Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Enregistrer
Partager
Avenue de l'Ermitage 1, Namur 5000 Belgique
Contactez l’hôtel
À propos du COVID-19 : consultez les mesures d'hygiène et de sécurité supplémentaires prises par cet établissement.Lire la suite
Expedia.com
Hotels.com
Travelocity
Orbitz.com
eDreams
Booking.com
Voir 15 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (190)
Chambre et suite (61)
Salle à manger (26)
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyager en toute sécurité pendant le COVID-19
Consultez notre page Voyager en toute Sécurité pour vous aider à prendre de bonnes décisions de voyage durant l'épidémie de COVID-19.
À quoi vous attendre pendant votre séjour
  • Tout le linge de maison désinfecté à haute température
  • Masques obligatoires pour les clients dans les espaces communs
  • Masques obligatoires pour le personnel dans les espaces communs
  • Marquage au sol pour la distanciation sociale
  • Gel désinfectant pour les mains à la disposition des clients et du personnel
  • Zones de passage régulièrement désinfectées
Plus
Mise à jour : 14/07/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.
Mise à jour : 14/07/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.

Infos pratiques

Nº 2 sur 15 hôtels à Namur
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Travellers' Choice

Excellent choix pour les voyageurs visitant Namur, le Chateau de Namur offre un cadre romantique et de nombreux services conçus pour sublimer votre séjour.

Les chambres comprennent une télévision à écran plat et un minibar. L'hôtel met également à votre disposition un wi-fi gratuit.

Le Chateau de Namur dispose d'une réception ouverte 24 heures sur 24, d'une conciergerie et d'un stockage des bagages, pour rendre votre séjour plus agréable. L'établissement possède également un petit déjeuner. Si vous vous rendez au Chateau de Namur en véhicule, n'hésitez pas à utiliser le parking gratuit.

Tout proche de monuments populaires comme Cathedral de St-Aubain (St. Aubain Cathedral) (1,1 km) et Eglise Saint-Jean-Baptiste (1,2 km), le Chateau de Namur vous permet de profiter facilement des attractions les plus connues de Namur.

Vous êtes amateur des tapas ? Namur et ses restaurants populaires comme Tapasoif ou La Boule Rouge, sauront ravir vos papilles. Et la bonne nouvelle, c'est qu'ils sont tous situés à proximité du Chateau de Namur.

Vous souhaitez explorer les environs ? Partez à la découverte du Citadelle (Citadel) (0,9 km) et Eglise Saint-Loup (1,2 km), autant d'attractions populaires de Namur situés à deux pas de l'hôtel.

Profitez bien de votre séjour à Namur!

