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Air France: mépris du client même en Classe Affaires

Paris, France
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Air France: mépris du client même en Classe Affaires

Vol Washington-Paris annulé le jour même sans aucune explication (probablement car l'avion n'était pas assez plein).

"Solution" alternative proposée: report du vol trois jours après (pourquoi pas une semaine ou un mois?) . Ou bien remboursement, sachant qu'un vol de dernière minute sur une autre compagnie coûte le double ou le triple du tarif déjà élevé payé pour AF.

J'ai dû trouver moi-même un vol le lendemain sur un partenaire d'AF (avec escale) pour rentrer à Paris avec un seul jour de retard et sans pénalité financière.

On ne me reverra plus sur Air France, mais je pense que je suis pas le seul à qui cette mésaventure soit arrivée (ou risque d'arriver).

3 réponses sur ce sujet
Paris, France
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1. Re: Air France: mépris du client même en Classe Affaires

Bonjour,

Vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 600 euros, même si la compagnie peut prouver que l'annulation a été due à des "circonstances extraordinaires" ET à remboursement du billet que vous avez dû racheter.

Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/09/29/indemnisation-meme-si-circonstance-extraordinaire-droit-reacheminement-dans-les-meilleurs-delais/.

Cordialement

Paris, France
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2. Re: Air France: mépris du client même en Classe Affaires

Merci pour votre réponse, j'ai déposé une réclamation en ce sens auprès d'Air France.

Genève, Suisse
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pour Genève, Transport aérien, Business Travel
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3. Re: Air France: mépris du client même en Classe Affaires

Bienvenue chez Air France! Et bonne chance pour la réclamation...

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