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gotogate : voleurs, menteurs

Tours, France
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gotogate : voleurs, menteurs

J’ai effectué le 26 octobre 2016 une réservation sur le site GOTOGATE pour un vol aller-retour à destination de Ténérife (17 et 23 décembre).

Dés le lendemain, soit 23 heures après avoir effectué cette réservation, j'ai dû l'annuler.

J' ai ensuite passé mon après-midi au téléphone après avoir longuement cherché comment joindre directement mes interlocuteurs (Gotogate puis Lufthansa et Swissair).

Je me suis entretenue avec chacun d’eux, les uns me renvoyant aux autres, chacun arguant de règles qui les interdisaient de procéder à cette annulation avec remboursement…

Pour les compagnies aériennes, le billet ayant été pris avec Gotogate, seul ce dernier pouvait accéder à ma demande.

Selon Gotogate, seules les compagnies aériennes concernées pouvaient accéder ma demande.

L’une de mes interlocutrices m’a affirmé que la compagnie Lufthansa donnerait cet accord, s’il était formulé par Gotogate. S'est suivi 1 mois et demi ponctué de nombreux courriers, remplissage de formulaires en ligne, échanges téléphoniques : chaque fois on me répond que ma réservation n'est toujours pas annulée, donc depuis longtemps non remboursable (contrairement aux promesses du début) !

187 réponses sur ce sujet
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1. Re: gotogate : voleurs, menteurs

Billet acheté par agence = billet à bas prix donc ni remboursable ni modifiable.

Et cela quoi qu'on vous raconte par ailleurs pour vous faire plaisir ( je vole près de 100 fois par an avec des compagnies de Star Alliance dont surtout Lufthansa !). mais il est rarissime qu'un responsable ( pas un simple employé de comptoir) accepte une modification et, a fortiori, une annulation avec remboursement, quand le billet est totalement ou partiellement non modifiable ni remboursable.

Que l'annulation se fasse 2 minutes, 2 jours ou 2 mois après la réservation, cela ne change rien.

Ils ne sont ni voleurs ni menteurs, ils ne peuvent tout simplement pas modifier le statut d'un billet si la compagnie dit non, ce qui est le cas.

S'il y a un fautif, c'est celui qui a acheté un billet non modifiable ni remboursable et qui croit que son simple désir de modifier ou d'annuler est une obligation pour la compagnie aérienne ! De plus, cette personne ne s'est même pas renseigné à propos des conditions de modification/remboursement qui figurent clairement sur le site des compagnies aériennes. Et cette personne ne tient pas compte des avis des experts de TA qui déconseillent les agences en ligne mais elle sait venir se lamenter des conséquences de sa négligence.

Et cette personne, seule responsable de ses malheurs, c'est vous !

Lyon, France
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2. Re: gotogate : voleurs, menteurs

Bonjour,

Je m'apprêtais à effectuer un paiement pour un total de 429€ (400€ pour 2 billets AR Lyon-Biarritz + 29€ assurance annulation) et en cliquant sur le mode de paiement (CB Visa), le prix grimpe à 495€.

En effet, Gotogate a omis de signaler lors de l'affichage du prix le plus intéressant avec toutes les informations concernant les heures de départ et d'arrivée, la compagnie aérienne, que ce prix était uniquement valable pour un paiement avec une CB American Express (information que vous découvrez plusieurs pages plus loin sur leur site).

Bref, un site malhonnête à éviter.

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3. Re: gotogate : voleurs, menteurs

Ce n'est pas malhonnête puisque le tarif présenté est bien disponible, même si la condition est de payer avec un certain type de carte bancaire.

Il y a le prix du billet et le coût de l'intervention de l'agence en ligne. Et ce coût peut donner lieu à réduction SI USAGE D'UN CERTAIN TYPE DE CARTE...

C'est parfaitement légal et tant pis pour ceux qui croient au Père Noël en espérant que les intermédiaires vendent moins cher que les compagnies aériennes.

