Comment les paiements qui nous sont versés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.

Hotel Alnea

20 rue Jean de Riouffe, 06400 Cannes France
Voyageur (22)
Chambre et suite (19)
Salle à manger (4)

Consultez les prix pour vos dates de voyage

Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.

Infos pratiques

4,5
Nº 48 sur 121 hôtels à Cannes
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Hotel de charme de 14 chambres en plein centre de Cannes. A seulement à 100m de la Croisette et du Palais des Festivals de Cannes, à 50m de la rue d'Antibes pour le shopping et à 200m de la gare sncf et de la navette de l'aéroport. C'est un hôtel agréable et bien tenu avec tout le confort moderne: WIFI gratuit, climatisation individuelle, double vitrage insonorisé, lit de qualité. Frigo à disposition en libre service, conseils touristiques... bref de quoi passer un bon séjour. L'hôtel Alnea est recommandé par le Guide du Routard , le Lonely Planet et Let's Go Retrouvez les meilleurs tarfis et offres promotionnelles sur notre site officiel
Plus
Suggérez des améliorations.Améliorer cette page établissement
Équipements de l'établissement
Parking public gratuit à proximité
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Café
Location de vélos
Livres, DVD, musique pour les enfants
Navette aéroport
Salon
Consigne
Parking privé payant à proximité
Parking dans la rue
Wi-Fi
Petit-déjeuner disponible
Petit déjeuner buffet
Location de voitures
Hôtel non-fumeur
Arrivée 24 heures sur 24
Arrivée/départ express
Nettoyage à sec
Service de repassage
Plus
Équipements de la chambre
Rideaux occultants
Chambres insonorisées
Climatisation
Bureau
Service de ménage
Micro-ondes
Télévision à écran plat
Baignoire/douche
Coffre-fort
Penderie
Fer à repasser
Salles de bain privatives
Bouilloire électrique
Produits de toilette gratuits
Sèche-cheveux
Plus
Types de chambre
Vue sur la ville
Chambres non-fumeurs
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Budget
Au centre-ville
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol, Italien
171avis4Questions/Réponses5conseils sur les chambres

Avis
Nous appliquons un processus de vérification des avis.
Comment Tripadvisor gère les avis
Avant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne.
Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site.
Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté.
En savoir plus sur la modération de nos avis.

Note attribuée
  • 90
  • 61
  • 18
  • 1
  • 1
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • Français
Clemence G a écrit un avis (avr. 2023)
Lille, France4 contributions
Nous avons séjourné à l’hôtel Alnea le temps d’une escapade cannoise. Nous avons passé un excellent séjour. Cédric, Noémie et Assania nous ont accueilli avec une gentillesse incroyable, et toujours avec le sourire. Nous avons était conseillé à merveille sur les choses à faire et ne pas manquer. L’hôtel est situe à proximité de tout : 1mn à pied de la Croisette et du centre ville.
Je recommande à 100% !
Plus
Date du séjour : avril 2023Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
JackMeskine a écrit un avis (août 2022)
Bagneux, France76 contributions41 votes utiles
Bon hôtel bien situé, avec un personnel attentionné.
Toutefois, ne mettant jamais de notations de complaisance, je trouve le rapport qualité-prix légèrement en-deça de mes attentes alors que j'avais précisé quelques semaines avant avoir une taille plutôt imposante, et ce afin que l'on puisse m'attribuer une chambre dont les commodités seraient adaptées au mieux à mon gabarit.
Résultat : j'ai malheureusement eu une chambre passable, mais la douche était vraiment petite et je n'ose même pas évoquer l'évier, s'avérant être un tout petit lave-mains quasi-inutilisable sans mettre d'eau partout... Aucun support de serviette ni de savon, ou encore de prise au-dessus du lavabo pour les brosses ou rasoirs électriques.
Quant au petit déjeuner, vous avez le droit à un buffet au top pour le même prix dans un Kyriad bien placé...
Un peu dommage, car l'établissement est bien propre, cosy et le personnel sympa.
Plus
Date du séjour : août 2022Type de voyage : A voyagé en solo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Hotel Alnea Cannes, Propriétaire de Hotel Alnea
A répondu le 17 août 2022
Cher Mr JackMeskine, Le confort et la satisfaction de nos clients sont notre première préoccupation. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre hôtel cosy, la propreté de l'établissement, sa bonne situation dans le centre de Cannes et notre accueil. Vous aviez réservé une chambre single pour 1 personne avec un lit single. Il est vrai que vous êtes très grand (+1m95) et qu’une chambre double confort aurait été plus appropriée, mais vous aviez réservé une chambre single et à votre arrivée, il n’y avait pas d’autres chambres disponibles à vous proposer, elles étaient déjà toutes occupées (en plein mois d’août). La taille de la chambre et de la salle de bain était de taille standard single en 2 étoiles. Concernant les prestations, il y avait un distributeur de gel douche avec du savon 3 en 1 fabriqué à Cannes par un artisan savonnier, une tablette pour les serviettes au dessus des wc, d’un crochet pour vos affaires, ainsi qu’une étagère dans le meuble sous le petit lavabo. Notre petit-déjeuner est continental, le descriptif est disponible dès la réservation et également dans la salle des petit-déjeuners. Il est composé de viennoiseries et de pain de l’artisan boulanger du quartier (qui a d’ailleurs fait l'émission ‘Meilleure Boulangerie de France’ à la tv), un choix de boissons chaudes et du jus à volonté, de fromage, et choix de confitures, nutella et miel de la région. Nous privilégions la qualité et les produits locaux, à la quantité et les produits de moins bonne qualité, et cela a aussi un prix. Notre établissement de seulement 14 chambres ne nous permet pas de proposer un énorme buffet et notre philosophie par les temps de changement climatique est d’éviter de devoir jeter inutilement des denrées non consommées. Nous servons le petit-déjeuner sur réservation et le tarif proposé pour la qualité des produits et les marques proposées est à notre avis justifié. Nous espérons que vous avez effectué une bonne route de retour jusqu’à Paris et avoir le plaisir de vous revoir un jour. Bonne continuation. Noémie & Cédric Hotel Alnea Cannes +33(4)93687777
Plus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Леся Б a écrit un avis (avr. 2022)
1 contribution
Service impeccable! Tous le personnel était extra poli et gentil. La chambre était parfaitement propre, le miroir brillait, ce qui m'a aidé à prendre de superbes photos sur Instagram;) Noémie m’a donné des bons conseils touristiques pour visiter la ville et les alentours dont je me suis servis. Hassania a été très amicale avec des conversations chaleureuses pendant le bon petit déjeuner.
J’ai déjà réservé une chambre pour venir avec mon amie en juillet (la plage est à 2 minutes).