Plus
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Bar/lounge
Location de vélos
Centre d'affaires avec accès Internet
Salles de conférence
Stockage des bagages
Concierge
Station de recharge pour véhicules électriques
Wi-Fi
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Vin/champagne
Salle de réception
Salles de réunion
Hôtel non-fumeurs
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Plus
Équipements de la chambre
Eau en bouteille
Minibar
Télévision à écran plat
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Superbe vue
Classique
Langues parlées
Français, Anglais, Néerlandais
154avis3Q/R10astuces pour la chambre
Note attribuée
  • 88
  • 43
  • 18
  • 4
  • 1
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Stay802026 a écrit un avis (mai 2021)
2 contributions
Chambre exécutive (vue sur la vallée) à 171 eur + petit déjeuner 12€/pers Pas de place sur le parking - Accueil correct - Chambre spacieuse :bonne literie , airco, décor date un peu mais soigné - Belle vue sur la vallée , MAIS il faut se mettre debout pour en profiter car la fenêtre est en hauteur (surcoût de 27€ tout de même ( chambre vue parking :144€) Mini bar : vide , il y a 1 pte btl d’eau plate et pétillante de 25 cl ! Mini frigo accroché au mur avec 1 btl de champagne et 2 flutes ; 45€ original mais ça vous empêche de dormir; fait beaucoup de bruit (pourquoi on coupe pas ça la nuit ??? ) Salle de bain ; vieillot , pas de WC à part, il manque des produits de soins de luxe digne d’un 4* , à disposition ; bidon gel douche/shampooing en 1 , n'est pas doux pour les cheveux et il n’y a pas d’après shampooing ni de lait pour le corps - Pas de peignoirs ni de pantoufles à disposition - Pas de fruits à disposition ni dans la chambre ni dans le hall d’entrée, pas de grande bouteille d’eau à disposition Petit déjeuner ; pris dans la chambre ; 2 plateaux apportés ; très basique ; jus d’orange frais, 2 mini viennoiseries et 2 miches , nutella, confiture. Les yaourts et/ou des céréales ; à signaler à l’avance - tjs pas d'eau plate- Confiture ; industrielle : 1 mini portion p/p ( aucun choix possible) Ça manque de petits gâteaux (genre cake/biscuits) et de fruits : on a eu 3 fraises ! Pas de possibilité d’avoir des œufs - Repas du soir au resto , en terrasse fin Mai 2021, excellent
Plus
Date du séjour : mai 2021
Utile
Partager
Réponse de Hotel-cmanager, Cédric VANDERVAEREN, Directeur de Chateau de Namur
A répondu le 3 juin 2021
Cher Hôte, Merci d'avoir partagé votre expérience chez nous. Merci aussi d'avoir mentionné votre excellent repas sur notre terrasse, fin mai 2021. Je suis sincèrement désolé que votre séjour ne vous ait pas apporté entière satisfaction et me permets d'apporter quelques précisions. Les prix dépendent d'abord du type de chambre choisi et, ensuite, de la date à laquelle vous séjournez chez nous. Le tarif habituel de la chambre que vous occupiez est de 180 €. Les chambres ont toutes été rénovées en 2017, et bénéficient désormais d'un air-conditionné silencieux et d'une literie exceptionnelle. Votre chambre était particulièrement spacieuses (>30 m² !) et vous avez bénéficié d'un couloir privé avec deux portes qui vous séparent de toute nuisance sonore qui serait émise dans le corridor. L'établissement compte une vingtaine de places de parking clairement identifiées, mais notre propriété vous permet aussi de vous garer le long des jardins. Il y a plus de 100 places disponibles. C'est le plus grand parking d'hôtel entièrement gratuit de toute la ville de Namur. Vous séjourniez dans un Château, au sommet d'une Citadelle historique. Les chambres sont presque toutes différentes, elles épousent l'architecture du bâtiment. Les règles COVID nous interdisent de remplir le minibar. Nous avons décidé d'offrir une bouteille d'eau plate et une bouteille d'eau pétillante dans chaque chambre. Les clients peuvent trouver les autres consommations sur simple demande à la réception. L'éclairage du cadre Champagne refroidissant s'éteint automatiquement avec la lumière de la chambre, mais si le refroidisseur vous gêne, il vous suffit d'appuyer sur l'interrupteur du cadre pour couper le moteur. Cette information est traditionnellement mise à disposition du client sur un flyer, mais dans le cadre des régulations COVID, toute documentation écrite est proscrite. Nous aurions dû vous en informer à la réception. C'est une erreur de notre part. Nous utilisons des produits de soin de la marque LUX. Il s'agit soit d'un savon liquide au lavabo, soit d'un gel douche / shampoing deux en 1 à la baignoire. Ce n'est pas un choix économique, mais bien écologique. Chaque année sur la planète, ce sont des centaines de millions