Premiers pas avec Tripadvisor pour les restaurants

Découvrez comment Tripadvisor travaille avec votre restaurant.

Premiers pas

Tripadvisor Menu Connect : le guide complet de configuration

Tripadvisor Menu Connect : le guide complet de configurationVous voulez gagner du temps, toucher les clients et remplir plus de tables ? Poursuivez votre lecture pour savoir comment Menu Connect peut vous aider à vous faire remarquer par les clients là où ils font le plus de recherches.

Toucher les clients potentiels a toujours été une priorité absolue pour les restaurateurs, aujourd'hui plus que jamais. Quand les clients affamés cherchent où manger, l'accès à un menu à jour joue un rôle central dans leur décision. De fait, 93 % des consommateurs consultent les menus en ligne avant de choisir un restaurant1

. Les clients utilisent un nombre incalculable de sites Internet pour rechercher et découvrir de nouveaux restaurants, mais il peut être fastidieux et chronophage de maintenir l'exactitude de votre menu et des informations sur votre établissement. C'est pourquoi nous avons mis au point Menu Connect, pour vous aider à gérer facilement votre menu et les informations importantes de votre établissement en un seul endroit et les mettre à jour automatiquement pour vous sur Internet. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez profiter de tout ce que Menu Connect a à offrir, cliquez ici.

Vous êtes déjà inscrit ? Poursuivez votre lecture pour savoir comment vous lancer et donner à votre établissement les clés de la réussite avec Menu Connect.

Étape 1 : importez votre menu

Votre menu est ce qui incite les clients potentiels à choisir votre restaurant. Il est donc essentiel de le maintenir à jour. Pour importer votre menu, vous pouvez glisser-déposer un fichier ou saisir une URL vers votre menu en ligne. Conseil : vous pouvez prendre une photo de votre menu avec votre appareil mobile et l'importer directement sur votre page. Vous avez plusieurs menus ? Pas de problème ! Vous pouvez ajouter autant de menus que vous le souhaitez, et vous pouvez même donner des noms comme « Menu du brunch » ou « Spécial vacances » à chaque fichier que vous importez pour que tout reste organisé. Vous pouvez également attacher des instructions spéciales à votre menu pour vous assurer qu'il est présenté exactement comme vous le souhaitez....

Premiers pas avec Tripadvisor pour les restaurants

Premiers pas avec Tripadvisor pour les restaurants Vous débutez sur Tripadvisor ? Ce guide de démarrage vous donnera toutes les informations nécessaires pour vous lancer en un rien de temps....

Comment les restaurants peuvent confirmer leur identité sur Tripadvisor

Comment les restaurants peuvent confirmer leur identité sur TripadvisorLorsque vous prenez le contrôle de votre restaurant sur Tripadvisor, vous devez confirmer votre identité. Cette couche supplémentaire de sécurité vous protège contre la fraude, vous comme les autres propriétaires d'établissement. Pour cela, rien de plus simple. Voici comment.

Confirmation de votre identité par téléphone

Le numéro de téléphone de votre établissement qui figure sur votre page sera celui que nous utiliserons pour vous appeler ou envoyer un SMS et confirmer votre identité. Notre système appellera votre établissement ou enverra le code de vérification à 4 chiffres par SMS en fonction de ce que vous avez choisi lors de la prise de contrôle de votre page. Dès que vous recevez le code, saisissez ces chiffres dans le champ prévu et cliquez sur « Envoyer code ».

Confirmation de votre identité avec une carte bancaire

Le moyen le plus rapide et le plus simple de confirmer votre identité est d'utiliser une carte bancaire. Vous pouvez le faire en fournissant une carte bancaire à votre nom. La carte est utilisée à des fins d'autorisation et ne sera pas débitée. Une retenue de 1 $ sera placée sur votre carte pour que nous puissions confirmer votre identité, mais aucuns frais réels ne seront traités.

La confirmation par carte bancaire nécessite d'autres informations de votre part, dont e pays, le type de carte, le numéro de carte bancaire, le nom du détenteur de la carte, la date d'expiration, le code de sécurité de la carte, ainsi que d'autres informations de facturation telles que votre nom, votre adresse, votre code postal et votre numéro de téléphone. Nous n'enregistrons et ne gardons aucune de ces informations sur votre compte, nous les utilisons uniquement pour le processus de vérification.

Une fois que votre carte bancaire est acceptée, vous êtes redirigé vers la page d'accueil de votre Espace Propriétaire.

Confirmation par e-mail

Si votre restaurant fait partie d'un grand groupe ou d'une chaîne de restaurants, il se peut que vous ayez droit à une confirmation par e-mail. Si c'est le cas, vous devriez voir l'option de confirmation par e-mail directement dans le processus de prise de contrôle de la page. Autrement, vous devez confirmer votre identité par téléphone ou avec une carte bancaire, comme indiqué ci-dessus.

Dernière mise à jour : 6 juillet 2019

How to Know If You’re Receiving Calls From Tripadvisor Users

How to Know If You’re Receiving Calls From Tripadvisor Users

How to Know If You’re Receiving Calls From TripAdvisor UsersYou may hear: “Hello, a TripAdvisor user is calling you,” the next time you pick up your restaurant’s phone. Here’s what it means for your business.It can be really difficult to tell where phone calls to your...

Comment configurer les messages directs de la part des clients

Comment configurer les messages directs de la part des clientsEn plus d'écrire un avis public sur le site, les clients peuvent vous envoyer des commentaires privés directement dans votre boîte de réception Tripadvisor. Voici comment configurer et recevoir des messages directs de la part des clients.

Qu'est-ce que la messagerie directe ?

Les clients peuvent désormais vous envoyer un message direct, en plus d'écrire un avis public. Ils peuvent avoir des commentaires qu'ils préfèrent ne pas partager publiquement, vouloir mentionner un membre du personnel par son nom, ou ajouter à leur avis du contexte qu'ils veulent que vous connaissiez. Les messages directs n'apparaîtront pas sur votre page Tripadvisor publique, c'est simplement un moyen pour vous de recevoir des commentaires supplémentaires sur votre restaurant.

À partir de là, vous pouvez continuer la conversation depuis votre boîte de réception. Cette réponse ne sera pas publiée sur votre page Tripadvisor en tant que Réponse de la direction.

Configuration de la messagerie directe

Si vous êtes le seul propriétaire associé à votre enseigne, vous serez automatiquement configuré pour recevoir des messages directs de la part des clients. S'il y a plusieurs propriétaires, une seule personne sera désignée comme contact. Puisqu'une seule personne à la fois dans un restaurant peut répondre, assurez-vous de discuter avec votre équipe pour savoir qui est le mieux placé pour s'en charger. Si vous changez d'avis, pas d'inquiétude : demandez au nouveau contact de suivre les étapes ci-dessous.

Voici notre guide pas à pas pour configurer un nouveau contact :

  1. Vous ne recevrez ce message que si vous avez d'abord pris le contrôle de votre page Tripadvisor. Faites-le facilement et gratuitement ici.
  2. Une fois que vous avez pris le contrôle de votre page, connectez-vous à votre Espace Propriétaire. Vous verrez une section intitulée « Paramètres de messagerie » dans la section « Informations sur l'établissement » sur la page d'accueil.
  3. Cliquez sur le bouton « Activer la messagerie directe » et cochez la case pour indiquer que vous êtes le contact pour tous les messages directs des clients.

