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VIP Executive Azores Hotel

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Rotunda de Sao Gonçalo, 131 S. Pedro, Ponta Delgada, Sao Miguel 9500-110 Portugal
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Voyageur (254)
Chambre et suite (115)
Salle à manger (36)
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Infos pratiques

Nº 18 sur 24 hôtels à Ponta Delgada
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix

Si vous recherchez un hôtel familial à Ponta Delgada, alors le VIP Executive Azores Hotel est le choix idéal.

Tout proche de monuments populaires comme Forte de S. Bras (1,3 km) et Ananás Santo Antonio (1,4 km), le VIP Executive Azores Hotel vous permet de profiter facilement des attractions les plus connues de Ponta Delgada.

Les chambres comprennent une climatisation. L'hôtel met également à votre disposition un wi-fi gratuit.

L'Hotel Vip Executive Azores dispose d'une réception ouverte 24 heures sur 24, d'une conciergerie et d'un service de chambre, pour rendre votre séjour plus agréable. L'établissement possède également piscine sur le toit et petit déjeuner. Si vous vous rendez au VIP Executive Azores Hotel en véhicule, n'hésitez pas à utiliser le parking gratuit.

Vous aimez les restaurants de barbecue/grillades? Cela tombe bien, car le VIP Executive Azores Hotel est situé à deux pas de restaurants comme Acores Grill, A Favorita et Restaurante Ramires Ponta Delgada.

Vous cherchez quelque chose à faire ? Arruda Pineapple Plantation (1,8 km) saura vous occuper. Cette attraction très populaires auprès des touristes se situent toutes à quelques minutes de marche.

Le personnel du VIP Executive Azores Hotel se fera un plaisir de vous servir lors de votre visite.

Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking privé payant sur site
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Centre de remise en forme/Salle de sport
Bar/lounge
Location de voitures
Centre d'affaires avec accès Internet
Salles de conférence
Parking
Wi-Fi
Piscine intérieure
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Snack-bar
Salle de réception
Salles de réunion
Salon
Terrasse sur le toit
Stockage des bagages
Concierge
Hôtel non-fumeurs
Salon commun/espace TV
Boutiques
Solarium
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Cirage
Plus
Équipements de la chambre
Chambres insonorisées
Climatisation
Balcon privé
Service en chambre
Coffre-fort
Types de chambre
Vue sur l'océan
Chambres non-fumeurs
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Moderne
Familial
Langues parlées
Anglais, Espagnol, Portugais
735avis11Q/R2astuces pour la chambre
Note attribuée
  • 77
  • 313
  • 240
  • 71
  • 34
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
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  • français
Valbyg a écrit un avis (juil. 2019)
216 contributions86 votes utiles
+1
Attention! Commentaire long et détaillé afin de vous informer où vous mettez les pieds. 1. La chambre Odeur nauséabonde dans notre chambre. Malgré l’aération et la ventilation, ça sent mauvais en permanence. Il y a sans cesse une odeur horrible de renfermé qui ne part absolument pas. Nous avons laissé la porte de la terrasse ouverte en permanence pour essayer de changer l’air. Gros point négatif : la moquette, presque partout dans l’hôtel, qui est très très sale. J’ai eu des piqûres - nocturnes car constatées à chaque fois avec des démangeaisons le matin au réveil - sur mes jambes et sur mes bras. Heureusement, il y a une pharmacie à côté de l’hôtel, j’ai eu une crème à appliquer sur mes piqûres : un gel antihistaminique. Pudique, je me dispense publier ici toutes les photos de mon corps. Déjà avec tout ça, c’était un très mauvais début. Je ne sais pas si ces piqûres sont dûes à des acariens ou à une allergie, mais ça a duré sur plusieurs jours. Nous en avons parlé avec d’autres clients de l’hôtel qui avaient eux aussi des marques rouges sur le corps, dans une autre chambre occupée par une famille espagnole : piqûres également. Pire! Il y a une tâche de sang sur le rideau de la salle de bain. Oui, du sang, vous lisez bien. Photo à l’appui, ci-dessous. Pour les fenêtres des couloirs : sales. Je tiens à préciser que les femmes de chambres sont adorables, gentilles et dévouées. Leur travail très apprécié doit être félicité. Le nettoyage de la chambre est très bien (draps, serviettes, ménage, le travail est parfait!). Merci Mesdames. Le nettoyage des parties communes est lui plus douteux par endroits. 2. Les repas Pas de petit-déjeuner avant 7h. Si vous avez un vol ou un bateau tôt le matin, sachez qu’il n’y a pas de petit déjeuner et pas de room service. Rien du tout. J’ai demandé à la réception, refus catégorique. OK. La demi pension est très chère pour ce qu’elle est. Buffet simple. Nourriture du soir plutôt correcte. Les équipes en cuisine doivent certainement faire selon leurs directives. Si ça peut se comprendre économiquement, en tant que client, il y a de quoi être quand même étonné par la qualité des repas proposés. La nourriture n’est pas très variée, mais malgré tout correcte et bonne, même si le niveau ne correspond pas du tout à un hôtel de ce type. Au service du soir, à plusieurs reprises, j’ai dû aller chercher moi même de l’eau. Il est arrivé que certains soirs, il y ait seulement que 2 serveurs pour toute la salle. À noter que le restaurant panoramique est toujours fermé. Pas d’explications sur cette étrange fermeture. Le petit déjeuner, lui, est carrément indigne d’un 4 étoiles. Indigne! Café infecte, croissants horribles, jus de fruits imbuvables, choix limités. Que dire? Si ce n’est que le personnel est débordé et passe son temps à courir. Deux fois j’ai dû installer moi même notre table, en y mettant moi-même les serviettes, couverts, sous plats. Mais tout n’est pas mauvais. Les serveurs (à l’exception d’une serveuse en particulier au comportement déplacé) sont tous polis, disponibles et attentionnés. Bravo à eux pour leur travail, dans ces conditions pas toujours faciles. Le bar au rez-de-chaussée est ouvert. Le service au bar est très bien, irréprochable également. Rien à redire. De plus, des rafraîchissements en libre accès sont disponibles à la réception. Par contre, si vous voulez boire un verre en terrasse au 8ème étage, sur la zone panoramique, il vous faudra vous déplacer du rez-de-chaussée jusqu’au 8ème étage dans l’ascenseur, avec votre verre à la main. Sur cette même terrasse, vous pouvez y trouver pendant plusieurs jours des verres vides non retirés. Chose qui n’est pas normale et pas professionnelle du tout. 3. Les équipements La « piscine panoramique » n’en est pas une. C’est un petit bassin d’extérieur, donc sa température est froide. Hormis se tremper, vous ne pouvez pas y nager. Ça s’apparente plutôt à un bassin pour enfants mais avec une profondeur d’eau pour les adultes. Cet équipement est survendu, sa description telle une piscine n’est pas le reflet de la