Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Directferries, une arnaque à la CB !?

2 posts
1 avis
Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Bonjour tout le monde. J'ai besoin d'aide assez urgement, je suis désolée que ce soit ma première contribution mais je suis prise de panique

.

J'ai "réservé" un billet de ferry sur le site http://ferries.co.uk qui est la version anglaise de directferries, de Tokyo vers Oshima. J'ai immédiatement reçu une confirmation de la "reservation" mais ils ne m'enverront le billet seulement quand et si... ils l'obtiennent un jour ! Ils attendent confirmation par la compagnie de ferry qu'il y a une place pour moi, et si jamais il n'y en a pas apparement c'est tant pis pour moi. C'était il y a 3 jours et je n'ai toujours pas de nouvelles. Ça devient très inquiétant.

Donc j'ai commencé à creusé et derriere la façade, j'ai découvert que non seulement la qualité de service serait mauvaise mais en plus ce site serait carrement frauduleux. Ils précisent dans leur mail qu'ils ne me prélèveront pas avant d'avoir effectivement obtenu le billet (et si on veut annuler chez eux pour acheter un vrai billet auprès de la compagnies maritime, les frais d annulation sont ahurissants) mais des témoignages racontent qu'ils se sont font prelevé sans avoir jamais reçu de billet, de 1 à 30 fois en boucles jusqu'à épuisement du compte bancaire. Ce serait une arnaque à la CB.

Je me tourne donc vers la communauté tripadvisor. Quelles ont été vos expériences ou quelles échos avez vous eu du site http://ferries.co.uk ou directferries ? Je commence rapidement à être effrayée.

Merci infiniment pour tout renseignement.

42 réponses sur ce sujet
Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
39 390 posts
134 avis
199 votes utiles
1. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Bonjour. Les seules expériences que j'ai trouvées sur TripAdvisor sont sur le forum anglophone https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g189894-i693-k11627472-Direct_Ferries_booking_scam-Gothenburg_Vastra_Gotaland_County_Wast_Wast_Coast.html.

Je vous conseille d'écrire vos préoccupations sur Trustpilot car je vois qu'ici, les utilisateurs reçoivent des réponses directement de la société https://www.trustpilot.com/review/www.directferries.co.uk?languages=fr

Bonne chance!

2 posts
1 avis
2. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je serai très rapidement fixée sur mon sors (départ dans 36h) et ma banque a été avertie du risque de prélèvement abusif... la plupart des clients mécontents et arnaqués sont des gens qui ont voulu effectuer un changement sur le billet d'une manière ou d'une autre. Vu que, moi, tout ce que je veux, c'est mon billet tel que promis, peut être que j'aurai plus de chance !

Je posterai la suite des évènement, pour ceux que ça pourrait aider aussi.

1 post
3. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

A éviter coût que coût. Ce sont des gens très malhonnêtes, et de purs voleurs.

Je me suis fait débité 2 fois pour une commande dont la confirmation ne m'est jamais parvenue. Le pourquoi du comment, je ne sais pas, et pourtant il y'avait rien dans mes spams, MAIS ABSOLUMENT RIEN RECU

J'essaie de les appeler pour demande le remboursement. Déjà, on reste 2 heures au téléphone avant de les avoir en ligne. Ensuite je tombe sur une opératrice très désagréable, avec un français super bâclé, qui ne comprend absolument rien.

Je lui demande mon remboursement. Elle me répond tout simplement que le billet n'était pas modifiable ni annulable et me raccroche au nez. C'est génial ça ! Alors que je n'ai jamais reçu de billet de leur part. Heureusement que c'est une petite somme que j'ai perdu, même si ça fait très mal.

Ce sont des escros, A EVITER simplement. Allez voir ailleurs!!!

Auteur de niveau
1 post
9 avis
6 votes utiles
4. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Site change la date de réservation

Bonjour. J'ai réservé un billet Ajaccio Marseille hier pour le14. Une fois payé, j'ai reçu une confirmation pour... le 15!

J'ai donc voulu changer la date et après une longue recherche pour trouver l'adresse mail, j'ai demandé le changement. Le site déclare 72h pour envoyer une réponse, soit 24 après le départ.

J'ai donc accédé à my account comme conseillé pour modifier, ce que j'ai fait, payé une dizaine d'€ de frais, et puis rien. J'ai le sentiment de m'être fait volé.

Auteur de niveau
1 post
7 avis
5 votes utiles
5. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Directferries: mais pourquoi ces escrocs ne sont pas encore en prison ? Même mésaventure que beaucoup: on a réservé via leur site sans qu'il ne soit fait mention qu'il y a un délai. Une fois le paiement effectué, alors là: oui, ils parlent bien du délai !! Et quand on veut annuler, eh ben... y'a des frais, mon bon monsieur.... Et évidemment, impossible de les contacter....

