Réponse de AuxSaveursdEnneille, Propriétaire de Aux Saveurs d'Enneille
A répondu le 18 août 2018
Bonjour Monsieur Volont, Votre persévérance, votre insistance et votre déception m'ont beaucoup touchée, elles témoignent d'un véritable coup de coeur pour mon établissement, c'est un grand honneur, merci! Et une seconde fois merci car vous m'avez aidée à prendre une décision plus tôt que prévu. Je pensais le faire dans 1 mois ou 2, mais je viens de contacter la firme éditrice des bons pour mettre un terme à notre contrat de partenariat. C'est donc officiel, je ne travaille plus avec des bons. La demande de réservation avec un bon étant très largement supérieure à mon offre, il n'est pas possible de travailler correctement dans ces conditions. Par cette décision, je vais préserver la qualité de mon travail qui vous a tant séduite. Par contre, étant déçue de votre condamnation, je vais juste vous suggérer de réfléchir à ceci : "Qui êtes vous pour vous permettre de juger qu'une raison personnelle n'est pas valable?" Et je termine par nos échanges pour que chacun puisse réaliser la situation et se faire une opinion si oui ou non mon établissement est à éviter... : Vous : Bonjour, Nous avons un Vivabox 3 Jours d’escapade que nous aimerions utiliser pour passer deux nuits (2 personnes) aux Saveurs d’Enneille. Nous aimerions pouvoir passer la nuit du vendredi et du samedi pour l’un des week-ends suivants: 30/11/18 - 01/12/18 07/12/18 – 08/12/18 14/12/18 – 15/12/18 Est-ce que l’un de ces week-ends est disponible? Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée, Mathieu Volont moi : Bonjour,Je ne peux malheureusement répondre positivement à votre demande. Merci pour votre intérêt. Je vous souhaite une excellente soirée Vous : Bonjour, Quelles sont les prochaines disponibilités en week-end au sein de votre établissement? Bonne journée, Mathieu moi : Re-bonjour,Je peux vous recevoir les 31/8 et 1/9 si vous souhaitez. Bonne soirée Vous : Bonjour,J’ai essayé de vous appeler mais n’ai pas réussi à vous joindre. Avez-vous d’autres disponibilités en décembre ou janvier? Je vois que plusieurs chambres sont libres sur Booking. Bonne journée, Mathieu moi : Bonjour,Comme je vous l’ai écrit hier, je ne peux malheureusement pas m’engager à vous recevoir en fin d’année. Les raisons n’ont rien à voir avec vous (puisque je vous ai proposé d’autres dates), mais sont personnelles. Merci de respecter cela. Bien à vous. Vous : Bonjour,Qu’en est-il de janvier?Le week-end du 18-19/01/19 par exemple? Bonne journée, Moi : Je ne peux vous répondre pour l’instant. Désolée… Bien à vous. Vous : Bonjour,Je ne comprends pas votre réponse. Ceci m’a l’air en lien avec le fait que ce soit un Bongo où votre établissement est pourtant partenaire sans condition. En vous contactant 5 mois à l’avance, je trouve cela absolument inacceptable de se voir refuser une réservation sans raison valable. Est-ce impossible pour vous de réserver une chambre pour deux personnes durant un week-end de décembre ou janvier, voire février? Bonne journée, Mathieu Moi : Bonjour,Je vous rappelle que ce sont des raisons personnelles que vous ne connaissez pas ! Comment pouvez-vous juger si elles sont valables ou non? Cela n’a rien à voir avec vous. Ce n’est pas lié à votre bon, sinon, je ne vous aurais pas proposé d’autres dates… Il n’est donc pas nécessaire de vous énerver et d’insister, cela ne changera rien à la situation. Encore merci pour votre compréhension et le respect ma vie privée. Bien à vous.