Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Enregistrer
Partager
Rue des Iris, Quartier Reberty 2000, 73440 Les Menuires, Les Belleville France
Expedia.com
Hotels.com
Booking.com
Orbitz.com
eDreams
Travelocity
Voir 10 offres
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Voyageur (131)
Salle à manger (33)
Chambre et suite (24)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Numéro 1 sur 26 à Les Menuires
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Bénéficiant d'un accès skis aux pieds, cet hôtel est situé à 2 000 mètres sur les pistes des Trois Vallées. Cet hôtel de style chalet est orienté au sud et dispose d'une terrasse où vous pourrez vous détendre et profiter de la vue panoramique sur les montagnes. Tous les étages de l'Ours Blanc Hotel & Spa sont desservis par un ascenseur et comprennent des installations pour les personnes à mobilité réduite. Les chambres disposent d'un balcon, d'un coffre-fort et d'une télévision par satellite à écran plat. Elle comprend un téléphone avec son propre numéro privé, une connexion Wi-Fi gratuite ainsi qu'une salle de bains privative pourvue de peignoirs, de chaussons et d'articles de toilette. Les skieurs pourront profiter de casiers à skis individuels et d'un sèche-chaussures. Vous pourrez vous détendre dans le salon de l'hôtel avec sa cheminée à foyer ouvert ou dans le bar en bois doté d'une cheminée donnant sur les sommets enneigés. Au restaurant, vous pourrez déguster une cuisine créative, authentique et équilibrée, préparée avec les meilleurs ingrédients régionaux. Des spécialités à la carte et un menu pour enfants sont également disponibles. Un service de navette gratuit part de l'hôtel toutes les 20 minutes pour rejoindre Reberty 1850 et La Croisette. Un parking extérieur privé est disponible gratuitement. L'aéroport de Genève se trouve à 148 km de l'Hotel L'Ours Blanc.
Plus
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Jacuzzi
Centre de remise en forme/Salle de sport
Bar/lounge
Location de skis
Ski
Livres, DVD, musique pour les enfants
Wi-Fi
Piscine extérieure
Vestiaires du spa/centre de remise en forme
Sauna
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Thé offert
Buffet adapté aux enfants
Menus pour les enfants
Salle à manger extérieure
Vin/champagne
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Chaises hautes disponibles
Service de taxi
Salles de conférence
Salle de réception
Salles de réunion
Spa
Soins du visage
Massage des pieds
Massage corporel complet
Hammam
Massage de la tête
Massage
Bain de vapeur
Skis aux pieds
Concierge
Hôtel non-fumeurs
Mobilier d'extérieur
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Plus
Équipements de la chambre
Peignoirs
Bureau
Service de ménage
Chambres communicantes disponibles
Balcon privé
Cafetière/théière
Télévision à écran plat
Baignoire/douche
Service en chambre
Coffre-fort
Téléphone
Penderie/armoire
Eau en bouteille
Salles de bain privatives
Bouilloire électrique
Films à la demande
Produits de toilette gratuits
Sèche-cheveux
Plus
Types de chambre
Vue sur la montagne
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Affaires
Familial
Langues parlées
Français, Anglais
284avis3Q/R18astuces pour la chambre
Note attribuée
  • 250
  • 26
  • 5
  • 2
  • 1
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Helioseeker a écrit un avis (avr. 2022)
Paris, France866 contributions248 votes utiles
+1
Hôtel confortable, déco des parties communes sympa, amabilité de la réception, espace spa très agréable (hamam, sauna, douche sensorielle, piscine intérieure/jacuzzi extérieur) après une journée sportive. Très grand lit confortable dans chambre standard avec balcon vue sur les montagnes. Nous avons également apprécié le petit-déjeuner sous forme de buffet complet
Plus
Date du séjour : avril 2022Type de voyage : A voyagé
Astuce pour la chambre : Espace parking extérieur gratuit
Autres astuces sur les chambres
1 vote utile
Utile
Partager
Stephanie a écrit un avis (mars 2022)
6 contributions4 votes utiles
J’ai séjourné une nuit dans cet hôtel! Mis à part le standing qui n’est pas à la hauteur du prix (630 eur tout de même) j’ai eu un accident dans ma chambre! Je me suis emputee le doigt en m’asseyant sur la chaise longue située sur la terrasse! A part appeler les pompiers, aucune attention de la part du personnel ! Ce sont les clients qui se sont occupés de moi pendant que le personnel restait derrière le comptoir ! Mon fils affolé, n’a même pas été pris en charge ! La directrice et l’ensemble du personnel ont été en dessous de tout ! Une honte . Je me suis rendue aux urgences et je suis revenue à l’hôtel le soir avant de me faire greffer le lendemain… j’ai passé le seuil de la porte, ni la directrice, ni le personnel ne sont venus prendre des nouvelles, comme si rien ne c’était passé ! Seulement la stagiaire qui est venue m’informer que le taxi qui m’emmènerait le lendemain à l’hôpital me coûterait 250 euros !!!!! Entendant mon mécontentement , la directrice a daigné venir me voir pour me dire que tout avait été fait et que les chaises étaient neuves !!!! Surtout ne pas prendre de nouvelles ….!!!!! Curieusement pendant mon passage aux urgences, ils sont rentrés dans ma chambre enlever la chaise !!!!!! Hôtel en dessous de tout, humainement professionnellement . Je voyage beaucoup et jamais, jamais , je n’ai vu un hôtel pareil !!! La directrice n’a pris aucune nouvelle, étant seule avec mon fils, elle n’a même pas proposé son aide si il arrivait que je ne me sente pas bien dans la nuit, ne m’a même pas offert un verre… RIEN !! L’accident m’a coûté un doigt , madame, vous devez avoir du mal à vous regarder dans une glace !
