Advertisement
Monsieur Jean - Hôtel Particulier
Comment les paiements qui nous sont versés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.

Monsieur Jean - Hôtel Particulier

2 Rue Pierre-Olivier-Chauveau, Québec (ville), Québec G1R 0C5 Canada
Amazing spot in our room for morning coffee
Voyageur (1429)
Chambre et suite (64)
Monsieur Jean - l'hôte particulier
Vidéos (1)
Que sont les Travellers' Choice Best of the Best ?
Cette récompense est la plus haute distinction que nous remettons chaque année aux établissements qui sont la crème de la crème sur Tripadvisor, c'est-à-dire ceux qui obtiennent d'excellents avis et qui se classent dans le meilleur 1 % des établissements dans le monde entier.
En savoir plus

Consultez les prix pour vos dates de voyage

Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Avez-vous déjà réservé cet hôtel ?
Dites-le-nous pour que nous puissions vous aider.
En moyenne 181 €/nuit, du 15/1 au 16/1
417 €
par nuit
297 €
par nuit
177 €
par nuit

janv.

févr.

15 janv.
Aujourd'hui

17 janv.

19 janv.

21 janv.

23 janv.

25 janv.

27 janv.

29 janv.

31 janv.

2 févr.

4 févr.

6 févr.

8 févr.

10 févr.

12 févr.

14 févr.
Reflète les prix moyens par nuit constatés récemment par nos partenaires, et n'inclut pas toujours les taxes ou frais estimés. Le prix affiché lors du paiement peut varier.
Moins cher
Moyen
Plus cher

Infos pratiques

Nº 6 sur 100 hôtels à Québec (ville)
5,0 sur 5 bulles
Emplacement
4,9 sur 5 bulles
Chambres
4,6 sur 5 bulles
Qualité/prix
4,9 sur 5 bulles
Propreté
4,8 sur 5 bulles
Service
4,8 sur 5 bulles
Literie
Ce prix est notre récompense la plus élevée et est remis chaque année au 1 % d'établissements les mieux classés dans différentes catégories.
Suggérez des améliorations.Améliorer cette page établissement
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
Les étoiles permettent d'indiquer le niveau de qualité général des services et équipements de l’établissement. Cet établissement est classé selon Giata.
4,0 5 étoiles
STYLE D'HÔTEL
Moderne
Vue sur la ville
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol
Équipements de l'établissement
Station de recharge pour véhicules électriques
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Centre de remise en forme/Salle de sport
Café
Séjour gratuit pour les enfants
Chaînes de télévision pour enfants
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Service de taxi
Service de voiturier
Parking privé payant sur site
Wi-Fi
Restaurant
Café soluble gratuit
Thé offert
Sécurité 24 heures sur 24
Consigne
Concierge
Hôtel non-fumeur
Portier
Trousse de premiers soins
Arrivée 24 heures sur 24
Réception 24 heures sur 24
Arrivée/départ express
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Équipements de la chambre
Chambre hypoallergénique
Rideaux occultants
Climatisation
Service de ménage
Chambres communicantes disponibles
Cafetière/théière
TV par câble/satellite
Douche à l'italienne
Chambres insonorisées
Balcon privé
Coffre-fort
Téléphone
Équipements de chambre VIP
Penderie/armoire
Penderie
Fer à repasser
Coffre pour ordinateur portable
Salles de bain privatives
Sol en marbre/carrelage
Service de réveil/réveil-matin
Cocina pequeña
Micro-ondes
Four
Réfrigérateur
Cuisinière
Bouilloire électrique
Ustensiles de cuisine
Télévision à écran plat
Produits de toilette gratuits
Sèche-cheveux
Types de chambre
Vue sur la ville
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales

Emplacement

2 Rue Pierre-Olivier-Chauveau, Québec (ville), Québec G1R 0C5 Canada

Avis
Nous appliquons un processus de vérification des avis.
Comment Tripadvisor gère les avis
Avant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne.
Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site.
Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté.
En savoir plus sur la modération de nos avis.