de savons emballés, shampoing, gel douche et autres qui vont garnir les océans. Le choix du dispenser ainsi que bien d'autres mesures nous ont permis d'aborder fièrement le label Clef Verte. Pour votre gouverne, le produit est labellisé Nordic Swan Eco Label. Soit un label nordique bien plus strict encore que les autres produits sur le marché. C'est vrai, l'architecture du bâtiment ne nous a pas permis de séparer le WC de la salle de bain. À ce stade, 8 chambres sur 29 ont un WC séparé. Vous pouvez en demander une sous réserve de disponibilité lors de votre réservation. Notre petit-déjeuner buffet américain traditionnel, (16 € pp) avec des produits locaux, des confitures artisanales et de la pâte à tartiner artisanale a dû être remplacé dans le cadre de la réglementation COVID par un petit-déjeuner continental (12 € pp), servi en chambre sur plateau. Nous sommes tenus de jeter tout ce qui revient de votre plateau, y compris ce que vous n'avez pas touché. Nos artisans ne font pas de packaging individuel donc nous sommes bien obligés de vous proposer de la confiture Bonne Maman industrielle et de la pâte à tartiner Nutella industrielle en attendant de pouvoir retrouver notre liberté. La taille du plateau est une contrainte dont nous devons tenir compte, mais nous restons ouverts à toute demande spécifique. Enfin, des peignoirs et des pantoufles sont gratuitement à votre disposition à la réception. À l'avenir, pour vous éviter toute frustration, chez nous ou ailleurs, n'hésitez pas à vous adresser directement à la réception. Notre équipe se fera une joie de répondre à vos besoins. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre soutien après des mois de fermeture. Au plaisir de vous revoir, Bien cordialement, Cédric VANDERVAEREN, Directeur
Plus
sande2210 a écrit un avis (oct. 2020)
Province de Liège, Belgique111 contributions33 votes utiles
+1
mon mari a réservé une chambre dans cet endroit d'exception via Weekend desk. notre chambre était très spacieuse et bien décorée et la salle de bain également ! si j'avais un bémol, ce serait celui-ci, vu la taille de la salle de bain, elle pourrait être mieux agencée, plus grande baignoire par exemple ;-) le petit déjeuner était très bon, avec des produits frais, peut-être un peu succinct...une seule sorte de fruits et donc identiques le lendemain, pour 2 petit déjeuner ok mais pas si vous y rester plus (est-ce dû qu covid ?) Notre soirée au restaurant de l'hôtel était TOP ! un repas délicieux servi par des jeunes de l'école d'hotellerie en apprentissage (top initiative) . le restaurant avait lu la note inscrite sur weekend desk qui mentionnait qu'il s'agissait de notre anniversaire de mariage et une coupe de champagne nous as été offerte :-) un service très appréciable !!! je recommande cet endroit aux couples pour un séjour en amoureux
Plus
Date du séjour : octobre 2020
Chambres
Propreté
Service
Utile
Partager
Réponse de Hotel-cmanager, Cédric VANDERVAEREN, Directeur de Chateau de Namur
A répondu le 26 oct. 2020
Chère hôte, Merci pour cet agréable commentaire et de votre recommandation. Nous sommes enchantés que vous ayez passé un super séjour parmi nous et que vous ayez apprécié la décoration de votre chambre spacieuse. Nous avons bien pris note de vos suggestions et ne manquerons pas d'en tenir compte dans notre désir d'améliorer toujours plus la qualité de nos prestations. Nous nous réjouissons que notre cuisine ait répondu à vos attentes ainsi que la qualité du service. Nous partageons vos compliments avec notre équipe. Au plaisir de vous revoir parmi nous, Cédric VANDERVAEREN, Directeur
Plus
TomIllusion a écrit un avis (sept. 2020)
Namur, Belgique3 contributions
Un menu très varié, des plats expliqués à chaque service, un personnel étudiant en quête d’apprendre. Une belle découverte et surtout une très (très) bonne dégustation. Nous reviendrons c’est certain. Bravo!
Plus
Date du séjour : septembre 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Hotel-cmanager, Cédric VANDERVAEREN, Directeur de Chateau de Namur
A répondu le 21 sept. 2020
Merci d’avoir donné une si bonne note à votre passage au Château de Namur. C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié votre expérience dans notre établissement. Merci de souligner la qualité et la variété des plats ainsi que le service de notre équipe en salle. Nous nous réjouissons de lire que vous comptez revenir chez nous. À bientôt pour une nouvelle expérience positive. Bien cordialement, Cédric VANDERVAEREN, Directeur
Plus
gerard b a écrit un avis (août 2020)
Charleville-Mezieres, France2 contributions2 votes utiles
