Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Comment les paiements qui nous sont versés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.

Le Yachtman

23 quai Valin Vieux Port Centre, 17000, La Rochelle France
avatar-imageavatar-imageavatar-image
Voyageur (202)
Chambre et suite (69)
Salle à manger (7)

Consultez les prix pour vos dates de voyage

Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.

Infos pratiques

Nº 34 sur 49 hôtels à La Rochelle
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix

Idéalement situé en plein coeur de la ville, sur le vieux port de La Rochelle l'hôtel le Yachtman vous accueille avec ses 46 chambres spacieuses de 17 à 35 M2 (Découvertes standard avec soit vue sur la ville rue Saint Nicolas soit sur la piscine, Prestiges exécutives donnant pour la plupart sur la cour intérieure et la piscine et Prestiges Mer suites junior face au vieux port ainsi qu'une grande chambre familiale).

Toutes les chambres sont équipées de salle de bain/douche WC complètes avec pour la quasi totalité un plan vasque en marbre grège veiné.Vous trouverez le téléphone et la télévision à écran plat ainsi que pour la majeure partie la climatisation.

La piscine extérieure est chauffée et ouverte d'Avril à Octobre.

Sur réservation des places de garage fermé et sécurisé sont disponibles.

Proche de la gare, du centre des congrès l'Espace Encan, des restaurants et des centres d'intérêts de la ville font de l'hôtel Le Yachtman un établissement idéal pour un séjour d'affaires ou de loisirs seul ou en famille.

Plus
Suggérez des améliorations.Améliorer cette page établissement
Équipements de l'établissement
Parking privé payant à proximité
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Bar/lounge
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Consigne
Hôtel non-fumeur
Réception 24 heures sur 24
Parking sécurisé
Wi-Fi
Piscine extérieure
Petit-déjeuner disponible
Petit déjeuner buffet
Petit-déjeuner dans la chambre
Arrivée/départ express
Arrivée/départ privé
Service de blanchisserie
Plus
Équipements de la chambre
Climatisation
Balcon privé
Télévision à écran plat
Types de chambre
Suite nuptiale
Chambres non-fumeurs
Suites
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Classique
Superbe vue
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol, Allemand et 1 autre
527avis3Questions/Réponses53conseils sur les chambres

Avis
Nous appliquons un processus de vérification des avis.
Comment Tripadvisor gère les avis
Avant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne.
Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site.
Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté.
En savoir plus sur la modération de nos avis.

