Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Hotel Quartier Latin

Enregistrer
Partager
Rue des Brasseurs 2, Marche-en-Famenne 6900 Belgique
Les prix les plus bas pour votre séjour
Hotels.com
230 $US
181 $US
View deal
ÉCONOMISEZ 49 $US
Booking.com
199 $US
View deal
Expedia.com
230 $US
181 $US
View deal
ÉCONOMISEZ 49 $US
Priceline199 $US
eDreams199 $US
Prestigia.com230 $US
Voir 19 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (125)
Salle à manger (23)
Chambre et suite (22)
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Nº 1 sur 3 hôtels à Marche-en-Famenne
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Travellers' Choice

Vous cherchez un hôtel familial à Marche-en-Famenne ? Bienvenue à l'Hotel Quartier Latin, un établissement de choix pour les voyageurs comme vous.

Tous près de Eglise Saint-Etienne de Waha (2,3 km), l'Hotel Quartier Latin est le point de départ parfait pour partir à la découverte de Marche-en-Famenne.

Vous profiterez de chambres relaxantes équipées d'un réfrigérateur, d'un minibar et d'une climatisation, et pourrez rester connecté pendant votre séjour car l'Hotel Quartier Latin propose un wi-fi gratuit.

L'hôtel dispose d'une réception ouverte 24 heures sur 24, d'un service de chambre et d'une conciergerie. De plus, l'Hotel Quartier Latin est doté d'une piscine intérieure et d'un petit déjeuner inclus, offrant un endroit plaisant pour se reposer après une journée bien remplie. Pour les clients avec véhicules, un parking gratuit est disponible.

Vous aimez les restaurants grecs? Cela tombe bien, car l'Hotel Quartier Latin est situé à deux pas de restaurants comme Le Creta et Pita Istambul.

Si vous avez le temps, Le Chateau de Deulin (0,9 km) est une attraction populaire situé à deux pas.

L'Hotel Quartier Latin est impatient de vous accueillir à l'occasion de votre voyage à Marche-en-Famenne.

Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Centre de remise en forme/Salle de sport
Petit-déjeuner inclus
Location de vélos
Randonnée
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Station de recharge pour véhicules électriques
Garage
Wi-Fi
Piscine intérieure
Piscine chauffée
Vestiaires du spa/centre de remise en forme
Sauna
Bar/lounge
Restaurant
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Menus spéciaux
Centre d'affaires avec accès Internet
Salle de réception
Salles de réunion
Spa
Enveloppement corporel
Massage en couple
Soins du visage
Massage des pieds
Massage corporel complet
Hammam
Massage des mains
Massage de la tête
Manucure
Massage
Massage du cou
Pédicure
Salon
Bain de vapeur
Stockage des bagages
Concierge
Change des devises
Boutique de cadeaux
Journal
Hôtel non-fumeurs
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Plus
Équipements de la chambre
Peignoirs
Climatisation
Service en chambre
Coffre-fort
Service de réveil/réveil-matin
Minibar
Télévision à écran plat
Baignoire/douche
Réfrigérateur
Produits de toilette gratuits
Sèche-cheveux
Plus
Types de chambre
Suite nuptiale
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Plus d'infos sur la chambre
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Au centre-ville
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol, Néerlandais et 1 autre
529avis2Q/R40astuces pour la chambre
Note attribuée
  • 188
  • 236
  • 78
  • 21
  • 6
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
pn18121956 a écrit un avis (mars 2021)
Namur Province, Belgique375 contributions272 votes utiles
Nous y sommes venus mon épouse et moi dans le cadre d'un séjour "ressourçant". A notre arrivée, nous avons été accueillis avec le sourire. Notre chambre était très bien (115) et ne manquait de rien (savon, produits douche, ....) Dans ce séjour "ressourçant" était compris un massage par personne. Nous avons opté pour le massage aux huiles chaudes pour le 1er jour. En supplément, nous avons choisi pour le 2ème jour, chacun un massage (huiles chaudes et bougie). Toujours compris dans le pack, un repas du soir et un petit déjeuner, le lendemain matin. Personnel de l'accueil et service repas et technicienne de surface : Très bien, très sympa toujours avec le sourire. Le personnel était aux petits soins pour nous. Personnel du Spa : Egalement très bien. Sourire et sympathie. Nos massages étaient au top. Nous remercions donc mon épouse et moi-même, Chloé, Marine, Ophélie et Mélanie pour ces excellents massages. Repas Le soir du 1er jour, nous avions le choix entre 2 entrées, 2 plats et desserts. Nous avons opté pour l'ardoise (foie gras, saumon, ...), pour la cassolette de poissons et pour le dessert la vérine au citron. A l'heure que vous aviez choisie, vous vous rendez à la salle à manger chercher votre "caisse" avec votre nourriture et vos boissons. Excellent du début à la fin. Merci au chef. Pour le petit-déjeuner du lendemain, nous devions nous rendre dans une salle où un buffet avait été dressé et quand on vous appelait, vous veniez faire votre choix. Vous êtes servis par un membre du personnel et ensuite vous retournez dans votre chambre avec votre plateau. Je me permets de faire une suggestion pour la direction de l'hôtel : j'insiste en disant qu'il s'agit d'une suggestion et basée sur notre expérience de séjours précédents dans des hôtels en Belgique. Pourquoi, le client doit-il se déplacer pour aller chercher sa nourriture, ce qui parfois l'oblige à se déplace 2 fois pour prendre sa nourriture et ensuite ses boissons ? Ne serait-il pas plus simple que du personnel de l'hôtel se déplace avec un chariot dans chaque chambre, à l'heure convenue à l'avance avec le client, pour apporter la nourriture et les boissons choisies ? Nous avons vécu cette expérience et je trouve que c'est beaucoup plus simple pour les clients. Peut-être un sujet de réflexion ? Mais cela ne nous empêchera pas de revenir. Encore une fois merci à l'ensemble du personnel de l'hôtel et du spa.
Plus
Date du séjour : mars 2021
Rapport qualité / prix
Service
Literie
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de Julie Rase, Autre de Hotel Quartier Latin
A répondu le 23 mars 2021
Bonjour ! Merci beaucoup pour votre retour détaillé sur votre séjour, que je transmets aux différentes équipes. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment au sein de notre établissement. Dans cette période d'adaptation constante aux nouvelles réglementations, c'est très bénéfique pour nous de recevoir des suggestions d'améliorations. Je transmets donc cela à la direction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau ! Bien à vous, Julie
Plus
Myriam E a écrit un avis (oct. 2020)
Bruxelles, Belgique157 contributions9 votes utiles
