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Mas de la Fouque - Hôtel & Spa

route du petit Rhone (Départementale 38), 13460 Saintes-Maries de la Mer France
4 personnes sont en train de consulter cet hôtel
Arrivée— . — . —
Départ— . — . —
Occupants1 chambre, 2 adultes, 0 enfant
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Voyageur (819)
Chambre et suite (146)
Piscine et plage (51)
Attestation d'Excellence

Infos pratiques

Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Attestation d'Excellence
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Centre de remise en forme/Salle de sport
Bar/lounge
Location de vélos
Vélos disponibles
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Parking
Internet gratuit
Wi-Fi
Wi-Fi public
Internet
Jacuzzi
Piscine intérieure
Piscine extérieure
Piscine chauffée
Café
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Bar côté piscine
Randonnée
Équitation
Court de tennis
Location de voitures
Salle de réception
Salles de réunion
Fax/photocopie
Spa
Massage
Salon
Bain de vapeur
Stockage des bagages
Concierge
Journal
Arrivée/départ express
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Plus
Équipements de la chambre
Suite nuptiale
Chambres non-fumeurs
Peignoirs
Climatisation
Service de ménage
Minibar
Télévision à écran plat
Sèche-cheveux
Suites
Chambres familiales
Balcon privé
Service en chambre
Coffre-fort
Plus
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Charmant
Langues parlées
Français, Anglais
903avis2Q/R100astuces pour la chambre
Note attribuée
  • 614
  • 178
  • 81
  • 21
  • 9
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus de langues
Filtres sélectionnés
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  • français
Hôtel sale (mon mari a été obligé de ramasser des croquettes de chat dans la chambre !). Dommage car c est un bel endroit. Restauration catastrophique (nourriture à peine mangeable, bcp de surgelés, carte des vins qui laisse à désirer, tout l hotel entend les cuisiniers s insulter.. so chic !!!) Bcp de bruit dans les chambres (nous avons la plus belle suite mais sommes à cote des cuisines...).
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un cadre exceptionnel, une cuisine inventive et variée, un personnel attentionné et un spa très bien rénové, tout pour nous combler lors de notre séjour. Nous y retournerons avec plaisir car c est une belle découverte!
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Après de nombreuses vacances de rêve passées au Mas du temps du précédent gestionnaire, quelle ne fût pas notre déception de découvrir ce qu’il est aujourd’hui. Le plus gros problème est la restauration. Non, ce ne sont pas des associations subtiles de saveurs comme cela avait été décrit sur le site de l’hôtel ni du raffinement. C’est tout bonnement du n’importe quoi : des monceaux de légumes, toujours les mêmes, avec tous les plats, des carottes, parfois carbonisées, de la salade, du citron, de l’oignon, de l’échalote et de l’estragon dans tout, camouflant ou tentant de camoufler des produits mal cuits et donc insipides. A cela s’ajoutent une inconstance étonnante - un plat trouvé par bonheur correct et re-commandé quelques jours plus tard devenant totalement différent et immangeable - des oublis par rapport à la composition annoncée des plats et des associations à faire frémir, telles ciboulette saupoudrée sur du melon ou encore parmesan dans une prétendue salade de saumon. L’offre de la carte du soir est ridiculement restreinte (4 entrées, 4 plats), sans même une offre de poissons de méditerranée variant selon arrivage. Quant au déjeuner, c’est hélas menu imposé (2 entrées, 2 plats, 2 desserts, entrées et plats souvent très peu compatibles avec un bord de piscine sous 35 °) ou salade, imposée aussi et une ou deux suggestions parfois mais plus de carte de plats légers qu’il était tellement agréable de déguster au bord de la piscine jusque 16h. Toute la cuisine du midi se fait au bord de la piscine, parfois dès 10h. du matin, imposant des odeurs repoussantes de viande, de poisson et d’oignons et des vas et viens de chariots aux clients qui prennent le petit déjeuner ou se reposent au bord de l’eau. Et tout cela pour des prix astronomiques : quoi qu’en dise la direction en réponse à une autre contribution, c’est certes en principe, au déjeuner, 25 € pour entrée/plat ou plat/dessert et 33 € pour entrée/plat/dessert - déjà beaucoup trop cher pour ce qui est proposé - mais les prix varient, allant parfois jusqu’à 50 € pour entrée/plat/dessert ! Ahurissant lorsque l’on sait que certains restaurants étoilés proposent un menu du marché entrée/plat/dessert ... à 34 € ! Le rapport qualité prix ici est totalement nul. La direction se contente de vous répondre que certains clients sont très satisfaits et qu’il faut plaire au plus grand nombre. Certes, beaucoup de commentaires écrits sont bons (étrangement ...) mais le nombre de clients insatisfaits rencontrés sur place est énorme. Et puis, il y a tout le reste : plus de mini bar, plus de délicieuses petites dégustations à l’apéritif (remplacées par de simples olives ou des cacahouètes asiatiques industrielles), plus de café Richard (remplacé par un affreux café italien), plus de mignardises après le repas, plus de bonbons avec le café et plus de délicieux nectars de framboises Patrick Font (parce que c’est trop sucré parait-il ! Mais bon sang, sommes nous en vacances ou en cure ?), plus de service au bord de la piscine (c’est «self-service» des serviettes au lieu de voir les chaises longues des clients ayant quitté la piscine immédiatement remises en ordre avec une serviette propre roulée à destination des clients suivants), plus de voitures mises à la disposition des clients, plus de nappes au restaurant sous la moustiquaire (remplacées par d’affreux sets verts semblant en plastique et qui collent aux coudes), plus de rappel à l’ordre immédiat des parents indélicats laissant leurs enfants crier et sauter dans la piscine au préjudice des autres clients, plus de présence constante de la direction, plus de service de couverture le soir, un manque évident de personnel au niveau du restaurant et du bar, plus d’ambiance le soir, etc ... etc ... Non, cet avis n’est pas celui de la nostalgie du passé seulement : certes, tous les anciens clients rencontrés formulaient les mêmes remarques mais les nouveaux clients avec qui nous avons parlé considéraient aussi que la restauration était déplorable, les prestations insuffisantes pour un 4 étoiles et l’ambiance nulle le soir. Je terminerai sur un coup de chapeau au personnel du restaurant et du bar ainsi qu’au gouvernant : nonobstant le manque d’effectifs et les plaintes des clients, ils restent efficaces, souriants et charmants. Alors oui, l’emplacement reste magique, les installations superbes, les chambres parfaites mais pourquoi diable avoir cassé tout le reste ? Pauvre Mas !
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Réponse de direction_du_mas, Directeur général de Mas de la Fouque - Hôtel & Spa
A répondu Il y a 2 jours
L’ensemble des équipes du Mas de la Fouque découvre avec surprise votre commentaire. Nous prenons bonnes notes de toutes vos remarques, pourtant abordées à maintes reprises lors de votre séjour de trois semaines, et déplorons les termes « nul / n’importe quoi / ridicule / affreux … » qui dénotent avec la grande majorité des commentaires de nos clients. Nous sommes tous navrés que vous n’ayez pas ressenti ou pris en compte, voire cité, tous les efforts fournis afin de vous satisfaire. Comme chaque année, nous nous sommes attachés à vous recevoir avec le plus grand égard. Cordialement, La direction.
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Séjour d’une nuit...tellement de choses à dire... Arrivée dans le hall de la réception, aucun accueil, une réceptionniste la tête dans son ordinateur puis ensuite au téléphone et une autre derrière dans un bureau également sur un pc alors nous patientons...puis enfin un bonjour glacial tel notre présence dérange! nous donnons notre réservation, celle-ci nous annonce que la chambre est prête donc pas besoin d’attendre 16h, par contre aucun bagagiste à l’horizon, nous avons amenés nous même nos bagages, la réceptionniste nous accompagne à notre chambre nous ouvre la porte nous rentrons puis ni plus ni moins elle s’en va....en précisant tout de même pour la réception c’est le 9! Aucun professionnalisme! Mais de qui se moque t-on?! Quand à La chambre : propre et bien agencé par contre une décoration minable sans aucun goût , ça ressemblait à rien ( 2 lampes qui se battent en duel, un miroir, des meubles du type IKEA) un salon de jardin datant du moyen âge! Des fissures présentent dans les murs, dans le salon...! On entendait même la chambre d’à côté!!Pour un hôtel qui se dit luxueux, Je cherche encore le luxe....mais je ne l’ai pas trouvé!! Le summum est la partie restauration : à éviter de toute urgence! Un restaurant sale on se demande si le personnel fait le ménage tellement l’endroit est pas du tout entretenu! Un personnel débordé avec peu d’expérience même du mal à s’exprimer...habillé en tenue sport avec des baskets aux pieds pour un 4 étoiles.... Arrive les plats et la c’est le pompon, aucunes saveurs, aucuns goûts, un mélange de légumes à en plus finir, je me demande si le chef de cuisine goûte ses propres plats avant de les envoyer à ses clients tellement c’est une catastrophe, je cherche encore le goût de mon foie gras, ma compagne quand à elle son filet de taureau avait un goût de poisson sans doute la même plaque pour cuire le poisson, quand au dessert passer votre chemin fade comme pas permis, par contre l’addition quand à elle reste bien salé! Quand au petit déjeuner, rien de frais du surgelé type picard! Aucuns produits de producteurs du coin ou autres non Et puis 23€ par personne bien sûr c’est ça le luxe! Nous n’avons pas tester le spa donc nous ne pouvons pas donner notre avis. Le rapport qualité prix est vraiment à revoir dans cet établissement qui se prends pour ce qu’il n’est pas! Je me demande si la direction de cet hôtel est présente sur les lieux car honnêtement c’est prendre les gens pour des vaches à lait! Nous avons discutés avec d’autres clients séjournant comme nous une nuit et ont le même avis que nous et avait l’impression que cet hôtel était laissé à l’abandon.
