Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Enregistrer
Partager
Place Jourdan 1, Bruxelles 1040 Belgique
Contactez l’hôtel
Les prix les plus bas pour votre séjour
202 $US
Voir l'offre
Sofitel
Booking.com
Hotels.com
Orbitz.com
Traveluro
Voir 19 offres
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Voyageur (782)
Chambre et suite (369)
Vidéos (1)
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyager en toute sécurité pendant le COVID-19
Consultez notre page Voyager en toute Sécurité pour vous aider à prendre de bonnes décisions de voyage durant l'épidémie de COVID-19.
À quoi vous attendre pendant votre séjour
  • Tout le linge de maison désinfecté à haute température
  • Masques obligatoires pour les clients dans les espaces communs
  • Masques obligatoires pour le personnel dans les espaces communs
  • Marquage au sol pour la distanciation sociale
  • Gel désinfectant pour les mains à la disposition des clients et du personnel
  • Politique de confinement pour le personnel présentant des symptômes
Plus
Mise à jour : 19/07/21 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.
Mise à jour : 19/07/21 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.

Infos pratiques

Numéro 12 sur 211 à Bruxelles
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Travellers' Choice
ÉcoLeaders Niveau Bronze

Vous cherchez un endroit où séjourner à Bruxelles ? Voilà ce qu’il vous faut : le Sofitel Brussels Europe, un hôtel de luxe qui vous apporte le meilleur de Bruxelles à votre portée.

Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une climatisation et d'un minibar. Le wi-fi gratuit vous permet également de vous relaxer en restant connecté.

Le Sofitel Brussels Europe Hotel dispose d'une réception ouverte 24 heures sur 24, d'une conciergerie et d'un service de chambre. Par ailleurs, en tant que client, vous êtes invité à profiter du centre de fitness et du petit déjeuner offert par le Sofitel Brussels. Sur place, parking est mis à la disposition des clients véhiculés.

Tout proche de monuments populaires comme Mont des Arts (1,8 km) et Place du Grand Sablon (1,9 km), l'Hotel Sofitel Brussels Europe vous permet de profiter facilement des attractions les plus connues de Bruxelles.

Vous aimez les restaurants méditerranéens? Cela tombe bien, car le Brussels Sofitel est situé à deux pas de restaurants comme Pasta Divina, Osteria Enoteca Nuovo Rosso et Sardinian Food.

Bruxelles est également connu pour ses célèbres bâtiments architecturaux, dont Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles, Parc du Cinquantenaire et Town Hall (Hotel de Ville), qui sont tout près du Sofitel Brussels.

Nous sommes sûrs que vous apprécierez votre séjour au Sofitel Brussels Europe car vous pourrez découvrir tout ce que Bruxelles a à offrir.