Hyper agréable souvenir de mes vacances.
Plus
Date du séjour : avril 2022Type de voyage : A voyagé en solo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
courbet67 a écrit un avis (juil. 2021)
Strasbourg, France8 contributions2 votes utiles
Hôtel de Charmes , super séjour!

une équipe super sympa , efficace , professionnel!! des super conseils pour les sorties, les restaurant ect …… !!!

le rapport qualité /prix est extraordinaire !!

l emplacement : à quelque pas du casino , du port ,du vieux cannes , des marches !

proche de la gare ce qui fait un bon pied à terre pour visiter les villes et villages aux alentours !

👍👏👏👏👏👏
Plus
Date du séjour : juin 2021Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
NoémieBoublil a écrit un avis (août 2020)
Paris, France13 contributions9 votes utiles
EN BREF* : bon emplacement, bon service, petite chambre et salle de bain, PROBLÈME AVEC LE MÉNAGE (**), rapport qualite prix, 6,5/10;
commençons avec les points positifs : l'hôtel est très bien situé mais il se trouve à l'extrémité de la croisette. Il faut donc très longuement marcher pour aller jusqu'au bout, c'est difficilement envisageable à pied tout les jours. Le personnel est très gentil, serviable, sympathique et disponible. On vous demandera toujours si votre séjour se passe bien, autant au niveau hôtelier qu'an niveau touristique : ils vous conseilleront leurs meilleures adresses.
Maintenant passons aux points les moins reluisants. La chambre est très petite et le lit très bas. il n'y a presque rien pour ranger vos vêtements ( ni commode ni étagère ni armoire ) à part 10 cintres. Quand nous sommes arrivées dans la chambre, il y avait du sable par terre, cela donnait l'impression que l'hygiène était négligée. La salle de bain est très exiguë et la déco vieillote.
Mais ce qui m'a le plus déranger : le service de ménage (**) . Quand on prend un hôtel et qu'on n'est pas en all inclusive, la seule différence entre louer un hôtel et un appartement ( plus spacieux donc ) c'est LE MÉNAGE. Seulement voilà, les chambres ne pouvaient être faite que de 8h à 11h30. Vous devez donc vous levez et vous préparez avant 11:30, afin que la femme de ménage puisse faire votre chambre. Oubliez donc des vacances de repos avec des grasses matinées bien méritées, ou un sommeil réparateur de lendemain de soirée si vous voulez que votre chambre soit nettoyée. Nous avons compris en parlant au personnel que la plupart des clients dormaient pendant les heures de ménage ( logique ). Pourquoi alors ne pas embaucher la femme de ménage dans l'après-midi comme n'importe quel hôtel ? Surtout que ça ne change rien et que c'est très logique ! cela éviterait bien des désagréments comme :
- se faire réveiller parce qu'on a oublie la vielle de mettre l'écriteau sur la poignet qui stipule qu'on veut dormir ( car oui sinon elle toque ou pire rentre si personne ne répond, ce qui se produit généralement quand vous dormez )
- se faire réveiller par les bruits d'aspirateurs passé dans les chambres voisines
- devoir aller chercher ses serviettes, son papier toilette et demander à vider les poubelles si vous avez dormi pendant les heures de ménage.
- et la saleté bien entendu.
la chambre est très petite, il est très difficile de partager l'espace alors si le ménage n'est pas fait, cela devient rapidement le KO !
SI j'avais su je n'aurais pas pris cette hôtel, vous pouvez en trouver de meilleurs, avec des chambres plus grandes et un service de nettoyage standard pour un prix plu adéquat. En revanche, je ne vous garantis pas que vous aurez un aussi bon emplacement, avec un personnel aussi gentil et unique ( ca me fait d'ailleurs de la peine de laisser ce commentaire car je ne veux pas leur faire de peine, mais je me dois d'être objective ).
Je pense que c'est vraiment le ménage qui m'a déçue et énervée ça c'était la seule raison pour moi de prendre un hôtel au lieu d'une location plus spacieuse avec cuisine. Peut être que pour vous lecteurs, cela vous importera moins.
NB* : je commence par le "en bref" et je fais suivre mes explications pour vous éviter d'avoir à tout lire.
Plus
Date du séjour : août 2020
Propreté
Conseil sur les chambres : le dernier étage ( vous n'entendrez pas l'eau couler ) pas la 20, ni la chambre en dessous.
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Hotel Alnea Cannes, Owner de Hotel Alnea
A répondu le 30 sept. 2020