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Nous avons séjourné une nuit en août 2019, séduit par les très belles photos du site et par l’emplacement exceptionnel. Quelle n’a pas été notre déception à l’arrivée et durant notre séjour... Si l’emplacement et l’environnement sont incroyables et tiennent leur promesse, le reste est autrement décevant!!! -établissement peu entretenu, vétuste, -chambres sous équipées, 2 malheureuses bouteilles d’eau dans un mini bar posé négligemment à même le sol -une salle de bains digne d’une pâle émission de deco après un passage chez Leroy Merlin avec une douche qui ne s’évacue pas! -un personnel sympathique, mais clairement sous qualifié et en sous nombre -une chambre bruyante avec les désagréments de la chambre au dessus... pas de chance , il ne doit y en avoir qu’une ou deux à l’étage... -des chariots de ménage, des balais, des lits d’appoint qui traînent dans l’hôtel... de la vaisselle sale sur le bar, posée longuement en attente par un personnel débordé... -une terrasse de piscine bricolée au fil des ans, sur laquelle on est obligé de côtoyer les canards( et leurs déjections) jusque dans le bassin( même si c’est un établissement nature...il y a des limites) Bref, un établissement qui veut jouer dans la cour des grands , mais qui ne s’en donne pas les moyens! C’est dommage car l’emplacement mérite mieux que ça! Passez votre chemin!!
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Réponse de direction_du_mas, Directeur général de Mas de la Fouque - Hôtel & Spa
A répondu Il y a 3 jours
Madame, Monsieur, Nous vous remercions d'avoir choisi le Mas de la Fouque pour votre séjour et d'avoir apprécié son emplacement en effet exceptionnel au cœur de la Camargue où nous avons le privilège d'être entouré de taureaux, de chevaux, de tortues mais aussi de canards aussi facétieux que peu scrupuleux qui apprécient traverser notre piscine et que nous reconduisons régulièrement mais il ne faut pas oublier que c'est bien nous qui vivons parmi eux d'où le charme de cet environnement. Nous regrettons que votre séjour ne vous ai pas satisfait toutefois je ne peux laisser sous entendre que le Mas de la Fouque soit un établissement vétuste ou peu entretenu vu les travaux réguliers et constants effectués tout au long de l'année dont récemment la rénovation complète de notre spa. Concernant nos chambres, elles ont un équipement complet tel que climatisation, télévision avec chaines étrangères et chaines thématiques, salle de bains confortables, coffre-forts, penderies et minibar posé sur le sol en effet mais concernant un modèle professionnel prévu à cet effet avec eau gazeuse et eau plate à disposition ainsi que machine à café toujours à disposition. Je vous remercie d'avoir apprécié la gentillesse de notre personnel. Si vous avez été dérangé par les clients au dessus de votre chambre, nous nous en excusons et restons 24h/24 à disposition de nos clients afin si nécessaire d'intervenir pour la quiétude de tous. Il est vrai qu au mois d'aout notre établissement est complet sur de longues périodes et la configuration de notre établissement à échelle humaine fait que notre personnel évolue aussi discrètement que possible mais doit aussi assurer sa tache. Nous souhaitions également revenir sur le dernier point concernant la terrasse; plusieurs aménagements tels que les pontons ou bien l'espace bois surplombant l'étang ont été récemment réalisés, tout comme une partie de notre mobilier extérieur comme les parasols qui ont tous été changés cette année et qui font que cet espace est très apprécié de nos clients. Pour reprendre votre expression, notre intention n'est pas de "jouer dans la cour des grands" mais en tout point de ravir et satisfaire nos clients et leur faire partager l'expérience du Mas de la Fouque, nous vous renouvelons nos excuses si tel n'en a pas été le cas et avons bien pris note de vos remarques. Cordialement, La direction
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FOURCHETTE DE PRIX
306 $US - 491 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
mas de la fouque hotel saintes-maries-de-la-mer
ADRESSE
FranceProvence-Alpes-Côte d'AzurBouches-du-RhoneSaintes-Maries de la Mer
NOMBRE DE CHAMBRES
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