2 posts
1 avis
6. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Un véritable racket

Cet intermédiaire qui a dû payer très cher pour être mentionné en tête de gondole par Google est absolument désastreux. C’est la dernière fois que je l’utilise pour aller à Minorque au lieu de m’adresser directement aux compagnies opératrices. Cela fait plus d’un mois que j’essaie de faire reculer d’une semaine la date de mon aller, l’Espagne ne rouvrant ses frontières que le 1er juillet (2020). La compagnie Trasmediterránea, très facilement joignable, pouvait le faire immédiatement lorsque je l’aie eue au téléphone – mais se l’interdisait parce que j’avais réservé via ce courtier internet et qu’il fallait selon les termes de leurs accords que je repasse par lui.

Le 10 juin, après une première lettre de protestation, Direct Ferries m’a proposé la modification que je demandais – et qu’aurait pu effectuer Transmediterránea bien avant – pour 65 €. Depuis lors, au lieu de m’appeler pour procéder au paiement comme cela m’était annoncé, Direct Ferries a délibérément sursis à le faire malgré trois courriels de relance (aucun numéro de téléphone n’étant accessible).

Hier 17 juin, j’ai reçu une nouvelle proposition de changement par courriel, avec de nouveaux frais de modification du billet, entretemps multipliés par trois (218 €) – soit une majoration de plus de 33% du billet initial (614) !!

De surcroît, le numéro indiqué au bas du courriel pour le cas où je ne serais pas d’accord avec le tarif proposé refuse les appels – toujours en raison de la pandémie de Covid-19.

En autres termes, ils ne me laissent pas d’autre choix que de payer quelque chose d’inacceptable. C’est un véritable racket.

Marigot...
1 post
2 avis
2 votes utiles
7. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

voleur qui a quachez mes vacances

1 post
2 avis
1 vote utile
8. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Bonjour, je m'adresse à vous pour savoir comment s'est finie votre experience. Je suis presque dans le même cas. Vol annulé pour la Corse en raison du Covid, nous nous rabattons sur le ferry vi1 Direct Ferries.fr Malheureusemnt, cela fait 10 jours que nous attendons une confirmation, l'argent par contre a été débité de suite. Notre voyage est dans mpins d'une semaine. Aucune possibilité de les joindre par telephone ou mail. Votre réponse m'aiderait beaucoup.

2 posts
1 avis
9. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Bonjour,

Lorsque j'ai posté mon témoignage traduit en anglais sur la version du site "trustpilot" relative à la société mère (britannique), ils m'ont rappelé dans les 24h. J'ai quand même dû m'y reprendre à deux fois pour que l'intendance suive, mais ils ont fini par faire le nécessaire. C'est triste, mais il n'y a plus que le "name and shame" qui marche...

Bon courage à vous,

Bien cordialement,

Thierry Lange

Toulouse, France
Auteur de niveau
3 posts
575 avis
168 votes utiles
10. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

J'avais réservé une traversée De Bergen à Hirtshals par Direct Ferries sur la Fjord Line. Suite à l'épidémie de coronavirus j'ai du annuler le voyage et j'ai demandé le remboursement. Direct Ferries m'a répondu qu'ils avaient changé leur méthode de remboursement et m'ont envoyé un bon pour un voyage ultérieur. Ne pouvant reporter le voyage, j'ai refusé le bon et demandé à nouveau le remboursement. Pendant 2 mois, suite à mes relances, Direct Ferries m'a répondu qu'ils étaient en négociation avec la Fjord Line, mais qu'ils ne savaient pas si le remboursement serait possible. Après plus de 2 mois de tergiversations, j'ai contacté directement la Fjord Line et surprise, ils m'ont dit qu'ils n'avaient reçu aucune demande d'annulation ni de remboursement de mon billet par Direct Ferries. Ils ont alors annulé eux-mêmes le billet et ont crédité Direct Ferries de la somme. Malgré cela, Direct Ferries m'a encore dit qu'ils ne savaient pas si le remboursement serait possible! J'ai alors contacté un conseil juridique et ce n'est qu'à ce moment là qu'ils ont accepté le remboursement qui a encore duré un mois et demi. Je conseille de passer directement par les compagnies même si c'est un peu plus difficile, car il n'y a pas de version en français comme avec Direct Ferries. Conclusion : Direct Ferries à éviter.

Répondre à : Directferries, une arnaque à la CB !?
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes
Conversations récentes