Combien de fims, de pièces de théâtre, d’opéras, de spectacles de danses, de comédies musicales ont connu des fours retentissants alors que leurs producteurs avaient cru réunir les talents les plus avérés? Leur liste pourrait constituer une encyclopédie en plusieurs volumes.
Le cas présenté ici prend le contre-pied puisqu’il s’agit de producteurs suant sang et eau pour que leur création ne dure pas plus longtemps que le soir de la première..... pour des raisons que je vous laisse le soin de découvrir!
Flip, patatras, gasp et catastrophe leurs efforts échouent et ils connaissent leur plus grand triomphe.
Comme vous pouvez le constater le sujet est délicat et il n’est évidemment pas question que les producteurs du spectacle que vous voyez accouchent d’un navet pitoyable, "réussissant" là où ceux de la fiction ont échoué !!!
Heureusement Angel Llacer est aux commandes et signe ici son cinquième succès en dix ans.
Pendant tout ce temps il a su s’entourer de collaborateurs bourrés à en exploser de talent et qu’on retrouve désormais comme les membres d’une famille pour les grandes occasions.
Inutile d’en citer un ou plusieurs, tous méritent qu’on se fasse mal aux mains en les applaudissent.
Et bien sûr ce ne sont pas seulement des visages, des voix, des interprètes, des danseurs hors pair mais aussi une certaine qualité d’humour, des ambiances, des émerveillement visuels, des coups d’éclat et des surprises!!!
À l’image de cette scène au cours de laquelle Bialystock se remémore ses productions les plus réussies et où Angel Llacer fait apparaître sur scène dans une chorégraphie endiablée des personnages représentatifs des plus grands hits de Broadway de Cabaret à Chorus line et..... de ses précédentes comédies musicales de La cage aux folles à Singing in the rain.
Cette fois encore inutile de prendre l’avion pour New-York ou Londres, on atteint les sommets au Tivoli.