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Le Grand Hotel Cannes

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45 boulevard de la Croisette Bp 263, 06400 Cannes France
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Voyageur (343)
360
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Chambre et suite (382)
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À quoi vous attendre pendant votre séjour
  • Tout le linge de maison désinfecté à haute température
  • Masques obligatoires pour les clients dans les espaces communs
  • Masques obligatoires pour le personnel dans les espaces communs
  • Marquage au sol pour la distanciation sociale
  • Gel désinfectant pour les mains à la disposition des clients et du personnel
  • Zones de passage régulièrement désinfectées
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Mise à jour : 10/08/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.
Un message de Le Grand Hotel Cannes
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Infos pratiques

Nº 24 sur 128 hôtels à Cannes
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Travellers' Choice
ÉcoLeaders Niveau Or
Véritable oasis de verdure sur la célèbre Croisette, le Grand Hôtel Cannes bénéficie d'un cadre unique et exceptionnel. C'est le plus vieil hôtel de la Croisette, complètement revisité dans le style des années 60. Vous pourriez prendre un verre au bar "Le Cercle", déjeuner sur la grande terrasse ou simplement vous détendre dans votre suite avec vue panoramique sur la baie. Un séjour inoubliable !
Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Station de recharge pour véhicules électriques
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Jacuzzi
Bar/lounge
Plage
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Navette aéroport
Parking privé payant sur site
Parking
Wi-Fi
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Salles de conférence
Salles de réunion
Fax/photocopie
Stockage des bagages
Concierge
Journal
Hôtel non-fumeurs
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Cirage
Plus
Équipements de la chambre
Climatisation
Plage privée
Balcon privé
Service en chambre
Coffre-fort
Minibar
Télévision à écran plat
Baignoire/douche
Types de chambre
Vue sur l'océan
Chambres non-fumeurs
Suites
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Vue sur le parc
Vue sur la baie
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol, Italien
779avis16Q/R62astuces pour la chambre
Note attribuée
  • 404
  • 216
  • 84
  • 49
  • 26
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
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  • français
Robert R a écrit un avis (sept. 2020)
Toulouse, France2 contributions
Hôtel très bien placé, avec vue sur la croisette et la magnifique baie de Cannes. Les chambres sont spacieuses avec un grand balcon agrémenté de fauteuils, idéal pour apprécier le paysage. Le jardin devant l'hôtel nous éloigne du bruit des passages de voitures. Très bon petit déjeuner en terrasse ou en chambre. Hyde Beach plage de l'hôtel est aussi à recommander pour ses installations, son personnel et la qualité de ses repas
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Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Date du séjour : septembre 2020
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
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staju a écrit un avis (sept. 2020)
Saint-Maur-des-Fossés, France162 contributions62 votes utiles
Séjour de 3 nuits dans une chambre une chambre prestige vue mer au mois d'août. Commençons par les quelques points positifs : l'emplacement en retrait de la Croisette, l'hôtel est calme avec un joli jardin. Belle vue sur la mer depuis le balcon, fauteuils très confortables. Le voiturier très gentil et professionnel. Et ce sera tout pour les points positifs. Accueil plutôt courtois, correct mais plutôt froid. La chambre est grande, la décoration est datée (je ne suis pas surprise, j'ai réservé en toute connaissance). Premier constat, en voulant déposer une bouteille dans le minibar celui est chaud ! J'appelle la réception, qui m'informe que ce n'est pas un frigo...c'est sûr, quel est l'interêt de mettre de la bière et des boissons dans un placard vitré....(sans commentaire). Merci Karima de la réception ! Le lendemain, petit déjeuner pris à 7H45.nous sommes les seuls clients.. Personnel incompétent. Impossible d'avoir des oeufs à la coque en 30 mn, je ne parle pas de l'assiette de jambon blanc demandé.. une tranche racornie de jambon de Bayonne avec une autre sorte de jambon que je n'ai pas voulu goûter..pas de jambon blanc? A notre retour à l'hôtel vers 17h, ma fille souhaite prendre une douche. Elle utilise un des draps de bain mis par la femme de chambre dans la journée..Le drap de bain blanc est couvert de tâche de fond de teint de couleur très foncée...(sympathique en période de COVID, quid du lavage dans l'hôtel ?). Je précise nous ne mettons pas de fond de teint ! J'appelle la réception, qui ne s'excuse même pas, et un autre drap de bain propre nous est porté 1h plus tard (rapide !)