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Hotel Acadia

Voyageur (478)
Chambre et suite (206)
Salle à manger (2)

Infos pratiques

Nº 72 sur 104 hôtels à Québec (ville)
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Équipements de l'établissement
Service de voiturier
Parking privé payant sur site
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Distributeur automatique
Fax/photocopie
Stockage des bagages
Concierge
Réception 24 heures sur 24
Internet gratuit
Wi-Fi
Wi-Fi public
Internet
Hôtel non-fumeurs
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Équipements de la chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Climatisation
Service de ménage
Télévision à écran plat
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Hôtel historique
Calme
Langues parlées
Français, Anglais
1 087avis
17Q/R
68astuces pour la chambre
Note attribuée
  • 247
  • 433
  • 233
  • 110
  • 64
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus de langues
Filtres sélectionnés
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  • français
+1
Un hôtel soi-disant 3 étoiles... les chambres "standard" payées 250 $Cad la nuit une honte... Nous avons réservé en mai pour un périple fin juin, j'ai choisi cet hôtel qui n'était pas des moins chers en pensant être bien logés. Nous étions deux couples à voyager ensemble et nous nous sommes retrouvés dans deux hôtels séparés car il faut savoir que l'établissement est en réalité 3 hôtels différents (nommés "bâtiments" mais bien 3 hôtels distincts) certes quasiment dans la même rue mais séparés. Mes parents ont eu une chambre dont l'odeur était affreuse (chien mouillé dans toute la chambre), le réceptionniste est allé vérifier et sa solution : mettre la climatisation à fond car la chaleur et l'humidité seraient responsables!!! Super ils avaient le choix entre dormir dans une glacière ou dans un chenil !!! En ce qui concerne notre chambre elle était minuscule et totalement différente des photos disponibles sur les sites de réservation en ligne, pourtant elle était située dans un des bâtiments affichant 3 étoiles !!! Une expérience exécrable ! Ci-dessous les photos réelles de la chambre dite standard dans l'hôtel 3 étoiles Louisbourg. À vous de juger.
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Réponse de HarisZitch, Gérant de Hotel Acadia
A répondu Il y a 1 semaine
Cher client, Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au sein de nos hôtels. Sachez que nous sommes attristés d'apprendre que votre séjour ne fût pas à la hauteur de vos attentes. Comme vous le mentionnez, nous sommes un hôtel pavillonnaire et c'est clairement indiqué lors de la réservation. De plus, nous sommes situés dans des bâtiments bicentenaires et toutes nos chambres sont différentes les unes des autres avec leurs propres caractéristiques. Les chambres réservées sont dans la catégorie simplicité qui est la plus petite. Celà étant dit, il n'est aucunement dans nos habitudes d'offrir un service et produit qui n'est pas de qualité et un suivi immédiat y sera effectué auprès des concernées pour vérifier l'état de la chambre mentionné avec la soi-disant odeur. Encore une fois, nous sommes sincèrement attristés et ferons de notre meilleur pour corriger le tout. Cordialement, Haris (Chef de Réception) haris.zecevic@hotelsnouvellefrance.com
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Je reviens d'un weekend où j'ai séjourné à l'Hôtel Acadia, rue St-Ursule à Québec. Séjour tout simplement parfait, nous étions 2 amies alors j'avais réservé une chambre à 2 lits doubles qui étaient tout simplement parfait, literie, oreillers. Chambre très propre, salle de bain également. Et nous avons été accueilli par du personnel tout à fait charmant. Et pour en ajouter à nos désirs, l'hotel est situé juste en face du restaurant le St-Amour de Jean-Luc Boulay. WOW !!!
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Réponse de Geneviève M, Responsable des relations clients de Hotel Acadia
A répondu le 27 mai 2019
Bonjour et tout d’abord merci d’avoir pris le temps de nous laisser un avis sur votre expérience dans notre hôtel. Nous sommes vraiment heureux de savoir que vous avez pleinement profité de notre hôtel et de nos installations. Au plaisir de vous accueillir de nouveau bientôt, Monique T.