Si vous avez désactivé la messagerie privée de Tripadvisor via votre boîte de réception Tripadvisor, vous devrez accéder aux paramètres de votre profil et la réactiver pour pouvoir recevoir ces messages. Pour cela, cliquez sur le bouton « Accéder aux paramètres ».

Une fois que vous avez activé la messagerie directe, vous devriez voir votre nom (ou le nom de l'un des membres de votre personnel) comme « Contact » dans la section « Paramètres de la messagerie ».

Si un autre membre de votre équipe est le contact, vous pouvez changer ce paramètre à tout moment pour vous définir comme contact en cliquant sur son nom, puis en cochant la case pour indiquer que vous êtes le contact.

Pour voir et répondre à vos messages directs, cliquez sur l'icône de la boîte de réception en haut à droite de l'Espace Propriétaire. Retrouvez ici d'autres conseils pour répondre à vos messages directs.

Dernière mise à jour : 3 mai 2019

Les 3 premières choses à faire après avoir pris le contrôle de votre page

Les 3 premières choses à faire après avoir pris le contrôle de votre page Une fois que vous avez pris le contrôle de votre Page Établissement gratuite, suivez ces trois étapes simples pour activer votre profil et vous lancer.

Maintenant que vous avez pris le contrôle de votre page, vous avez accès à toute une gamme d'outils gratuits pour vous aider à développer votre activité. Connectez-vous à l'Espace Propriétaire ici, où vous pourrez répondre aux avis, importer des photos, mettre à jour les informations sur votre établissement comme les horaires ou le menu, suivre vos performances et bien plus encore.

Ces trois tâches faciles doivent vous aider à vous lancer rapidement et ne vous prendront que quelques minutes :

1. Vérifiez les informations sur votre page

Assurez-vous que votre page est à jour en allant sur l'onglet « Gérer la page » de l'Espace Propriétaire. Vous pourrez ainsi mettre à jour votre site internet, votre numéro de téléphone, vos horaires d'ouverture, votre menu, ainsi que tous les services que vous proposez, comme un parking ou un patio. Tout changement que vous apportez devrait être en ligne sur le site sous quelques jours.

Consultez notre guide détaillé sur la mise à jour de votre Page Établissement ici.

2. Importez des photos

Les clients font confiance à leurs yeux. Le téléchargement de photos de votre restaurant est un moyen simple et rapide de rendre votre Page Établissement plus attractive et intéressante pour les clients potentiels qui recherchent un restaurant comme le vôtre. En fait, il suffit d'une seule photo de la direction pour augmenter l'intérêt des clients jusqu'à 44 %. Vous pouvez ajouter jusqu'à 50 photos à la fois sur votre page.

Ensuite, vérifiez votre photo principale. Tripadvisor en choisit automatiquement une pour vous en fonction de la qualité, mais vous pouvez également la choisir vous-même.

Consultez notre guide sur la façon de prendre de superbes photos pour votre Page Établissement sans appareil photo professionnel ici.

3. Affichez vos performances

Un autre moyen rapide de vous lancer consiste à comprendre vos performances à l'aide de notre tableau de bord. Vous obtiendrez un aperçu complet de votre classement sur Tripadvisor, du trafic vers votre Page Établissement et du nombre d'avis et de photos que vous avez reçus. Vous pouvez également consulter le tableau de bord Informations sur les concurrents pour commencer à suivre vos performances par rapport à vos concurrents clés.

Pour en savoir plus sur la façon de suivre vos performances sur Tripadvisor, cliquez ici.

...

Répondre aux messages directs sur Tripadvisor

Répondre aux messages directs sur Tripadvisor En plus d'écrire un avis public sur Tripadvisor, les clients peuvent envoyer des commentaires privés directement au propriétaire ou au gérant de la Page Établissement d'un restaurant. Voici nos conseils pour recevoir et répondre aux messages directs sur Tripadvisor.

Présentation de la messagerie directe

Désormais, lorsqu'un client écrit un avis sur Tripadvisor, il peut ajouter un message privé qui vous est directement envoyé. Il peut s'agir d'une suggestion spécifique, d'un compliment pour un membre du personnel qui s'est particulièrement démarqué, ou de contexte concernant son avis et qui vous permettra d'agir en conséquence. Vous pourrez répondre au client et ainsi poursuivre la relation bien après qu'il a quitté votre restaurant.

Vous ne pouvez recevoir ces messages que si vous avez d'abord pris le contrôle de votre Page Établissement Tripadvisor. Cliquez ici, c'est facile et gratuit.

Différence entre messages directs et avis publics

Les messages directs sont des conversations privées entre votre client et vous. Ils n'ont aucun lien avec votre note et n'ont pas d'impact sur votre classement Tripadvisor. Ils n'apparaissent pas non plus sur votre page Tripadvisor. Ces messages sont simplement une façon supplémentaire de recevoir des suggestions sur votre restaurant.

Chaque personne qui vous envoie un message direct écrit aussi un avis sur votre établissement. L'avis est public, il est associé à une note et a un impact sur votre classement Tripadvisor. L'avis et la Réponse de la direction apparaissent sur votre page Tripadvisor publique.

Répondre aux messages directs

...

Comment référencer votre restaurant sur Tripadvisor

Comment référencer votre restaurant sur Tripadvisor Référencez votre restaurant pour commencer à utiliser Tripadvisor comme canal marketing pour votre activité. Ça ne prend que quelques minutes !

Bienvenue sur l'un des plus grands sites de restaurants au monde*

Tripadvisor recense plus de 4,9 millions de restaurants*, et des millions de voyageurs consultent le site chaque mois pour préparer le voyage parfait. Mais saviez-vous que Tripadvisor est aussi utilisé au niveau local ? En moyenne, plus de 200 millions de personnes recherchent des restaurants sur Tripadvisor chaque mois**. Une enquête récente a montré que 86 % des sondés ont choisi de manger dans un établissement en fonction des avis, classement, notes ou prix Tripadvisor.

Référencer votre restaurant est la première étape dans l'utilisation de Tripadvisor pour faire connaître votre établissement. Quand vous aurez référencé votre restaurant et que vous serez inscrit comme son propriétaire ou gérant, vous pourrez importer des photos, mettre à jour vos informations (notamment les horaires, adresse, etc.) et répondre aux avis. Tout cela gratuitement.

Vérifiez si vous êtes référencé

Il y a de grandes chances que vous soyez déjà référencé sur Tripadvisor. Vous pouvez rechercher votre restaurant ici en saisissant son nom dans le champ de recherche. Choisissez votre restaurant dans le menu déroulant, puis cliquez sur « Prenez le contrôle de votre page » pour commencer à gérer votre Page Établissement.

Comment référencer votre restaurant sur Tripadvisor

Pour commencer, allez à tripadvisor.fr/GetListedRestaurant. Pour être référencé sur Tripadvisor, le restaurant doit être ouvert. Vous devez renseigner les informations de base sur votre établissement, comme l'adresse et les coordonnées. Vous pouvez aussi indiquer les types de cuisines que vous proposez, ainsi qu'ajouter une photo et une brève description de votre restaurant. Si vous avez des questions, vous pouvez consulter tous nos critères de référencement des restaurants ici.

