Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs
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Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs

Voyageur (91)
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Infos pratiques

4,0
Nº 2 sur 5 hôtels à Argentan
3,6 sur 5 bulles
Emplacement
4,4 sur 5 bulles
Propreté
4,2 sur 5 bulles
Service
3,9 sur 5 bulles
Rapport qualité / prix

Entre Caen et Alençon, non loin des rives de l'Orne et des plages du Débarquement, c'est le paradis des randonnées à pied et à cheval. Le terrain de jeu d'Arnaud Viel également, où officie ce chef cuisinier, finaliste du Championnat de France du Dessert 1996 et Lauréat d'Or 1997. À l'Hostellerie de la Renaissance, enseigne sélective, l'audace créative s'interdit néanmoins de bousculer les traditions. Quant à la carte des vins, bien choisis, elle reste le domaine de sa femme Cécilia. L'hébergement, avec 14 chambres, privilégie le confort total, et l'ambiance exquise du salon-bar se prête à une nonchalance de bon aloi.

L'hôtel est fermé le dimanche soir, et le restaurant le dimanche soir et le lundi toute la journée.

Plus
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Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Centre de remise en forme/Salle de sport
Piscine
Restaurant
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Salle de réception
Salles de réunion
Parking
Wi-Fi
Sauna
Jacuzzi
Piscine extérieure
Piscine chauffée
Petit déjeuner buffet
Petit-déjeuner dans la chambre
Menus pour les enfants
Spa
Soins du visage
Massage corporel complet
Massage de la tête
Presse quotidienne
Hôtel non-fumeur
Salon commun/espace TV
Chaises longues/chaises de plage
Parasols
Équipements de la chambre
Service en chambre
Télévision à écran plat
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
Les étoiles permettent d'indiquer le niveau de qualité général des services et équipements de l’établissement. Cet établissement est classé selon Giata.
3,0 5 étoiles
STYLE D'HÔTEL
Romantique
Familial
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol

Emplacement

20, Avenue de la 2nd DB, 61200 Argentan France
Nom et adresse dans la langue du pays
182avis1Question/Réponse25conseils sur les chambres

