Comment les paiements qui nous sont versés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.
Hôtel Alt Québec
1200 Avenue de Germain-des-Pres, Québec (ville), Québec G1V 3M7 Canada
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Avez-vous déjà réservé cet hôtel ?
Dites-le-nous pour que nous puissions vous aider.
En moyenne 180 €/nuit, du 18/3 au 19/3
180 €
par nuit
151 €
par nuit
121 €
par nuit
mars
avr.
18 mars
Aujourd'hui
20 mars
22 mars
24 mars
26 mars
28 mars
30 mars
1 avr.
3 avr.
5 avr.
7 avr.
9 avr.
11 avr.
13 avr.
15 avr.
17 avr.
Reflète les prix moyens par nuit constatés récemment par nos partenaires, et n'inclut pas toujours les taxes ou frais estimés. Le prix affiché lors du paiement peut varier.
Moins cher
Moyen
Plus cher
Infos pratiques
Nº 22 sur 101 hôtels à Québec (ville)
Emplacement
Chambres
Qualité/prix
Propreté
Service
Literie
Au centre d’un quartier hybride entre affaires et plaisirs, et situé à quelques minutes de l’Aéroport Jean-Lesage, l’Hôtel Alt Québec est parfaitement localisé pour les visiteurs de la vieille capitale. Les chambres élégantes disposent d'une literie de luxe, d'un bureau avec une chaise ergonomique, d'une télévision HD, du Wi-Fi gratuit et d'une cafetière Keurig. L’hôtel possède un stationnement intérieur et extérieur, un comptoir prêt-à-manger, une salle d’entrainement, le restaurant Bistango, 10 salles idéales pour y tenir réunions ou évènements et plusieurs forfaits disponibles.
Plus
Suggérez des améliorations.Améliorer cette page établissement
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Restaurant
Séjour gratuit pour les enfants
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Centre d'affaires avec accès Internet
Salles de conférence
Consigne
Station de recharge pour véhicules électriques
Parking
Wi-Fi
Petit-déjeuner disponible
Snack-bar
Salle de réception
Salles de réunion
Concierge
Hôtel non-fumeur
Arrivée 24 heures sur 24
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Équipements de la chambre
Bureau
Service de ménage
Service en chambre
Téléphone
Fer à repasser
Salles de bain privatives
Service de réveil/réveil-matin
Télévision à écran plat
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
Les étoiles permettent d'indiquer le niveau de qualité général des services et équipements de l’établissement. Cet établissement est classé selon Giata.
STYLE D'HÔTEL
Moderne
Branché
Langues parlées
Anglais, Français
Emplacement
1200 Avenue de Germain-des-Pres, Québec (ville), Québec G1V 3M7 Canada
Accès
Assez accessible à pied
Les hébergements sont notés sur une échelle de 0 à 100. Plus la note est élevée, plus il est facile pour les voyageurs de trouver des restaurants et des activités accessibles à pied.
Note : 62 sur 100
62
Aéroport de Québec
8.1 km•
Voir tous les vols
Voitures de location
31 restaurants
à moins de 0,5 kilomètre
AvisNous appliquons un processus de vérification des avis.Comment Tripadvisor gère les avisAvant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne. Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site. Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté. En savoir plus sur la modération de nos avis.
Nous appliquons un processus de vérification des avis.
Comment Tripadvisor gère les avis
Avant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne.
Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site.
Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté.
En savoir plus sur la modération de nos avis.