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Nous sommes venus passer un week-end à Québec à deux couples d'amis. Voulant nous faire plaisir, nous avons réservé deux suites juniors (les chambres au tarif le plus élevé) dans le bâtiment Acadia, sur la même réservation. Or, il y a une énorme différence de confort entre les deux chambres, pourtant payées au prix fort les deux et sur la même réservation!! Je comprends que les chambres ne soient pas identiques, vu que ce n'est pas un gros hôtel, mais le confort devrait tout de même être similaire!! Ce qui n'est pas du tout le cas. La première est fantastique (chb 101): très grande chambre, parquet, très grande salle de bains avec grain bains à remous et douche italienne, un coin salon avec deux fauteuils et une table basse, une porte patio qui donne sur une petite terrasse avec deux chaises, une table et des fleurs. La deuxième (chb 111) est vraiment beaucoup plus petite, avec du vieux tapis au sol, une salle de bains bien moins équipée (cabine de douche monobloc, bain à remous pour une seule personne), une minuscule fenêtre donnant sur un mur, ce qui fait qu'on n'a aucune luminosité....Sans compter qu'on ne dort pas de la nuit car on est en 'rez-de-jardin' et tout l'hôtel craque (bois) autour de nous. Une très grosse déception (pas de confort, pas d'insonorisation). Bref, la deuxième chambre ne devrait pas être présentée au même prix que la première car ce sont vraiment deux catégories de confort différentes. Notez également que je suis cliente VIP+ et qu'aucun avantage ne m'a été offert, malgré ce que m'avait dit Expedia. Du côté des bonnes nouvelles: les deux chambres étaient très propres, et le service à notre arrivée était très bon (mais passable au départ, assez nonchalant...). C'est dommage, mais je ne reviendrai pas dans cet hôtel lors de ma prochaine escapade à Québec, sans être certaine de 'tomber' sur la bonne chambre.
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Réponse de Geneviève M, Responsable des relations clients de Hotel Acadia
A répondu le 20 mai 2019
Nous sommes sincèrement navrés de lire vos commentaires concernant votre récent séjour dans notre établissement. Comme nous sommes situés dans un bâtiment bicentenaire, toutes nos chambres sont différentes les unes des autres, avec leurs propres caractéristiques, et c'est ce qui rend notre hôtel unique en son genre. Nous aimerions grandement discuter avec vous afin de faire le point sur la situation et ainsi terminer votre expérience sur une note plus positive. Nous vous invitons à communiquer directement avec monsieur Haris Zecevic (haris.zecevic@hotelsnouvellefrance.com). Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel et espérons sincèrement avoir l'occasion de discuter avec vous. Monique T.
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Rien à dire, le prix était bon, forfait souper/déjeuner intéressant $$$, service de voiturier/parking abordable, chambre propre, spa sur le toit, en plein vieux Québec...très beau weekend! Moins cher que les grandes chaines et bien meilleure expérience!
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Réponse de Geneviève M, Responsable des relations clients de Hotel Acadia
A répondu le 14 mai 2019
Bonjour et tout d’abord merci d’avoir pris le temps de nous laisser un avis sur votre expérience dans notre hôtel. Nous sommes heureux de constater que l’ensemble des aspects que nous jugeons les plus précieux ont su répondre à vos attentes. Il est vrai que la ville de Québec est magnifique et que notre emplacement permet à nos visiteurs d’explorer ses coins les plus charmants! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau bientôt, Monique T.
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Dès notre arrivée le préposé à la réception apostrophe mon épouse lorsqu’elle pose une question en lui disant, d’un air arrogant, qu’il répondrait à sa question un plus tard. Les autres membres du personnel présent ont tenté, tant bien que mal, de temporiser la tension instantanée créé par le préposé. Heure d’arrivé 15:30 samedi 4 Mai 2019. Chambre au 5ieme étage ! Pas de climatisation !!!! Requis de dormir les fenêtres ouvertes pour être tenu en éveil au cours de la nuit ! Fetards bruillants dans la rue. Bref, pas du tout impressionné. Nous n’y retournerons pas. Merci
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Réponse de Geneviève M, Responsable des relations clients de Hotel Acadia
A répondu le 7 mai 2019
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous envoyer vos commentaires concernant votre expérience avec nous. Nous sommes extrêmement préoccupés par les problèmes rencontrés et nous nous excusons sincèrement pour la gestion de la situation. Nous vous assurons également que les problèmes de qualité du service ne répondent pas à nos normes. Pour que nous puissions effectuer les suivis appropriés auprès de notre personnel, nous vous invitons à contacter directement notre chef de réception, monsieur Haris Zecevic (haris.zecevic@hotelsnouvellefrance.com). Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel et espérons sincèrement avoir l'occasion de discuter avec vous. Monique T.
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FOURCHETTE DE PRIX
162 $US - 269 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
acadia hotel quebec city, acadia quebec city
ANCIENNEMENT
La Maison Acadienne
ADRESSE
CanadaQuébecQuébec (ville)
NOMBRE DE CHAMBRES
40
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