Voici quelques conseils pour créer votre Page Établissement :

  • Assurez-vous d'ajouter l'adresse e-mail associée à votre restaurant, pas votre adresse personnelle.
  • Concernant l'adresse postale, utilisez bien le code postal de l'emplacement de votre restaurant. Ça semble évident, mais les limites entre les villes et leurs codes sont parfois floues.
  • Vous pouvez ajouter un itinéraire ou des conseils pour que vos clients vous trouvent facilement, comme « à côté de l'église Saint Paul » dans la section « Informations supplémentaires sur l'adresse ».
  • Utilisez la carte pour ajouter une épingle à l'emplacement de votre restaurant.
  • Dans la section « Description de votre restaurant », ajoutez une brève description de ce que vous proposez. C'est l'endroit où parler de votre philosophie, voyez-la comme une section « À propos ». Vous pouvez reprendre ce qui est indiqué sur votre site internet

Une fois tous les champs remplis, appuyez sur « Envoyer ». Notre équipe vérifiera ensuite vos informations et votre restaurant devrait être référencé sur notre site sous 3 à 5 jours ouvrables.

* Source : Jumpshot pour les sites Tripadvisor, données mondiales, décembre 2018

** Source : données internes de Tripadvisor, 3e trimestre 2017

...

Découvrez comment ce restaurant figurant parmi les mieux notés utilise Tripadvisor pour développer son activité

Découvrez comment ce restaurant figurant parmi les mieux notés utilise Tripadvisor pour développer son activité La Pergola, un restaurant italien du Cambridgeshire, en Angleterre, place Tripadvisor au cœur de sa stratégie marketing. Cela fait plusieurs années que c'est l'un des restaurants les mieux notés de la région, et il attire de plus en plus de clients grâce à Tripadvisor.

Bienvenue à La Pergola, Cambridgeshire

Vous rêvez de gastronomie italienne ? Pas besoin d'aller jusqu'à la Botte ! À dix kilomètres au sud de Cambridge, en Angleterre, La Pergola at the Wheatsheaf sert des plats italiens aussi bons que là-bas : pizzas au feu de bois, pâtes maison, figues au mascarpone…

« Nous sommes un restaurant familial indépendant », explique Rosa De Simone, la propriétaire. « Nous avons ouvert il y a plus de dix ans. »

Depuis, La Pergola est devenu une attraction à lui seul. Les clients n'hésitent pas à quitter la ville pour profiter de ce petit bout de dolce vita en Angleterre. L'établissement a récolté plus de 500 avis pour une moyenne de 4,5/5, ce qui lui a valu une Attestation d'Excellence Tripadvisor.

Le défi :obtenir des résultats marketing

La cuisine italienne authentique est une valeur sûre, mais il était compliqué de se faire connaître en dehors de Cambridge. « Durant les premières années, nous faisions nous-mêmes notre publicité dans les guides, journaux et magazines locaux » explique De Simone. « Rares étaient les clients à nous dire qu'ils nous avaient découverts grâce à l'une de nos publications, ce qui me faisait dire que ma stratégie marketing n'était peut-être pas au point. »

Pour obtenir un retour sur investissement, la propriétaire s'est tournée vers le web. « J'ai commencé à remarquer que nous obtenions de plus en plus d'avis sur Tripadvisor, et les clients disaient qu'ils avaient entendu parler de nous sur Tripadvisor », explique-t-elle.

Comment ce restaurant utilise Tripadvisor

« J'ai commencé à remarquer que nous obtenions de plus en plus d'avis sur Tripadvisor, et les clients disaient qu'ils avaient entendu parler de nous sur Tripadvisor. »

C'est aujourd'hui l'un des restaurants les mieux notés sur le site. Rosa De Simone a passé du temps à ajouter des Photos de la direction, les coordonnées du restaurant et à gérer les avis reçus. Comme elle l'explique, « J'ai commencé à intégrer Tripadvisor à ma stratégie en ligne en ajoutant un lien vers notre Page Tripadvisor sur notre site internet et à ajouter les meilleurs avis sur notre page Facebook. »

Une stratégie gratuite et réalisable par chacun. Une fois que vous avez pris le contrôle de votre page, vous pouvez choisir d'ajouter divers widgets et boutons à votre site internet pour promouvoir votre Page Établissement Tripadvisor, et recueillir des avis en téléchargeant notre application Tripadvisor pour Facebook.

...

Où les restaurants peuvent voir leurs performances sur Tripadvisor

Où les restaurants peuvent voir leurs performances sur Tripadvisor Vous voulez connaître les performances de la page de votre restaurant ? Nous allons vous présenter tous les endroits de votre Espace Propriétaire où trouver les données sur les performances de votre page.

Une fois que vous avez pris le contrôle de votre page Tripadvisor (faites-le ici rapidement et gratuitement), vous pouvez connaître ses performances en consultant différentes sections de votre Espace Propriétaire :

Aujourd'hui, nous allons passer en revue chaque tableau de bord et leurs indicateurs respectifs, et expliquer leur utilité pour votre établissement. 

La page d'accueil de votre Espace Propriétaire

Votre page d'accueil sert de centre de commande pour la gestion de votre établissement. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la section « Tendances des performances » pour obtenir un aperçu de vos résultats par rapport au mois précédent.

Vous verrez des colonnes sur les :

  • Performances de la page : contient les indicateurs sur le trafic de haut niveau, notamment les recherches où vous apparaissez et, pour les clients Premium, les affichages du Storyboard et de l'Avis préféré.
  • Performances des avis : affiche l'analyse des sentiments des avis, vos nombres d'avis, de photos importées et de personnes ayant parcouru vos photos.
  • Actions des clients : découvrez comment votre page convertit les clients avec les appels, les clics vers votre site, les clics sur la carte et les clics de réservation.

Si vous voulez approfondir, cliquez sur le lien bleu « Tout afficher » au sommet du module. Cela vous redirigera vers…

Votre tableau de bord des performances

.

Votre tableau de bord des performances vous donne une vue complète des performances de votre page. Grâce aux sections sur votre classement Tripadvisor, la fréquentation de votre page, les performances des avis et des photos, vous pourrez approfondir les indicateurs clés qui suivent les résultats de votre page.

Accédez à ce tableau de bord en cliquant sur « Tableau de bord des performances dans l'onglet « Performances ». 

Pour en savoir plus sur chaque section de ce tableau de bord et comprendre l'importance de chaque indicateur pour votre établissement, cliquez ici.

Au bas de votre tableau de bord des performances, vous verrez une section intitulée « Les utilisateurs ont également consulté ». Cette section vous donne une idée de vos véritables concurrents Tripadvisor. Pour comparer vos résultats, cliquez sur le bouton bleu « Voir les informations sur la concurrence » qui vous mènera à…

Votre tableau de bord Informations sur les concurrents

Le tableau de bord Informations sur les concurrents permet aux clients Tripadvisor Premium de comparer les performances de leur page à celles de restaurants concurrents. Si vous avez Tripadvisor Premium, vous pouvez choisir jusqu'à cinq concurrents clés dans votre région. Comparez différents indicateurs : classement Tripadvisor, note globale, nombre d'avis, et nombre d'avis Excellent, Très bon, Moyen, Médiocre et Horrible reçus. 

Accédez à ce tableau de bord en cliquant sur « Informations sur la concurrence » dans le tableau de bord des performances, ou directement en cliquant sur « Listes de concurrents » dans l'onglet « Performances » au sommet de la page.

Pour plus de détails sur la configuration de votre tableau de bord Informations sur les concurrents, cliquez ici.

Votre tableau de bord de performances des Publicités

...