Note attribuée
- 275
- 193
- 30
- 5
- 6
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
Filtres sélectionnés
- Filtrer
- Français
Excellent rapport qualité prix. Le service avant/ après est exceptionnel. La chambre est propre, fonctionnelle, cafetière Nespresso est un plus pour nous et verre pour sortir en plus. On peut se faire des cafés alccoolisés. Rien de négatif! Aujourd'hui avec tous ces plus, on apprécie ❤️👏
Plus
Date du séjour : novembre 2024Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de André MacFarlane, Guest Services / Front Office de Hôtel Alt Québec
A répondu le 11 nov. 2024
Merci pour votre superbe retour. Nous sommes biens contents de savoir que votre séjour au Alt s'est bien déroulé et que nous sommes votre coup de cœur à Ste-Foy! Au plaisir de vous revoir prochainement. André MacFarlane - Directeur Services Client
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
J'ai eu la chance de séjourner à l'hotel Alt samedi le 29 juin 2024, c'était mon premier séjour chez vous .Mon collègue de travail m'avait avertis: Tu va voir les hôtels Germain au niveau du service à la clientèle c'est quelque chose, j'avais vu également les nombreux commentaires positifs sur Trip advisor mais je me disais Guillaume fait toi pas trop d'attente, car si tu met la barre trop haute dans ta tête, tu va être déçu mais dans la réalité l'expérience fut à la hauteur de votre réputation, J'ai eu le privilège d'avoir un message d'accueil dans la chambre, comme mentionnait ma conjointe le fait que le message a été écris à la main, cela ajoute un plus, car on se dit que c'est vraiment quelqu'un qui a pris le temps d'écrire un message pour nous. De plus, la chambre était très propre le lit confortable. Autre élément, qui ma beaucoup plus, le professionnalisme des gens à la réception j'ai fait des hôtels ou a l'impression de déranger les gens. À l'hôtel Alt, les gens qui travaille à la réception sont souriant on n'a pas l'impression de les déranger, il sont toujours prêt a nous aider. En autre, le lendemain quand je suis suis aller faire mon check-out la personne à la réception partais pour faire un appelle quand elle nous a vu arriver elle a raccroché pour se concentrer sur nous. J'ai troué que c'était un détail qui en disant long sur le professionnalisme de votre équipe. Le mot qui décris le mieux votre philosophie hotellière c'est passion , on sens que les gens qui travaille chez vous aime leur travail. De plus, votre hôtel se démarque par vos tarifs employés du gouvernement. Dans plusieurs hôtel, ils sont offert seulement pour des raison professionnelle alors que dans vos établissement, il sont également offert dans un but touristique, donc c'est un gros avantage sur la concurrence que j'apprécie énormément. Bref, il sera difficile de choisir un autre hôtel lors de notre prochain escapade à Québec à part un autre hôtel de la famille Germain. En terminant, j'aimerais vous faire un commentaire constructif qui n'est une critique, car j'ai passé un séjour extraordinaire. J'avais demandé un plateau de bière qui était bien au frais dans mon minibar quand je suis arrivé dans ma chambre et j'ai apprécié . Par contre, j'aurai préféré que cela me permettre de découvrir des bières de la région de Québec. J'ai adoré pouvoir gouter à votre bière ALT mais deux des quatre bières était des bières de ma région que je peux trouvé à l'épicerie du coin. Pour résumé, ce fut une expérience extraordinaire et j'ai déjà très hâte à mon prochain séjour dans un hôtel Germain.
Plus
Date du séjour : juin 2024Type de voyage : A voyagé en couple
Qualité/prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de André MacFarlane, Guest Services / Front Office de Hôtel Alt Québec
A répondu le 4 juil. 2024
Merci énormément pour cette superbe rétroaction! J'ai eu un énorme plaisir à vous lire et à partager votre beau message avec mon équipe. Nous sommes très heureux que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes et que nous avons pu vous faire vivre une expérience à la Germain! Le service et la personnalisation font partie intégrante de notre ADN et nous tentons de faire la différence avec tous nos invités. Vos mots viennent confirmer que nous sommes bien enligné avec notre mission et puis que les dires de vos collègues sont justes. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau lors de vos prochaines visites à Québec et une attention particulière sera apportée à la sélection de bière pour une saveur plus locale que vous ne pouvez pas nécessairement retrouvé à la maison. Merci de votre confiance et d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. À bientôt! André MacFarlane - Directeur Services Client
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Le confort des chambres et l’accueil de vos employés font de vous un choix exceptionnel lors de nos séjours à Qc…le restaurant est en rénovations majeures mais vous avez trouvé de bonnes solutions pour dépanner les clients! J’aime l’idée qu’on puisse se procurer votre literie si confortable
Plus
Date du séjour : mars 2024Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de André MacFarlane, Guest Services / Front Office de Hôtel Alt Québec
A répondu le 18 mars 2024
Nous sommes ravis d'apprendre que notre hôtel est votre choix numéro un pour le confort à Québec. Nous sommes désolés pour les travaux de rénovation en cours dans la section entre l'hôtel et le restaurant, mais nous sommes heureux que nos solutions alternatives aient pu vous satisfaire. Et oui, on peut prolonger le confort chez soi avec notre literie qui est disponible à l'achat dans les magasins Simons ou même sur le site internet! Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de vos futurs séjours à Québec ! -André MacFarlane - Directeur, Services Client
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Accueillant et très bien situé à proximité de tout.
Le personnel est attentif et courtois et toujours prêt à faire de notre séjour une très belle expérience.