Note attribuée
  • 1 002
  • 111
  • 29
  • 19
  • 8
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • Français
Aureliano M a écrit un avis en 5 janv.
Paris, France
4,0 sur 5 bulles
Une fois la grande porte bleue passée, M. Jean se révèle comme un petit bijou. L'hôtel est magnifique, très propre, et les chambres sont très confortables. La salle de bain très spacieuse. Par contre, nous avions seulement une minuscule fenêtre (pour le prix payé, c'est limite). Vient ensuite le service, qui est là tout le problème de cet hôtel, car vous avez le meilleur mais aussi le PIRE. Le meilleur, c'est au valet, à l'accueil, ainsi qu'à la conciergerie: tous top. Le pire, c'est dans la partie restauration et là je vais détailler le "grand n'importe quoi" du petit-déjeuner (malgré des produits de grande qualité!!), quitte à provoquer un électrochoc à Mme La Directrice Générale Adjointe:
1) Votre bar est magnifique et grand, pourtant vous étalez votre buffet sur 1/3 de l'espace. Le buffet est donc minuscule, la taille des plats ridicule. En 2/3 passages, il ne reste plus rien. C'est la misère. Votre sélection de pain dans le coffret en bois est bien trop légère et en dessous de vos autres produits qui sont très bons, donc très peu de choix de pain quand il y en a, car souvent, il n'y en a plus!
2) Le service est une catastrophe totale. Les deux serveurs sont extrêmement gentils mais ils ne savent pas servir. Une journée de forte affluence, ils couraient partout, montraient leur stress à tous les clients, quitte à en faire râler certains dans la file d'attente à qui on ne proposait pas de table alors qu'on en proposait aux gens derrière. L'un courait pour aller chercher des assiettes et des couverts (les couverts et les tasses étaient sales) quand l'autre versait du café dans la tasse ET sa soucoupe. C'était un mauvais ballet. Bref, leur stress se propageait, et leur faisait accumuler les erreurs (comme apporter un mauvais choix de thé, avant même l'eau chaude). Bien sûr, tout ceci, quand ils ne chantaient pas en espagnol, quand ils ne se mouchaient pas derrière le bar à la vue de tous les clients, quand ils n'étaient pas sur leur téléphone, quand ils ne buvaient pas leur propre café derrière le comptoir ou quand l'un ne donnait pas des instructions à l'autre devant tous les clients. A 350 euros/nuit, est-ce ce service et ce buffet qu'on attend au petit-déjeuner ?
3) Rien à dire pour le service du soir (bar) beaucoup plus professionnel, par contre assez choqué là aussi de voir l'accumulation de dizaines de verres sales dans le bar, car trop d'affluence et pas assez de temps de les nettoyer.
Plus
Date du séjour : décembre 2024
3,0 sur 5 bullesQualité/prix
4,0 sur 5 bullesChambres
5,0 sur 5 bullesEmplacement
5,0 sur 5 bullesPropreté
2,0 sur 5 bullesService
5,0 sur 5 bullesLiterie
Type de voyage : A voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Monsieur Jean, Owner de Monsieur Jean - Hôtel Particulier
A répondu hier
Chers invités,  Nous vous remercions d’avoir choisi le charme Particulier de Monsieur Jean lors de votre récent séjour à Québec. Nous tenons à vous remercier également pour nous faire part de votre retour d’expérience, qui est très précieux pour nous.  C’est un plaisir de savoir que vous avez été charmés par le décor raffiné et mystérieux que met en avant Monsieur Jean, et que nos mini Jean du département de la Réception ont su vous accueillir comme il se doit.  Nous sommes toutefois navrés d’apprendre que la qualité de service proposé notamment au déjeuner n’a pas atteint vos attentes et vous remercions sincèrement de nous faire part de vos commentaires.  Nous comprenons que la quantité de notre buffet n’a pas été suffisante lors de votre séjour et tenons à vous informer que nous travaillons actuellement à la réorganisation du buffet afin de limiter l’attente pour tous nos convives. Je vous remercie également de nous faire part de votre expérience quant au service reçu lors du déjeuner. Ces informations sont indispensables et très précieuses pour nous. Soyez assurés que votre commentaire sera pris en compte dans le détail afin de palier à ces inconvénients et ainsi améliorer la qualité de service proposé à l’ensemble de nos invités. Dans ce contexte, nous serions ravis de pouvoir en apprendre un peu plus sur votre séjour et sur les éléments soulignés dans votre commentaires (info@monsieurjean.ca).  Toute l’équipe de Monsieur Jean a été enchantée de vous recevoir et espérons que vous garderez de merveilleux souvenirs de la charmante ville de Québec aux couleurs de l’hiver.  Bien cordialement,  Lucie Directrice Générale Adjointe Monsieur Jean
