Cet hôtel est exceptionnel. Idéalement situé, les chambres sont particulièrement bien équipées et soignés. C’est un havre de paix . Mérite son 5 étoiles. Ancien cloître, très belle ancienne chapelle, ce lieu est incomparable. C’est la seconde fois que j’y séjourne. Le bar associe ancien et ultra moderne, c’est une réussite. Accueil courtois et très efficace. Tout est parfait
Très belle architecture. Visuellement, l'hôtel en jette, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le bar sous verrière vaut le détour. Il faut s'installer et regarder tout autour et vers le ciel. Tout est très beau, sous une agréable luminosité. Les consommations sont bien présentées mais, attention, ce n'est pas pour toutes les bourses. 18€ la caipi. Ça douille. Parking de taille très limitée (35 places selon le réceptionniste). Il y a un parking payant (horodateurs) juste en face mais il semble complet en permanence. Le stationnement n'est pas le point fort. La chambre "classique" est jolie et sobre. Pas très spacieuse. Il ne faudrait pas plus petit. Une des liseuses ne fonctionne pas. Le coffre-fort non plus. La salle de bain est belle. Lavabo en marbre. Baignoire/douche de bonne facture. Un écriteau annonce la possibilité de devoir attendre jusqu'à 5 minutes (!) pour avoir de l'eau chaude mais il n'en fut rien. Quelques secondes ont systématiquement suffit, le matin comme le soir. Literie confortable. Attention, pour ceux qui, comme moi, ont besoin d'obscurité totale, il n'y a pas de tenture mais seulement une double porte en bois qui ne vient pas contre la fenêtre. Il y a donc un jour tout autour. Dès le lever du soleil, la chambre est éclairée. Nous avons manqué de chance: la chambre 305 donne sur l'arrière cuisine. Outre une vue horrible sur les poubelles mal rangées de l'hôtel, dès 06:30, un ballet de chariots métalliques commence, occasionnant un vacarme invraisemblable (respect du sommeil du client ???). Plus possible de dormir. Objectif longue nuit réparatrice raté. Piscine agréable mais surpeuplée. Pas assez de transats. Les clients arrivent en peignoir et font demi tour. Eau à 30 degrés. Atmosphère chaude et humide. On n'a pas froid, même en sortant de l'eau. Au petit déjeuner, le personnel est dépassé. Le réassortiment ne suit pas. Le buffet n'a rien d'exceptionnel. C'est du déjà vu 100 fois. Il ne faut pas être trop regardant sur les détails. L'étagère vitrée sur laquelle reposent les assiettes en libre service est recouverte d'une couche de poussière de 3 bonnes semaines. Le jardin de la cour intérieure est bien entretenu et plein de charme. Conclusion: pas mal de détails sont à revoir pour en faire un grand hôtel. Dommage. Vu la nuit écourtée par une mauvaise gestion sonore des activités extérieures et les nombreuses approximations peu dignes d'un 5 étoiles et du tarif appliqué, je suis sympa d'attribuer 3 étoiles. …
Hotel très bien situé , proche de la gare , avec un accueil chaleureux. Le bâtiment est historique situé dans un ancien couvent. La piscine est agréable. Pour la suite , les chambres sont basiques vu le standing , vous pouvez vous retrouver tout au bout de l'hôtel ou vous devez attendre plus de 5 minutes pour avoir de l eau chaude. L'aménagement est vraiment standard et peu chaleureux. Les indications pour vous rendre dans les chambres ne sont pas des plus simple. Petit déjeuner basique vu le classement de l'hôtel. En conclusion , chambre très cher pour les services rendus
La chambre (220) est relativement petite comparée à d’autres. Petite entrée avec toilette fait perdre de la place on devrait rentrer directement dans la chambre La déco est moyenne. La salle de bain est spacieuse mais la déco est également moyenne. Le panneau annonçait que l’eau chaude mettait du temps à arriver du fait de l’architecture du bâtiment. Je confirme avoir dû attendre 5 mins à faire couler l’eau (dommage pour le gaspillage) Je n’ai pas eu le temps de profiter ni du spa ni de la piscine qui aurait sans doute améliorer ma notation. Le personnel est courtois et accueillant. L’atrium est sympa Les plats du restaurant où nous avons déjeuné étaient assez variables . Du bon et du moins bon
Le cadre est magnifique mais cet hôtel ne vaut absolument pas les cinq étoiles qu’il affiche fièrement. Si les chambres sont spacieuses, le petit déjeuner reste toujours le même et n’est certainement pas à la hauteur d’un établissement de ce style. Si le personnel est guindé, le service n’atteint pas le niveau qu’on peut attendre d’un hôtel haut de gamme. A titre d’exemple, il n’offre même pas les chaînes de television gratuite en France de la TNT. En outre personne ne se propose pour vous porter vos bagages à votre arrivée comme à votre départ. Brest, vous payer le prix du 5 étoiles mais vous n’obtenez que le service du 4 voire du 3 étoiles. Aussi, je décommande et vous incite à aller ailleurs…
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page