Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

MSC Seaside

419 avis
 Toutes les photos (3 974)3 974
Plein écran
Voyageur (1 247)
Parties communes (1 910)
Restaurants et bars (1 226)
Itinéraires pour ce bateau
Itinéraire

Vue d'ensemble

À propos
Passagers : 4 132   |   Équipage : 1 413
Passagers/équipage : 2,92:1
Passagers/tonnage : 37,2:1
Mise en service : 2017   

Cabines

Balcon
Taille de cabine : 172-269 sq. ft.
Cabines communicantes : 312
Cabines avec accès mobilité réduite : 1
Nombre maximal de passagers :4
Nombre de cabines : 1312

Avis
Nous appliquons un processus de vérification des avis.
Comment Tripadvisor gère les avis
Avant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne.
Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site.
Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté.
En savoir plus sur la modération de nos avis.

Note attribuée
  • 96
  • 69
  • 65
  • 63
  • 127
Période de l'année
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • Français
Levang F a écrit un avis (oct. 2023)
1 contribution
2ème croisière avec MSC: la première avec MSC grandiose où nous avons été ravis et celle sur MSc seaview à éviter : -Attention arnaque si vous prenez un proseco (vin pétillant) inclus dans le easy package on vous facture celui supérieur c'est ce qui nous arrivé, facturé 25x (2h à la réception pour se faire entendre et péniblement se faire rembourser sans geste pour faire passer la pilule Apparemment il s'agit d'une pratique courante(le manager nous a dit que plusieurs clients s'étaient plaints )car les serveurs touchent une commission sur certaines ventes Inadmissible de payer un supplément pour quelque chose non consommée.... Seule réponse cela peut encore arriver mais n'hésitez pas à passer à la réception -Toilettes sales dans les différents étages.....honteux pour un bateau de ce standing....alors que sur le msc grandiosa on avait l'impression que le service de nettoyage vivait dans les toilettes tellement les toilettes étaient propres. - Attention si vous réservez une place pour les spectacles vous n'êtes pas assuré d'avoir une place car le personnel qui fait l'entrée est complètement désorganisé et laisse rentrer des personnes qui n'ont pas réservé Quel est l'intérêt alors de faire une réservation J'espère que ces quelques lignes seront utiles pour le choix de votre prochaine croisière : ne prenez pas MSC Seaview au risque de passer peut-être un mauvais séjour........
Plus
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Denis a écrit un avis (juin 2023)
Beloeil, Canada1 contribution
Bonjour à tous les croisiéristes ! Je me permets ces quelques mots pour vous dire que je ne prendrai plus jamais de croisière avec MSC. Dans mon cas, je n’avais pas beaucoup d’attentes, car il s’agissait de ma première croisière. Somme toute je peux affirmer que j’ai fait un beau voyage, mais, après discussions avec des croisiéristes d’expérience sur le bateau, je tiens à partager cet avis pour que vous partiez en toute connaissance de cause si vous décidez de partir avec eux. Ma croisière était de type tout inclus (avion, transferts, croisière). Ayant suivi les conseils de l’agence de voyages, j’ai réservé mes excursions à l’avance. Ce fut ma première surprise. Le site de MSC était en unilingue anglais et bien que je pouvais me débrouiller j’ai été stupéfait de ne pas recevoir de confirmation de ma commande ! Tout ce que j’ai vu était les pages d’activités avec un petit état indiquant que j’avais réservé une excursion ou une autre, mais aucun résumé sur le site web. Je n’ai jamais reçu de courriel de confirmation avec ma liste d’excursions ou toute autre forme de facturation. Je n’avais que la confirmation de paiement sur ma carte de crédit. J’ai dû demander à l’agence de voyages de me fournir un document officiel qu’ils ont fait à la main en communiquant avec eux. Je voulais avoir une preuve ou une trace papier et pas seulement des captures d’écran! Ensuite, ce fut l’arrivée qui a été très hors norme. Je m’attendais à ce que mes bagages soient pris en charge à ma sortie de l’aéroport et de les retrouver dans ma cabine. Ce n’est pas ce qui a été fait. Nous avons identifié nos bagages au comptoir MSC et à l’arrivée au port nous dû les reprendre de l’autobus pour nous retrouver sous une tente, debout, à attendre au minimum 2 heures. De ce point, quand nous avons enfin pu nous rendre à bord, il y a eu un second point de ralliement ou nous avons pu laisser nos bagages avant d’accéder au bateau. Je ne sais pas si c’est normal ou pas, mais ne soyez pas malade sur ce bateau et ayez de bonnes