Avis
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Note attribuée
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anita c a écrit un avis (juin 2024)
Grasse, France
5,0 sur 5 bulles
accueil des plus aimable suivi d'un bouquet de saveurs entre les mignardises les plus élaborées et les plats , véritables oeuvres d'art pour la plus grande satisfaction de la vue , l'odorat et le goût .
un festival de délices pour nos papilles et notre palais, on déguste sur place puis le souvenir délicieux de ces mets délicats nous suit le reste de la journée.
c'est chaque fois un plaisir renouvelé que d'y retourner , un lieu à ne pas rater.
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Date du séjour : juin 2024
5,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
5,0 sur 5 bullesEmplacement
5,0 sur 5 bullesPropreté
5,0 sur 5 bullesService
Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Arnaud Viel, Propriétaire de Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs
A répondu il y a 5 semaines
Nous vous remercions pour ce merveilleux avis ! Le plaisir a été partagé soyez-en surs nous avons hâte de vous recevoir de nouveau lors de votre prochain séjour normand. Bonne journée à vous, L'équipe de l'Hostellerie de la Renaissance
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Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Patrick D a écrit un avis (févr. 2024)
Évreux, France
1,0 sur 5 bulles
J’avais réservé un forfait pour le week-end de la St Valentin avec le diner et une chambre supérieure.
Nous venions pour un moment de détente mais nous avons eu le droit à de l’incompétence caractérisée et au mépris affirmé de la patronne.
Avant de réserver, j’avais précisé que nous venions avec notre petit chien et demandé s’il était possible d’apporter sa nourriture fraiche et un steak haché congelé à faire cuire le matin (comme nous l’avons déjà fait dans plusieurs établissements étoilés).
La réceptionniste s’est renseignée en cuisine et il m’a été répondu que c’était possible.
A l’arrivée le samedi après-midi, nous avons confié la nourriture à la réceptionniste qui a étiqueté avec notre n° de chambre la nourriture fraîche d’un côté et la boite contenant le steak congelé de l’autre.
Première déception quand nous avons découvert notre chambre très sombre, plutôt oppressante avec le papier peint décollé en pied de mur, le sol de la douche à l’italienne fatigué et à la propreté douteuse.
Deuxième déception quand nous avons découvert le « parc arboré » de 2,5 ha qui était un des critères pour promener notre petit chien, en fait quelques jeunes arbres fruitiers plantés de travers et pour le reste une prairie décorée d’un vieux container, de palettes de sacs de mortiers pour certains éventrés, de bidons de produits chimiques, de cartons, plastiques et coquillages jonchant l’herbe…
Quand nous sommes revenus à la réception pour diner, notre petit chien s’est mis à aboyer de façon tout à fait inhabituelle comme si il y avait un danger imminent ou bien quelque chose qui lui faisait atrocement mal. Bien entendu, je suis sorti immédiatement pour le calmer tandis que ma femme était restée à l’intérieur pour comprendre ce qui pouvait le mettre dans un tel état. C’est alors que la patronne s’est précipitée vers ma femme qui s’excusait du dérangement, en l’invectivant et en la menaçant de ne pas pouvoir nous accueillir. En tant que professionnel de la restauration, il aurait été plus respectueux de penser que si des clients réservent dans un restaurant et viennent avec leur animal, ce n’est pas pour passer un mauvais moment et gêner les autres convives. De plus en tant que professionnel, il aurait été utile de proposer une solution dans le calme et le respect vis-à-vis des clients que nous étions.
Au lieu de quoi, on nous a ensuite installé à l’écart, dans un salon où nous sommes restés plus de 30 minutes. Notre petit chien s’est de suite calmé donc le problème venait bien de l’accueil. Heureusement, le sommelier, très professionnel, s’est occupé de nous et nous a enfin conduits à notre table. Il nous a également mis sur la piste d’un neutraliseur d’odeurs électrique, posé au sol à la réception qui incommode également certains clients.
Le diner s’est tout de même bien passé et notre petit chien n’a pas aboyé une seule fois. Il s’est un peu moins bien passé pour nos voisins de table pour qui un plat compris dans le menu a été oublié…impensable pour un restaurant étoilé !!
De plus, une étoile ne se limite pas à ce qu’il y a uniquement dans l’assiette…
Le lendemain matin, à 8h30, je viens à la réception pour récupérer la nourriture fraîche et demander la cuisson du steak haché.
Je tombe alors sur 2 jeunes femmes parlant à peine français, l’une asiatique pour servir le petit déjeuner et l’autre indienne en cuisine. Aucune consigne n’avait été passée. Elles ne comprenaient rien à ce que je leur disais et ne savaient absolument pas où chercher la nourriture déposée la veille. Après 15 minutes, la nourriture fraîche a été trouvée dans la chambre froide de la cuisine, mais aucune trace du congélateur dans lequel était stocké le steak.
J’ai alors demandé qu’on appelle la patronne pour nous dire où trouver le congélateur : aucune réponse, elle était injoignable. Que ce serait-il passé si il y avait eu le feu à l’hôtel, un accident, un problème avec un client ???
