L'année dernière semble si lointaine, nos récentes vacances sur le continent nous manquent déjà. La visite de différentes provinces de Chine pendant Noël a été interrompue pendant les années Covid. Ce fut donc un soulagement lorsque le monde s’est rouvert cette année, alors que nous reprenons notre tradition, en choisissant Pékin. Nous sommes restés avec le groupe CapitaLand, cette fois la marque Ascott (auparavant, nous étions chez un Somerset). L'emplacement de l'hôtel, Ascott Raffles City Beijing (ARCB), est parfait, en particulier si le système de train souterrain est votre moyen de transport préféré pour les destinations touristiques, le shopping, etc. (par exemple WangFujing). C'était TELLEMENT facile de voyager vers et depuis UNIVERSAL STUDIOS BEIJING ! La station Airport Express Line est également accessible à pied depuis l'hôtel, tout comme « Gui Jie » (rue). Et comme mentionné dans les avant-premières précédentes, les clients de l'hôtel ont un accès privé au centre commercial connecté Raffles City. Les épiceries, les points de vente de nourriture et de boissons du centre commercial rendent votre séjour à l'hôtel efficace et confortable. Et comme nous étions au centre-ville, nous ne nous sommes jamais sentis bien loin de l'emblématique Grande Muraille, du Musée du Palais, Mais cet avis se concentre sur notre expérience hôtel/appartement de service, à partir de la prise en charge à l'aéroport et du transfert à l'hôtel via la voiture de l'hôtel, le chauffeur Donald qui est resté courtois et amical lors de l'accueil, même s'il nous a ramenés à la maison, après avoir attendu notre arrivée après minuit. L'enregistrement (au 6/F, café/thé gratuits disponibles) a été fluide et rapide, ayant été prépayé par un agent vis-à-vis, étant affecté à l'appartement exécutif, 2 chambres au 21/F. Nous étions suffisamment hauts pour voir au-dessus des bâtiments en face de l'hôtel, pour avoir une vue sur l'horizon et voir le lever du soleil pendant les 3 prochains jours. C'est un appartement, c'est-à-dire qu'il dispose d'un coin repas approprié et d'une cuisine entièrement équipée, avec vaisselle, couverts, etc., que nous avons utilisés en revenant de excursions d'une journée dans la ville. Le ménage a fait un très bon travail, entretenant l'appartement, remplissant/réapprovisionnant, etc., pendant notre absence, nous faisant revenir dans une maison propre… c'était comme s'enregistrer dans une toute nouvelle chambre chaque fois. La pression de l'eau est forte, le wifi est stable… la température ambiante a été confortablement maintenue entre 23 et 25 °C par rapport au froid inférieur à 0 °C à l'extérieur. La salle de petit-déjeuner est au 6/F, fusion de base de plats occidentaux et asiatiques. Les clients continuent de se sentir comme chez eux, grâce aux soins et à l'attention de Franco, Cassie et équipe. Oui, l'hôtel n'est pas neuf ∨ a le bling comme certains autres. Cela s’inscrit davantage dans le style classique des années 90 – début des années 2000, ce qui nous convenait parfaitement, selon l’itinéraire de notre voyage. Nous avons fait nos devoirs, en examinant les antécédents de divers hôtels, avant de choisir Ascott, ce qui est vraiment ce que les gens devraient faire, au lieu de réserver/gking à l'aveugle puis de se plaindre lorsque les installations sont en deçà de (leurs) attentes. Nous n'en avons pas et sommes satisfaits de ce que l'ARCB a à offrir, de l'arrivée jusqu'au départ de la voiture/svc à l'aéroport. Mais le cri le plus fort va à Miki Wu du service à la clientèle, avec qui j'avais été en contact avant l'arrivée, pendant le séjour, jusqu'au jour du départ, lorsque nous nous sommes finalement rencontrés. Elle trouvait toujours le temps de répondre aux questions, notamment en aidant à l'organisation d'une excursion d'une journée + d'un guide, d'un authentique lieu de déjeuner au canard laqué… . allant même au-delà de ce que ses responsabilités impliquent, en particulier le jour de l'arrivée et la veille de Noël, ce que moi et ma famille avons sincèrement apprécié. Ce sont des employés comme Miki qui permettent à un hôtel de se démarquer, qu'il soit nouveau ou ancien, quels que soient les installations/services proposés. L’industrie hôtelière ne réussira toujours que si elle repose entièrement sur les bonnes relations nouées entre la direction/le personnel du site et les clients. Alors, bravo, Miki et l'équipe… Merci d'avoir partagé votre maison, d'en faire la nôtre, même pendant un certain temps à Noël dernier……
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