Plus
Date du séjour : mars 2022Type de voyage : A voyagé
Utile
Partager
Réponse de Maude AVERTY, Directeur général de Ours Blanc Hotel & Spa
A répondu le 13 avr. 2022
Nous nous attendions à avoir un mauvais avis de votre part, comme nous n’avions pas répondu à votre chantage de geste commercial. Mais là j’avoue que vous vous êtes surparssée... Amputation, greffe… Un récit digne d'un dramaturge ! Les équipes se sont tout d’abord offusquées de lire tant de bêtise, puis se sont finalement amusées de la démesure de votre récit. Mes équipes m’ont relaté les faits dès mon retour à l’Hôtel. Il leur semblait vous avoir pris en charge dès que vous êtes descendue de votre chambre. Vous leur avez expliqué vous être blessée avec le transat de votre chambre en le dépliant et notre réceptionniste a appelé immédiatement les secours. Notre barman vous a assise sur la banquette de la réception, le temps que notre réceptionniste était au téléphone et que notre spa manager, diplômée pour être pompier volontaire, s'occupait de vous et de mettre la partie que vous pensiez sectionnée dans un sac dans de la glace, en attendant l'arrivée des urgences. Il est vrai que lorsque 3 de nos clients, deux médecins et une infirmière anesthésiste en CHU sont arrivés, les équipes se sont retirées pour laisser place aux professionnels. Qu'attendiez vous de plus de mes équipes ? Notre stagiaire a accompagné votre fils de 14 ans, à votre chambre pour récupérer votre sac à main avant que vous ne partiez au centre médical et avons récupéré dans le même temps le transat afin de le détacher. Votre fils est resté, par la suite, avec votre belle-sœur qui séjournait aussi chez nous. Lorsque les pompiers sont arrivés, et que vous leur avez réclamé un hélicoptère pour descendre à l'Hôpital d'Albertville et qu'ils ont vu le bout d'ongle avec un peu de chair conservé dans la glace, ils ont souri... ils vous ont d'ailleurs emmené au centre médical de la station qui n’a pas jugé nécessaire de vous transférer à l’Hôpital. Si effectivement vous aviez du être greffée, vous auriez été transportée sur le champ comme vous l’ont expliqué les professionnels et les pompiers. Peut-être aviez vous besoin d’un autre avis à l’Hôpital d’Albertville le lendemain... Si il y avait eu urgence, une ambulance ou un taxi aurait été pris en charge. Votre belle-sœur aurait également pu vous accompagner. Non vous vouliez un taxi et que ce même taxi soit pris en charge par nos soins. Je suis venue en fin de service à votre table afin de prendre de vos nouvelles. Vous n’avez eu de cesse que de parler de faute de notre part, d’incompétence, de matériel défectueux alors que ce transat est neuf et réclamer un geste commercial. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que vous étiez en forme ! Lorsqu’il s’agit d’une erreur de notre part, je le fais volontiers mais nous ne sommes pas reponsable de l’inaptitude de nos clients à se servir du matériel mis à leur disposition. La seule difficulté que j’ai le matin, face à ma glace, est de sourire à tant d’abberation de la part de clients.