assurances! Il y a eu une urgence médicale pour ma conjointe et le médecin de bord ne parlait qu’italien et ‘baragouinais’ son anglais. S’il y a bien un endroit ou une ressource qui devrait pouvoir nous accueillir dans notre langue, c’est bien là ! De plus, je mets fortement en doute les compétences de ce médecin qui n’a jamais considéré le symptôme principal (perte de conscience courte) et qui n’a traité qu’un aspect (constipation sévère). Ils n'ont pris les signes vitaux (pression, pouls, température) de ma conjointe qu’une seule fois (nous sommes allés à une visite de suivi en début de soirée). Sur la facture, il n’y a pratiquement rien d’écrit comme diagnostic. Et que dire des tarifs, 100 euros la première visite, une visite de suivi c'est un autre 60 euros, une urgence en cabine, 240 euros ! Heureusement l’histoire se termine bien et je ne me plaindrai plus de notre système de santé même si ma conjointe doit attendre pour voir un spécialiste, ici on a pris cet état au sérieux au moins. Les excursions étaient intéressantes en général, mais l’organisation pour le départ (point de ralliement, sortie du bateau, transport dans certains cas) a été très mal organisée. D’ailleurs, annuler une activité pour raison médicale a été digne des 12 travaux d'astérix. J’appelle en premier aux excursions, on me dit de me présenter au comptoir. Rendu sur place, on me dit que ça prend un billet du médecin. Je m’y rends pour constater quelques heures plus tard qu’ils ont annulé seulement un des deux billets. Comme je suis resté pour veiller sur ma conjointe, j’avais aussi besoin d’un billet du médecin, mais à mon nom aussi ... Je sais que certains se sont plaints de la nourriture, mais cela n’a pas été un problème de mon côté. Je pourrais dire que le resto de type buffet aurait intérêt à varier un peu (c’était toujours la même chose), mais le restaurant inclus dans mon forfait avec un bon menu. La propreté des cabines ou du bateau était très bonne. Un dernier détail, ils ne savent pas gérer une carte de crédit. J'avais lié ma CC à ma carte de bateau et j'avais réservé un montant sur ma CC. Il me semblait clair que tout solde serait prélevé automatiquement. Dans mon cas, par rapport au remboursement d'une activité, il me devait de l'argent. Je n'ai pas pu sortir du bateau immédiatement. Il y avait une personne avec un laptop et une caisse qui vérifiait cas par cas. Ils m'ont remboursé à ce moment-là en euro. Oui, oui, j'ai retardé un peu le départ vers l'aéroport et je n'étais pas le seul, la ligne était longue. Si les instructions avaient été claires, je m'en serais occupé à la réception qui j'ai dû visité à plusieurs reprises. Je suis même inquiet qu'ils aient en main l'information de ma carte et je garde l'œil ouvert ! Bref, oui je vais certainement faire d’autres croisières, mais ça ne sera pas avec MSC sauf s’ils me paient pour le faire ;-) Je leur ai écris d'ailleurs dans leur propre sondage et sans surprise, aucun feedback.
Plus
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Stéphane P a écrit un avis (mars 2023)
Corbeil-Essonnes, France14 contributions5 votes utiles
+1
Superbe bateau, propre, joli, avec de beaux espaces. Je n’aime pas la foule et j’ai toujours eu l’impression de pouvoir trouver un endroit qui me convienne, sans trop de bruits, propre et à contre courant de la masse. Mentions spéciales à Jogesh et Simon du Biscayne qui sont toujours aux petits soins et très professionnels (deux perles) et à Sumit le roi des Barman qui sait faire de chaque cocktail un voyage avec le sourire et classe. Merci à eux et au staff de ce bateau (bémol pour la placeuse du Ipanema qui n’est pas très agréable ni arrangeante) sinon ils sont tous top ! J’espère y retourner. Très bons groupes de musique également.
Plus
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
1 vote utile
Utile
Partager
lovetravels2016 a écrit un avis (janv. 2023)
Sainte-Anne, Guadeloupe19 contributions4 votes utiles
Nourriture fade, hygiène déplorable, service très médiocre. J'ai même attrapé une gastro carabinée sur le bateau! Je ne recommande vraiment pas
Plus
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
mrtdj a écrit un avis (sept. 2022)
Drummondville, Canada159 contributions62 votes utiles
Quelle belle expérience. Raffinement, nourriture parfaite autant aux buffets qu'aux restos à la carte. Wow au japonais et grill bûcher. On a passé tout le voyage à l'arrière à la piscine adulte. Parcontre les enfants ont accès au bar adjacent! Belle excursion.
Plus
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
1 vote utile
Utile
Partager
Précédent