La Paillote Village Hotel
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Infos pratiques
Découvrez pourquoi La Paillote Village Hotel est le complexe touristique préféré des voyageurs visitant Cap Skirring. Mélange idéal entre rapport qualité/prix et confort, il offre un cadre romantique avec une gamme de services conçus pour les voyageurs comme vous.
Les chambres La Paillote Village Hotel sont équipées d'une climatisation et d'un minibar. Les clients peuvent également rester connectés grâce au wi-fi gratuit.
Vous pourrez également profiter du salon.
Vous aimez les restaurants de poissons et fruits de mer? Cela tombe bien, car La Paillote Village Hotel est situé à deux pas de restaurants comme Casa Resto pizzeria.
Nous sommes sûrs que vous apprécierez votre séjour La Paillote Village Hotel et que vous pourrez profiter de tout ce que Cap Skirring a à offrir.
Emplacement
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Les cocktails divins! Le repos la mer
Le bonheur.
Cette harmonie tient bien sûr à la beauté du lieu (ce parc !, cette plage ! ces bungalows où rien ne manque - sauf le superflu), elle tient au charme indépassable de la Casamance, mais elle tient aussi beaucoup à la légèreté et à la sincérité des échanges avec les personnes que l'on va y côtoyer tout au long de la journée. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'habitués - comme nous - qui y reviennent régulièrement, et qui savent qu'ils y retrouveront les membres du personnel, jardiniers, plagistes, serveurs, cuisiniers, personnes en charge de l'entretien ... avec lesquels le sourire, les éclats de rire, le partage de nouvelles sur la famille seront tout sauf factices.
Alors, bien sûr, on sait la différence entre sa vie réelle (de touriste) et la vie réelle d'un casamançais, fût-il employé à la Paillote mais - pour voyager beaucoup, et depuis assez longtemps, c'est le lieu où je ne ressens pas la fameuse culpabilité de "l'occidental qui se tient du bon côté de la carte bancaire".
Et cela, ça tient à quelque chose d'également rare et précieux : la façon dont les propriétaires gèrent - depuis des décennies - leur Paillote. Je ne parle pas là seulement du côté "impeccable" du site - de la plage au bungalow en passant par les espaces communs, la restauration (variée, toujours fraîche et tout bonnement excellente), la constante disponibilité pour "rendre service" ... mais plutôt de la loyauté et de la fidélité existant entre direction et employés. Là encore, pas d'angélisme et la hiérarchie existe comme elle doit exister, mais la confiance réciproque repose sur des décennies de relations de travail saines, claires, attentives au sort de chacun et de sa famille.
C'est la première fois que j'écris un commentaire sur la Paillote (toutes les bonnes choses ont déjà été écrites par d'autres !), et je le fais avant tout en réaction à un avis récent qui dénonçait le "comportement de l'hôtelier". Rien n'est plus faux que les qualificatifs désobligeants et hargneux que, pour une raison qui m'échappe, ce client s'est permis de déverser sur quelqu'un qui, bien sûr, aura la classe de ne pas répondre mais qui, forcément, ne pourra que souffrir de lire l'avis en question. Parce que je peux deviner le travail, la tension, l'énergie que tenir un tel site depuis tant d'années demande, j'ai trouvé cet avis tellement injuste que j'ai décidé de rédiger mon propre point de vue, radicalement situé aux antipodes !
Le dernier échange que j'ai eu avant de quitter la Paillote hier matin l'a été avec l'un de nos amis travaillant sur la plage. "Beaucoup de gens qui travaillent à la Paillote le font depuis des années. Ils ne partiraient pas. Monsieur XXX, c'est un patron social".
Cela résume tout, n'est-ce pas ?
Les points négatifs: notre séjour a été gâché par la personnalité de l'hôtelier (français) : pas chaleureux et grippe-sous, aimabilité si on consomme, sinon rien. Super accueil à l'arrivée: service taxi à l'aéroport, apéro de bienvenue, sourire charmant. Ce n'est pas la même chose au départ. Taxi à notre charge, peu d'aimabilité et pas serviable, car hélas, nous n'avons pas toujours consommé à l'hôtel, de ce fait nous n'étions pas de bons clients pour l'hôtelier. Il a également la fâcheuse habitude d'être très désagréable envers de son personnel. Il est comme une araignée dans sa toile - toujours présent en train de surveiller les faits et gestes (et consommations) de ses clients. Cela crée un malaise. Pas de coffre fort qui fonctionne et pour finir un petit déjeuner immangeable: café chicorée, pain toasté qualité bas de gamme, aucun fruit, quantité minimal (mais tellement mauvais qu'on n'a même pas envie de manger le peu qu'il est servi. Dommage
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