réalité. Quant à la partie censée être un espace "jardin", elle est en travaux et pas accessible du tout. Un filet de séparation le rappelle. La piscine intérieure est un bassin chauffé. L’espace est restreint, il manque de chaises, de bancs, de transats. J’ai dû aller en récupérer moi-même dans le secteur balnéothérapie. Pas grand, ni petit, le bassin de cette piscine chauffée et peut faire l’affaire s’il n’y a pas beaucoup de monde dedans. Nous nous sommes retrouvés à une quinzaine de personnes dans l’eau. Ingérable!! Cela ressemblait plus à un « bain public », chacun ne bougeant pas et ne nageant pas, tout le monde restait à sa place juste pour avoir l’air de dire que l’on se baigne. Un conseil, allez à la piscine pendant les heures creuses. Il n’y a personne et vous pouvez profiter du bassin pour vous tout seul. Le hammam, le sauna, les bains turcs et le jacuzzi étaient hors services pendant tout notre séjour. Hors service, et rien ne fonctionnait. A aucun moment cela nous a été dit. A aucun moment nous en avons été informés. Sur place vous découvrez le tout avec une simple affiche. Vous la trouverez ci-dessous en photo. Et visiblement, la situation dure depuis plusieurs mois. Ce n’est pas normal de ne pas prévenir votre clientèle, il faudrait mettre l’information sur votre site internet et sur les sites de réservations. Si je l’avais su, je ne serai pas venu dans cet hôtel. La salle de sport est très grande avec pas mal de matériel. Le choix des machines est varié. Dommage qu’elle soit en état de travaux. Ça n’inspire pas confiance et ça ne donne pas envie d’y aller dans cette salle de sport. C’est peu professionnel, tout ce scotch partout collé sur le sol. Le parking est étroit et non sécurisé. Cependant, il est gratuit. Les parkings gratuits sont rares. L’option proposée reste malgré tout une bonne possibilité pour son véhicule. 4. Personnel Le personnel de la réception est correct et efficace. Le personnel du bar et des chambres est très professionnel et appréciable. Mention spéciale aux femmes de chambres qui sont adorables et qui ont toujours un mot gentil. Vous êtes toutes un rayon de soleil, Mesdames. Le personnel (masculin, je précise) du restaurant est disponible et gentil, à l’exception d’une serveuse qui nous a profondément choquée. J’explique pourquoi ci-après. *Personnel d’encadrement. Nous avons vu un soir, au restaurant, un "responsable" qui parlait mal à son staff (le personnel en service en salle) devant nous les clients. C’était très gênant d’assister à cette scène. Cette même personne, ce "responsable", nous avait quelques jours plus tôt déjà alpagué quand nous étions à la piscine intérieure. Car nous n’avions pas encore mis sur nos têtes, nos bonnets de bain qui étaient encore dans notre sac. Chose faite immédiatement et bien volontiers, une fois sa demande formulée. Il est tout à fait normal de s’y plier. J’en viens à présent à la dame du service au restaurant qui nous a incroyablement choquée. Le jour de notre check-out prévu, notre départ initial, nous avions du retard. Nous sommes donc descendus déjeuner assez tard vers 9h40, et du coup nous n’avions pas eu trop de temps pour finir de manger sur place (c’était d’ailleurs la fin du service, le personnel avait tout retiré et installait les tables pour le service de midi, nous poussant gentiment vers la sortie). Devant prendre notre bus, j’ai voulu prendre avec moi une pomme du buffet que j’avais dans mon assiette. Une pomme que j’avais déjà commencé à manger, je le précise car c’est très important : une pomme que j’avais croquée. Elle était déjà consommée. Au moment où je sortais, la serveuse m’a hurlé dessus (vous lisez bien, oui, elle m’a « crié » dessus), en portugais en me montrant le mur avec son doigt. Elle a ensuite continué en anglais. J’ai compris le mal que j’avais fait et j’ai compris que je devais vite reposer la pomme. Les règles sont strictes et sont affichées sur le mur du restaurant, on doit uniquement consommer et manger obligatoirement dans la salle, sur place. Je ne suis pas contre cette règle, j’ai donc immédiatement respecté le règlement en reposant la pomme que j’avais commencé à manger. Je me suis d’ailleurs excusée. Mais, je m’étonne quand même du comportement inacceptable de cette serveuse. N’y avait-il pas une autre façon pour me rappeler à l’ordre? Était-ce nécessaire de me crier dessus comme une enfant? Encore, si c’était de la nourriture non consommée, j’aurai vu les choses tout à fait différemment. Mais là non, j’avais pourtant commencé à la manger. Je le redis, je respecte votre règlement qui consiste de devoir manger uniquement sur place, et je m’y soumets sans problème. Cependant, permettez moi d’insister et de dire que dans ce cas, c’est complètement du gâchis. Je trouve ça honteux et lamentable de gâcher ainsi de la nourriture. En êtes-vous à une pomme prêt? À jeter à la poubelle? Ce jour là, je n’étais pas la seule. Cette serveuse est allée encore plus loin avec une cliente allemande qui mangeait à la table en face de la nôtre. La cliente s’est vue elle aussi reprendre sans ménagement pour du pain + une orange. Là encore, la serveuse a manqué de tact et à fait preuve d’un réel manque de professionnalisme. Directive