Note attribuée
  • 78
  • 227
  • 133
  • 51
  • 38
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • Français
avatar-image
cmorad763414 a écrit un avis (4 févr.)
1 contribution
Hôtel bien situé, avec parking disponible. Chambres agréables, Propres et spacieuses. Bonne literie Les communs sont biens décorés et propres pour la partie refaite récemment Rapport qualité prix plus que correct
Plus
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Date du séjour : février 2024
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Réponse de Le Yachtman La Rochelle, Directeur général de Le Yachtman
A répondu il y a 2 semaines
Merci beaucoup de votre avis qui nous touche. A très bientôt
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
avatar-image
Isabelle G a écrit un avis (août 2023)
1 contribution
Tout était parfait : Les chambres, la literie la Localisation Une équipe gentille et accueillante Merci très bon séjour dans votre hôtel et à La Rochelle Parking payant mais proche et sécurisé Je le conseille À bientôt
Plus
Date du séjour : août 2023Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Réponse de Le Yachtman La Rochelle, Directeur général de Le Yachtman
A répondu le 28 août 2023
Merci infiniment. Cela nous touche. A très bientôt.
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
avatar-image
Annie C a écrit un avis (août 2023)
Belgique12 contributions3 votes utiles
Excellent emplacement face au port et pourtant d'un calme incroyable ! La literie est d'un grand confort, le petit-déjeuner buffet est varié et copieux, on le prend soit à l'extérieur sur la petite terrasse qui surplombe la piscine soit dans la grande salle à manger face au port. Le personnel est agréable et prompt à nous renseigner sur les restaurants ou les visites à faire. Le parking couvert et sécurisé est un vrai plus, à un prix très raisonnable. Nous avons passé trois nuits dans ce magnifique hôtel et nous y reviendrons sans hésiter.
Plus
Date du séjour : août 2023
Rapport qualité / prix
Emplacement
Service
Type de voyage : A voyagé en couple
Conseil sur les chambres : Je conseille de réserver une place de parking, leur nombre est limité.
Autres conseils sur les chambres
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Réponse de Le Yachtman La Rochelle, Directeur général de Le Yachtman
A répondu le 22 août 2023
Chers clients C'est avec le plus grand plaisir que nous accueillons votre commentaire post séjour et sommes ravis dé vous avoir satisfaits. une très grand MERCI. A bientôt
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
avatar-image
pupucenoire a écrit un avis (août 2023)
Paris, France57 contributions67 votes utiles
+1
Très récente expérience - séjour du 14/8 au 16/8. Reservation effectuée directement sur le site Web de l'hôtel d'une chambre SUITE JUNIOR VUE RUE ST NICOLAS - Nuit en chambre Suite Junior vue Rue Saint Nicolas ou Piscine. Je me suis sentie inconfortable dès mon arrivée avec le réceptionniste qui me fait une blague de mauvaise goût comme quoi mon passeport n' était pas nécessaire étant 'française' et qu'ils ne vérifient et font une copie que pour les étrangers. Bref... Je me rends à ma chambre 427 qui se situe en étage intermédiaire et découvre qu'elle n'a rien d'une suite (au mieux il s'agit d'une chambre Deluxe) et surtout qu'il n'a absolument pas de vue ni sur la rue Saint Nicholas ni sur la piscine. Je me retrouve avec une petite fenêtre avec un vis à vis, qui donne directement sur l'immeuble d' en face qui est à moins d'un mètre à tout gagner. Les photos ci-jointes parlent d'elles même. Je redescends à la réception pour leur faire remarquer que la chambre qui m'a été attribuée ne correspond pas à ma réservation d'une SUITE JUNIOR VUE RUE ST NICOLAS pour m'entendre rétorquer que le propriétaire sera là le lendemain et que je pourrai me plaindre à lui. Drôle de manière de traiter les plaintes des clients mais étant fatiguée et n'étant là que pour 2 nuits je décide de laisser passer. Même si je trouque cela relève de la publicité mensongère et que la chambre 427 n'a rien d'une suite et n'a absolument pas de vue sur rue, et est par conséquent absolument hors de prix à 190, 65 euros la nuit ! 2eme nuit, je meurs de froid et ne peut régler la température du climatiseur qui est bloquée à 24 degrés. Étant indiquée d'appeler la réception pour tout réglage, c'est ce que je fais et tombe sur un réceptionniste très désagréable qui ne me laisse pas le temps de finir ma phrase pour me rétorquer que je devrai le faire moi-même. Je lui indiqué qu'il est inscrit de s'adresser à la réception pour ce faire. Il me dit qu'il ne pense pas avoir la main dessus et me demande patienter, pour finalement m'indiquer qu'il ne peut rien faire. Je luis fais donc remarquer qu'il serait bienvenu dans ce cas-là de laisser le choix aux clients de régler la température du climatiseur et que du coup je me retrouvais avec le choix de soir mettre la clim et être gelée ou l'éteindre et avoir chaud pour qu'il fasse remonter l'information au management de l'hotel. Il me rétorque que ce sont des normes gouvernementales et que si je n'étais pas contente d'adresser au gouvernement avant DE ME RACCROCHER AU NEZ !! Je me rends à la réception pour lui demander à quoi était dû ce comportement irrespectueux et non professionnel et pourquoi il était incapable d'avoir une conversation polie dans le respect. Il me rétorque que je n'étais pas gentille (!) avec lui et m'ordonne avec la gestuelle qui va avec de retourner à ma chambre ou de sortir de l'hôtel, et qu'à défaut qu'il appellera la police !! Interloquée par l'audace de ce mal-poli, je lui demande pour qui il se prenait de me donner des instructions comme s'il s'adressait à une mal propre et non à un client, qu'il pouvait appeler la police et que je me ferai un plaisir de leur faire écouter nos deux échanges que j'avais enregistré, et qu'étant avocate il se mettait le doigt dans l'œil s'il pensait me faire peur en brandissant la menace de la police. Son attitude n'a fait que confirmer la suspicion de biais que le personnel de cet établissement à envers les les personnes de couleur, déjà que j'étais reléguée à une chambre isolée au fin fond de l'étage. 3eme déconvenue, le lendemain au check out, je mr fais interpeller par un individu sans bonjour ni rien me commandant encore une fois de venir à l'autre comptoir et qu'il avait à me parler ! Encore cette manie de donner des instructions qui relève soit d'une mysoginie inégalée soit du racisme. Évidemment je ne me laisse pas faire et lui rétorque vous êtes qui vous déjà. Se disant être le gestionnaire, je lui demande pourquoi il m'aggressait sans salutations et sans s'enquérir de ma version, et que s'il ne se basait que sur la version de son collègue je n'étais pas d'humeur et qu'on allait s'en arrêter là. Sur ce, il me demande ma version des événements que je lui donne et évidemment son collègue ne lui avait pas dit qu'il m'avait raccroché au nez et au contraire à rapporté que je l'avais traité de connard. Très longue revue mais il était important pour moi de rapporter ces faits pour prévenir les clients que: 1) la soi-disante suite junior n'a rien d'une suite; 2) d'exiger une vue sur la piscine et de ne pas se faire avoir par la soi-disnate vue Saint Nicholas; 3) si on est une femme voyageant solo, et peut être d'une origine autre que blanche, on est pas forcément la bienvenue dans cet hôtel même si ils n'ont aucun problème à prendre notre argent. Bref, une expérience très décevante et inconfortable, moi qui avait hâte de me faire plaisir, me détendre et découvrir La Rochelle dans la bonne humeur.
Plus
Date du séjour : août 2023Type de voyage : A voyagé en solo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Réponse de Le Yachtman La Rochelle, Directeur général de Le Yachtman
A répondu le 22 août 2023
Un peu de modération voire d'honnêteté intellectuelle ne nuit pas! Il est préférable de ne pas s'attarder sur vos motivations et sur le fiel que vous déversez...
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
avatar-image
latribue a écrit un avis (août 2023)
Sydney, Australie34 contributions32 votes utiles
Excellent accueil et belles prestations. Literie de bonne qualité. Une piscine bien agréable, une belle localisation. Un petit déjeuner fabuleux avec beaucoup de choix, et des produits frais. Une équipe au top, pour un accueil exceptionnel. Merci !
Plus
Date du séjour : juillet 2023
Rapport qualité / prix
Emplacement
Service
Type de voyage : A voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Réponse de Le Yachtman La Rochelle, Directeur général de Le Yachtman
A répondu le 16 août 2023
Un gigantesque MERCI pour ce magnifique 5/5 A bientôt
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Précédent
123456
Ce n'est pas l'établissement qu'il vous faut ?
Il y a d'autres endroits à choisir dans la région de La Rochelle.
FOURCHETTE DE PRIX
83 € - 120 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel le yachtman la rochelle, le yachtman la rochelle, logis le yachtman, le yachtman la rochelle
ADRESSE
FranceNouvelle-AquitaineCharente-MaritimeLa Rochelle
NOMBRE DE CHAMBRES
44
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page