Les chambres sont très bien et propre avec toutes les commodité et leurs produits d’hygiène sont de loin les meilleurs de toute l’industrie.
Le personnel est attentif et courtois et toujours prêt à faire de notre séjour une très belle expérience.
Les chambres sont très bien et propre avec toutes les commodité et leurs produits d’hygiène sont de loin les meilleurs de toute l’industrie.
Plus
Date du séjour : février 2024Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de André MacFarlane, Guest Services / Front Office de Hôtel Alt Québec
A répondu le 18 mars 2024
Nous sommes ravis que votre séjour au Alt Hôtel de Québec ait été parfait ! Merci pour vos aimables mots sur notre hôtel et notre équipe . Nous sommes enchantés que toutes les petites commodités ont répondu à vos attentes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour une expérience tout aussi agréable ! -André MacFarlane - Directeur, Services Client
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Lors d'une visite antérieure à l'hôtel, nous avions connu un petit désagrément et nous avions contacté l'hôtel par la suite pour en parler. La personne qui devait nous revenir a finalement quitté l'hôtel. Avant d'arriver, nous avons demandé pour parler au gérant pour discuter de la situation.
Nous avons été à même de discuter de façon respectueuse avec le gérant et nous en sommes sortis plus heureux car nous avons senti que leurs sentiments étaient sincères. C'est l'avantage de rester dans un établissement qui est géré par une famille: on est capable de parler à des gens qui font partie de la 'famille'.
Au niveau de l'expérience de nos 4 nuits à l'hôtel, ce fut un excellent séjour avec de beaux sourires de l'ensemble du staff.
Petit ajout par rapport à notre dernière visite: une machine à café haut de gamme a été ajoutée à la réception et lors de l'achat de muffins ou de croissant dans l'espace bouffe, ils nous offrent gratuitement un café divin. Malgré les machines Nespresso dans les chambres, ce café est 'une coche au-dessus' des cafés Nespresso, c'est tout dire...
Merci pour ce beau séjour à toute l'équipe.
Nous planifions déjà une prochaine visite avec cette fois un arrêt supplémentaire à l'hôtel du groupe dans Charlevoix.
Nous avons été à même de discuter de façon respectueuse avec le gérant et nous en sommes sortis plus heureux car nous avons senti que leurs sentiments étaient sincères. C'est l'avantage de rester dans un établissement qui est géré par une famille: on est capable de parler à des gens qui font partie de la 'famille'.
Au niveau de l'expérience de nos 4 nuits à l'hôtel, ce fut un excellent séjour avec de beaux sourires de l'ensemble du staff.
Petit ajout par rapport à notre dernière visite: une machine à café haut de gamme a été ajoutée à la réception et lors de l'achat de muffins ou de croissant dans l'espace bouffe, ils nous offrent gratuitement un café divin. Malgré les machines Nespresso dans les chambres, ce café est 'une coche au-dessus' des cafés Nespresso, c'est tout dire...
Merci pour ce beau séjour à toute l'équipe.
Nous planifions déjà une prochaine visite avec cette fois un arrêt supplémentaire à l'hôtel du groupe dans Charlevoix.
Plus
Date du séjour : février 2024Type de voyage : A voyagé en couple
Qualité/prix
Emplacement
Service
Conseil sur les chambres : Il existe maintenant 1 prise Tesla et 2 prises pour autres véhicules électriques (les Tesla...
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de André MacFarlane, Guest Services / Front Office de Hôtel Alt Québec
A répondu le 20 févr. 2024
Bonjour! Je suis ravi de voir que votre dernier séjour s'est bien déroulé et que mon équipe a su vous gâter comme il se doit! J'ai bien apprécié discuter avec vous également de la situation qui a eu lieu l'année dernière lors de votre visite. D'avoir une rétroaction honnête sur la qualité du service de notre équipe est très important pour nous dans notre mission de toujours s'améliorer et de dépasser les attentes de nos chers invités ainsi que de corriger des situations comme celle rencontrée. C'est toujours un immense plaisir de vous recevoir et je vous remercie de votre confiance! Au plaisir de vous revoir lors de votre prochain passage à Québec! Peut-être que notre Pug préféré Walton sera disponible pour vous accueillir également! À Bientôt!
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Hi.
Yes. Hairdryer is provided. They also have nice smelling body wash, shampoo and lotion.
Dear Karen C,
We are located 15 mins away from Old Quebec. There us a bus line that takes you straight from our hotel to Old Quebec. We do have an elevator.