Chère NoemieBoublil, Nous veillons à ce que nos invités soient satisfaits de leur séjour et prenons en considération toutes remarques ou observations. Notre moyenne à ce jour sur Google est de 4.5/5, sur Booking.com est de 8,8/10 et sur Tripadvisor est de 4.5/5. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’emplacement de l’hôtel, notre gentillesse, ainsi que notre bon service. Nous allons répondre à certains points évoqués dans votre commentaire, afin de tout clarifier avec vous et les lecteurs de tripadvisor. Ne vous inquiétez pas, il en faut bien plus pour nous faire de la peine. Nous sommes fiers de notre établissement, nous sommes passionnés par notre métier et ne cherchons qu’à satisfaire nos hôtes. Nous savons aussi que nous ne pouvons plaire ou satisfaire tout le monde, ainsi va la vie. Nous ne comprenons pas votre commentaire sur la situation de l’hôtel par rapport à la Croisette. Notre établissement est situé à 100m de la Croisette. Au bout de notre rue (rue Jean de Riouffe) se trouvent le Palais des Festivals et les plages publiques et privées. Il est certain que nous pouvons être plus ou moins proche (ou éloigné) de là où vous devez vous rendre, puisque la Croisette fait 3 kilomètres. Nous sommes néanmoins au coeur du centre ville, du côté du Palais des Festival et du Vieux Port, ainsi que proche de la gare SNCF de Cannes. Il existe des bus pour se rendre facilement à chaque extrémité de la Croisette si l’on ne désire pas marcher. Nos chambres double standard sont aux normes 2 étoiles, contrôlées et décernées par Atout France. Nos penderies sont ouvertes avec une tablette de rangement et une quinzaine de cintres (avec et sans pinces). Nous aurions été ravis de vous donner plus de cintres et/ou un porte bagage supplémentaire, que nous mettons avec grand plaisir à disposition sur demande. Concernant le nettoyage journalier, nous avons mis en place pendant cette période de crise sanitaire Covid-19, des normes strictes pour protéger notre personnel et également pour votre sécurité. Dès l’enregistrement en ligne, il était indiqué les normes mise en place et les horaires de nettoyage. En tant qu’hôtel 2 étoiles, le service de ménage a lieu le matin, comme la plupart des hôtels de cette catégorie en Europe. Nos horaires de nettoyage commencent/terminent plus tard en été, mais nous ne pouvons changer nos horaires ou employer une personne supplémentaire pour 1 ou 2 chambres restant dans la chambre presque toute la journée. Nous avons néanmoins effectué 3 services pendant votre séjour, dont 1 que j’ai effectué personnellement et j’y ai passé beaucoup de temps. Seul le signe ‘ne pas déranger’ nous permet de savoir que vous êtes dans la chambre passée une certaine heure, et ainsi de ne pas toquer et vous déranger. Un appartement aurait certainement été plus spacieux pour toutes vos affaires, mais le prix aurait également été plus élevé sans les services et les conseils touristiques. Nous espérons que votre cousine et vous même avez effectué une bonne rentrée scolaire et également passé de bonnes fêtes. Nous vous souhaitons une très bonne continuation et espérons très sincèrement avoir le plaisir de vous revoir lors d’une prochaine escapade cannoise. Noémie et Cédric
Plus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
DanielaSonne2014 a posé une question le juin 2017
Hellerup, Danemark1 contribution
Hej, jeg prøver at booke fra den 14-21 oktober, men det lykkes ikke. Kan I hjælpe med det? Hotel Alnea
Réponse de NoemieCedricD
1 contribution
Dear Mrs Daniela, We are fully booked during that period. If you send us your email and that we have a cancellation, we would be happy to get back to you. Best regards, Noemie & Cedric
VTTraveler171 a posé une question le mai 2016
Jamaica, Vermont5 contributions9 votes utiles
Do all your rooms have private showers and toilets?
MrMark757 a posé une question le mai 2016
Michigan1 contribution1 vote utile
Are there elevators?
Réponse de HotelAlnea
Cannes, France1 contribution
Dear Mark757, We do not have elevators. The access to the floors are per stairs. We are happy to help our guests to carry their luggage up. It is a little hotel of 14 rooms on 3 levels. You can book a room on our website hotel-alnea com and ask for the 1st floor. Hope to welcoming you soon. Best regards, Noemie & Cedric Hotel-alnea com
NoémieBoublil a écrit une astuce en août 2020
Paris, France13 contributions9 votes utiles
"le dernier étage ( vous n'entendrez pas l'eau couler ) pas la 20, ni la chambre en dessous."
Lire l'avis complet
NBN43 a écrit une astuce en sept. 2018
Saint-Étienne, France2 contributions
"Rendre les portes,lourdes,un peu moins bruyantes.Ameliorer le système du rideau de douche sinon tout est parfait vraiment rien à redire"
Lire l'avis complet
Mi69150 a écrit une astuce en juil. 2017
Lyon, France21 contributions5 votes utiles
"Nettoyer le rebord des fenêtres extérieurs qui est noirs de poussières donc impossible de faire sécher les serviettes de plage ou maillot de bain"
Lire l'avis complet
Jean-marie H a écrit une astuce en mars 2017
Pertuis, France3 contributions1 vote utile
"1er étage de préférence"
Lire l'avis complet
Vincent G a écrit une astuce en mars 2016
Linselles4 contributions1 vote utile
"pas de conseil spécifique (un peu plus de rangement, mais bon..)"
Lire l'avis complet
Ce n'est pas l'établissement qu'il vous faut ?
Il y a d'autres endroits à choisir dans la région de Cannes.
FOURCHETTE DE PRIX
98 € - 136 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel alnea cannes
ADRESSE
FranceProvence-Alpes-Côte d'AzurCôte d'AzurCannes
NOMBRE DE CHAMBRES
14
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page

