Bonjour, quelqu'un est ou a été en litige avec un tour opérateur? C'est mon cas avec abcroisiere...
Bonjour "anneaudreyg2017",
Vous n'expliquez pas quelle a été votre mésaventure. A titre d'info, si cela peut vous aider, sur ce site d'avis vérifiés de l'année 2017, vous pourrez prendre connaissance des avis de voyageurs qui tout comme vous n'ont pas été satisfaits des services d'Abcroisière (22%) :
https://www.avis-verifies.com/avis-clients/abcroisiere.com&filtre=3
62% ont été satisfaits et 16% mitigés.
bonjour,
J'ai remarqué que vous avez accidentellement posté votre question dans le forum Nice
alors je vous ai déplacé le sujet dans le forum Cruceros!
Bon voyage!
yuria
Modérateur de la communauté de TripAdvisor
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Nous revenons d’une croisière sur le Nil du 10 au 17/03/2018 réservée sur Internet sur le site ABCroisières.
Déjà après avoir réservé et payé nous avions des doutes sur le sérieux de cette organisation. En effet, nous avions réservé une croisière en « all in » ce qui sous entend excursions et boisson comprises. Or après la réservation nous avons été contactée par une employée qui nous a expliqué qu’en fait pour le « all in », nous avions le choix entre option visites ou option boissons, mais que le « all in » n’incluait en aucun cas excusions et boissons. Déjà 1ère déception, nous avons donc opté pour les excursions.
Avant le voyage nous avons eu besoin de contacter ABCroisières pour des demandes d’informations quant aux horaires et lieu de départ et à chaque fois cela a été très compliqué. Nous tombions sur une plate forme et il faut taper sur des touches en fonction du renseignement demandé. Le temps de réponse est excessivement long, …… lorsque l’on nous répond. Nous avons également été amenés à poser des questions par mail. On nous répondait qu’on allait nous rappeler ce qui ne fut jamais fait.
En sortant de l’avion à Louxor, tous les passagers présents dans l’avion ont été accueillis par leur tour opérateur qui les attendait avec une pancarte. Les 2 seuls passagers qui sont restés comme des malheureux dans le hall de l’aéroport étaient mon mari et moi-même qui avions eu la mauvaise idée de choisir ABCroisères. Devant notre panique évidente, un tour opérateur que nous n’avions pas choisi s’est occupé de notre cas pour finalement nous apprendre que nous avions été pris en charge par PROMOVANCES. Pendant toute la durée de notre séjour, nous avons fait les excusions avec le groupe PROMOVACANCES. A ta ble, nous avons été placé avec 4 personnes qui elles avaient choisi FRAM et eux ont eu droit à un « all in » excursions et boissons.
Bref, à partir du moment où nous avons payé notre croisière, ABCroisères a été totalement absent et transparents durant notre voyage. ABCroisère est dont un pseudo tour opérateur complètement fantoche qui vient se greffer et se parasiter sur d’autres tour opérateurs. Il est donc totalement inutile de passer par eux et de les rémunérer pour un service inefficace et nul. A fuir impérativement !
Je ne voudrais pas "hurler avec les loups" mais pour une 7ème croisière (terre de viking avec Costa) nous avons décidé de réserver auprès d'abcroisières qui proposait un tarif très intéressant. Pour l'instant il n'y a rien de dramatique mais je constate la difficulté à joindre la personne auprès de qui nous avons réservé et qui devait être notre interlocuteur et par conséquent à obtenir des réponses... effectivement, on doit toujours nous rappeler mais ce n'est pas le cas... J'attends un peu avant de classer abcroisières comme "à éviter" mais je ferai un retour sur ce site si c'était le cas...
ABCroisière, PromoCroisière et Promovacances c'est la même compagnie.
In fine, le groupe se nomme Karavel (voir sur Internet) et regroupe aussi 3 autres sites : Opodo, GO Voyages et eDreams.
Je ne suis donc pas surpris que vous ayez été pris en charge par PromoVacances.
En revanche, la moindre des choses aurait été de vous en informer en amont ou, mieux encore, que les différentes marques figurent sur le panonceau de l'agent à l'arrivée...
Modifié le : Il y a 5 ansBonjour
Pourquoi ne passez vous pas directement par Costa France ? Dans la Caraïbes toutes mes croisières ( 7 ) ont été Costa et directement avec une opératrice Costa ! Je vous conseille de passer directement par Costa !
Une question de tarif... ces compagnies proposent des prix défiant toute concurrence et Costa ne peut pas s'aligner
Bonjour Vicenza,
Ca ne vous étonne pas que ces agences vendent des croisières Costa moins cher que Costa ? Vous ne vous demandez pas où se fait la différence (sur la position des cabines par exemple, ou le suivi client?)
En fait, vous trouverez toujours sur le site de Costa Croisières les tarifs que proposent les dégriffeurs. Mais il faut aller fouiller un peu sur leur site car, bien sûr, ils n'apparaissent jamais en premier...
Après avoir réservé une croisière du 19 juin au 24 juin "le beau Danube bleu" sur le MS France, je me suis rendu compte mais un peu tard que AB croisière était une duperie.
Il ne restait qu'une cabine selon eux, à la date que je voulais. Première surprise à la réservation on me fait cadeau de l'assurance annulation parce que j'avais pris les options excusions. la "conseillère" insiste, c'est une offre d'une valeur de 109 euros que je ne peux refuser même si je suis couvert par carte bleue.
Oui mais j'ai reçu le contrat par mail 5 jours avant le départ "Europ assistance" et j'ai découvert que les clauses étaient bien moins avantageuses qu'avec la CB,
La deuxième duperie c'est la convocation à l'embarquement, on vous informe entres autres que l'heure du vol ainsi que l’aéroport sera communiquè 24 heures avant le départ. (On voudrait vous faire rater votre vol on ne prendrait pas autrement, il suffit d'une simple panne informatique).
Stupéfait, j'ai fait plus de 40 voyages à travers le monde, jamais un prestataire ne m'avait fait subir cette farce. Après plusieurs appels un conseiller me confirme qu'il ne sait pas si c'est un charter ou un vol régulier si l'avion décolle à 3 heures du matin et ne connait pas nom de l’aéroport
La troisième duperie c'est le retour. Au départ à l'aéroport de Roissy 1, il y a un comptoir CroisiEurope où on vous remet votre carte d'embarquement, document indispensable désormais pour passer aux bornes automatiques.
Mais à Munich pas de comptoir CroisiEurope, nous étions une huitaine de personnes en individuels sous AB croisières sans carte d'embarquement, trois groupes qui composaient la mème croisière mais qui avait souscris directement par CroisiEurop avaient eux leur carte d'embarquement.
Nous avons tous vécu une heure d'angoisse avec nos valises sans savoir où aller, les bornes automatiques nous refusant l'accès, et sans avoir aucun interlocuteur responsable. Enfin ce fut une hôtesse de l'air allemande qui nous a sauvé de cette situation en allant voir une de ces collègues de la Lufthansa.
Non, il n'y a pas de justification à l'existence d'une telle entreprise qui ne fonctionne que par tromperie.
La première mystification est justement dans le slogan "N1 français de la croisière" une sornette auto certifiée mais sans fondement.