5 moyens gratuits de toucher plus de clients sur Tripadvisor

5 moyens gratuits de toucher plus de clients sur Tripadvisor Vous débutez sur Tripadvisor ? Voici notre liste d'actions pour toucher plus de clients. Pour vous faciliter encore plus la tâche, vous pouvez la télécharger et l'imprimer : cliquez simplement sur l'un des boutons orange « Télécharger ». 

Prenez le contrôle de votre page Tripadvisor

Pour gérer votre Page Établissement  et en tirer parti pour tenter d'influencer le choix de clients potentiels, prenez gratuitement le contrôle de votre page sur tripadvisor.fr/Owners.

Renseignez votre page avec précision

Rendez-vous dans votre Espace Propriétaire pour mettre à jour les informations essentielles sur votre établissement, comme ses horaires d'ouverture, son emplacement sur la carte, son menu, ses services et ses tarifs.

Mettez votre établissement en valeur

Téléchargez vos photos avec les Outils média. Assurez-vous de choisir une photo principale attrayante pour votre restaurant : c'est ce que les clients potentiels verront en premier.

Demandez l'avis de vos clients

Tripadvisor encourage les établissements à demander à leurs clients de donner leur avis. Rendez-vous dans le menu « Outils marketing » pour découvrir comment recueillir facilement des avis.

Dernière mise à jour : 6 décembre 2018

Comment les restaurants peuvent utiliser leur tableau de bord des performances

Comment les restaurants peuvent utiliser leur tableau de bord des performances Que vous investissiez du temps, de l'argent ou les deux, il est important de savoir si votre stratégie se révèle payante. Cette présentation vous explique comment mesurer votre réussite sur Tripadvisor.

Une fois que vous avez pris le contrôle de votre page,vous pouvez consulter plusieurs pages pour connaître les performances de votre Page Établissement, notamment la page d'accueil de votre Espace Propriétaire, votre tableau de bord des performances et votre Tableau de bord des publicités. Aujourd'hui, nous allons découvrir le Tableau de bord des performances et l'importance des statistiques qu'il contient pour votre établissement.

Une fois connecté, accédez au tableau de bord en cliquant sur « Tableau de bord des performances » sous l'onglet « Performances ».

Infos Établissement

En haut de la page se trouve un aperçu global des performances de votre restaurant sur Tripadvisor, notamment :

  • Note Tripadvisor : votre note sur 5 actuelle. C'est la moyenne de toutes les notes que vos clients ont données à votre restaurant sur Tripadvisor.
  • Classement Tripadvisor : indique votre indice de popularité actuel dans votre ville. Pour une explication plus détaillée sur la façon dont est calculé votre classement, cliquez ici.
  • Nombre total de photos : correspond au nombre total de photos sur votre Page Établissement, dont le pourcentage publié par vous en tant que photos de la direction.
  • Nombre total d'avis : correspond au nombre d'avis reçus par votre restaurant. Indique aussi le nombre d'avis auxquels vous avez répondu avec une Réponse de la direction.

Visiteurs de la Page Établissement

Ce graphique vous offre un aperçu mois par mois du trafic sur votre Page Établissement. Dit plus techniquement, il affiche le nombre de visites uniques sur votre page. Cela signifie que chaque point de données représente une personne qui a consulté votre Page Établissement. Vous pouvez modifier la période de temps couverte par le graphique grâce au bouton bleu en haut à droite de la section.

La partie bleue représente le trafic provenant des appareils mobiles, et la partie verte représente le trafic provenant des ordinateurs fixes. Cette répartition vous en apprend beaucoup sur le type de personne qui recherche votre restaurant. Par exemple, si vous comptabilisez beaucoup de trafic mobile, cela signifie que beaucoup de clients se décident ou non pour votre restaurant alors qu'ils sont à proximité, peu avant leur repas. Mais c'est aussi un bon indicateur du type de trafic que vous recevrez sur votre site internet. Si beaucoup de visiteurs mobiles consultent votre Page Établissement, assurez-vous que votre site internet est optimisé pour les appareils mobiles afin de proposer une navigation et une réservation faciles.

Plus de trafic sur votre Page Établissement Tripadvisor peut signifier plus d'appels, de clics sur votre site internet ou de clics pour réserver. Pour augmenter le trafic vers votre Page Établissement, vous pouvez utiliser les Publicités Tripadvisor, expliquées ici.

Performances de la Page Établissement

...

Comment les restaurants peuvent utiliser Tripadvisor pour dépasser la concurrence

Comment les restaurants peuvent utiliser Tripadvisor pour dépasser la concurrence Découvrez où vous vous situez par rapport à la concurrence. Suivi les conseils ci-dessous pour commencer à utiliser le tableau de bord Informations sur les concurrents, un outil Tripadvisor Premium.

Le secteur de la restauration est plus concurrentiel que jamais. Alors que le marché mondial des restaurants a atteint 1,6 milliard de dollars en 2018, se démarquer de la concurrence peut totalement renverser les performances de votre restaurant.

Vous consultez déjà sûrement vos indicateurs dans votre Espace Propriétaire et votre tableau de bord des performances, mais aujourd'hui nous allons voir comment utiliser le tableau de bord Informations sur les concurrents pour vous démarquer.

Cet outil Tripadvisor Premium vous permet de voir en un coup d'œil les performances des Pages Établissement de vos concurrents par rapport à la vôtre, et ainsi agir en conséquence.

Premiers pas avec le tableau de bord Informations sur les concurrents

Une fois que vous avez acheté Tripadvisor Premium, connectez-vous à votre Espace Propriétaire et sélectionnez « Liste de concurrents » sous l'onglet « Performances » pour accéder à votre tableau de bord. Pour en savoir plus sur le tableau de bord des performances, cliquez ici.

Pour commencer à analyser la concurrence, vous devez créer une Liste de concurrents. Dans la barre de recherche, choisissez deux à cinq restaurants auxquels vous comparer. Vous trouverez également des suggestions dans le champ bleu, générées en fonction des Pages Établissement consultées par les internautes qui consultent également votre page.

Une fois que vous avez choisi vos concurrents, cliquez sur le bouton Enregistrer en bas à droite de l'écran. Vous pouvez ajouter jusqu’à dix concurrents à votre tableau de bord.

Après avoir choisi une liste, vous reviendrez automatiquement au tableau de bord des performances. Revenez au tableau de bord Informations sur les concurrents en choisissant « Informations sur les concurrents » en haut de la page, sous le titre « Tableau de bord des performances »....

Comment améliorer le classement de votre restaurant sur Tripadvisor

Comment améliorer le classement de votre restaurant sur Tripadvisor Le directeur des produits Restaurants de Tripadvisor, Gerard Murphy, détaille les facteurs qui entrent en compte dans le classement des restaurants sur Tripadvisor, et ce que vous pouvez faire pour améliorer le vôtre, dans cette courte vidéo. Regardez la vidéo ci-dessous ou lisez la transcription.

Chez Tripadvisor, nous aidons des centaines de millions de clients à trouver des restaurants comme le vôtre. Nous sommes là pour recommander d'excellents restaurants à nos utilisateurs et faire connaître les propriétaires de restaurants à d'excellents clients.

La façon dont nous classons les restaurants fait partie de la recette du succès de Tripadvisor. Il est basé sur trois aspects de votre avis : les notes, la date de publication et leur pertinence. Je vais vous expliquer comment chacun de ces aspects fonctionne.

Notes

Les notes se réfèrent au nombre d'avis que vous avez sur Tripadvisor. Nous voulons montrer aux clients potentiels les restaurants ayant le plus grand nombre d'avis avec une note de 4 ou de 5. Toutes choses étant égales par ailleurs, un établissement avec plus de notes de 5 sera mieux classé qu'un établissement avec des notes plus faibles.

