Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Les Moulins du Duc

Enregistrer
Partager
Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer France
Expedia.com
Hotels.com
Travelocity
Orbitz.com
Snaptravel
Booking.com
Voir 12 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (274)
Chambre et suite (84)
Salle à manger (24)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Nº 2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix

Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc.

C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement

offre un cadre idyllique.

Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne

propriété des Ducs de Bretagne.

L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties

dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère.

On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations

de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique...

Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace,

de la sérénité et une sensation de liberté absolue.

Un joyau dans un écrin de verdure…

le paradis sur terre pour les amoureux de la nature

Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc

naturel de 15 hectares.

La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa

beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une

douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de

parfums...

On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf.

Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans

les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer.

Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de

paradis.

L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples

Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont

toutes une personnalité différente.

Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale

en pierre dans l’autre…chacune est une surprise.

A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités

indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux.

25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur.

Le Raphaël, restaurant gastronomique

Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un

environnement d’exception : grande salle avec cheminée

monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau

ou grande cour avec sa terrasse estivale.

Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du

moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore

les meules d’antan.

Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout

artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie.

Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau.

Le Chef Laurent Jouault

Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il.

Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice.

Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette.

Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle.

Plus
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet gratuit
Internet
Piscine
Sauna
Bar/lounge
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Hôtel non-fumeurs
Piscine intérieure
Piscine chauffée
Restaurant
Plus
Équipements de la chambre
Cheminée
Service de ménage
Télévision à écran plat
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Original
Superbe vue
366avis1Q/R49astuces pour la chambre
Note attribuée
  • 93
  • 101
  • 77
  • 49
  • 46
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
MattCallieCoq a écrit un avis (12 sept.)
Cholet, France53 contributions14 votes utiles
Un petit coin de paradis pour une déconnexion totale et une reconnexion totale à la nature ! Très beau moulin restauré, entouré de verdure et d'eau, endroit très calme et reposant, bercé par le bruit de l'eau ... Vous pouvez vous balader tout autour dans la forêt où, en cherchant bien, vous tomberez sur des petits mots positifs avant d'arriver devant une petite cabane invitant à la méditation. Notre chambre , une petite maison, avait tout le confort nécessaire pour passer 2 belles nuits. Décoration rustique, petite terrasse privée. Petit bémol sur la piscine pas vraiment chauffée mais ce n'était pas le but de notre visite. Nous n'avons pas mangé au sein du restaurant.
Plus
Date du séjour : septembre 2021Type de voyage : A voyagé en couple
Astuce pour la chambre : Grand parking, aucun problème pour se garer. Peu de réseau sur place, mais présence du WIFI au...
Autres astuces sur les chambres
Utile
Partager
Cosette a écrit un avis (7 sept.)
1 contribution
A Fuir !! Je suis très habitué a voyager, et en matière d'accueil, j'ai connu beaucoup mieux qu un Directeur ( soit disant) qui répond au téléphone et qui n'a pas son planning de réservation sous les yeux Pour un 4 étoiles, ca fait quand même désordre, La seule raison c'est que aucun intérêt financier, je voulais venir grâce a une box ( déjà reglee).. Une honte...très déçue dun tel comportement et nuit au tourisme français.. Si ce Monsieur ne veut travailler qu'avec un seul type de clientèle, se retirer de ce style de voyage.!!
Plus
Date du séjour : septembre 2021Type de voyage : A voyagé en solo
Utile
Partager
françoise a écrit un avis (5 sept.)
1 contribution
les tarifs des prestations des chambres ne sont pas dignes d'un 4 étoiles : salle de bain sombre, humide, faience décollée, joints de baignoire moisis. la chambre ne correspondait pas à celle réservée d'après la photo (sombre et ménage laissant à désirer). la salle du restaurant sentait l'humidité et on ne pouvait pas choisir ce qu'on voulait dans les 2 menus proposés car on nous a prévenu d'un manque d'approvisionnement des fournisseurs !! . bref, nous sommes déçus. Bien cher payé le week-end au vu des prestations....
Plus