Plus
Kikiclo a écrit un avis (mars 2022)
Louveciennes, France148 contributions63 votes utiles
+1
Nous faisons partie des anciens et fideles clients de l Ours Blanc ce n est donc pas sans appréhension que nous sommes revenus avec une nouvelle DIrection. une fois passé le choc de l arrivée : accueil transformé et pas la même façon d accueillir . Nous avons essayé de faire la part des choses et notre note résume le tout : presque parfait ! les plus : un très beau spa renové , une belle terrasse aménagée, une jolie bibliothèque cathédrale ou on peut choisir de dîner. nous n étions a priori pas fan du fonctionnement en mode buffet après l excellente table de la précédente équipe. Mais force fut de constater que la qualité la diversité du buffet étaient bien la. la contrainte du buffet oblige un peu a choisir le créneau horaire pour éviter l heure de pointe mais du coup l avantage est de ne pas attendre. personnel de salle sympathique et souriant; barman excellent et a l écoute des goûts des clients . les points d amélioration que nous mettons sur le compte du lancement . le management et notamment le ou la DIrecteur/trice devrait être identifiable : en se présentant de table en table si pas présent a l accueil lors de l arrivée des clients. cela contribue a donner une âme a un établissement, de même pour le ou la chef de salle , savoir reconnaitre des clients presents une semaine et les accueillir par un petit mot est un plus. certains personnels de salle le font spontanément, c est donc un minimum que leurs managers le fassent . le nettoyage des chambres est perfectible : mugs utilisés laisses tels que dans la chambre , tapis de bain régulièrement absent non remplacé ... des petites choses qui vont se caler . Voilà un compte rendu un peu long mais l Ours blanc le vaut bien et nous nous sommes fixés une clause de revoyure en se disant que cela méritait que l on revienne pour pouvoir mettre les 5 etoiles . tous nos encouragements a la nouvelle équipe bien sympathique .
Plus
Date du séjour : mars 2022Type de voyage : A voyagé
Astuce pour la chambre : choisir son heure de diner en fonction des heures de pointe si on aime le calme ou s'installer...
Autres astuces sur les chambres
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de Maude AVERTY, Directeur général de Ours Blanc Hotel & Spa
A répondu le 23 mars 2022
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis. Nous avons conscience que la transition était importante pour les fidèles clients que vous êtes, et nous sommes ravis que vous appréciez la rénovation et que le buffet soit à votre goût. Nous travaillons encore sur des axes d'amélioration pour les années à venir pour parfaire le tout. Pour les points mentionnés, je vais rappeler à notre équipe d'étages d'être vigilante quant aux tasses et tapis de bain. Cindy, notre responsable restauration et moi-même, accueillons chaque soir les clients à l'entrée du restaurant et sommes largement identifiables. Ce même acceuil situé juste à côté de la table que vous avez eu toute la semaine tous les 3. Vous voyez les apparences sont trompeuses :-) Nous sommes vigilantes au bon séjour de chacun de nos clients, fidèles comme nouveaux, même si nous n'annonçons pas nos titres. Nous entendons constamment parler des anciens propriétaires mais jamais de leurs équipes qui étaient pourtant fidèles au poste depuis des années. Je suis présente pour les clients qui le souhaitent mais c'est un souhait de ma part d'être présente sans prendre toute la place et laisser exister mes équipes qui prennent soin au quotidien de la clientèle et qu'on puisse parler de Nico au bar, de Lucas, de Ugo, Geoffrey en salle ( pour ne citer qu'eux... ils sont nombreux), tout autant que de la directrice. L'âme de cet Etablissement c'est notre accueil collectif Pour autant, je serai évidemment ravie de vous saluer lors de votre prochain passage à l'Ours Blanc comme à chaque fois qu'un client manifeste l'envie de faire ma connaissance.
Plus
margaret c a écrit un avis (févr. 2022)
Biarritz, France6 contributions4 votes utiles
Un grand merci à Maude et son équipe pour l’accueil chaleureux, la gentillesse et la disponibilité tout au long de notre séjour. Nous avons apprécié la modernisation de la chambre, située au calme avec une belle vue sur la Cime Caron. Nous avons aimé le côté cosy du salon dans lequel nous avons été bien installé en famille pour l’apéritif. Merci à Nicolas pour les cocktails et sa bonne humeur. Merci à Mili pour son service agréable, discret et efficace. Les buffets du petit déjeuner et du dîner sont complets et variés. Les enfants ont bien aimé la salle de jeu aménagé dans la mezzanine. Au retour du ski nous avons profité de la piscine donnant à l’extérieur et les équipements du spa, très agréable. Nous reviendrons avec plaisir.
