Très décevant pour les étoiles annoncées. Taches sur la moquette, peinture de porte écaillée, douche étriquée dans vieille baignoire. Dommage. De l’espace et de beaux meubles. Le roof top inaccessible aux clients de l’hôtel. Sinon obligé de faire la queue au milieu de clients extérieurs et de payer avant de monter. Voui…
L'emplacement à côté de la Grand Place était top, mais les oreillers trop gros nous ont laissé des douleurs au niveau de la nuque. Une douche italienne serait plus pratique également. Nous n'avons pas eu de bruit derangeants même avec une rue passante.
Nous avions réservé avec l’espoir d’un séjour dans un hôtel luxueux et agréable au coeur de Bruxelles … quelle déception. Si la chambre est correcte et la literie bonne, ce sont bien les seuls points positifs. Arrivée à 12h, nous souhaitons déposer nos bagages. Il y a foule pour le check out. Nous attendons, après 15 min on nous annonce de laisser notre sac à une personne tiers car on ne peut s’occuper de nous. Nous revenons pour le check in passé 15h comme demandé. Il nous faut une nvelle fois attendre car les personnes précédentes auraient oublié quelque chose dans la chambre … bien … Dans la chambre : la tête de lit est cassée ; la fenêtre donnant sur « cour ou ville » donne sur un passage avec du faux gazon jonché de vieux mégots ; dans le placard des lumières automatiques dès qu’on ouvre la porte or l’une des portes ferme mal donc il y a tout le temps de la lumière … Ne parlons pas non plus de l’insonorisation intérieure inexistante : on entend les gens parler dans les chambres voisines ou rentrer tard ; on a également le droit aux bruits de pas des chambres du dessus. Enfin, le personnel est clairement dépassé. Nous avons signalé les dysfonctionnements dès le premier jour et rien n’a été fait. Le deuxième jour au moment de faire la chambre, le savon a été retiré sans qu’un nouveau ne soit remis, idem pour les thés. Nous appelons la réception pour en demander. On nous réponds « oui, oui » mais ni le savon ni les thés ne sont arrivés. Nous en avons donc acheté. Soulignons également que malgré un « late check out » demandé dès le départ nous avons eu des cartes réglées pour cesser de fonctionner à midi … Bref, rien de dramatique dans l’ensemble toutefois nous étions bien loin de l’expérience attendue dans un 5 étoiles !…
Outre l’esthétique dépassée du mobilier, nous déplorons le manque de professionnalisme du personnel de cet hôtel classé 5 étoiles. Un accueil impersonnel et non chaleureux tant du réceptionniste dépassé que du Barman qui nous a fait comprendre que nous aurions dû deviner (en l’absence d’une projection de lumière sur le sol) que le bar était fermé. Les infrastructures de la chambre sont de mauvaise qualité :mauvaise isolation phonique, salle de bain petite avec baignoire inconfortable, finitions (joints et peinture plafond) lamentablement exécutées, tête de douche entartrée, absence de peignoirs ou de pantoufles, produits de médiocre qualité. Au niveau de l’espace nuit : literie de bonne qualité et taille convenable, position de la télévision non ergonomique devrait être fixée au mur plutôt que rangée dans un coin, nombre extrêmement limité de chaînes et pas d’accès à netflix ou autre, absence de prises usb ou simples près du lit, abat jour des lampes murales défectueux, mini bar vide et vieillot, décoration obscure et dépassée, mobilier dépareillé, peu de luminosité. Concernant le petit déjeuner : Nous avons du attendre debout longuement avant de bénéficier d’une table pour petit déjeuner. Cela était sans compter sur la qualité moindre de ce dernier sous forme de buffet (produits décongelés ?). Concernant le parking : Pour clôturer l’ensemble l’accès au parking est très mal indiqué et le personnel semble s’en contenter par de nombreuses remarques déplacées du personnel «il faut prendre l’habitude de passer par l’intérieur de l’hôtel » ou lorsque je leur remarque ne pas avoir acces à l’escalier à droite d’ajouter : « sur votre autre droite » préférant vociférer derrière son comptoir plutôt que se déplacer et indiquer le chemin … drôle de manière de s’adresser aux clients … Bref, nous ne recommandons/erons (nous non plus) absolument pas cet hôtel.…
Un hôtel qui présente une décoration qui n'est pas impersonnelle. Il a gardé le charme d'antan sans être suranné. Le personnel est particulièrement sympathique sans être guindé ! Le resto était excellent et petit déjeuner à la hauteur. Alexis, le barman, est un artiste, un véritable pro de haut vol, le tout avec modestie et gentillesse. Bref, un tout grand merci à toute l'équipe.
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