et à haute voix, la serveuse s’en est prise à la cliente allemande. C’est à se demander si d’humilier les clients est quelque chose de plaisant? Quel est le but? La cliente a dû carrément faire une « Walk of shame » jusqu’au comptoir où se trouvait le bac à fruits (suivie bien évidemment de la serveuse, qui était derrière elle et dans son dos pour la surveiller!!) pour redéposer et remettre l’orange à sa place. OH MY GOD! La policière du buffet! Un personnel de l’hôtel qui humilie ainsi ses clients, devant les autres clients, c’est du JAMAIS VU! Je me sentais déjà mal avec l’histoire de ma pomme, je n’ose même pas imaginer ce qu’a ressenti cette dame allemande avec son orange et son pain. Les règles sont les règles, OK. Mais les règles autorisent-elles votre personnel du restaurant à se comporter ainsi? J’ai fait discrètement une vidéo en guise de preuve, pour témoigner et la montrer à la Direction en cas de besoin. Cette scène s’est déroulée mercredi 24/07/2019 à la fin du service du petit déjeuner. J’aimerai bien savoir si ces directives et ces procédures émanent de la Direction du Groupe VIP Hotels. J’aimerai bien savoir ce que vos dirigeants pensent de tout cela. Est-ce validé? Comme je l’ai écrit plus haut, je comprends votre règlement, c’est normal de se limiter à une consommation uniquement sur place. Je le respecte. Mais ce que je ne comprends pas et ce que je désapprouve, c’est la méthode et la façon de faire de votre employée. Incroyablement choquant! J’en viens maintenant au bilan de notre séjour. Le résultat est terriblement décevant. C’est une déception totale, à tous les niveaux. Nous avons payé un peu plus de 1950€ pour 13 jours. Un très mauvais choix de notre part, car la qualité et les prestations de services du VIP Exécutive Hôtel de Ponta Delgada ne sont pas à la hauteur d’un hôtel de 4 étoiles. Autre point non négligeable et qui a pesé dans notre décision, les enfants séjournent gratuitement. Il faut noter que le personnel est en grande majorité attentionné, ce qui est vraiment très appréciable. Dommage toutefois que tout le reste ne suive pas : équipements hors-service ou usagés, usure des lieux, comportements peu professionnels à proscrire. À ce jour, cet hôtel n’est absolument pas au niveau d’un hôtel de 4 étoiles. Vu tout ce qu’il s’y passe, il faudrait presque en retirer une. Notre séjour au VIP Executive Hotel de Ponta Delgada a eu un impact sur nos vacances. À ce jour, et dans l’état actuel du VIP Executive Hotel, nous ne le recommandons surtout pas. Trop cher pour ce qu’il est, prestations pas toujours à la hauteur, établissement vieillissant. Trop de points négatifs qui ternissent son image. Le plus incroyable restera le manque de neutralité affiché. Dans l’ascenseur vous avez carrément une affiche politique. Sur le panneau, vous pouvez lire : « Votar na CDU ». Qu’est-ce que la politique vient faire dans un hôtel?!??? Surprenant. Je mets la photo ci-dessous. Et, comme si ce n’était pas suffisant, suite à des conditions météorologiques défavorables nous avons dû prolonger notre séjour d’une nuit sur Ponta Delgada. Quand je suis descendue à la réception pour réserver une autre nuitée, on m’a indiqué qu’il n’était plus possible de réserver en direct en passant par l’hôtel. J’ai dû faire une réservation en urgence sur B*****.com. J’ai dû payer cette nuit supplémentaire, à plein tarif, et à des conditions tarifaires bien moins favorables que le reste de mon séjour, en passant par une plateforme extérieure. Ce qui me permettra de laisser aussi un commentaire public et mes photos sur cette plateforme de réservations. Mais, quelle incompréhension encore! Pourquoi m’avez-vous demandé cela? Pourquoi me demander de passer par une plateforme de réservation car vous ne pouviez pas me réserver une chambre depuis la réception? Très disponible, le personnel de la réception a quand même tout fait pour que nous restions dans la même chambre. Nous avons été sensibles à cette gentille attention. Merci beaucoup, encore grand merci pour cela. Puisque nous sommes venus dans cet hôtel pour des vacances personnelles, nous n’avons donc pas voulu y mêler un aspect professionnel avec nos métiers. Mais, après une sérieuse recherche d’explications, nous avons été informés par la communication de ce groupe hôtelier que des grands chantiers et des travaux sont à venir prochainement dans cet hôtel. Hôtel, qui va être intégralement refait. Malgré tout, ça n’excuse en rien ce que nous y avons constaté et ce que nous y avons vécu lors de notre séjour. Les travaux à venir ne doivent pas être le prétexte des défaillances et lacunes actuelles. Je m’inquiète un peu sur la qualité des hôtels à Ponta Delgada. Sur 3 établissements de testés, déjà 2 mauvaises très expériences. Pas de chance ou situation normale? Quoi qu’il en soit, ça nuit un peu à l’image de cette destination touristique. Un hhébergement, ça compte énormément lors d’un voyage. Nous ne reviendrons pas au VIP Executive Hotel. Non merci!
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Date du séjour : juillet 2019Type de voyage : A voyagé en famille
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soleildesiles93 a écrit un avis (juin 2019)
