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Opodo - Annulation de vol

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Opodo - Annulation de vol
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Lors de notre dernier voyage, le 1er de nos 2 vols de retour a été annulé par la compagnie aérienne. Opodo n'y était certes pour rien, mais aucune information n'en faisait état sur notre compte. Le vol y parait toujours (2 jours après être rentré) "Confirmé" et "A l'heure". C'est en essayant de nous enregistrer 24h avant que nous avons identifié le problème. Ayant souscrit à Opodo Prime, nous avons contacté l'assistance Prime pour leur demander une alternative. Après plusieurs heures d'attente, nous avons appris qu'il nous fallait gérer directement avec la compagnie aérienne (United Airlines) car l'agent qui a traité notre demande "ne parlait pas anglais" !?

Nous avons donc passé notre dernière journée de vacances à gérer cela avec tout le stress qu'implique de se retrouver à l'étranger sans savoir comment, quand et éventuellement pour combien d'argent supplémentaire nous allions pouvoir rentrer chez nous.

Est-ce qu'Opodo est une agence de voyage en ligne ou simplement une plateforme web avec un service médiocre?

Pour réserver, c'est très simple, mais en cas de problème, il faut se débrouiller en direct avec les compagnies aériennes. Si j'avais voulu que cela se passe ainsi, j'aurais réservé mes billets directement chez United Airlines. Sinon à quoi cela sert de passer par une agence ?

De plus, un service de réservation en ligne qui n'est pas capable d'afficher un statut à jour c'est ridicule en 2023.

De retour, j'ai appelé le service client pour faire remonter mon mécontentement et demander le remboursement de mon abonnement Prime, considérant que le service n'est pas au RDV. L'agent de la plateforme OffShore n'a rien voulu entendre.

J'ai donc résilié mon abonnement et recommande de fuir cette plateforme.

Comme le dit une publicité du moment: "un service qui ne rend pas service, n'est pas un service.

2 réponses sur ce sujet
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1. Re: Opodo - Annulation de vol
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Bonjour,

Je regrette les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre récent voyage. Je voyage régulièrement et j’ai moi-même dû faire face à ce type de situation. Il est décevant de constater que malgré votre adhésion à Opodo Prime, la gestion de la situation a nécessité une intervention directe de votre part avec la compagnie aérienne, en l'occurrence United Airlines. Le service n’était pas à la hauteur…

Peut-être connaissez-vous déjà la réglementation CE 261/2004 ? Grâce à cette loi européenne, les passagers ont droit à une indemnisation et à des solutions de remplacement en cas d'annulation de vol, et cela devrait être pris en charge par la compagnie aérienne. Dans votre cas, vous avez probablement le droit à une indemnisation pour votre vol annulé, il existe des sites spécialisés comme http://www.delayed.co sur lesquels il est possible de tester gratuitement son éligibilité à une indemnité. Ils parlent aussi de la réglementation, ça pourrait vous être utile…

J'espère que ces informations vous aideront à résoudre vos problèmes :)

Chloé K.

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
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2. Re: Opodo - Annulation de vol
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Bonjour,

Et une officine de plus !!!

Le plus efficace est de se prendre en charge soi-même plutôt que de s'adresser à une officine du genre "je vous prends 25 ou 30%" hors taxes.

Il faudrait être bien naïf pour croire que pour 25% de 250, 400, ou 600 euros (62,50, 100, ou 150 euros, "je vous prends 25 ou 30%" (hors taxes), fera quoi que ce soit d'autre que d'envoyer un courrier que vous auriez pu envoyer vous-même car on est à des années lumières des honoraires d'un avocat. Mais si une lettre suffit, c'est bingo, et l'investissement n'aura pas été bien lourd !

Et cerise sur le gâteau, toutes les officines du genre "je vous prends 25 ou 30% (hors taxes) prévoient dans leurs conditions générales que si, las d'attendre, vous reprenez votre affaire en mains et que vous obtenez satisfaction par vos propres démarches, la commission de 25 ou 30 % (hors taxes) reste due...

Allez plutôt voir là, ou il y a tous les modèles de lettres, de conclusions, de procédure, et là, tout est gratuit : https://retardimportantavion.wordpress.com

Cordialement

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