suite à notre diner du 04/10/2023. Le chef a rejoint le cercle très fermé des 3 macarons MICHELIN en 2022. Nous comparerons donc sa prestation globale d'hier soir à celle de ces collègues de la même catégorie, que nous avons eu la chance de fréquenter....Bernard PACAUD (Paris) Guy SAVOY (Paris) Martin BERASATEGUI (San Sébastian) ARZAC (San Sébastian) AKELARE (San Sébastian) Anne-Sophie PIC (Valence) Yannick ALLÉNO ((Paris) Gérald PASSEDAT (Marseille) Bien entendu, nous ne fréquentons pas que des 3 toques, mais il serait inutile de rallonger cette liste des 2 ou 1 toques déjà fréquentés. Je prétends donc avoir une "petite" expérience de la haute gastronomie... Mettons tout de suite les choses au point : Il n'y a rien à dire sur le volet "Lieu" qui est superbe. (Voir photo) Nous ne pouvons aussi que confirmer notre satisfaction au niveau des mets que nous avons mangé. (Il y a de l'idée, de la recherche...de la surprise et du goût ☺) Malheureusement, c'est sur le troisième volet (Le service) que ce sont concentrés de très nombreux "Petits problèmes" qui au final, ont gâché notre soirée... 1) Merci de préciser à vos clients (Par mail ou WHATSAPP) qu'ils vont arriver devant une grille fermée...qu'ils doivent descendre de voiture et s'annoncer à l'interphone. 2) Pas de voiturier, personne pour nous indiquer où nous garer...On se gare ou l'ont peut... 3) Nous sommes arrivées une heure à l'avance afin de profiter du jardin et pouvoir prendre "Tranquillement" un cocktail maison. Rappel : Nous sommes dans un hôtel-restaurant RELAIS CHATEAUX, il ne devrait donc y avoir aucun problème à prendre un apéritif à 19H15. On nous installe au jardin, nous voyons passer notre hôtesse par deux fois, ainsi que le barman...Au bout de 30 minutes notre commande n'ayant pas été prise, je retourne à l'accueil, afin de réclamer...Notre hôtesse s"excuse et s'en va relancer le barman...Cinq minutes plus tard, ne voyant arriver personne, nous nous rabotons vers le bar. Nous attendons encore cinq minutes pour que le barman nous amène la carte des cocktails. Nous choisissons en une minute et nous attendons encore cinq minutes avant qu'il repasse prendre notre commande. Bien entendu, il a du se faire réprimandé, il a le visage fermé...Très bon début de soirée que nous vivons là... Nous avons choisi le cocktail champagne VILLA CRESPI...jugé par lui "trop fort" pour Madame; qui se verra donc substituer un cocktail "Pour femme plus léger"...DE QUEL DROIT ? Nous avons notre apéritif à 20H00 (45 minutes après notre arrivée) et nous n'avons donc plus que 15 minutes pour le terminer... Respectant le travail du chef, nous nous levons de table à 20H15 comme prévu. (Le cocktail de mon épouse non terminé) Nous avions déjà sélectionné le menu "intérieur" en neuf plats. Nous prenons l'accord mets et vins, sans connaitre les vins qui seront proposés, ni le coût de ce choix. (Non précisé sur le site, ni sur place) 4) Le premier plat arrive (truite marinée) et il nous est servi sans aucun vin. (Nous pensions qu'il s'agissait d'un amuse bouche, nous n'avons pas réclamé) Le premier vin sera servi avec le deuxième plat... 5) Il y aura sept vins en tout : 5 blancs et 2 rouge. Nous ne venons pas en Italie pour boire un blanc d'Anjou, un blanc allemand ou un blanc espagnol. A moins qu'il n'y ait pas de bon vins blancs italiens ? A moins qu'il soit trop onéreux "A l'achat" pour les proposer dans cette formule ? 6) Restons sur le prix de cette formule "Vins surprises" facturée 180€ par personne. Majorant donc le prix initial du repas de 60%... Compte tenu de ce qui a été servi, il y a de l'abus! 7) Nous indiquons que nous ne voulons pas de fromage, et cinq minutes plus tard, un maître d'hôtel nous plante le chariot à fromage devant notre table, afin de nous relancer à ce sujet. 8) La même situation se présente au niveau du digestif, refusé une première fois, mais chariot présenté quand même devant la table...afin de nous relancer. 9 Le repas se termine, nos verres d'eau plates sont à moitié remplis, le maître d’hôtel nous met sur la table une nouvelle bouteille d'eau..."Inutile". Nous nous disons, il ne va pas le faire...déboucher la bouteille et nous remplir nos verres...mais si en deux secondes...il l'a fait! Non Monsieur Antonino Cannavacciuolo, hier soir, votre prestation globale n'était pas du tout à la hauteur de votre troisième étoile. Le restaurant le plus cher de toute notre vie (1029€ pour deux personnes) Avec tous ces petits désagréments qui forment "Au final" une totale insatisfaction. Cela fait cher la poignée de main du chef à l'accueil en partant... Impossible bien entendu de raconter cela sur place...Une seule personne parlant français. (Et nous n'étions pas là pour causer un scandale...qui aurait pourtant été justifié)Plus