Plus
Équipements de l'établissement
Parking privé payant sur site
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Centre de remise en forme/Salle de sport
Bar/lounge
Babysitting
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Service de taxi
Centre d'affaires avec accès Internet
Garage
Wi-Fi
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Salles de conférence
Salle de réception
Salles de réunion
Spa
Hammam
Bain de vapeur
Sécurité 24 heures sur 24
Stockage des bagages
Concierge
Change des devises
Boutique de cadeaux
Journal
Hôtel non-fumeurs
Boutiques
Réception 24 heures sur 24
Arrivée/départ express
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Plus
Équipements de la chambre
Rideaux occultants
Chambres insonorisées
Climatisation
Service de ménage
Chambres communicantes disponibles
Minibar
Télévision à écran plat
Baignoire/douche
Service en chambre
Coffre-fort
Coffre pour ordinateur portable
Produits de toilette gratuits
Plus
Types de chambre
Suite nuptiale
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Vert
Affaires
Langues parlées
Français, Anglais, Néerlandais, Allemand
2195avis25Q/R42astuces pour la chambre
Note attribuée
  • 1 473
  • 550
  • 104
  • 30
  • 38
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Loic D a écrit un avis (23 mai)
9 contributions9 votes utiles
Le Sofitel Brussels Europe est un établissement incontournable. Le personnel est extrêmement accueillant et disponible. Les attentions personnalisées ont été appréciées. L’hôtel dispose de belles chambres confortables à la décoration raffinée. Le bar en rofftop permet de découvrir la ville autrement et le restaurant propose une cuisine de qualité ! À découvrir.
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Date du séjour : mai 2022
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé
Utile
Partager
Jean Baptiste ESCUDIER a écrit un avis (avr. 2022)
Bondues, France28 contributions36 votes utiles
Toujours aussi agréable de descendre dans cet hôtel même si le petit déjeuner est devenu tant quantitativement qu'au niveau qualitatif la catastrophe de cet établissement ! Il convient de revoir cela très vite pour un hôtel de ce standing et de ce niveau. rien à redire pour le reste. PERSONNEL AU TOP
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Date du séjour : avril 2022
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé
Utile
Partager
Réponse de Marketing Team, Owner de Sofitel Brussels Europe
A répondu il y a 4 semaines
Chère Madame, Cher Monsieur, Je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir choisi le Sofitel Brussels Europe pour votre séjour au cœur de la capitale Européenne et plus particulièrement pour votre fidélité envers notre établissement. C’est avec grand plaisir que nous recevons votre évaluation et nous vous sommes d’autant plus reconnaissants d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. C’est un réel plaisir d’apprendre que votre séjour vous a donné satisfaction et plus particulièrement le service offert par nos équipes. Soyez assuré que nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Nous sommes donc sincèrement navré d'apprendre que le petit déjeuner n'est plus à la hauteur de vos attentes et pour cela nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses. Soyez assuré que le responsable , ainsi que toutes les équipes, seront informé de votre avis ainsi que de votre évaluation. Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très prochainement. Cordialement, Laurence Umulisa Guest Relation and Duty Manager
Plus
benben632016 a écrit un avis (mars 2022)
Paris, France6 contributions1 vote utile
+1
Excellent week-end dans cette hôtel ! Il correspond à notre attente pour un 5 étoiles. Le hall est magnifique. Le personnel est très accueillant ! Le jeune homme de la receptions nous a Indiqué la terrasse et le spa, et le fonctionnement de l’hôtel. La chambre sur la ville est un vrai plus avec une belle vue. Le lit est juste parfait ! La bar pour prendre une bière est génial avec de super serveur. Nous avons dîné au 1040 (restaurant de l’hôtel) excellent aussi. Seul point négatif le petit déjeuner. Nous sommes arrivés a 10h15 (fin 11h le dimanche) plus de pains chocolats, plus de bacons, de pommes de terres etc… des croissant chaud donc décongelés on était amené vers 10h40. Dommage pour le prix…
Plus
Date du séjour : mars 2022Type de voyage : A voyagé
Utile
Partager
Réponse de Marketing Team, Owner de Sofitel Brussels Europe
A répondu le 17 mars 2022
Chère Madame, Cher Monsieur, Je tiens tout d'abord à vous remercier de tout cœur d'avoir choisi le Sofitel Brussels Hotel pour votre séjour à Bruxelles. Nous vous sommes d'autant plus reconnaissant d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Nous vous remercions pour vos commentaires ainsi que votre évaluation de nos services, suite à votre récente visite parmi nous. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments et sommes enchantés d'apprendre que vous avez été entièrement satisfait par votre séjour et plus particulièrement l'accueil qui vous a été réservé par nos équipes, la vue ainsi que les installations de nos chambres, l'atmosphère de notre Bar le 1040 ainsi que le Restaurant le 1040. Soyez assuré que je ne manquerai pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Nous sommes cependant navré d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait votre expérience au petit déjeuner. Votre retour est prit très au sérieux et a d'hors et déjà été communiqué aux département concerné. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très prochainement et ainsi pouvoir regagner votre confiance quant au point que vous avez cité. Cordialement, Laurence Umulisa Guest Relation and Duty Manager
Plus
DS22181 a écrit un avis (janv. 2022)
1 contribution
Séjour très agréable, cuisine de qualité, décoration raffinée. Les prestations sont de qualité et toutes les équipes sont très accueillantes. Un établissement à recommander tant pour les séjours professionnels qu'en famille.