Après 30 minutes de recherche infructueuse, j’ai pris ma voiture et je suis parti en quête d’une boucherie.
En revenant, j’ai cuisiné moi-même le steak car la jeune femme en cuisine ne savait pas faire (même en lui expliquant en anglais) et nous avons pu donner à manger à notre chien et enfin aller prendre notre petit déjeuner aux alentours de 10h00. Entretemps, j’avais pris soin de débrancher le neutraliseur d’odeurs de la réception et, comme par hasard, notre chien est passé devant la réception sans soucis.
Au milieu de notre petit déjeuner (par ailleurs très mauvais, jus d’orange fluo ressemblant à du Tang dans lequel baignait des morceaux de glace tout droit sortis du fond du congélateur, viennoiseries industrielles, pâtisseries très grasses et trop sucrées), petit déjeuner indigne d’un restaurant étoilé, la patronne arrive enfin et se positionne en haut des 3 marches du salon précédant la salle du petit déjeuner.
La jeune femme asiatique s’est de suite adressée à elle pour sans doute lui expliquer le problème qui venait de nous arriver.
Alors que nous étions encore très énervés par tout ce stress occasionné par de l’incompétence manifeste, cette perte de temps, plus d’1h30 à trouver des solutions de rechange pour nourrir notre petit chien, c’est alors que la patronne, perchée sur les marches et feignant d’ignorer ce dont elle venait d’être informée par son employée, regarde ma femme qui exprimait son mécontentement en lui disant : « qu’est ce qui se passe » sur un ton agressif !
Ma femme relate le résumé de la situation de façon polie et calme et la patronne se permet de lui dire qu’elle est…une personne très désagréable !!! Mais de qui se moque t-on ? Situation impensable dans un soi-disant établissement de standing !!!
De plus, notre petit chien ressentant notre stress, se met à chouiner et la patronne du haut de ses marches se permet de dire : « regarde moi ça ! » en tendant le bras vers notre petit !!
Par la suite, la jeune femme asiatique qui servait le petit déjeuner arrive tout sourire avec notre steak congelé dans les mains, ravie de sa trouvaille !!
Bien sûr, nous ne l’avons pas accueilli avec le sourire et lui avons demandé ce que nous pouvions bien en faire maintenant !
Sauf à ce qu’elle-même n’ait rien compris de ce que ses employées lui ont relaté de la situation, on est vraiment dans le mépris le plus total !! Car il n’y a qu’elle qui a pu indiquer l’endroit où trouver le congélateur. Bêtise ou méchanceté gratuite ?
On est très loin ce que l’on est en droit d’attendre d’un établissement avec un restaurant étoilé et affilié à un réseau d’hôtels de standing dont je suis membre par ailleurs.
De plus, c’est nous qui avons été « désagréables ». Nous n’avons pas eu un seul mot d’excuse et ce n’est qu’à ma demande que j’ai obtenu un petit geste commercial.
Elle a tout de même eu le culot de nous dire que c’était la faute de la réceptionniste et qu’elle avait du lui envoyer un sms pour lui demander où elle avait mis le steak alors que, dans ses nombreuses contradictions, elle nous a dit, que bien évidemment, on ne mettait pas les articles congelés des clients dans le même congélateur du restaurant mais dans un autre !! La réceptionniste appliquait de ce fait les consignes de sa patronne !!
Entretemps, pendant que nous étions au petit déjeuner, elle avait rebranché ce maudit appareil de « neutraliseur d’odeur » qui a eu les mêmes effets de détresse qui se sont traduits par des aboiements de notre petit chien !!
Au-delà d’une bêtise affirmée, d’une incompétence caractérisée ajoutée à de la malveillance, il s’agit d’un manquement grave pour des professionnels envers leurs clients qui étaient sensés passer un bon moment et avaient payé pour cela.
Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent…mais toutes distinctions accordées à un tel établissement se discréditent totalement à nos yeux.
Que dire de cet établissement et de ses propriétaires : A fuir de toute urgence !!
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Date du séjour : février 2024
2,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
2,0 sur 5 bullesEmplacement
1,0 sur 5 bullesService
Type de voyage : A voyagé en couple
Conseil sur les chambres : La chambre supérieure, même avec l'accès au SPA, à 147 € en Février à la campagne, c'est très cher !
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Arnaud Viel, Propriétaire de Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs
A répondu le 2 mars 2024
Bonjour Monsieur Dole, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire, nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés durant votre séjour dans notre Maison et espérons avoir l'opportunité de vous faire vivre une meilleure expérience à votre prochaine visite de notre Maison. Au plaisir de vous recevoir, Bien cordialement, La Réception.
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Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Marie35 a écrit un avis (sept. 2023)
5,0 sur 5 bulles
Très bel établissement, parfaitement tenu, joliment décoré et servant un excellent petit déjeuner fait de pâtisseries, viennoiseries , pain et confitures cuisinés maison. Le rapport qualité/prix est excellent, l’accueil très sympathique.
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Date du séjour : septembre 2023Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Arnaud Viel, Propriétaire de Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs
A répondu le 26 sept. 2023
Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre hôtel, C'est avec honneur que nous recevons vos compliments. Nous sommes heureux que votre séjour a été une réussite. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
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Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Valérie L a écrit un avis (juil. 2023)
2,0 sur 5 bulles
Le restaurant mérite ce classement mais les chambres près de la piscine sont médiocres pour 175€ la nuit alors qu'elles sont annoncées 140€dans le livre Des collectionneurs 2023! Douche encrassée , papier peint déchiré, pas de vmc etc....
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Date du séjour : juillet 2023
2,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
3,0 sur 5 bullesEmplacement
4,0 sur 5 bullesService
Type de voyage : A voyagé en famille
Conseil sur les chambres : Piscine et ses abords à revoir pour l'entretien
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Arnaud Viel, Propriétaire de Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs
A répondu le 20 sept. 2023
Cher Client Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement, Votre avis est important , qui nous permet d'améliorer nos équipements. Excellente continuation
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Agathe Chatellier a écrit un avis (mai 2023)
Brie-Comte-Robert, France
+1
5,0 sur 5 bulles
Complément de mon avis pour vous donner l'eau à la bouche. Qualité, innovation, découverte. Que du bonheur. C'est à faire. Vraiment un excellent endroit pour passer un moment de bonheur. Le meilleur restaurant de l'Orne😀👏
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Date du séjour : mai 2023Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Arnaud Viel, Propriétaire de Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs
A répondu le 20 sept. 2023
Chère Madame Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre hôtel, C'est avec honneur que nous recevons vos compliments , qu'on fera partager à toute l'équipe. Nous sommes heureux que votre séjour a été une réussite. Au plaisir
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Sam L a posé une question le juil. 2020
Harpenden, Royaume-Uni
Does the hotel have any rooms with 2 singles instead of a double?
Réponse de Arnaud V
Argentan, France11 contributions
Hello, we thank you for your interest in our establishment. We offer rooms with two beds in the superior rooms on the ground floor. We remain at your entire disposal. Best regards. C. Old
Patrick D a écrit une astuce en févr. 2024
Évreux, France4 contributions9 votes utiles
1,0 sur 5 bulles
"La chambre supérieure, même avec l'accès au SPA, à 147 € en Février à la campagne, c'est très cher !"
Lire l'avis complet
Valérie L a écrit une astuce en juil. 2023
4 contributions4 votes utiles
2,0 sur 5 bulles
"Piscine et ses abords à revoir pour l'entretien "
Lire l'avis complet
Leaure a écrit une astuce en mars 2023
Pont-l'Évêque, France97 contributions63 votes utiles
4,0 sur 5 bulles
"Parking spacieux Spa super Recommandé chambres piscines"
Lire l'avis complet
alain r a écrit une astuce en janv. 2023
Vitre, France12 contributions3 votes utiles
4,0 sur 5 bulles
"chambre avec vu sur la piscine"
Lire l'avis complet
netsurf a écrit une astuce en juin 2019
paris1 contribution
4,0 sur 5 bulles
"Prendre une chambre près de la piscine "
Lire l'avis complet
Ce n'est pas l'établissement qu'il vous faut ?
Il y a d'autres endroits à choisir dans la région de Argentan.
FOURCHETTE DE PRIX
126 € - 171 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel hostellerie de la renaissance argentan, argentan renaissance
ADRESSE
FranceNormandieBasse-NormandieOrneArgentan
NOMBRE DE CHAMBRES
18
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Questions fréquentes sur Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs
Quelles sont les attractions populaires proches de Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Musée Fernand Léger - André Mare (1,0 km), Eglise Saint-Germain (0,9 km) et Cave Henri IV (0,8 km).
Quels sont les services offerts par Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs ?
Le wi-fi gratuit, piscine et restaurant sont des services appréciés par les voyageurs.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs ?
Les clients peuvent profiter de restaurant pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs ?
Oui, un parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs ?
Exemples de restaurants bien situés : La table de fernand, Hostellerie de la Renaissance et Le Bistrot de l'Abbaye.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs ?
Oui, les clients ont accès à piscine, centre de fitness et sauna pendant leur séjour.
Les animaux sont-ils autorisés dans Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, les clients ont accès à salles de réunion et salle de réception pendant leur séjour.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont anglais, espagnol et français.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hostellerie de la Renaissance - Les Collectionneurs ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Haras national du Pin (12,8 km).
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