Grand hôtel bien situé dans le centre de Marche,parking extérieur gratuit mais vite complet (week end)sinon couvert payant,bon accueil!1 seul ascenseur,chambre décevante,vieillotte,grande salle de bain mais impersonnelle,sans douche!!!Tapis pleins au sol,meuble vétuste!A la brasserie,les garçons semblaient mal organisés par contre au restaurant le soir plus professionnel, repas 60 euros/personne boissons comprises(à volonté)!Un massage dos et jambe très bien...En résumé un 4 étoiles qui ne les vaut pas,donc un peu déçue (surtout à cause des chambres)
Plus
Date du séjour : octobre 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Ssi117 a écrit un avis (sept. 2020)
Soumagne, Belgique12 contributions2 votes utiles
Mon mari, pour nos 20 ans de mariage, avait réservé un package « Passion et évasion ». Quelle déception !!! Un hôtel vieillot avec dans la chambre, un airco qui ne se coupe que depuis la réception (mais ce n’est indiqué nulle part) Un espace spa « frigorifique » mais les massages étaient top Un repas style « hôtel d’étape » avec buffet d’entrées et desserts - en plein Covid !!! Bref... rien ne fut à la hauteur de nos attentes pour un prix de presque 500 euros pour une nuit !
Plus
Date du séjour : septembre 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Julie Rase, Autre de Hotel Quartier Latin
A répondu le 1 mars 2021
Bonjour SSi117, Je vous remercie pour votre retour sur votre expérience chez nous. Je suis navrée de lire que n’avez pas passé le séjour que vous auriez espéré. Il est vrai que certaines nos chambres ont besoin de renouvellement. Dans cette idée, une partie d’entre elles ont déjà connu des rénovations. Le travail se poursuit, chambre par chambre. Nous avons rarement le retour que la température est trop basse dans notre spa. Il est vrai que ce ressenti varie d’une personne à l’autre. Désolée si cela n’était pas à votre goût. Je suis contente de lire que vous avez apprécié les massages. Notre équipe d’esthéticiennes se forme régulièrement afin de proposer la meilleure expérience possible à nos clients. Les buffets sont en effet toujours proposés chez nous, cependant ceci est effectué dans le respect des règles covid : gels pour les mains (à chaque service au buffet), port du masque obligatoire pour tous, remplacement des couverts au buffet, espace respecté entre les tables. Rassurez-vous, nous veillons à votre sécurité et à celle de tous nos clients. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Gaëlle
Plus
Vincent A a écrit un avis (sept. 2020)
Genval3 contributions1 vote utile
Nous avions réservé une chambre "Cosy" qui ne l'était pas par rapport à la photo du site. Salle de bain vieillotte (pas de douche), carrelage émaillé ainsi que coups dans la baignoire. Literie confortable. Chambre propre. Couloir d'accès à la chambre très étroit. Chambre vieillotte en général.. Tout comme l'hotel.. Pas un 4 étoiles!!!! Spa sympa, propre. Personnel sympa et acueillant.
Plus
Date du séjour : août 2020
Emplacement
Propreté
Service
Astuce pour la chambre : Demander une sdb avec douche si vous êtes grand, ainsi qu'une chambre déjà rénovée.
Autres astuces sur les chambres
Utile
Partager
Ch0uly a écrit un avis (août 2020)
Namur, Belgique36 contributions10 votes utiles
Nous nous sommes retrouvés au Quartier Latin car nous avions un Bongo a écoulé et certaines personnes nous avaient déjà parlé de cet endroit donc nous l'avons sélectionné. Étant des habitués des chambres d'hôte, forcement nos attentes n'ont pas été comblées que ce soit pour la chambre ou le petit déjeuner. La chambre et la salle de bain sont horribles. Je pense que nous avons eu la chambre bas de gamme, à voir les autres chambres.... En tout cas, la chambre était très vétuste,du tapis plein couleur ocre par terre, les meubles vieillots, nous avions une chambre mansardée et donc sensation d'oppression, une vue sur le parking...pas dépaysant du tout. Point positif pour le petit frigo mais aucune bouteille d'eau à disposition à cause du COVID (je ne vois pas le lien). Et la salle de bain très froide....que du carrelage blanc "effet piscine communale"...1 seul évier. Ça ne vend pas du rêve quoi pour une nuité en amoureux ! la chambre et salle de bain sont propres mais comme c'est vétuste, parfois on croit que c'est sale mais c'est juste vieux et usé. Nous n'avons pas dîner au Quartier latin donc je ne sais pas émettre d'avis sur le restaurant. Nous n'avions pas eu envie de plats brasserie et sommes allés dans le piétonnier dans lequel on y trouve des chouettes restaurants. Je vous conseille vivement"couleur soleil" (cuisine marocaine) et "L'Inévitable (cusine italienne). Le petit déjeuner n'était pas très bon...pas assez de variété pour un 4 étoiles (ou sont les pancakes, les gaufres, les cakes, les eaux aromatisées ???). Rien n'est fait maison. Même le jus de pomme soit disant artisanal, il n'était pas bon. Les confitures en barquette. Le bacon donnait pas envie. Trop industriel à mon gout.....L'objectivité dépend toujours de notre référence de comparaison. Le déjeuner en chambres d'hôte ou même dans d'autres hotels (ex : The hotel Brussels qui est aussi un 4 étoiles) n'ont rien à voir avec celui-ci. Nous avons testé l'espace wellness. Si vous êtes en séjour à l’hôtel, oui c'est toujours sympa de passer un peu de temps dans le spa mais si vous avez l'intention de venir juste pour cet espace, passez votre tour et aller directement dans des autres thermes. C 'est pas très grand et comme nous n'avons pas pu utiliser le hamman vu cette période de crise sanitaire (ce qui est bien c'est que le tarif est réduit à 15 euro par personne du coup), on a vite fait le tour. L'eau de la piscine est à 28 degrés...certains vont adorer car c'est pas trop chaud mais du coup il manque un coin d'eau chaude, genre un jacuzzi (la chaleur amène quand même à un certain confort). Le sauna est bien mais il devrait écrire dehors la température. La déco style "grecque antique" est joli mais la salle de détente fait froide et le reste aussi car il n'y a pas de lumière de l'extérieur. C 'est pas du tout cocooning !!! Ce qui est bien, c'est que des peignoirs, pantoufles et essuies nous sont fournis et qu'il y a mise à disposition de thé, fruits secs et de l'eau. Et le personnel de l'hôtel était bien.
Plus
Date du séjour : août 2020
Utile
Partager
Réponse de Julie Rase, Autre de Hotel Quartier Latin
A répondu le 1 mars 2021
Bonjour Chouly, Je vous remercie pour votre retour d’expérience. Comme vous le dites, le service dans un hôtel n’est pas le service d’une chambre d’hôte et comme vous le soulignez aussi, l’objectivité dépend souvent de la référence de comparaison. En chambre d’hôte, le service est différent, et d’un hôtel à l’autre, il y a aussi des différences. Désolée que notre petit déjeuner ne vous ait pas plu. Il est pourtant souvent mis en avant pour la variété des produits qui y sont proposés, ainsi que les produits typiques du Quartier Latin tels que la tarte au café. Nos chambres ont en effet besoin de renouvellement. Certaines ont déjà connu des rénovations, que nous poursuivons au fur et à mesure. Comme vous le mentionnez, notre spa est idéal si l’on séjourne à l’hôtel, moins si l’on vient y passer une journée au vu de sa petite superficie. Notre force se concentre surtout sur les soins. Lors d’une prochaine venue, n’hésitez pas à tester nos massages, toujours très appréciés. Enfin, n’hésitez pas à passer par la réservation en direct pour vos réservations, cela reste le meilleur canal pour nous communiquer vos préférences, afin que nous organisions pour vous un séjour à la hauteur de vos attentes. Bien à vous, Gaëlle
Plus
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
142 $US - 209 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
quartier latin, hotel quartier latin marche famenne
ADRESSE
BelgiqueWallonieL'Ardenne belgeLuxembourg belgeMarche-en-Famenne
NOMBRE DE CHAMBRES
72
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Hotel Quartier Latin
Quelles sont les attractions populaires proches de Hotel Quartier Latin ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Famenne & Art Museum (0,2 km), Carpe Diem (0,08 km) et Eglise Saint-Remacle (0,1 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hotel Quartier Latin ?
Parmi les services les plus populaires, il y a piscine intérieure, wi-fi gratuit et petit déjeuner inclus.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Hotel Quartier Latin ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hotel Quartier Latin ?
Les clients peuvent profiter de petit déjeuner inclus, restaurant et salon pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hotel Quartier Latin ?
Oui, parking gratuit, garage et parking sécurisé sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hotel Quartier Latin ?
Exemples de restaurants bien situés : L'Effet Boeuf, l'inéviTable et Le Creta.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Hotel Quartier Latin ?
Oui, les clients ont accès à piscine intérieure, centre de fitness et sauna pendant leur séjour.
Hotel Quartier Latin est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,2 km du centre de Marche-en-Famenne.
Hotel Quartier Latin propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Hotel Quartier Latin ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Hotel Quartier Latin propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose centre d'affaires, salles de réunion et salle de réception.