GRIFID Metropol Hotel
Consultez les prix pour vos dates de voyage
Infos pratiques
Vous cherchez un endroit où séjourner à Sables d'or ? Voilà ce qu’il vous faut : le Grifid Hotel Metropol, un hôtel de charme qui vous apporte le meilleur de Sables d'or à votre portée.
Les chambres du Grifid Hotel Metropol sont équipées d'un minibar et d'une climatisation. Pour encore plus de commodité, elles disposent même d'un wi-fi gratuit.
L'hôtel propose de nombreux services, dont une réception ouverte 24 heures sur 24, une conciergerie et un stockage des bagages. De plus, vous pouvez bénéficier d'une piscine et d'un petit déjeuner inclus au cours de votre séjour. Pour plus de commodité, un parking privé payant sur site est mis à votre disposition sur place.
Profitez-en pour faire un saut dans un des restaurants de poissons et fruits de mer comme Havana Steak House, Restaurant Exotic et Black Pearl of Golden Sands, tous non loin du Grifid Hotel Metropol.
Nous sommes sûrs que vous apprécierez votre séjour au Grifid Hotel Metropol car vous pourrez découvrir tout ce que Sables d'or a à offrir.
Emplacement
AvisNous appliquons un processus de vérification des avis.
- 189
- 61
- 19
- 15
- 4
- Filtrer
- Français
Seul bémol : les gens laissent leurs serviettes sur les transats alors qu’il est spécifié qu’aucune réservation n’est acceptée. Sinon tout était parfait.
A noter : réserver les restaurants avec réservation dès votre arrivée au risque de ne pas avoir de place
Cette chambre était relativement confortable bien qu’un peu poussiéreuse à notre arrivée et avec un paredouche si étroit qu’impossible de ne pas inonder la sdb. Des produits Rituals étaient disponibles mais le linge de bain dégageait une odeur d'humidité.
Nous n'avons pas spécialement apprécié la nourriture, à part le petit-déjeuner, dommage que le buffet se clôturait déjà à 10h, un peu tôt quand on est en vacances (service à la carte cependant possible après 10h mais principalement plats salés). Le buffet d'entrées et de desserts du midi n'était guère varié, et les plats à la carte pas extraordinaires (burgers, club sandwich jambon fromage en fait avec poulet et œuf mais jamais de jambon ni de fromage, pizza, ...). Le soir, buffet d'entrées et de desserts bien garnis mais il faut aimer les gâteaux fluos et l'ail. La carte des plats était correcte mais on aurait espéré plus de choix au cours du séjour. Dépitées, il nous arrivait de simplement manger du pain et du fromage, mais attention au pain moisi (voir photo).
Il est possible de réserver dans un autre restaurant des hôtels Griffit à proximité. Nous avons apprécié le classique ( avec un service agréable, en français, ce qui n'a jamais été le cas au Métropole, où le staff semble très bien parler l'allemand mais malheureusement pas l'anglais, langue que nous avons l'habitude d'utiliser si le français fait défaut). Nous avons annulé la reservation au restaurant sur le toit dans ce même hôtel car il y avait énormément de vent et la température était plutôt fraîche (le bar sur le toit du Metropole lui est resté fermé la plupart du temps à cause du vent justement).
La responsable des réservations des restaurants ne débordait pas de sympathie, elle a certes été polie mais a fait les réservations de manière expéditive sans aucune explication. De manière générale nous avions l'impression de toujours déranger le personnel de l'hôtel, "le client est roi" n'est certainement pas la devise de l'établissement.
Deux piscines sont à disposition : une à débordement et une bio avec du sable. Des serviettes sont à disposition aux deux endroits. Transats disponibles (nous étions début septembre), plus confortables à la piscine à débordement mais très peu de temps au soleil. Plage privée juste en face mais souvent rapidement occupée (apparemment également ouverte aux autres hôtels du groupe).
Petite rue avec magasins pour touristes animée le soir.
Les mesures covid étaient bien respectées par la majorité du personnel et les clients (pas le cas dans l'hôtel juste en face, où nous avons mangé), ce qui était appréciable.
C'était notre première expérience des Sables d’Or et franchement nous n'avons pas été conquises. Après avoir testé des hôtels all-in aux Canaries et aux Baleares, nous regrettons de ne pas avoir à nouveau opté pour l'une de ces îles.
L’hôtel a été rénové récemment, les infrastructures sont plutôt de bonne facture.
2 piscines avec assez d’espace, sur la plage privée c’est plus serré.
Les cocktails sont proposées avec alcools locaux mais ça passe.
Les chambres sont bien agencées (nous avions une suite), ménage à améliorer un peu.
Le personnel est assez avenant mais des efforts sont encore à faire sur l’écoute.
Des restaurants à thèmes et à la carte sont réservables sur les 3 hôtels proche les uns des autres. Repas du midi et du soir très corrects mais bien insister si vous souhaitez des choses spécifiques. Le petit déjeuner est très très limité (cause COVID ?) et encore une fois demande de cuisson (par exemple pour ce point) non respectée.
Pour conclure un hôtel qui mérite ses 4 étoiles mais qui devra faire de gros efforts pour obtenir une 5e et/où pour attirer une clientèle plus qualitative. Le rapport qualité prix reste par conséquent très bon pour cet établissement
"Chambre côté piscine Bio."Lire l'avis complet
"Suite côté piscine bio"Lire l'avis complet
"Chambres côté piscine bio : belle vue et calme"Lire l'avis complet
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page