Date de publication

La date de publication correspond au nombre de nouveaux avis pour votre restaurant. Même si les avis plus anciens comptent, les plus récents reflètent mieux ce qu'un restaurant peut actuellement offrir à ses clients. C'est une bonne nouvelle pour les restaurants, car quelle que soit votre place, vous avez toujours la possibilité d'améliorer votre classement grâce aux nouveaux avis. Toutes choses étant égales par ailleurs, un établissement avec plus d'avis récents sera mieux classé qu'un établissement avec plus d'avis moins récents.

Pertinence

Lorsqu'un utilisateur recherche un restaurant dans une ville, il ne recherche pas seulement un restaurant. Il cherche un endroit où dîner, une pizzeria ou un restaurant thaï. C'est pour cela qu'il n'existe pas qu'un seul classement pour votre restaurant, mais toutes sortes de classements selon toutes sortes de critères : types de repas, type de cuisine, etc.

Prenez l'exemple du Brick Alley Pub à Newport, Rhode Island. Il se classe 11e de tous les restaurants de Newport, cependant il se classe 5e des restaurants où déjeuner le midi, 2e des restaurants où manger un hamburger et 6e des restaurants de spécialités américaines. Pourquoi est-il mieux classé dans ces catégories, pour ce type de spécialités et de plat, qu'il ne l'est en général ? C'est parce qu'il présente un fort pourcentage d'avis notés 4 ou 5 qui mentionnent le déjeuner, les hamburgers ou la cuisine américaine. 

Lorsque vous pensez à votre classement, pensez aux types de plats et de cuisine dans lesquels vous excellez, et recherchez votre place dans les classements de ces catégories sur Tripadvisor. Vous aurez ainsi une bien meilleure idée des chances qu'ont les internautes de trouver votre restaurant que si vous regardez votre classement général.

...

Pourquoi chaque restaurant devrait prendre le contrôle de sa Page Établissement

Pourquoi chaque restaurant devrait prendre le contrôle de sa Page Établissement La première chose à faire pour gérer votre réputation en ligne ? Prendre le contrôle de votre page. Nous vous expliquons pourquoi c'est important et comment procéder.

Avec 4,6 millions de restaurants* sur Tripadvisor, un chiffre en constante augmentation, il est probable que votre établissement figure déjà sur notre site. Vos clients ont peut-être déjà publié des photos et donné leur avis sur votre restaurant sans que vous le sachiez. Vous pourriez donc perdre des occasions d'influencer la discussion et de recueillir d'importantes suggestions quant à vos performances.

Et vous pourriez perdre bien plus. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez prendre le contrôle de votre page :

Nous sommes l'un des plus grands sites où trouver des restaurants*

Tripadvisor n'est pas seulement le plus grand site de voyage au monde. Nous sommes également l'un des sites les plus importants pour la recherche de restaurants*. Prendre le contrôle de votre page sur Tripadvisor vous permet d'avoir accès à plus de 200 millions de visiteurs mensuels**. Les clients locaux ou de passage utilisent Tripadvisor comme un site de découverte de restaurants : une récente enquête révèle qu'une moyenne de 86 % des personnes interrogées indiquent qu'elles ont choisi de dîner dans un restaurant après avoir vu le classement, la note, les avis ou les récompenses de l'établissement sur Tripadvisor. C'est une incroyable opportunité pour que votre restaurant se fasse remarquer. Et le mieux dans tout ça ?

C'est complètement gratuit !

Oui, prendre le contrôle de votre page et créer un compte sur Tripadvisor ne vous coûtera rien ! Nous voulons nous assurer que votre Page Établissement représente fidèlement votre restaurant et ce que vous y servez. Et vous êtes la personne la mieux placée pour le savoir.

Assurez-vous que votre Page Établissement est à jour

Une fois que vous avez pris le contrôle de votre page, vous pouvez contrôler comment et où elle s'affiche pour les utilisateurs de Tripadvisor en mettant à jour les informations sur votre établissement. Dans l'onglet Gérer la page de l'Espace Propriétaire, vous pourrez :

  • Mettre à jour la description de votre restaurant ainsi que ses coordonnées ;
  • Vérifier l'emplacement de votre restaurant sur la carte et ajouter toute information relative à votre adresse (numéro de bâtiment, place, etc.) ;
  • Préciser vos horaires d'ouverture pour chaque jour de la semaine ;
  • Choisir jusqu'à 5 catégories de cuisine, par exemple, cuisine italienne, végétarienne ou fruits de mer, dans lesquelles votre restaurant apparaîtra ;
  • Choisir les plats proposés par votre restaurant ;
  • Modifier les services que vous proposez, comme un parking, la réservation, une terrasse ou la livraison.

Prendre le contrôle de votre page vous permet de vous assurer que toutes les informations sur votre restaurant sur Tripadvisor sont exactes et à jour. Par ailleurs, choisir vos services et votre type de cuisine est le meilleur moyen de faire découvrir votre restaurant aux clients locaux et de passage.

...

Foire aux questions relative à Tripadvisor pour les restaurants

Foire aux questions relative à Tripadvisor pour les restaurants Nous avons dressé la liste complète des questions fréquentes à propos de Tripadvisor pour les restaurants.

Pourquoi prendre le contrôle de ma page Tripadvisor ?

Votre pouvez bénéficier d'une page Tripadvisor et vous inscrire en tant que représentant de votre restaurant. Ces services gratuits vous permettent d'avoir accès à tous les éléments de votre Page Établissement, notamment pour modifier les informations sur votre établissement, ajouter des photos, répondre aux avis, etc. Pour prendre le contrôle de votre page, rendez-vous dans votre Espace Propriétaire sur Tripadvisor. Afin de protéger votre activité, nous vous demanderons peut-être une carte bancaire pour confirmer votre identité, mais il s'agit uniquement d'une procédure de vérification ; la prise de contrôle de votre page est entièrement gratuite. Lisez notre guide pour obtenir les instructions détaillées sur l'enregistrement.

Comment gérer ma page Tripadvisor et la rendre plus attractive pour les visiteurs ?

Après votre inscription, vous pouvez gérer tous les aspects de votre page Tripadvisor dans votre Espace Propriétaire. Celui-ci est disponible sur votre bureau et sur votre application mobile. Il suffit de télécharger la dernière application Tripadvisor pour iOS ou Android et d'utiliser votre téléphone pour réagir aux avis, répondre aux questions de clients potentiels et gérer nombre de vos fonctionnalités Tripadvisor Premium.En savoir plus sur l'Espace Propriétaire mobile ici.

Pour optimiser la visibilité de votre page Tripadvisor, consultez notre guide complet.

Comment mettre à jour annonce les informations sur la page de mon restaurant ?

Pour modifier votre Page Établissement, rendez-vous dans votre Espace Propriétaire. Dans le menu Profil en haut de la page, cliquez sur Gérer la page. Vous pourrez modifier tous les éléments de votre page, notamment : des renseignements d'ordre général (nom, coordonnées, etc.), votre situation géographique, les horaires d'ouverture de votre restaurant, le type de cuisine servie, les tarifs et bien d'autres informations.

...

