Nous avions réservé ce 12/05 pour 19h30, rapidement servi pour l'apéro (+-19h45) de 4 (bons) Gin Tonic, nous avons commandé nos 4 entrées (4 x des Saint-Jacques) et nos 4 plats (3 langoustes à 52€ pp et 1 Homard Canadien à 44€pp). J'étais parti pour...prendre la sole crème homardine en plat mais en vain, il n'y en avait déjà plus (dommage pour une veille de jour férié et long week-end en perspective..).
Nous avons pris un plat d'huitres afin de patienter et une bouteille de vin blanc (MOKK Alto Adige 2019 : 44€) : bien nous en a pris car à 21h05, nous n'avions pas encore eu l'occasion de se mettre le moindre grain de sable sous la dent ( à part 6 huitres à se partager à 4). De plus, le rapport qualité-prix du vin laissait plus qu'à désirer, un vin manquant cruellement de bouche, encore "vert" (2019), ne valant au grand maximum pas plus de 30€ à la carte d'un restaurant. Nos verres de Gin (vides) n'étaient toujours pas débarrassés non plus! Interpellant l'un des serveurs au sujet du manque de suivi dans la commande, il nous informa qu'un des cuistos avait fait un malaise et avait retardé le service. Compréhensif mais dubitatif, me vient à l'idée de demander à l'un de ses collègues comment allait la personne ayant fait un malaise, celui-ci me répondant qu'il n'était pas au courant et que personne n'avait fait de malaise! (en lisant certains commentaires, les malaises ont l'air fréquent ^^)!
L'agacement commençant à monter, nous demandions quand pouvions nous (enfin) recevoir l'ENTREE (21h25 : couvre-feu à 22h!). Pas le temps de finir de poser la question que nos PLATS PRINCIPAUX étaient sur la table (avec comme compagnons d'infortune, les 4 verres de Gin vides, la bouteille de blanc (vide), ainsi que nos verres de vin, vides aussi). Interpellant l'une des serveuses afin de recevoir à nouveau la carte des vins, je fis part de mes remarques (plutôt sèchement), celle-ci, au lieu de faire profil bas et de présenter ses excuses, haussa le ton et se présenta comme la femme du patron. Peut-être attendait-elle une prosternation de notre part suite à cette annonce ? La carte des vins nous fut jetée sur la table, heureusement le choix de la seconde bouteille fut nettement meilleur en terme de rapport qualité-prix. Je tiens à préciser que les plats mangés étaient bons mais pour 52€ et 44€, chers pour ce que c'était. Ayant encore faim car privés d'entrée, nous avons pris chacun un dessert. Ceux-ci étaient également bons. Pour clore la soirée nous avons payé 2 digestifs à nos voisins d'à côté qui ont subi le même genre de soirée que nous. Ayant eu le temps de sympathiser avec eux vu la lenteur du service, ceux-ci nous avaient au préalable payé également un digestif. Inutile de vous dire que la soirée s'est finie bien après la fermeture en rigueur, imposée à tous à 22h pour le moment.
En outre, nous étions installés dans la véranda, qui est totalement confortable et pour laquelle rien n'est à proscrire mais qui n'a rien d'une terrasse au sens légal prévu, vu les normes sanitaires en vigueur (au moins un des côtés doit être complètement ouvert). Ici il s'agissait de 2 portes permettant un léger courant d'air..
Le meilleur pour la fin : un ticket de caisse ne mentionnant que des "produits divers" (devant donc reconstituer l'addition de mémoire par nos propres soins) pour une somme totale de 424€, soit 106€ pp!
Pour 10€ de plus par personne avec accord vins, l'Impératif, restaurant 1 étoile spécialisé poisson à Roucourt, propose son menu 4 services! ( Juste pour info..)
En conclusion, en plus du service catastrophique (ca peut encore arriver, soyons indulgents), la non remise en question de la patronne, l'absence de geste commercial de la maison (ni remise, ni verre de la maison, même pas le moindre verre d'eau du robinet), j'ai l'intime conviction que ce sont les clients qui paient la facture des "cubes" extérieurs et les campagnes de pub sur les réseaux sociaux!
Lorsqu'on a de l'exigence dans ses prix, il faut pouvoir être irréprochable et accepter la même exigence de ses clients..
PS : c'est la première fois que j'écris un article négatif, n'aimant pas "descendre" un commerce et étant souvent compréhensif et indulgent mais pour l'occasion c'était un peu trop pour moi..
Un client déçu, majeur et pour le coup VACCINé!Plus