Plus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Guy a écrit un avis en juil. 2024
Terrebonne, Canada
Avis préféré de l'hôtel
5,0 sur 5 bulles
Dès notre arrivé nous avons senti la différence. La porte d’entrée principale bleu immense, annonçait la différence. Le décor des espaces communs était chaleureux et ne ressemble en rien à un décor d’hôtel. Les chambres impeccables, sont décorés avec gout. On se sentait comme chez nous. Que dire de l’ensemble du personnel, accueillant, chaleureux et dévoué. Nous avons adoré notre séjour.
Plus
Date du séjour : juillet 2024
5,0 sur 5 bullesQualité/prix
5,0 sur 5 bullesChambres
5,0 sur 5 bullesEmplacement
5,0 sur 5 bullesPropreté
5,0 sur 5 bullesService
5,0 sur 5 bullesLiterie
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Monsieur Jean, Owner de Monsieur Jean - Hôtel Particulier
A répondu le 13 juil. 2024
Chers invités, Nous vous remercions grandement d'avoir choisi Monsieur Jean pour votre récente escapade dans la charmante ville de Québec. Nous sommes ravis de lire votre commentaire aussi positif. Votre commentaire est un réel encouragement pour notre équipe qui est dévouée et qui a à coeur de proposer une expérience inoubliable à chaque personne qui passe cette porte bleue emblématique. Savoir que vous vous êtes senti comme chez vous ne peut pas nous faire plus plaisir ! Nous avons été enchantés de vous accueillir et espérons vous revoir lors d'un prochain passage à Québec. Bien cordialement, Lucie Directrice de la Réception Monsieur Jean
Plus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Sicard234s a écrit un avis en nov. 2024
Québec (ville), Canada
5,0 sur 5 bulles
Le service professionnel réception, voiturier déjeuner et entretien. La flexibilité qu’ils ont offert lorsque j’ai voulu prolonger mon séjour de nuitée supplémentaires sans que j’ai à changer de chambres. Amabilité du services au déjeuner
Plus
Date du séjour : novembre 2024Type de voyage : A voyagé en famille
Conseil sur les chambres : Proximité de plusieurs restaurants et activités touristiques
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Monsieur Jean, Owner de Monsieur Jean - Hôtel Particulier
A répondu le 11 nov. 2024
Cher Monsieur Sicard, Nous vous remercions d'avoir choisi Monsieur Jean pour votre récent séjour dans la belle ville de Québec et vous remercions égalemenrt de partager votre expérience avec nous. Notre équipe met tout en oeuvre afin de pouvoir répondre favorablement à chaque demande et préférences de nos Invités afin que vous puissiez profiter d'un séjour mémorable, et nous sommes ravis de savoir que vous l'avez apprécié. Cela a été un plaisir pour nous tous de vous accueillir dans ce décor si particulier et espérons vous revoir prochainement. Bien cordialement, Lucie Directrice Générale Adjointe Monsieur Jean
Plus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Catherine B a écrit un avis en nov. 2024
St-Bruno-de-Montarville
5,0 sur 5 bulles
Décor sublime, ambiance unique et raffinée.
C’est notre hôtel préféré à Québec et nous y allons deux fois par année.
Le service est impeccable et très personnalisé. La mini-cuisine dans les chambres est unique et très bien équipée.
Nous recommandons et nous y retournerons.
Plus
Date du séjour : novembre 2024Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Monsieur Jean, Owner de Monsieur Jean - Hôtel Particulier
A répondu le 9 nov. 2024
Chère Catherine,  Nous vous remercions d'avoir choisi la particularité de Monsieur Jean pour votre récent séjour et cela nous fait plaisir de recevoir votre commentaire. Et quel commentaire ! Notre équipe de passionés a à coeur d'accueillir chaque invité chaleureusement afin qu'il se sente comme à la maison; et savoir que nous sommes votre hôtel coup de coeur nous fait plus que plaisir. Nous sommes enchantés de savoir que nous serons recommandés par vos soins et espérons avoir la chance de vous revoir prochainement dans ce décor enchanteur. Bien cordialement, Lucie Directrice Générale Adjointe Monsieur Jean
Plus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Journey39798384444 a écrit un avis en nov. 2024
5,0 sur 5 bulles
Merci à toutes l'équipes, moi et ma conjointe avons eu un moment de rêve grâce à vous. Le décor dans la chambre et tout l'hotel était parfait. Que dire du confort du lit. Un énorme merci très spécial à Federico.