Questions fréquentes à propos de l'Attestation d'Excellence

Questions fréquentes à propos de l'Attestation d'Excellence Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur l'Attestation d'Excellence de Tripadvisor grâce à ces questions fréquemment posées par les propriétaires d'hébergements (hôtels, chambres d'hôtes, hébergements spéciaux), de restaurants et d'expériences. Nous avons une page distincte consacrée à l'Attestation d'Excellence pour les locations de location de vacances. Retrouvez plus de détails ici. Qu'est-ce que l'Attestation d'Excellence ? Depuis 2011, l'Attestation d'Excellence honore les établissements hôteliers du monde entier qui offrent un service de qualité sur la durée. Cette distinction récompense environ 10 % de tous les établissements répertoriés sur Tripadvisor, qui ont obtenu d'excellents avis de manière constante pendant l'année écoulée. Il n'y a pas de processus de candidature à l'Attestation d'Excellence ; cette récompense est obtenue sur le long terme. Qui peut recevoir une Attestation d'Excellence ? Les hébergements (hôtels, chambres d'hôtes et hébergements spéciaux), les attractions, les restaurants et les locations de vacances du monde entier peuvent prétendre à une Attestation d'Excellence. Comment sont déterminés les gagnants des Attestations d'Excellence ?...

9 questions fréquentes sur Avis Express

9 questions fréquentes sur Avis Express Réponses aux questions les plus fréquentes sur Avis Express.

1. Combien coûte Avis Express ?

Tous les établissements répertoriés sur Tripadvisor. Vous devez simplement être enregistré en tant que propriétaire ou gérant pour votre établissement. 

2. Pourquoi est-ce mieux d'utiliser Avis Express plutôt que ma propre adresse e-mail ?

 

Avis Express est un moyen facile et gratuit de recueillir un plus grand nombre d'avis auprès de vos clients. Vous bénéficiez du comarquage avec Tripadvisor, le plus grand site de voyage au monde. Vous avez accès au Tableau de bord Avis Express, grâce auquel vous pouvez consulter les résultats clairs et précis de chacune de vos campagnes. Des e-mails de rappel sont automatiquement envoyés aux clients qui ne vous répondent pas, ce qui simplifie encore un peu plus le recueil d'avis. 

3. Comment les autorisations d'utilisation des adresses e-mail fonctionnent-elles ?

Lisez notre article sur Avis Express et les autorisations d'utilisation des e-mails ici.

4. Comment les adresses e-mail de mes clients sont-elles traitées lorsque j'utilise Avis Express ?

Les adresses e-mail que nous recevons sont filtrées par Avis Express. En premier lieu, les adresses e-mail des clients ne souhaitant pas recevoir d'e-mails Avis Express sont supprimées de la liste. Ensuite, les adresses e-mail des clients ayant déjà reçu des demandes Avis Express moins de 30 jours auparavant et les adresses e-mail des clients ayant écrit un avis sur votre établissement moins de 3 mois auparavant sont également supprimées.

Alors seulement, les e-mails Avis Express sont envoyés aux adresses restantes et les réponses sont regroupées dans le Tableau de bord. Si vous n'obtenez pas de réponse sous 7 jours et que vous avez sélectionné l'option permettant d'envoyer des e-mails de rappel aux clients, Tripadvisor se chargera de le faire en votre nom. À ce stade, les adresses e-mail sont enregistrées sur un serveur Tripadvisor. Ainsi, vous pouvez continuer à suivre les résultats de votre campagne dans votre Tableau de bord et les listes d'adresses e-mail de vos futures campagnes peuvent être filtrées convenablement.   

5. Comment Tripadvisor protège-t-il les informations de mes clients ?

 

Les adresses e-mail de vos clients transmises à Tripadvisor par l'intermédiaire d'Avis Express sont stockées séparément et de façon sécurisée. Seuls certains membres de l'équipe Tripadvisor y ont accès.

6. Tripadvisor utilise-t-il les adresses e-mail de mes clients à d'autres fins ?

Non. Tripadvisor respecte la valeur et l'importance de la protection des informations personnelles de vos clients. Les adresses e-mail transmises pour une utilisation dans Avis Express ne sont utilisées à aucune autre fin. Elles ne sont pas ajoutées aux campagnes e-mail générales de Tripadvisor et n'apparaissent dans aucun autre outil de suivi que votre Tableau de bord Avis Express.

7. Si je communique les adresses e-mail de mes clients, deviendront-ils automatiquement des membres Tripadvisor ?

Non. Les destinataires d'e-mails Avis Express ne deviennent pas automatiquement membres Tripadvisor. Toutefois, vos clients devront être inscrits sur Tripadvisor pour pouvoir écrire un avis sur votre établissement. Lorsque les utilisateurs décident d'envoyer des avis, ils peuvent choisir de s'inscrire ou de se connecter à leur compte existant. Ils peuvent également ajuster les paramètres de leur compte pour recevoir ou non des e-mails de Tripadvisor à l'avenir.

8. Mes clients peuvent-ils accidentellement recevoir plusieurs fois le même e-mail Avis Express ?

Seuls un e-mail de demande d'avis initial et un e-mail de rappel sont envoyés à chaque client par séjour et par établissement, pour une période de 30 jours. L'e-mail de rappel n'est envoyé aux clients qui n'ont pas répondu à votre demande d'avis sur votre établissement que si vous sélectionnez cette option.

Si vous utilisez Avis Express automatiques, nous comparons également les adresses transmises par votre fournisseur de technologies destinées à l'hôtellerie avec l'historique de votre campagne pour nous assurer que vos clients ne reçoivent pas de doublons. C'est très important, car nous vous conseillons de continuer à envoyer des e-mails Avis Express manuellement à ceux de vos clients qui n'ont pas réservé par l'intermédiaire de vos fournisseurs de technologies.

9. Puis-je sélectionner les clients auxquels je souhaite envoyer des demandes, car je sais qu'ils seront plus enclins à rédiger des avis positifs ?

Vous devez demander l'autorisation à tous vos clients de leur envoyer des demandes et envoyer des e-mails à tous les voyageurs qui acceptent. Envoyer des e-mails à une sélection de clients, car ils sont peut-être plus enclins à rédiger des avis positifs, est considéré comme une pratique frauduleuse et peut aboutir à des pénalités pour votre établissement. Pour en savoir plus, cliquez ici. N'oubliez pas que les établissements sont souvent surpris par le nombre d'avis positifs qu'ils reçoivent… Après tout, la note moyenne des avis sur Tripadvisor est de 4,12/51

.
  • 1. Données internes de Tripadvisor, janvier 2014
Dernière mise à jour : 20 juin 2018

Comment ajouter un widget Tripadvisor au site de votre restaurant

Comment ajouter un widget Tripadvisor au site de votre restaurant Assurez-vous que vos clients puissent vous trouver sur Tripadvisor en ajoutant sur votre site un de nos widgets gratuits pour les restaurants.

Un choix de widgets Tripadvisor pour les restaurants

Grâce à nos widgets, les clients du monde entier n'ont qu'à cliquer pour lire vos avis. Les widgets sont de petits morceaux de code HTML personnalisables, ce qui vous permet d'ajouter du contenu dynamique issu de Tripadvisor directement sur votre site. Partagez facilement vos derniers avis ou récompenses, et encouragez les clients à écrire des avis. De plus, vous pouvez personnaliser chaque widget pour l'intégrer au mieux à votre site.