We look forward to welcoming you to our hotel!
Kind regards,
Etienne Breault
General Manager
tstgeorge a posé une question le juil. 2015
Syracuse, État de New York24 contributions12 votes utilesHello! We have a large German Shepherd that is extremely well behaved and will be traveling with us next September for our honeymoon. Do you charge an additional fee for pets and do you have any restrictions on size?
Thank you!
Dear TST George,
We do accept pets. The extra charge is 30$.
Please find below our pet policy:
Guests must communicatepets’ presence at reservation. Only house-pets accepted. $30 additional fee per stay.
Only one pet per room will be accepted. Hotel will provide pet bed,
water and food bowls, as well as treats and leash if required.
Pet must be fully trained and appropriately restrained by guests.
Pet must comply with local legislation requirements.
Pet must be kept on a leash when in the hotel or on hotel property, unless it is in
the guests’ room.
Pets must not be left nattended. If guests require a pet-sitter or pet supplies, they should contact the concierge
with advance notice.
Pets are not allowed in any
food and beverage outlets, fitness center and pool areas of the hotel. This exclusion
does not apply to guide dogs.
Guests are responsible for cleaning up after their pet on hotel property
and in the neighborhood.
Any disturbances such as barking must be curtailed to ensure other guests
are not inconvenienced.
Guests must contact the housekeeping department to arrange for a convenient
time for servicing their room.
Guests are responsible for all property damages and / or personal injuries resulting from their pet’s presence during their stay. The hotel reserves the right to charge guest’s account commensurate to the cost of such damages.
Guests are fully responsible, financially and morally, for any harm or damage done by their pet to another guest during the hotel stay.
Guests agree to indemnify and hold harmless the hotel, its owners and its operator from all liability and damage suffered as a result of the pet’s presence. The hotel reserves the right to sue the pet’s owner.
Please contact me should you have any questions regarding our policy.
Kinds regards,
Étienne Breault
General Manager
Alt Hotel Quebec
"Il existe maintenant 1 prise Tesla et 2 prises pour autres véhicules électriques (les Tesla peuvent aussi utiliser ces 2 prises)"Lire l'avis complet
GillesBrownsburg a écrit une astuce le sept. 2023
Brownsburg-Chatham, Canada19 contributions10 votes utiles"Le restaurant de l'hôtel "Bistango" ... un peu dispendieux mais d'une bonne ambiance. Il n'y a pas de déjeuner ou petit-déjeuner à l'hôtel. "Lire l'avis complet
"il a un stationnement extérieur et intérieur .Près du centre d’achat 2 min à pied et de spa et resto à 5 min à pied"Lire l'avis complet
…
FOURCHETTE DE PRIX
120 € - 150 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
alt hotel, germain des pres, hotel alt quebec, alt quebec hotel quebec city, alt quebec city, alt hotel quebec city
ANCIENNEMENT
Germain des Prés
ADRESSE
CanadaQuébecQuébec (ville)
NOMBRE DE CHAMBRES
126
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre pageHÔTEL ALT QUÉBEC (Québec (ville), Canada) : tarifs 2025 et 253 avis
Questions fréquentes sur Hôtel Alt Québec
Quelles sont les attractions populaires proches de Hôtel Alt Québec ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Laurier Quebec (0,3 km), Sunrise Records (0,2 km) et Boutique Imaginaire (0,3 km).
Quels sont les services offerts par Hôtel Alt Québec ?
Le wi-fi gratuit, restaurant et parking gratuit sont des services appréciés par les voyageurs.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hôtel Alt Québec ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, petit déjeuner disponible et snack-bar pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hôtel Alt Québec ?
Oui, un parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hôtel Alt Québec ?
Exemples de restaurants bien situés : Ô 6E Sens, Paris Grill et La Bête Bar Steakhouse.
Hôtel Alt Québec propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Hôtel Alt Québec ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Hôtel Alt Québec propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose centre d'affaires, salles de réunion et salle de réception.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hôtel Alt Québec ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont anglais et français.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hôtel Alt Québec ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Morrin Centre (7,6 km), Fortifications de Quebec (7,5 km) et Plaines d’Abraham (7,1 km).
Hôtel Alt Québec est-il équipé pour l'accessibilité ?
Oui, il propose installations adaptées aux personnes à mobilité réduite. Si vous avez des questions spécifiques, nous vous conseillons d'appeler avant pour obtenir des renseignements.
Besoin de plus d’informations ?