Bonne journée

Daniel Demers et Mélyssa Côté
Plus
Date du séjour : novembre 2024Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Monsieur Jean, Owner de Monsieur Jean - Hôtel Particulier
A répondu le 9 nov. 2024
Chers Mélyssa et Daniel, Nous vous remericons grandement de partager votre expérience avec nous. Cela nous fait plus que plaisir de lire votre commentaire haut en couleurs (tout comme Monsieur Jean) ! Les membres de l'équipe sont ravis de savoir que leurs efforts ont rendu votre séjour inoubliable, tout particulièrement Federico. Cela a été un plaisir de vous recevoir dans ce décor unique et espérons avoir la chance de vous revoir prochainement. Bien cordialement, Lucie Directrice Générale Adjointe Monsieur Jean
Plus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Maps436120 a posé une question le févr. 2021
Mirabel, Canada5 contributions
Bonjour, j’ai un bouvier bernois qui sait bien se tenir...est il le bienvenu ?
Québec (ville), Canada17 contributions2 votes utiles
Bonjour, Nous acceptons les chiens de 70lbs maximum. Je ne connais pas le poids d'un Bouvier Bernois mais si son poids corresponds à notre limite il n'y a pas de problème! Bonne journée!
Québec (ville), Canada17 contributions2 votes utiles
Bonjour, Nous n'avons pas de piscine sur place malheureusement.
Jill R a posé une question le juil. 2024
43 contributions7 votes utiles
Is there a freezer within the refrigerator unit?
Sicard234s a écrit une astuce le nov. 2024
Québec (ville), Canada1 contribution
5,0 sur 5 bulles
"Proximité de plusieurs restaurants et activités touristiques"
Lire l'avis complet
Joel_2A a écrit une astuce le oct. 2024
ajaccio51 contributions34 votes utiles
5,0 sur 5 bulles
"N'utilisez pas le stationnement a l'jotel, préférez le parking adjacent, 13€ 24h contre 80$ pour l'hotel. "
Lire l'avis complet
Martine B a écrit une astuce le oct. 2024
Quimperlé15 contributions5 votes utiles
5,0 sur 5 bulles
"Ne ratez pas l excellent petit dejeuner"
Lire l'avis complet
Jean-Louis R a écrit une astuce le sept. 2024
Racine, Qu5 contributions1 vote utile
5,0 sur 5 bulles
"Au coeur de tout dans le Vieux Québec"
Lire l'avis complet
Michel R a écrit une astuce le sept. 2024
Paris, France26 contributions18 votes utiles
5,0 sur 5 bulles
"Parking avec voiturier"
Lire l'avis complet
Ce n'est pas l'établissement qu'il vous faut ?
Il y a d'autres endroits à choisir dans la région de Québec (ville).
FOURCHETTE DE PRIX
177 € - 246 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
CanadaQuébecQuébec (ville)
NOMBRE DE CHAMBRES
49
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page

MONSIEUR JEAN - HÔTEL PARTICULIER (Québec (ville), Canada) : tarifs 2025 et 485 avis

Questions fréquentes sur Monsieur Jean - Hôtel Particulier
Quelles sont les attractions populaires proches de Monsieur Jean - Hôtel Particulier ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Old Quebec (0,4 km), Upper Town (Haute-Ville) (0,3 km) et Terrasse Dufferin (0,4 km).
Quels sont les services offerts par Monsieur Jean - Hôtel Particulier ?
Le wi-fi gratuit, restaurant et centre de fitness sont des services appréciés par les voyageurs.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Monsieur Jean - Hôtel Particulier ?
Les principaux équipements des chambres incluent kitchenette, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Monsieur Jean - Hôtel Particulier ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, thé offert et café soluble offert pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Monsieur Jean - Hôtel Particulier ?
Oui, garage, parking privé payant sur site et parking privé payant à proximité sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Monsieur Jean - Hôtel Particulier ?
Exemples de restaurants bien situés : Chez Rioux & Pettigrew, BEClub Bistro-Bar et Restaurant Légende.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Monsieur Jean - Hôtel Particulier ?
Oui, les clients ont accès à centre de fitness pendant leur séjour.
Monsieur Jean - Hôtel Particulier est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,3 km du centre de Québec (ville).
Monsieur Jean - Hôtel Particulier propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Monsieur Jean - Hôtel Particulier ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Monsieur Jean - Hôtel Particulier ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont anglais, espagnol et français.
Tous les hôtels : Québec (ville)Offres sur les hôtels : Québec (ville)Séjours de dernière minute : Québec (ville)Hôtels près de Monsieur Jean - Hôtel Particulier
ActivitésRestaurantsVolsRécits de voyageCroisièresVoitures de location