Vous avez le choix parmi différents messages en fonction de ce que vous souhaitez présenter :

  • Le widget Restaurant : il est conçu pour les restaurants. Ce badge simple, mais efficace dit : « Retrouvez-nous sur Tripadvisor ». Vous pouvez personnaliser la couleur, le motif et la langue de ce widget.
  • Extraits d'avis : affichez des extraits de vos avis les plus récents avec ce widget. Vous pouvez choisir le nombre d'avis à afficher, ainsi que sa taille.
  • Écrire un avis : Ce widget encourage les clients venant sur votre site à écrire un avis sur Tripadvisor.
  • Bouton réseaux sociaux : si vous affichez vos autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram dans votre bas de page, vous pouvez facilement ajouter une icône Tripadvisor avec ce widget. Vous pouvez choisir parmi plusieurs styles, selon que vous souhaitiez montrer votre note ou rester simple.
  • Lire des avis : ce widget permet aux clients de lire vos avis en un clic sur un bouton.
  • Votre note : valorisez votre note Tripadvisor et le nombre de vos avis grâce à ce widget.
  • Widget Bravo : faites savoir aux visiteurs de votre site combien d'internautes vous ont donné la note « Excellent ».
  • Widget Avis élogieux :
  • créez une vitrine avec défilement de vos avis « Excellent » les plus récents. Vous pouvez personnaliser la taille, la lisibilité et les cadres.
  • Recommandé sur Tripadvisor :comme le widget Votre note, celui-ci est un peu plus grand que les autres et affiche le message « Recommandé sur Tripadvisor » assorti d'un lien vers votre Page Établissement.
  • Attestation d'Excellence : si vous recevez une Attestation d'Excellence Tripadvisor, montrez-la fièrement sur votre site.

Comment ajouter votre Widget Restaurant Tripadvisor

Pour ajouter votre widget gratuit, c'est simple :

  1. Tout d'abord, connectez-vous à votre Espace Propriétaire. Si vous n'avez pas déjà pris le contrôle de votre annonce, vous pouvez le faire ici. ; c'est gratuit et facile.
  2. Choisissez « Widgets pour site internet » dans l'onglet « Outils marketing ».
  3. Parcourez la liste des widgets pour trouver celui qui vous convient le mieux.
  4. Une fois que vous avez choisi votre widget, vous pouvez le personnaliser. Chaque widget se personnalise différemment. Pour le widget Restaurant, par exemple, vous pouvez modifier la couleur, le motif et la langue.
  5. Une fois que vous avez personnalisé votre widget, copiez et collez le code personnalisé sur la page des widgets dans le code HTML de votre site.
  6. Si vous préférez envoyer le code par e-mail à votre adresse ou à la personne qui gère votre site, cliquez sur le bouton orange « Envoyer code par e-mail » en bas de la page.
  7. Une fois que votre site internet est mis à jour, votre widget devrait apparaître en ligne.

Améliorez votre site en quelques minutes seulement grâce à un widget Tripadvisor. Lancez-vous dès maintenant pour maximiser votre visibilité rapidement !

Dernière mise à jour : 13 janvier 2015

Guide de démarrage rapide : Avis Express automatiques

Guide de démarrage rapide : Avis Express automatiques Avis Express automatiques vous permet de mettre à profit votre partenariat avec un partenaire de connectivité certifié par Tripadvisor pour obtenir sans effort de nouveaux avis sur votre établissement. Aidez-vous de ce guide pour commencer.

Avis Express est un outil Tripadvisor gratuit, facile à utiliser et qui permet aux établissements d'envoyer des e-mails à leurs clients récents pour leur demander d'écrire des avis. En moyenne, les utilisateurs d'Avis Express voient le nombre d'avis Tripadvisor sur leur établissement augmenter de 33 %1 . Grâce à Avis Express automatiques, les hôteliers qui travaillent avec un partenaire de connectivité certifié par Tripadvisor (par exemple, un système de gestion d'établissement ou un moteur de réservation internet) peuvent simplifier encore plus le recueil de nouveaux avis.

Comment fonctionne Avis Express automatiques ?Après le départ de vos clients, votre partenaire de connectivité envoie automatiquement leurs adresses e-mail à Tripadvisor. Tripadvisor enverra ensuite aux clients un e-mail Avis Express personnalisé, dans un délai de 3 jours. Et le mieux dans tout ça ? La fonctionnalité Avis Express automatiques est gratuite, comme la version manuelle Avis Express.

Prêt à configurer votre campagne Avis Express automatiques ? Suivez ces trois étapes toutes simples : 

1. Accédez à Avis Express

Rendez-vous sur Tripadvisor.fr/ReviewExpress, entrez le nom de votre établissement puis sélectionnez-le dans la liste. Si vous n'êtes pas encore connecté à Tripadvisor, une fenêtre s'ouvrira alors et vous serez invité à vous connecter ou vous inscrire. L'utilisation d'Avis Express est gratuite, mais vous devez être inscrit et associé à votre établissement sur Tripadvisor pour commencer. 

2. Activez Avis Express automatiques

Sur la page d'accueil d'Avis Express, cliquez sur le bouton dans le cadre « Automatiser ». (Vous ne trouvez pas ce cadre ? Consultez la section Dépannage ci-dessous.) Lisez les informations qui s'affichent, notamment celles concernant vos partenaires de connectivité et les conditions d'utilisation. Assurez-vous de cocher les cases correspondantes. Ensuite, confirmez l'adresse d'expédition des e-mails de vos campagnes, puis envoyez le formulaire. Félicitations ! Votre partenaire de connectivité peut maintenant envoyer les données nécessaires aux e-mails Avis Express automatiques après le départ de vos clients.

3. Configurez votre message par défaut

Avis Express vous permet de définir un modèle d'e-mail par défaut pour chacune des langues présentes sur le site (soit plus de 20). Avis Express envoie ce modèle aux adresses reçues de la part de votre partenaire de connectivité. Si vous n'avez pas encore créé de message par défaut, l'outil utilise le modèle Tripadvisor standard. Pour définir votre e-mail par défaut pour Avis Express automatiques, ouvrez l'onglet « Écrire un e-mail ». Votre message par défaut apparaîtra automatiquement, signalé par un astérisque. Si nécessaire, vous pouvez le modifier sur cette page grâce aux liens « Modifier », puis enregistrer la nouvelle version. Pensez à cocher la case « Enregistrer par défaut ([langue]) » pour garantir que ce message sera utilisé par Avis Express automatiques. Si vous accueillez beaucoup de clients étrangers, nous vous conseillons d'adapter ce message dans leurs langues. Quand votre partenaire de connectivité envoie les adresses e-mail à Tripadvisor, il indique également la langue choisie par les clients. Cette information est prise en compte par Avis Express automatique pour envoyer les e-mails en fonction de la langue des destinataires. 

Et voilà, votre configuration est terminée !

L'envoi de vos e-mails Avis Express automatiques pourra commencer dès que votre partenaire de connectivité aura envoyé des adresses e-mail de clients. Vous pouvez modifier vos e-mails par défaut et suivre le statut de votre partenaire de connectivité dans l'onglet « Paramètres ». Comme toujours, vous pouvez évaluer les résultats de chaque campagne Avis Express (automatique ou non) dans l'onglet Tableau de bord. Vous pouvez également utiliser ces résultats pour améliorer vos messages par défaut et ainsi optimiser leur taux de réponse.

CONSEIL : les e-mails Avis Express automatiques peuvent être envoyés uniquement aux adresses stockées par vos partenaires de connectivité. Pour contacter les autres clients, pensez à importer leurs adresses manuellement dans Avis Express.