... Le lendemain, le petit déjeuner n'est pas mieux que la veille : personne au bout de 20 minutes pour prendre notre commande de boissons chaudes..certes ce sont les vacances mais quand même ! J'avais réservé un mois auparavant 4 transats (parasol, serviette) sur la plage privé de l'hôtel. A notre arrivée à la plage vers 10h45, la personne de l'accueil nous informe que malheureusement le blanchisseur n'a pas livré les serviettes de plage, mais que nous pouvons nous allonger tout de même sur les matelas ( tout le monde n'a pas les mêmes normes COVID...honteux!). Forcement ça m'a énervé car j'ai dû retourner à l'hôtel chercher mes propres serviettes de plage alors que c'est une prestation payante. A notre retour à la chambre vers 16H45, la chambre n'était pas faite. J'appelle la réception qui m'explique qu'ils sont en manque de personnel .. je lui rappelle que nous sommes dans un 5 étoiles..les femmes de ménage viennent faire la chambre 30 minutes plus tard : manque une partie des serviettes, tapis de bain et gel douche... Et à aucun moment, les verres utilisés depuis 2 nuits, les bouteilles vides..n'ont été débarrassés. J'appelle donc la réception encore une fois. Toujours aucune excuse. un jeune homme du room service, très professionnel et très gentil est venu récupérer les verres et a rechargé notre minibar toujours chaud. Jour du départ : le petit déjeuner se passe mieux .. il y a du personnel ..mais la terrasse du restaurant est envahie par une quinzaine de pigeons qui sautent sur les tables, piquent les viennoiseries alors que les clients sont attablés... La personne de la réception est toujours la même. Au moment de payer la facture, je vérifie les différentes lignes de dépenses. Et là je me rends compte que mon petit chien a été facturé 45€ par jour : mon chien dort dans une caisse de voyage. A aucun moment contrairement à la plupart des hôtels, on ne nous a proposé un bol d'eau pour mon chien, une couverture..RIEN. Au vu de ce séjour déplorable d'incompétence, du manque de considération du client, j'ai demandé à parler au General Manager, ce qui n'a pas été possible. J'ai refusé de payer le supplément pour mon chien.
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Date du séjour : août 2020
Chambres
Propreté
Service
Utile
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amj_justine a écrit un avis (août 2020)
suisse10 contributions5 votes utiles
Un 5* qui comporte peut être une étoile en trop... Notre status gold nous à permis d’être surclassé et avons donc eu une chambre vue mer avec balcon comportant 2 chaises relax confortables. Toutefois pas de corbeille de fruits malgré le status gold...covid? La chambre est très spacieuse même à 3. La sdb et la tv sont petites comparativement à la superficie de la chambre. Pas de piscine mais un accès à la plage privée avec tarif privilégié de 24 euros/jour. Plage ouverte à tous donc réserver très vite! Les restaurant de la plage n’est pas intéressant. La décoration de l’hôtel n’est pas à la hauteur. Une mention spéciale à la jeune femme qui accueille pour le petit déjeuner, très très agréable ainsi qu’au monsieur (d’un certain âge qui s’occupe du bar) et au voiturier .
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Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé en famille
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Réponse de Jennifer VERCELLONE, Ventes de Le Grand Hotel Cannes
A répondu le 21 août 2020
Chère Madame, Un grand merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor suite à votre séjour au Grand Hotel Cannes. Nous venons de lire attentivement votre commentaire et sommes sincèrement désolés si certaines caractéristiques de notre établissement n'ont pas répondu à vos attentes. Nous procédons dès le mois d'Octobre à une rénovation totale des chambres et serons très heureux de vous accueillir de nouveau. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le service que vous avez reçu de la part de notre équipe du petit déjeuner, du bar ainsi que de notre voiturier. Nous serions très honorés de vous accueillir lors d’un prochain séjour. Cordialement,
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Assunta d a écrit un avis (août 2020)
Paris, France88 contributions24 votes utiles
En tant que membre accor Platinium , je dois remercier la direction car j ai été surclassée à mon arrivée. Le personnel est accueillant courtois et même en nombre restreint à cause du COVID , efficace . La carte du restaurant identique à l hôtel et à « sa plage HYDE” est vraiment à revoir et à compléter avec des mets simples moins onéreux ou pseudo chics à consommer rapidement. Attention à la plage !! Même clients de l hôtel vous n aurez pas la priorité, c est scandaleux !vu le prix des chambres nous devrions pouvoir aller à la plage sans se “prendre la tête” chaque jour ! Il faudrait une seule direction efficace pour la plage et son restaurant car c est un peu le favoritisme ?! Question aménagement des chambres , une rénovation est indispensable . Malgré la superbe terrasse dont nous disposions au 136 , a ce prix , un lavabo fendu , une baignoire émaillée et une coupure d eau le matin sont difficilement acceptables . Merci donc .