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4. Re: gotogate : voleurs, menteurs

Je viens de prendre 2 billets A/R chez Gotogate, entre le prix indiqué au moment de payer et le prix lorsque l'on a payé on se rend compte d'une différence, chez moi cela a été de 65,80€. Après avoir téléphoné au service client pour leur demander des explications, on m'explique que cela correspond au fait d'avoir payé avec une carte visa, je leur dit OK mais comment cela n'est pas indiqué avant de payer, à part désolé,désolé je ne peux rien faire .... Voilà prends ça dans la gueule et tais toi !!!!!!

Normalement en France on appelle cela publicité mensongère, je suis persuadé que si tous les gens, et ils doivent être nombreux se mettaient en collectif cela ferait un poids non négligeable pour des négociations. Si cet appel peut intéresser quelqu'un qui serait intéressé à se faire rembourser, veuillez me contacter à l'adresse suivante:

omnibuzeur@gmail.com .

@+

Modifié le : 25 janvier 2017, 17:19
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5. Re: gotogate : voleurs, menteurs

Daniel H, vous auriez dû lire mon message avant de faire votre achat ...

Vous avez été négligent, tant pis pour vous ...

Tarbes, France
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6. Re: gotogate : voleurs, menteurs

Je confirme les remarques plus haut un prix intéressant au départ puis qui grimpe par la suite avec une promesse de remise si l'on paye avec une carte bancaire sans que ne soit préciser laquelle précisément. Le site joue à fond sur l’ambiguïté du processus de nous faire croire que l'on aura bien la remise. Durant la réservation à aucun moment il est explicitement écrit que seul les American express bénéficie de cette remise. Au final j'ai eu 65€ en plus à payer. 317€ au lieu des 252 € annoncés au départ. GOTOGATE A FUIR....

Modifié le : 26 janvier 2017, 18:40
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7. Re: gotogate : voleurs, menteurs

Bonsoir,

Je confirme également : à fuir. Tout est compliqué, les conditions abusives par rapport à ce qui est vendu.

Chacun dispose d'un droit de signalement auprès de la DGCCRF des pratiques abusives. Si vous estimez que vos droits n'ont pas été respectés il est possible de saisir également les juridictions françaises.

En revanche pour proposer de multiples options pré-cochées là on est servi et très largement ... C'est juste inadmissible.

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8. Re: gotogate : voleurs, menteurs

Charlotte R., pourriez-vous expliciter ce que vous appelez " clauses abusives" ? Il faut éclairer les lecteurs car peut-être aussi que les clauses ne sont pas abusives, pas illégales mais que vous ne les comprenez pas ...

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9. Re: gotogate : voleurs, menteurs

Curieusement plusieurs personnes se retrouvent devant des situations. Ca commence à faire beaucoup de personnes qui "ne savent pas lire".

Je vous rappelle que la documentation doit être aisément accessible et qu'il existe des lois protégeant le consommateur contre les clauses abusives, du moins en France.

Ce qui est abusif : exemple on n'affiche pas les conditions générales et on laisse entendre que le billet est modifiable dans les questions réponses ... Deux informations totalement contradictoires.

Aucune possibilité d'obtenir un récapitulatif avant validation etc. Ils peuvent modifier, ils peuvent intervenir, ils n'oeuvrent en aucun cas dans l'intérêt du client.

Pour plus d'informations consultez : …gouv.fr/ventes-en-ligne-billets-davion-dgcc…

C'est donc aussi curieux qu'en effectuant des recherches les Autorités se penchent sur le cas de ces sites ... Donc bien sûr que oui les clauses sont abusives et illégales. Et j'ai envie de dire que la charge de la preuve s'inverse : à vous et ce site de démontrer qu'elles ne sont pas abusives. Et oui il existe tout un système de présomption.

Donc que les personnes qui ont rencontré des soucis n'hésitent pas en faire part,

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10. Re: gotogate : voleurs, menteurs

Beaucoup de paroles mais toujours pas un exemple de clause abusive !

Regardez la synthèse qui se trouve à la page 20minutes.fr/economie/573259-20090320-econom… et dites-moi ce que vous reprochez à une agence en ligne et pourquoi.

Sinon, c'est brasser de l'air en vain !

Ou alors serait-ce abusif de croire que les consommateurs ont un minimum de jugeote et/ou de connaissance du vocabulaire français ?

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