THB Guya Playa
Consultez les prix pour vos dates de voyage
Infos pratiques
Vous cherchez un hôtel de charme à Cala Ratjada ? Bienvenue au THB Guya Playa, un établissement de choix pour les voyageurs comme vous.
Situé non loin de monuments tels que Sa Torre Cega (1,0 km) et Talaia de Son Jaumell (2,2 km), l'Hotel Thb Guya Playa est parfait pour découvrir les différentes attractions de Cala Ratjada.
Le THB Guya Playa est un hôtel de charme proposant des chambres équipées d'une climatisation, d'une kitchenette et d'un réfrigérateur. Vous pouvez également compter sur un wi-fi gratuit pour rester connecté tout au long de votre séjour.
L'hôtel dispose d'une conciergerie, d'une chaises longues/chaises de plage et d'un parasols. La piscine et le salon ne sont pas étrangers à sa grande popularité auprès des voyageurs visitant Cala Ratjada. Pour les clients véhiculés, un parking est disponible.
Si vous souhaitez déguster des tapas rendez-vous au Sa Cova, Cafe Noah's ou Euforia. Pourquoi ne pas essayer un restaurant chinois comme le Tambo.
Vous cherchez quelque chose à faire ? Capdepera lighthouse (1,5 km) saura vous occuper. Cette attraction très populaires auprès des touristes se situent toutes à quelques minutes de marche.
Le THB Guya Playa est impatient de vous accueillir à l'occasion de votre voyage à Cala Ratjada.
Emplacement
AvisNous appliquons un processus de vérification des avis.Comment Tripadvisor gère les avisAvant d'être publié, chaque avis sur Tripadvisor passe par un système de suivi automatisé qui collecte des informations pour répondre aux questions suivantes : comment, quoi, où et quand. Si le système détecte des éléments allant à l'encontre du règlement de notre communauté, l'avis n'est pas mis en ligne. Quand le système détecte un problème, l'avis peut être rejeté automatiquement, envoyé au contributeur pour validation ou transmis pour examen manuel à notre équipe de spécialistes de contenu, qui travaille 24 h/24 et 7 jours sur 7 pour préserver la qualité des avis sur notre site. Notre équipe vérifie chaque avis publié sur le site signalé comme allant à l'encontre du règlement de notre communauté. En savoir plus sur la modération de nos avis.
- 260
- 124
- 43
- 14
- 5
- Filtrer
- Français
L’hôtel offre une vue imprenable sur la mer, au calme mais tout proche du centre/ idéal pour les familles.
Merci à toute l’équipe,
/Bonne humeur et dévouement rare .
À l’été prochain !!!
(Serviette de piscine disponible sur simple demande )
L’hôtel est composé uniquement d’appartements avec des petites cuisines. Idéal si vous voulez être indépendant et économiser sur la nourriture en ne prenant que la chambre et pas de demi ou pension complète. Le studio était propre dans l’ensemble à notre arrivée. Mais une fois installé le ménage est beaucoup moins bien réalisé chaque jour. Juste le strict minimum et on retrouve des cheveux un peu partout. Donc pas d’aspirateur, mais seulement le lit qui est fait. Il ne faut pas regarder les finitions de trop prêt. En effet, on voit que l’immeuble n’est pas tout jeune et s’il a l’air moderne sur les photos, l’ensemble fait très vieillot (mur, carrelage, sèche cheveux, lit,…). Le crépis tombe par endroit, les joints de la baignoire ne sont pas à regarder de trop prêt, ni la peinture, le pommeau de douche tombe car le support ne tient pas, bref … pas ouf dans l’ensemble. Des prestations qui sont davantage en rapport avec un 3* maximum. La vue depuis les studios est soit sur la route du coté entrée de l’hôtel, soit coté route passante avec le bruit des commerces et autres bars musicaux ou soit sur l’arrière cour peu engageante dans laquelle chaque matin le camion poubelle descend l’allée de service avec son bip de recul qui vous réveille vers 2h du matin. Les autres parties de l’hôtel avec des vues plus sympas (vue piscine ou vue mer) sont réservées aux appartements avec une ou plusieurs chambres, donc plus chers.