Date du séjour : septembre 2021
Propreté
Service
Literie
Utile
Partager
Mylene G a écrit un avis (août 2021)
Benon, France24 contributions2 votes utiles
Quand on arrive sur le site on se dit "waouhou on va être super bien là". Oui mais non !!! On est censé être dans un 4 étoiles, je crains malheureusement qu'aucun audit n'est été fait depuis bien longtemps car les prestations (pour le peu que nous en avons vu) ne sont pas du tout à la hauteur du classement hôtelier. Attente de 10mn à la réception avant de voir arriver la "réceptionniste". Le téléphone sonne dans le vide en continu... On nous accompagne à notre chambre. Nous avons à peine passé la porte qu'une odeur de renfermé et d'humidité nous saute au nez. Impossible pour nous d'envisager y dormir. De plus la décoration est vieillotte et la chambre ne correspond pas à celle que j'avais réservé. Lorsque je retourne à la réception pour faire part de ma déception, on me répond que c' est la première fois qu'on leur dit ça (pourtant vu le nombre d'avis sur trip je ne pense pas être la seule ni la première à leur dire), que l'odeur c'est à cause des vieilles pierres...... Quand je demande à voir une autre chambre (en émettant un gros doute sur la chambre attribuée par rapport à ma réservation), on me propose une chambre plus petite donc un sous classement... Nous acceptons malgré tout d'aller voir la chambre (on est un samedi soir et il est 17h),mais la même odeur imprégne les lieux. La décision est prise. Nous ne resterons pas. Aucun effort n'a été fait pour nous retenir, refus total de nous proposer une chambre en surclassement. Alors c'est pas de chance car mon mari et moi connaissons bien le monde de l hôtellerie pour avoir travaillé de nombreuses années dans des palaces et établissements 4 étoiles. Nous connaissons donc parfaitement les critères de cette gamme. Et là on est en est très très très loin !!! Et quand je lis les autres avis (ce que je n'avais pas fait avant de venir) je constate une seule chose : les remarques sur l'hygiène et l'aspect vieillissant et non entrenu de l'établissement sont récurrentes. Et les réponses de la propriétaires sont d'une mauvaise foi atterante. Ce n'est jamais de leur faute, c'est la nature, c'est les pierres, les arbres et patati et patata. A un moment donné, faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons, il faut assumer et se remettre en question. Votre établissement malgré un cadre exceptionnel (mais ça ne fait pas tout) à besoin d'un gros gros coup de rafraîchissement à tous les niveaux : chambre, propreté, accueil.... Vous l'aurez compris je déconseille fortement et c'est très dommage. Un si beau lieu ne mérite pas une telle négligence.
Plus
Date du séjour : août 2021Type de voyage : A voyagé en couple
1 vote utile
Utile
Partager
Philippe Z a écrit un avis (août 2021)
5 contributions1 vote utile
Médiocre juste pour le cadre sinon c’était horrible… Pour être honnête nous aurions dû lire les avis avant de réserver et ne pas faire nos 4h de route. Point positif : Il est vrai que le cadre est magnifique . Pour le négatif : On ne parlera pas de l’attente à la réception et le téléphone qui sonnait à répétition dans le vide…pour un 4 étoiles. Vos standards de prestations sont à revoir. Bref ! Pour la chambre on a juste posé nos valises et sommes reparti aussitôt sans y dormir pour nos 2 nuits réservées via booking qui d’ailleurs vont se prendre une soufflante eux aussi. Une odeur dérangeante d’humidité nous a fait fuir bref la c’est pas une question de goût et de couleurs. Pour info la 2ème chambre visitée l’odeur d’humidité, de renfermé était identique mais moins forte cependant. L’argumentation est à se prendre en fou rire : vous savez des vieilles pierres et bla bla bla, manque de bol notre maison est en vieille pierre par contre chez nous cela ne sent pas mauvais pour rester poli. J’aurai préféré dormir dans une toile de tente dans le parc ! Et donner à manger aux canards !!! C’est vraiment dommage ! Après maintenant ayez votre propre expérience !!!
Plus
Date du séjour : août 2021Type de voyage : A voyagé en couple
1 vote utile
Utile
Partager
Précédent
123456
FOURCHETTE DE PRIX
177 $US - 470 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
moulin du duc, les moulins du duc moelan sur mer, moulin des ducs, moulins du duc moelan, hotel les moulins du duc, moulins du duc avis, les moulins du duc hotel moelan sur mer, moulin duc moelan sur mer
ADRESSE
FranceBretagneFinistèreMoëlan-sur-Mer
NOMBRE DE CHAMBRES
25
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Les Moulins du Duc
Quelles sont les attractions populaires proches de Les Moulins du Duc ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Parc du quinquis (8,0 km), Biscuiterie de Quimperlé (5,3 km) et Manoir de Kernault (6,9 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Les Moulins du Duc ?
Parmi les services les plus populaires, il y a piscine intérieure, restaurant et salon.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Les Moulins du Duc ?
Les clients peuvent profiter de restaurant et salon pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Les Moulins du Duc ?
Oui, parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Les Moulins du Duc ?
Exemples de restaurants bien situés : Creperie Ty Billig, Les Saveurs du Puits et Le Preau.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Les Moulins du Duc ?
Oui, les clients ont accès à piscine intérieure et sauna pendant leur séjour.
Les animaux sont-ils autorisés dans Les Moulins du Duc ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Y a-t-il des sites historiques proches de Les Moulins du Duc ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Manoir de Kernault (6,9 km).