoup nui à la qualité du voyage, du fait - d'après ce que j'ai pu comprendre car je ne maîtrise pas suffisamment la langue anglaise - d'un double problème, à savoir un passage inhabituel par le Botswana en raison de travaux sur l'autre chemin par le Zimbabwe, avec des problèmes de locomotive défaillante ou absente, et aussi un problème d'absence de visa pour certains passagers qu'il a fallu régler dans l'urgence.
Quoi qu'il en soit, il a fallu rouler de nuit pour refaire le retard, ce qui n'est pas l'idéal pour dormir en raison de la qualité de la voie, nous avons par ailleurs été parqués la journée pendant 6 heures devant une cimenterie avant Mafikeng, ce n'est pas vraiment le paysage époustouflant décrit dans la brochure.
Enfin, la seule étape prévue en route, à savoir la visite du parc de Hwange, s'est terminée à la nuit tombée, sans doute du fait de notre retard.
Au final nous sommes surpris et déçus par ces défaillances, surtout lorsqu'on sait que le Rovos Rail fête ses 30 ans cette année, la logistique devrait être mieux rôdée.

2 dernières remarques:

- la maîtrise de l'anglais parlé est indispensable, car personne à bord du train ne parle le moindre mot de français ( certes, il n'y avait aucun autre passager français que nous, à l'exception d'une résidente d'Afrique du Sud qui nous a gentiment renseignés).
- il serait bon, pour conclure sur une note d'élégance à l'arrivée du train en gare de Victoria Falls - il ne passe malheureusement pas sur le magnifique viaduc et c'est dommage ! - que l'ensemble du personnel de bord soit aligné le long du train pour un salut d'adieu; c'est le cas pour l'Eastern & Oriental Express à son arrivée à Bangkok, et c'est très apprécié par les passagers.
Écrit le 21 juin 2019
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Chère / Cher @ YLB51 Merci pour votre avis. We sent out notifications to guests who had booked directly with us, and to all travel agents and tour operators who had passengers travelling, informing all of the reroute via Botswana. The reason we had to travel via Plumtree is because there was a line occupation (repairs and maintenance) between Beitbridge and Louis Trichardt on the South African side – the work was only completed on Monday evening, 10 June. This was all explained in our notification. [Google Translate: Nous avons envoyé des notifications aux clients ayant réservé directement auprès de nous, ainsi qu’à toutes les agences de voyages et voyagistes voyageant avec des passagers, en les informant de l’acheminement via le Botswana. La raison pour laquelle nous avons dû passer par Plumtree est qu’il y avait une occupation de ligne (réparations et entretien) entre Beitbridge et Louis Trichardt du côté sud-africain - les travaux n’étaient achevés que le lundi 10 juin au soir. Tout cela a été expliqué dans notre notification.] The issues on your journey began when the train reached Slurry, 18kms from Mafikeng, at 02h04 on day two of the journey. The train manager, Senele, was advised by CTC (Centralized Traffic Control Centre) that he could not proceed to Mafikeng as all the lines were occupied. At 07h06 the same morning, Senele advised that the train was still at Slurry because Transnet (South African railways) would not release the locomotives issued to haul our train. The one consolation here would have been the good night's rest all guests would have had given that the train was stationary. Senele, Joe (our operations manager) and our owner, Rohan Vos, spent all of that morning on the phone trying to get the locos released and they were finally sent to Slurry at 11h45 that morning. Senele made a few announcements during the course of the morning informing guests of the reasons for the delay and continued to give updates over the PA system on board. The train departed Mafikeng at 13h00 on Friday 7 June, six hours late. We made very good progress through Botswana with a few curve balls to contend with such as four Chinese guests needing to be taken off the train at Gaborone in the evening, accompanied by two staff members, to obtain visas at the airport. The taxi then chased the train and after dropping the Chinese guests proceeded with the passports to Francistown to accelerate border formalities (432kms between Gaborone and Francistown). The train departed Francistown at 05h40 on Saturday, 8 June and reached Mukwa at 16h50 where guests disembarked for the game drive in Hwange. I understand your disappointment and would like to sincerely apologise for the delays experienced on your journey with us and trust you understand they were beyond our control. One of the reasons we usually travel via Beitbridge (Zimbabwe) is because we are permitted to haul the train using our own diesel locomotives and drivers so avoid the issues experienced on this trip. We have a depot and accommodation set up at Musina, on the Zimbabwean border, which houses two of our diesel locomotives, drivers and technicians. Thank you for the positive feedback you did give us about the train, wine and service on board, they are much appreciated. Merci de voyager avec nous. Cordialement, Brenda Vos Communications Manager Rovos Rail Tours
Écrit le 24 juin 2019
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

Résultats 1-10 sur 180
Les revenus influencent le choix des expériences présentées sur cette page : en savoir plus.
S'agit-il de votre page Tripadvisor ?
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page

ROVOS RAIL (Pretoria): Ce qu'il faut savoir pour votre visite (avec critiques)

Tous les hôtels : PretoriaOffres sur les hôtels : PretoriaSéjours de dernière minute : Pretoria
Pretoria : toutes les activités
Excursions d'une journée à Pretoria
RestaurantsVolsRécits de voyageCroisièresVoitures de location