Auberge le Semnoz
Consultez les prix pour vos dates de voyage
Infos pratiques
Vous cherchez un hôtel familial à Saint-Jorioz ? Bienvenue à l'Auberge le Semnoz, un établissement de choix pour les voyageurs comme vous.
L'hôtel dispose d'un service de chambre, d'un stockage des bagages et d'une chaises longues/chaises de plage. La piscine et le restaurant ne sont pas étrangers à sa grande popularité auprès des voyageurs visitant Saint-Jorioz. Pour les clients véhiculés, un parking gratuit est disponible.
Profitez-en pour faire un saut dans un des restaurants français comme Les Tilleuls, Lac et Montagne et Le Florilège, tous non loin de l'Hotel Auberge Le Semnoz.
Une galerie d'art, comme Galerie Montillo, valent également le détour.
L'Auberge le Semnoz est impatient de vous accueillir à l'occasion de votre voyage à Saint-Jorioz.
Emplacement
AvisNous appliquons un processus de vérification des avis.
- 105
- 130
- 51
- 22
- 10
- Filtrer
- Français
Gros plus de l’établissement : la gentillesse du personnel et du patron : ils sont tous plus agréables les uns que les autres.
Chambre spacieuse bonne literie.
Restauration excellente menu unique à 35€ tout est fait maison et c’est délicieux du début à la fin.
Nous avons passé un agréable moment encore merci de votre gentillesse.
La piscine n’est pas immense mais apporte une fraîcheur agréable lorsqu’on rentre de balade.
Les menus changent tous les jours en fonction des produits frais et locaux que le chef a trouvé. Ils proposent des plats bons et copieux.
Mais ce qui fait le gros plus de l’établissement c’est son personnel. Du serveur au patron, en passant par l’accueil ou le bar, tous sont aux petits soins. Gentils, souriants, serviables…., se mettant en quatre pour répondre aux demandes, respecter les régimes spéciaux. J’ai rarement vu ça. Ils sont tous top !
Très peu de place de parking, l'hôtel est très excentré.
Nous avions une chambre dans l'immeuble "historique" nous a dit le patron, très bruyant car donnant sur une terrasse, et très odorante car la sortie hotte des cuisines juste à côté.
Chambre très chaude, pas de ventilation, et très bruyante.
Gros point noir : la salle de bain !! Elle date des années 70, pas de mitigeur, douche très petite, le wc coincé entre le lavabo et la douche ! Pas de serviette à dispo, pas de sèche-cheveux.
Le repas menu est sympa, bon et sans prétention. Le petit déjeuner à l'ancienne, pas de machines à café, café filtre servi en pichet. Pas de confiture maison, pas d'oeufs, très peu de fruit, pas de pain spéciaux, juste des confitures industrielles.
Par contre viennoiseries maison.
La piscine est très petite, "squattée" par des amis, très peu de chaises longues, et en grande partie à l'ombre.
Le bar est très limité, pas de bière pression locale, pas de jus.
- personnel plutôt agréable,
- proximité du centre ville d’Annecy en véhicule,
Les points négatifs :
- piscine minuscule et glaciale malgré présence d’une pompe à chaleur systématiquement éteinte, donc non utilisée et à proximité immédiate de la route (donc très bruyant) et du bar (jets d’eau fréquents dans les boissons avec les enfants à proximité),
- chambres très mal insonorisés et ayant besoin d’une rénovation, literie peu confortable,
- rapport qualité prix du repas moyen, avec notamment de gros doutes sur le caractère « fait maison » des frites.
Pour cela je préfère la critique constructive qui permettra je l'espère à l'auberge le semnoz de s'améliorer.
Nous avons pris une chambre à 4 pour 2 jours dans cette charmante auberge située à côté d'une petite rivière qui donne un côté apaisant par le chant de son débit.
L'accueil est bienveillant, souriant, nous n'avons pas profité du restaurant car nous étions en déplacement le midi et le soir. La chambre, spacieuse, le lit plutôt confortable et... cela s'arrête malheureusement là...
Voici donc les points qui pourraient être améliorés.
- installer un vmc l'odeur de moisissure s'accompagne de présence de moisissures sur les murs des chambres, les draps sont imprégnés de l'odeur rendant l'expérience un peu désagréable.
- installer des mitigeurs au lavabo et un plus récent dans la baignoire celui installer actuellement n'est vraiment pas pratique.
- il serait intéressant de poser de la faïence sur les murs de la salle de bain ce qui permettrai de mieux nettoyer les murs que le lyno actuellement posé.
- mettre à disposition plus de papier toilette ou installer une douchette wc.
- vérifier que le ménage soit fait avant l'arrivée des clients, des traces de selles sur le sol des toilettes dès notre arrivée nous a dégoûté.
- installer une vrai porte pour les toilettes au lieu du rideau de douche actuel, pour l'intimité c'est un plus.
- mettre à disposition un sèche-cheveux, c'est toujours utile pour les personnes aux cheveux longs
- mettre à disposition un ventilateur par pièce pour les jours de grande chaleur, l'hôtel est un endroit pour se reposer pas pour ressortir plus fatigué qu'à l'arrivée.
- faire réparer la porte d'entrée de la chambre, un bricolage avec morceau de bois sur une bais vitrée en pvc ou alu n'assure pas la sécurité de la chambre et ça ne fait pas très pro, sans compter que la poignée nous est restée plusieurs fois dans les mains...
- développer la connexion wifi dans les chambre, certaines chambre (dont celle où nous étions) capte par intermittence la 4G/5G... Apparemment la connexion internet n'est présente que dans les parties communes actuellement... Nous sommes en 2024, plus personnes ne regarde la télévision pour s'informer ou se divertir et les touristes étrangers ne regardent pas les chaînes françaises, pour s'informer, prévoir son séjour dans le coin une vrai connexion dans les chambres est aujourd'hui indispensable.
- changer les serviettes de bains, ne pas attendre qu'elles soient usées "à la corde", et les changer chaque jour ou installer un sèche serviette capable de faire le travail pour 6 personnes. (Chambre 6 couchages)
- prévenir les prestataire (ex: le jardinier) que 9h30 des clients dorment ou aimeraient dormir ou se lever tranquillement sans avoir le bruit du moteur, ou pour pouvoir travailler sans être gêné par le stationnement des véhicules des clients... pourquoi ne pas prévoir leurs prestations entre 11h et 16h ?
Je n'aborde pas le point déco on est tout juste au dessus d'un formule 1 pour plus cher...
Voilà pour les quelques points à améliorer, cela paraît beaucoup peut-être ? Je ne suis pas super exigeant d'habitude, mais cette fois-ci l'expérience n'a pas été positive. Il y a le potentiel et je pense qu'avec quelques améliorations ça peut être exceptionnel.
"Parking sécurisé pour les motos"Lire l'avis complet
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page