Paris, France111 contributions52 votes utiles
Nous sommes allés à 5 personnes dans cet hôtel durant 1 semaine du 18 au 25 mai 2019.. Nous étions en 1/2 pension. Très peu de choix pour les aliments de celle-ci. Les serveurs sont très gentils. Ce qui nous change de certaines personnes très désagréables à la réception de l'hôtel. Les chambres sont correctes et propres.. Les femmes de ménage parlent très fort dans les couloirs le matin. Il y a à notre arrivée une 1/2 bouteille d'eau gratuite par personne dans la chambre. L hôtel est un peu en retrait de la ville mais c est assez bruyant car sous nos fenêtres il y a beaucoup de voitures et engins à 2 roues qui passent. Les taxis coûtent environ 5 à 7 € pour aller n importe où en centre ville.
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Date du séjour : mai 2019
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lydie40 a écrit un avis (juil. 2018)
12 contributions3 votes utiles
Établissement propre, personnel accueillant, chambre standard tout à fait correcte avec petite terrasse, nombreux rangements, salle de bain impeccable .. tout y est très fonctionnel. Le petit déjeuner n'est certes pas à la hauteur d'un 4 étoiles mais le bar est agréable avec d'excellents cocktails. Je recommande .
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Date du séjour : juillet 2018Type de voyage : A voyagé avec des amis
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Audrey V a écrit un avis (juil. 2018)
20 contributions7 votes utiles
Nous avons passé un bon moment au VIP executive. Les chambre sont propres, bonne literie, personnel sympathique et prêt à rendre service à tout moment. Les cocktails sont très bons. Seul bémol, le petit déjeuner: du choix mais pour le prix le goût n'y est pas. Nous n'avons pas testé le restaurant.
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Date du séjour : juillet 2018Type de voyage : A voyagé avec des amis
1 vote utile
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Céline A a écrit un avis (juil. 2018)
Ormesson-sur-Marne, France56 contributions61 votes utiles
Bien que dans l'ensemble ce soit satisfaisant cependant je trouve que pour un hotel 4 étoiles il n'a pas les prestations souhaitées surtout niveau gastronomie. Plats pas assez chaud (cf soupe), propositions des entrées idem tous les jours + même plat (poisson) 2 fois de suite après à 3 jours d'intervalle. C'est bon mais sans plus, pour moi la qualité ne suit pas pour un hotel de cette envergure soit un 4 étoiles. Il manque une propositions des plats typiques, variété de choix d'un soir à un autre et idem pour petits déjeuners Chambres : propre, spacieuse avec une bonne literie. À mon arrivée, une odeur très forte de produit à vitres avec obligation d'aérer. Après cela résolu, rien à dire Personnel professionnel et sympathique
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Date du séjour : juillet 2018Type de voyage : A voyagé en famille
2 votes utiles
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FOURCHETTE DE PRIX
45 $US - 120 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel vip executive azores ponta delgada, hotel vip executive azores
ADRESSE
PortugalAçoresSão MiguelPonta Delgada
NOMBRE DE CHAMBRES
229
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Questions fréquentes sur VIP Executive Azores Hotel
Quelles sont les attractions populaires proches de VIP Executive Azores Hotel ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Plantacao de Ananas dos Acores (0,4 km), O Rei Dos Queijos (1,1 km) et Jose do Canto Botanical Garden (1,0 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans VIP Executive Azores Hotel ?
Parmi les services les plus populaires, il y a piscine intérieure, wi-fi gratuit et restaurant.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à VIP Executive Azores Hotel ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner disponible pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez VIP Executive Azores Hotel ?
Oui, parking privé payant sur site est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de VIP Executive Azores Hotel ?
Exemples de restaurants bien situés : Restaurante Gastronomo, Sabores - Local Food et Michel Restaurant.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans VIP Executive Azores Hotel ?
Oui, les clients ont accès à piscine intérieure et centre de fitness pendant leur séjour.
VIP Executive Azores Hotel propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
VIP Executive Azores Hotel propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose centre d'affaires, salles de réunion et salle de réception.
Quelles langues sont parlées par le personnel de VIP Executive Azores Hotel ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont anglais, espagnol et portugais.
VIP Executive Azores Hotel offre-t-il de belles vues ?
Oui, les clients profitent souvent de vue sur l'océan qui est disponible ici.
VIP Executive Azores Hotel est-il équipé pour l'accessibilité ?
Oui, il propose accès personnes handicapés et installations adaptées aux personnes à mobilité réduite. Si vous avez des questions spécifiques, nous vous conseillons d'appeler avant pour obtenir des renseignements.