Hôtel assez classe certes. Chambre minuscule mais correcte pour une nuit. Le petit déjeuner est sur plateau sauf que 20 minutes après s être installé à table, je ne peux m'empêcher d interpeller un serveur quant au service de ce petit déjeuner. Reponse: je suis tout seul ! Pour un hôtel de cette envergure l'excuse est pour le moins légère. De plus le plateau est plutôt frugal. Déception.
Plus
Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Hotel-cmanager, Cédric VANDERVAEREN, Directeur de Chateau de Namur
A répondu le 8 sept. 2020
Cher Gerard, Merci de nous faire part de vos impressions consécutives à votre séjour au Château de Namur. Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et le comportement mentionnés. Un rappel sera fait aux équipes quant au standing à tenir. Nous rappelons que nos plateaux petit-déjeuner se composent de café, thé, jus d'oranges, viennoiseries, pains, jambon, fromage, oeuf dur, fruits, miel, confiture, pâte à tartiner. Ainsi que sur demande: yaourt et céréales. Ce petit déjeuner COVID est vendu 12€ au lieu de 16€ pour notre buffet traditionnel soit une réduction de 25%, hors nous sommes tenus de détruire tout ce que vous n'avez pas utilisé sur le plateau pour éviter tout risque de transmission du virus par le toucher. Nous espérons malgré tout vous revoir chez nous pour une expérience de bien meilleure qualité. Cordialement, Cédric VANDERVAEREN, Directeur
Plus
Moune a écrit un avis (août 2020)
Watermael-Boitsfort, Belgique19 contributions13 votes utiles
Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant une semaine du 11au 18 juillet . Les chambres sont spacieuses et merveilleusement bien décorées . La literie est de très bonne qualité, la salle de bain très grande , vraiment des beaux espaces . Privilégiez la chambre exclusive . Petit plus dans la chambre, le cadre frigo avec une bouteille de champagne et deux verres , c’est une idée sympa . Concernant le restaurant de l’hôtel , allez y en toute confiance , c’est de la gastronomie à un prix très abordable. Très belle présentation des plats . Les maîtres d’hôtel et les réceptionnistes sont vraiment gentils et sympathiques.
Plus
Date du séjour : juillet 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Hotel-cmanager, Cédric VANDERVAEREN, Directeur de Chateau de Namur
A répondu le 18 août 2020
Chère Monique, Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire et de votre agréable recommandation. Nous sommes contents de savoir que votre séjour a été couronné de succès. Permettez-moi de vous remercier au nom de tous mes collaborateurs pour ces aimables paroles qui récompensent les efforts consentis. Votre retour positif sur la décoration, la qualité des équipements et de notre offre restauration ainsi que le confort de la chambre est grandement apprécié. Ce serait un plaisir de vous recevoir pour une nouvelle expérience positive. Bien cordialement, Cédric VANDERVAEREN, Directeur
Plus
Précédent
123456
FOURCHETTE DE PRIX
94 $US - 158 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
chateau de namur hotel, hotel chateau de namur, hotel chateau namur, chateau namur hotel, chateau de hotel namur
ADRESSE
BelgiqueWallonieL'Ardenne belgeNamur ProvinceNamur
NOMBRE DE CHAMBRES
29
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Chateau de Namur
Quelles sont les attractions populaires proches de Chateau de Namur ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Eglise Saint-Loup (1,2 km), Citadelle (Citadel) (0,9 km) et Musée Félicien Rops. Province de Namur (1,0 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Chateau de Namur ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, restaurant et salon.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Chateau de Namur ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner disponible pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Chateau de Namur ?
Oui, parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Chateau de Namur ?
Exemples de restaurants bien situés : Le Binôme, Attablez-vous et VinoVino.
Chateau de Namur propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Chateau de Namur propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose centre d'affaires, salles de réunion et salle de réception.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Chateau de Namur ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont anglais, français et néerlandais.
Y a-t-il des sites historiques proches de Chateau de Namur ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Citadelle (Citadel) (0,9 km), Fort de Saint-Heribert (4,9 km) et Le Beffroi (1,3 km).
Chateau de Namur offre-t-il de belles vues ?
Oui, les clients profitent souvent de vue sur le parc qui est disponible ici.