Dépannage

Si votre établissement ne remplit pas les conditions pour s'inscrire à Avis Express automatiques, c'est peut-être parce que votre partenaire de connectivité n'est pas certifié. Contactez-le pour y remédier.

Pour en savoir plus sur Avis Express, cliquez ici.


  • 1. Données Tripadvisor, janvier 2014
Dernière mise à jour : 24 mars 2014

Obtenez des statistiques Avis Express en 5 minutes seulement

Obtenez des statistiques Avis Express en 5 minutes seulement

Quand avez-vous eu le temps pour la dernière fois de faire tout ce que vous aviez à faire ? Vous ne vous en souvenez pas ? Alors, le Tableau de bord Avis Express est fait pour vous ! En 5 minutes seulement, vous pouvez consulter les indicateurs clés des performances de vos campagnes et trouver de nouvelles idées. Vous n'y croyez pas ? Rendez-vous sur www.tripadvisor.fr/ReviewExpress, sélectionnez votre établissement dans la liste déroulante et démarrez votre chronomètre :

1re minute : Faites l'inventaire

Consultez les statistiques cumulatives sur le nombre total de vos campagnes, d'e-mails envoyés, ouverts et cliqués, ainsi que sur le nombre total d'avis reçus. Divisez le nombre d'e-mails ouverts par le nombre total d'e-mails envoyés pour obtenir le taux d'ouverture de vos messages. Dans cet exemple, le taux moyen d'e-mails ouverts est d'environ 30 %. Ensuite, faites la même chose pour le nombre de clics et le nombre d'avis. Assurez-vous que ces statistiques augmentent au fil du temps. Si ce n'est pas le cas, consultez nos 
conseils Avis Express et donnez-leur un petit coup de pouce.

2e et 3e minutes : parcourez les avis récents

Ils vous aideront à savoir quels sont les points forts de votre établissement et quels aspects mériteraient votre attention. Prenez note des avis en attente d'une Réponse de la direction pour vous en occuper plus tard. Si vous n'avez pas reçu d'avis récents, des conseils sont disponibles dans votre Tableau de bord pour vos futures campagnes.

 

4e et 5e minutes : consultez les statistiques de vos campagnes

Calculez le taux d'ouverture des messages (nombre de messages ouverts/nombre de messages envoyés), le taux de clics (nombre de clics/nombre de messages envoyés) et le taux de messages retournés (nombre de messages retournés/nombre de messages envoyés) pour vos trois dernières campagnes. Les résultats sont-ils meilleurs que le résultat global obtenu au cours de l'étape 1 ? Si c'est le cas, continuez comme ça.

 

Si vos taux d'ouverture des messages chutent, essayez de varier les titres de vos e-mails ou d'envoyer des e-mails au moment où les voyageurs prévoient de partir en vacances pour rendre vos messages plus attractifs et pertinents à leurs yeux. Si le nombre de clics est insuffisant, personnalisez un peu plus vos messages. N'oubliez pas : la baisse du taux de messages retournés est un bon signe, car cela signifie qu'un plus grand nombre de vos e-mails sont bien envoyés. Si ce n'est pas le cas, vérifiez bien les adresses avant d'envoyer vos e-mails.

 

C'est tout ! En 5 minutes, vous serez prêt à lancer une nouvelle campagne Avis Express optimisée d'après les résultats de vos campagnes précédentes (cliquez sur « Continuer » pour commencer). Consultez votre Tableau de bord Avis Express sur www.tripadvisor.fr/ReviewExpress aujourd'hui !


Toutes ces statistiques vous donnent mal à la tête ? 

Voici un récapitulatif des statistiques des e-mails :

Historique global d'Avis Express :

  • Nombre total de campagnes : nombre d'e-mails groupés envoyés à vos clients avec Avis Express
  • Nombre total d'e-mails envoyés : nombre total d'adresses e-mail contactées
  • Nombre total d'e-mails ouverts : nombre de mails Avis Express consultés par les clients
  • Nombre total de clics : nombre de personnes ayant cliqué parmi tous les e-mails

Pour chaque campagne :

  • Nombre d'e-mails envoyés : nombre d'adresses e-mail contactées
  • Nombre de messages ouverts : nombre d'e-mails consultés pour une campagne
  • Nombre de clics : nombre de personnes ayant cliqué dans un e-mail de campagne individuelle
  • Nombre de messages retournés : nombre d'e-mails qui n'ont pas pu être transmis

 

Dernière mise à jour : 17 janvier 2018

10 conseils pour obtenir plus d'avis grâce à Avis Express

10 conseils pour obtenir plus d'avis grâce à Avis Express

Plus de 80 % des établissements dans le monde invitent leurs clients à publier des avis1 . Les e-mails de rappel sont un excellent moyen d'obtenir des avis récents, de créer des relations durables avec vos clients, voire d'améliorer votre Indice de popularité. Vous n'avez pas encore instauré de programme d'envoi d'e-mails ? Avis Express, l'outil gratuit de Tripadvisor dédié aux e-mails de rappel, peut vous être utile !

 

1. Recueillez des adresses e-mail

Assurez-vous d'avoir correctement enregistré les adresses e-mail de vos clients dans votre système avant leur départ.

2. Prévenez vos clients

Obtenez leur autorisation pour transmettre leurs coordonnées à Tripadvisor afin de recueillir des avis et prévenez-les que vous leur enverrez un e-mail Avis Express pour connaître leur avis sur votre établissement.

3. Choisissez bien votre adresse d'expéditeur

N'oubliez pas d'inclure le nom de votre établissement ou d'un membre du personnel que vos clients reconnaîtront.

4. Écrivez des messages courts et simples

Les e-mails et les lignes d'objets concis ont prouvé leur efficacité.  

5. Apportez votre touche personnelle

Rendez votre e-mail plus personnel en y ajoutant une signature contenant votre nom et l'intitulé de votre poste.

6. Déjouez les filtres antispam

N'abusez pas des points d'exclamation et des majuscules dans la ligne d'objet et le corps de votre message.

7. Évitez les week-ends et jours fériés

Envoyez plutôt vos messages en début de semaine, lorsque les gens prêtent plus d'attention à leurs e-mails.

8. Envoyez des e-mails régulièrement

Contactez vos clients quelques jours après leur départ, tant que leurs souvenirs sont encore précis.

9. Remerciez vos clients

Profitez de cette occasion pour remercier vos clients et les encourager à revenir.

10. Faites preuve de créativité

Essayez différentes versions de votre adresse d'expédition, votre intitulé d'e-mail et vos photos.

Avec Avis Express, vous pouvez :

  • Envoyer un e-mail à 1 000 clients en une fois
  • Personnaliser votre message par défaut dans plus de 20 langues
  • Ajouter des photos et enregistrer vos propres modèles
  • Envoyer automatiquement des messages de suivi (facultatif)
  • Préserver la sécurité des adresses de vos clients : elles sont uniquement utilisées pour vos campagnes Avis Express

 


  • 1. TripBarometer par Tripadvisor repose sur une enquête en ligne menée entre décembre 2012 et janvier 2013. Un total de 35 042 personnes ont pris part à cette enquête, dans 26 pays (https://www.tripadvisor.fr/TripadvisorInsights/tripbarometer)
Dernière mise à jour : 31 juillet 2013

Prenez le contrôle de votre page aujourd'hui pour commencer à vous familiariser avec Tripadvisor.

© 2020 TripAdvisor LLC Tous droits réservés.

Pin It on Pinterest