Plus
Date du séjour : janvier 2022
Chambres
Emplacement
Service
2 votes utiles
Utile
Partager
Réponse de Maude AVERTY, Directeur général de Ours Blanc Hotel & Spa
A répondu le 4 mars 2022
Merci beaucoup pour cet avis Mme Casali. Nous sommes ravis de vous avoir accueillis en tant que clients avec toute votre famille, et que vous apréciez la rénovation. Les équipes et moi-même vous remercions pour vos sympathiques retours. Au plaisir de vous recevoir à nouveau quand votre genou sera remis. A bientôt.
Plus
Carla44 Nantes a écrit un avis (févr. 2022)
Nantes, France290 contributions152 votes utiles
Séjour quasi parfait : l’hôtel est splendide, l’accès aux pistes idéal, le spa merveilleux, le personnel tip-top (la gérante Maude hyper arrangeante, M. le barman très pro, personnel de salle sympa et efficace…), chambres splendides, calmes, chaudes et accueillantes, animations avec chanteurs très agréables lorsque l’on sirote un apéro dans l’espace près de la cheminée bien cosy. J’ai adoré le nouvel aménagement intérieur, avec ces livres par milliers qui m’ont donnés l’envie de les dévorer. On se sent bien dans ces espaces communs pour jouer, lire, profiter du repos après la journée de ski et le bain dans la piscine. Seule ombre au tableau, l’exiguïté de la salle de restauration, qui conduit à des embouteillages au moment de l’affluence près des buffets. Rien d’inacceptable pour un ****, contrairement à ce qu’indiquent certains commentaires récents, car la prestation reste d’un excellent rapport qualité/prix, mais quelques solutions à trouver par la direction en élargissant un peu la salle sur la terrasse. J’ai bien apprécié la formule sous forme de buffets, car les mets proposés étaient de qualité et assez variés tout au long de la semaine. Peut être faire un effort, en orientant les achats sur des petits producteur pour la charcuterie et le fromage ? bravo aux cuisiniers pour les viandes en sauce roboratives, pour les huîtres, les langoustines, les moules au bleu, les couteaux gratinés, je me suis régalé tous les matins et soirs ! Je mets une note à 4 sur 5, dans l’espoir que vous preniez en compte ma remarque relative à l’espace buffet.
Plus
Date du séjour : février 2022Type de voyage : A voyagé
Astuce pour la chambre : Arriver le dimanche, c’est possible et ainsi il n’y a aucun embouteillage sur les routes.
Autres astuces sur les chambres
2 votes utiles
Utile
Partager
Réponse de Maude AVERTY, Directeur général de Ours Blanc Hotel & Spa
A répondu le 23 févr. 2022
Merci pour ce joli commentaire. Nous avons également eu beaucoup de plaisir à vous accueillir parmi nous pendant votre séjour et sommes ravis que ce sentiment soit partagé. Nous avons un projet d'extension du restaurant sur la terrasse à la fin de l'hiver. Espérons que ce dernier ait abouti avant votre prochain séjour. Au plaisir de vous recevoir à nouveau et de vous faire profiter de cette nouvelle configuration.
Plus
Précédent
123456
FOURCHETTE DE PRIX
170 $US - 557 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceAuvergne-Rhône-AlpesSavoieLes BellevilleSaint-Martin-de-BellevilleLes Menuires
NOMBRE DE CHAMBRES
53
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Ours Blanc Hotel & Spa
Quelles sont les attractions populaires proches de Ours Blanc Hotel & Spa ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Oxygene Ski & Snowboard School (0,7 km), École de Ski Prosneige (0,9 km) et Centre Sportif les Menuires (1,0 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Ours Blanc Hotel & Spa ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, restaurant et salon.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Ours Blanc Hotel & Spa ?
Les principaux équipements des chambres incluent télévision à écran plat, bureau et vue sur la montagne.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Ours Blanc Hotel & Spa ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner disponible pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Ours Blanc Hotel & Spa ?
Oui, parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Ours Blanc Hotel & Spa ?
Exemples de restaurants bien situés : Au Petit Rendez-Vous, L'Etoile et La Fromagerie des Belleville.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Ours Blanc Hotel & Spa ?
Oui, les clients ont accès à centre de fitness, piscine extérieure et sauna pendant leur séjour.
Ours Blanc Hotel & Spa est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,9 km du centre de Les Menuires.
Ours Blanc Hotel & Spa propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Ours Blanc Hotel & Spa propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose salles de réunion, salle de réception et salles de conférence.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Ours Blanc Hotel & Spa ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont anglais et français.