Le Yachtman Hotel (La Rochelle, France) : tarifs 2024 et 391 avis

Questions fréquentes sur Le Yachtman
Quelles sont les attractions populaires proches de Le Yachtman ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Les Océâmes (0,3 km), Mobilboard La Rochelle (0,09 km) et Vieux Port (0,09 km).
Quels sont les services offerts par Le Yachtman ?
Le wi-fi gratuit, piscine et salon sont des services appréciés par les voyageurs.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Le Yachtman ?
Les clients peuvent profiter de salon et petit déjeuner disponible pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Le Yachtman ?
Oui, parking privé payant à proximité, parking public payant à proximité et parking sécurisé sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Le Yachtman ?
Exemples de restaurants bien situés : La Malette La Rochelle, Delicacy et Restaurant La Kase.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Le Yachtman ?
Oui, les clients ont accès à piscine pendant leur séjour.
Le Yachtman est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,5 km du centre de La Rochelle.
Les animaux sont-ils autorisés dans Le Yachtman ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Le Yachtman ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont anglais, espagnol, français, allemand et italien.
Y a-t-il des sites historiques proches de Le Yachtman ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Cathédrale Saint-Louis (0,6 km), Hotel de Ville (0,3 km) et Porte des Deux Moulins (0,8 km).
Le Yachtman offre-t-il de belles vues ?
Oui, les clients profitent souvent de vue sur le port qui est disponible ici.