Hotel Alnea (Cannes, France) : tarifs 2024 et 57 avis

Questions fréquentes sur Hotel Alnea
Quelles sont les attractions populaires proches de Hotel Alnea ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Marché Forville (0,4 km), Le Monastère Fortifié (0,3 km) et Rue Meynadier (0,3 km).
Quels sont les services offerts par Hotel Alnea ?
Le wi-fi gratuit, navette aéroport et buffet petit déjeuner sont des services appréciés par les voyageurs.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Hotel Alnea ?
Les principaux équipements des chambres incluent climatisation, télévision à écran plat et rideaux occultants.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hotel Alnea ?
Les clients peuvent profiter de petit déjeuner disponible pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hotel Alnea ?
Oui, parking public gratuit à proximité, parking privé payant à proximité et parking public payant à proximité sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hotel Alnea ?
Exemples de restaurants bien situés : Gusti Italiani, Barthelemy Restaurant et Côté Marché Bistrot Cannes.
Hotel Alnea dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Hotel Alnea propose à ses clients une navette d'aéroport.  Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Hotel Alnea est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,3 km du centre de Cannes.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hotel Alnea ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont anglais, espagnol, français et italien.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hotel Alnea ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Îles de Lérins (4,2 km), Château de la Napoule / Musée Henry Clews (6,8 km) et Musée national Picasso La Guerre et La Paix (4,1 km).
Hotel Alnea offre-t-il de belles vues ?
Oui, les clients profitent souvent de vue sur la ville qui est disponible ici.