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Date du séjour : janvier 2022
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé
Utile
Partager
Réponse de Marketing Team, Owner de Sofitel Brussels Europe
A répondu le 17 janv. 2022
Chère Madame, Cher Monsieur, Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi le Sofitel Brussels Europe pour votre séjour dans notre belle capitale. Nous apprécions sincèrement vos commentaires concernant votre récente visite et nous vous sommes reconnaissant d'avoir prit le temps de partager vos impressions avec nous. C'est toujours un plaisir de recevoir des commentaires positifs. Nous sommes donc plus que ravis d'apprendre que vous avez été pleinement satisfait de votre séjour et plus particulièrement par le service offert par nos équipes, la décoration ainsi que la qualité des mets proposés au Restaurant le 1040. Soyez assuré que vos commentaires seront transmis à l'ensemble de notre équipe. Je suis sûr que ces commentaires serviront d'encouragement à l'ensemble de notre personnel, qui s'efforce d'améliorer constamment la qualité de nos services. Merci encore d'avoir partagé votre expérience, et nous espérons que votre prochaine visite sera aussi agréable que la précédente. Cordialement, Laurence UMULISA Guest Relation and Duty Manager
Plus
Ptit_gars_du_62 a écrit un avis (janv. 2022)
Calais, France91 contributions60 votes utiles
Lors d'un weekend à Bruxelles, nous avons passé 2 nuits dans cet Hôtel. Il est situé place Jourdan qui est très agréable et est entourée de restaurants. Le check in fut parfait, aucun problème, décoration du hall et des chambres agréables. Chambre moderne, literie top, pas de bruit dans les couloirs ou provenant de l'ascenseur à proximité. Un petit déjeuner topissime. Alors pourquoi presque parfait ? - La proximité de la place Jourdan est autant appréciable que désagréable, en effet, le bruit qui en émane (même s'il n'est pas de la responsabilité de l'hôtel) est relativement important : -J'ai bien entendu les fêtards, qui rentrent à 3H du mat, ou les sirènes de Police toute la nuit, ou encore l'installation du marché sur la place le dimanche matin... -La douche ne tenait pas la température et l'eau passait du froid au chaud, super agréable...(problème signalé à l'accueil mais pas résolu). -Je pourrais ajouter la température trop importante et surtout non réglable dans la chambre et également le parking riquiqui qui demande de nombreuses manœuvres, mais ce serait de la méchanceté ... Mais globalement, j'ai apprécié ce séjour.
Plus
Date du séjour : janvier 2022
Chambres
Propreté
Service
Utile
Partager
Réponse de Marketing Team, Owner de Sofitel Brussels Europe
A répondu le 17 janv. 2022
Chère Madame, Cher Monsieur, Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi le Sofitel Brussels Europe pour votre séjour dans notre belle capitale. Nous apprécions sincèrement vos commentaires concernant votre récente visite et nous vous sommes reconnaissant d'avoir prit le temps de partager vos impressions avec nous. C'est toujours un plaisir de recevoir des commentaires positifs. Nous sommes donc plus que ravis d'apprendre que vous avez été pleinement satisfait de votre séjour et plus particulièrement par la décoration, les infrastructures la localisation ainsi que l'accueil qui vous a été réservé. Je reste cependant navrée d'apprendre que vous avez été dérangé par l'activité présente sur la Place Jourdan, n'hésitez pas lors d'un prochain séjour à demander une chambre avec vue sur la cours interne. Pour ce qui est des inconvénients techniques merci de noter que ceux-ci ont été reporté au département concerné. Soyez assuré que vos commentaires seront transmis à l'ensemble de notre équipe. Je suis sûr que ces commentaires serviront d'encouragement à l'ensemble de notre personnel, qui s'efforce d'améliorer constamment la qualité de nos services. Merci encore d'avoir partagé votre expérience, et nous espérons que votre prochaine visite sera aussi agréable que la précédente. Cordialement, Laurence UMULISA Guest Relation and Duty Manager
Plus
Précédent
123456
FOURCHETTE DE PRIX
150 $US - 244 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel sofitel brussels europe bruxelles, sofitel brussels europe hotel etterbeek, accor brussels europe, brussels sofitel
ADRESSE
BelgiqueBruxelles
NOMBRE DE CHAMBRES
149
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Sofitel Brussels Europe
Quelles sont les attractions populaires proches de Sofitel Brussels Europe ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Maison de l'histoire européenne (0,3 km), Musée des Sciences naturelles (0,3 km) et European Parliament Hemicycle (free visits) (0,4 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Sofitel Brussels Europe ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, restaurant et salon.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Sofitel Brussels Europe ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Sofitel Brussels Europe ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner disponible pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Sofitel Brussels Europe ?
Oui, garage et parking privé payant sur site sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Sofitel Brussels Europe ?
Exemples de restaurants bien situés : Stirwen, La Joue de Vache et EXKi.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Sofitel Brussels Europe ?
Oui, les clients ont accès à centre de fitness pendant leur séjour.
Sofitel Brussels Europe propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Sofitel Brussels Europe ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Sofitel Brussels Europe propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose centre d'affaires, salles de réunion et salle de réception.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Sofitel Brussels Europe ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont anglais, français, allemand et néerlandais.