Hotel très bien situé ; les atouts = dans un immeuble Perret ; juste à côté du Volcan; mobilier et déco vintage très réussis ; mais il y a des inconvénients = peu d'insonorisation, que ce soit vis-à-vis de l'extérieur ou des autres chambres ; des bouchons d'oreille sont offerts, c'est dire... : le service et l'accueil sont très réduits : entrée par un système de code, contacts par téléphone.... on n'a pratiquement vu personne pendant notre séjour de 2 jours sinon la serveuse du petit déjeuner ! des hôteliers qui ne souhaitent pas croiser leurs clients.... Quant au petit déjeuner, il est bien banal , et le deuxième jour il ne restait ni yaourt nature ni miel ... une gestion des stocks vraiment serrée ! Bref, c'est très bien pour le plaisir de dormir une nuit dans un immeuble Perret du centre historique et pour apprécier la déco années 50 ; pour plus de nuits, je ne recommande pas.
Nous avons pris une chambre avec lit double pour 1 nuit , nous avons eu chambre avec 2 lits simple, chambre dans la qu'elle la propreté n'était pas la priorité ( bouteille sous le lit .... poussière partout +cheveux et tâche sur les dras , serviettes mal odorante , sans aucune enêtre vers l'extérieur aucune aération , de plus personnels antipathique qui commet de grave erreur sur les paiements un grand manque de professionnalisme et d'honnêteté manque à cet hôtel.. aucun parking privé! A fuir !
J'avais réservé et obtenu confirmation pour 3 jours. Arrivée le 1er novembre, en pleine préparation semaine transat Jacques Vabre. Donc, une ville saturée au niveau d'occupation des chambres. La porte de l'hôtel était fermée à clé. Nous avons téléphoné. La responsable nous a répondu (sans nous faire entrer)que elle ne pouvait pas nous recevoir après avoir commis une erreur dans ses réservations. La chambre était libre le 1er jour puis il fallait quitter l'hôtel et nous débrouiller. Elle aurait pu déloger les clients du lendemain. J'aurais aimé recevoir le numéro de tél de la propriétaire. Refus. Finalement, nous avons décidé de partir et chercher dans les environs, quitte à rentrer à la maison. Nous avons finalement trouvé mais beaucoup plus cher et sans âme. J'ai rédigé un mail à l'hôtel Oscar. La patronne était un peu navrée mais regrettait que nous ayons été trop insistant auprès de son personnel. Elle acceptait de nous dédommager pour la différence. Elle a fait les démarches auprès de l'autre hôtel mais un mois après, j'attends toujours les dédommagements.
Nous avons passé une nuit ici et nous avons été très satisfaits de notre choix. Quand nous sommes arrivés, il n'y avait personne à la réception, mais nous avons appelé le numéro sur la porte d'entrée et avons été rapidement laissés entrer; nous avions juste besoin d'un code clé. Notre chambre, numéro 3, était très spacieuse et offrait une vue magnifique sur la place et Le Volcan, le théâtre emblématique conçu par l'architecte brésilien Oscar Niemeyer. La chambre était très calme et confortable, avec un lit ferme et de bons draps. Nous avons eu la chance de discuter avec la propriétaire de l'hôtel, Marieka, à The Architect, le restaurant partenaire de l'hôtel sur le front de mer, un endroit charmant pour un repas décontracté ou une boisson. Avec leur hôtel et restaurant, Marieke et son mari Damian font un très bon travail en tant qu'ambassadeurs de l'hospitalité au Havre, et nous les recommandons à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience authentique dans ce port français intrigant et historique sur la Manche.
Pour: Très bonne situation en plein centre ville; Décoration "années 50" du hall d'accueil et du coin petit déjeuner réussie. Literie correcte. Belle vue sur volcan et bassin.
Contre: Aucun accueil à l'arrivée (on vous donne un code d'accès par sms et la clé est sur le comptoir) même en pleine journée. Déco de la chambre sans recherche. TV hors service et impossible à régler. Propreté de la salle de douche plus que douteuse: poussière sur les tuyauteries, miroir cassé et poussiéreux, cabine de douche hors d'âge et pommeau de douche complètement entartré, éclairage qui clignote au dessus du minuscule lavabo (rince doigts); Plus d'eau chaude le matin à 9h ! Baies vitrées de la chambre non nettoyées à l'extérieur. Petit-déjeuner dont le choix se fait en cochant ce que l'on veut sur un espèce de menu la veille et qui n'est pas du tout un buffet. Parquet bruyant mais boules pour les oreilles offertes !
Bref, très cher pour la prestation fournie.