ACCUEIL :
L’accueil n’était pas très chaleureux à la réception à notre arrivée en journée. On vous demande de payer les taxes de séjours dès votre arrivée, bonjour l’accueil, alors qu’habituellement c’est le jour du départ que l’on paye, avec les boissons éventuelles. Ça donne une image de pompe à fric assez désagréable. Le personnel dans l’ensemble n’est pas spécialement accueillant, souriant ou avenant. Certains ne répondent même pas à un petit bonjour. Bien dommage, surtout quand, comme nous, vous ne parlez pas espagnol mais que vous voulez faire l’effort de prononcer quelques mots. Les serveurs sont plutôt bruyants et pas très discret avec les assiettes et les couverts au moment de débarrasser par exemple. On a vraiment l’impression que certains s’ennuient ou alors c’est la fin de la saison qui joue mais bon… Heureusement certains serveurs (euses), cuisiniers (ières) réceptionnistes, sortes du lot et ont le sourire avec un petit mot agréable. Merci à eux. Ils font remonter le niveau des autres.
NOURRITURE :
Le buffet du matin est plutôt bien fourni, viennoiserie, salé, omelette à la demande, pain, charcuterie, fruits. Les jus de fruit ne sont par contre pas très bons, peu de goût et coupé avec de l’eau, c’est dommage. Grand choix de café, cappuccino, macchiato, chocolat, etc … Le buffet du soir quand à lui n’est pas très fournis, mais le goût est correct (du bon industriel quoi). Chaque soir une paella nommée différemment en fonction du thème de la soirée, les mêmes accompagnent quasi identiques. Ils jouent sur des thèmes proches, certainement pour utiliser les restes, thème méditerranéen, latino, espagnol. Du coup la pizza italienne du premier thème devient une latino en ajoutant des morceaux d’ananas, puis le lendemain devient espagnol avec une rondelle de chorizo. C’est la même chose pour d’autres plats, très peu de changement. Les personnes s’occupant du grill de la viande sont très gentilles mais ne savent pas toutes cuire les aliments (poissons ou viande par exemple), à moins que cela vienne de la plancha qui ne chauffe pas suffisamment fort. Concernant les desserts, vraiment très peu de choix. Vous avez 3 petits gâteaux carré tous identiques chaque jour pendant 6 jours (chocolat, fraises et caramel), 2 gâteaux ou tartes rondes qui changent légèrement (même si on en a retrouvé à plusieurs moments durant notre semaine), quelques fruits et des yaourts gélatineux sans goût. Très très décevant pour un 4*. Le plus surprenant c’est le prix de l’eau : 1,80€ la bouteille de 33 cl !!! DU VOL !!! Nous avons voyagé sur d’autres îles (Baléares, Canaries, etc …) donc nous connaissons bien ce problème d’eau payante à table, car « soit disant » non potable, mais c’est la première fois que nous payons aussi cher l’eau. Alors que les autres hôtels étaient des 5* (1,20€ la bouteille de 75 cl par exemple). Le principe est déjà révoltant de faire payer de l’eau plate sans ne donner aucun autre choix (fontaine à eau, carafe), mais là c’est vraiment trop cher compte tenu de la gamme de cet hôtel. Surtout que comble de l’escroquerie, des bouteilles d’eau en carafe sont proposées le matin au petit déjeuner en libre service !!! Aberrant. Donc l’eau n’est pas potable que le soir à priori … Il s’agit plutôt de vendre des cocktails ou autre car que vous n’avez pas d’autres choix pour boire durant le repas.
ALENTOUR :
On peut se garer dans les rues alentours si on a une voiture de location mais je pense que ça doit varier en fonction de la saison. Des rues commerçantes aux alentours pour faire un tour, manger, faire des courses ou acheter des souvenirs. L’île est conçu en priorité pour les allemands, en très grands nombres, on y trouve, des menus allemands, des enseignes écrites en allemand, population qui est très bruyante. Vous n’avez pas l’air d’être en Espagne. Nous avions vu cela avant de partit mais nous pensions que c’était exagéré et bien non.
CONCLUSION :
Pour ma part, c’est un hôtel que je ne recommanderais pas, car trop cher compte tenu de la faible et vieillissante, qualité des installations, le peu de choix niveau nourriture, la vue depuis les studios. La vue mer de certains appartement par contre peut vous faire craquer mais il y a de très très nombreux hôtels sur Majorque et d’autres seront surement mieux sur ces derniers point.
Tout était parfait, que ce soit les chambres, le personel, les repas, l'emplacement de l'hotel. Nous sommes très content d'avoir choisi cet hotel, je recommande à 100 %.
"Pas besoin d'apporter vos draps de bain (pour la piscine ou la plage), il sont fournis et changés autant que de besoin!"Lire l'avis complet
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page