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Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé en couple
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Réponse de Jennifer VERCELLONE, Ventes de Le Grand Hotel Cannes
A répondu le 10 août 2020
Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre commentaire à la suite de votre séjour. Nous sommes sincèrement navrés que certains aspects n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. La satisfaction de nos clients est constamment au centre de nos priorités et je vous prie de croire que vos commentaires ont été revus par les équipes afin de concentrer nos efforts sur les différents points soulignés, et plus particulièrement sur ceux de la plage. D’autre part, nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la terrasse de votre suite 136 ainsi que votre accueil au sein de notre propriété. Le Grand Hotel procédera à une totale rénovation dès le mois d'Octobre, nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir lors de votre prochain séjour Cannois. Cordialement,
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RaziA a écrit un avis (août 2020)
Genève, Suisse31 contributions22 votes utiles
Très bon accueil à l'hôtel lors de notre arrivée. Personnel attentif et réactif. Superbe vue sur la Croisette. Excellent petit déjeuner. Chambres déco style années soixante mais agencées au goûtdu jour. Accès direct à la plage privée où nous avons reçus un superbe accueil de la part de Jean-Noel et de toute son équipe ! Merci à eux. Le restaurant de la plage (seul ouvert actuellement) est excellent. Un grand merci notamment chef pour ses rougets excellemment cuits ainsi qu'à Nicolas pour son service ! Nous nous faisons d'ores et déjà un plaisir de revenir !
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Date du séjour : juillet 2020Type de voyage : A voyagé en couple
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Réponse de Jennifer VERCELLONE, Ventes de Le Grand Hotel Cannes
A répondu le 3 août 2020
Bonjour Raziabderrahim, Quel plaisir de lire votre retour sur votre expérience au sein du Grand Hotel Cannes et de notre plage Hyde Beach. Nous sommes très heureux de lire que vous avez grandement apprécié votre séjour parmi nous. Nous ne manquerons pas de partager votre retour à l'ensemble de notre équipe et plus particulièrement à Jean-Noel, notre Chef et Nicolas. Nous sommes impatients de vous recevoir de nouveau lors de votre prochain séjour à Cannes. A très bientôt Cordialement,
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FOURCHETTE DE PRIX
193 $US - 558 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
le grand hotel cannes, grand hotel la croisette cannes, grand croisette cannes, cannes le grand hotel, le gr hotel cannes, grand hotel croisette cannes, le grand cannes, hotel le grand
ADRESSE
FranceProvence-Alpes-Côte d'AzurCôte d'AzurCannes
NOMBRE DE CHAMBRES
75
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Questions fréquentes sur Le Grand Hotel Cannes
Quelles sont les attractions populaires proches de Le Grand Hotel Cannes ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Le Monastère Fortifié (0,4 km), La Croisette (0,1 km) et Rue d'Antibes (0,2 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Le Grand Hotel Cannes ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, restaurant et salon.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Le Grand Hotel Cannes ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Le Grand Hotel Cannes ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner disponible pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Le Grand Hotel Cannes ?
Oui, parking privé payant sur site est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Le Grand Hotel Cannes ?
Exemples de restaurants bien situés : Le Bô Bar, Uva et Noisette.
Le Grand Hotel Cannes dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Le Grand Hotel Cannes propose à ses clients une navette d'aéroport. Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Le Grand Hotel Cannes est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,9 km du centre de Cannes.
Le Grand Hotel Cannes propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Le Grand Hotel Cannes ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Le Grand Hotel Cannes propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, les clients ont accès à salles de réunion et salles de conférence pendant leur séjour.