Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Directferries, une arnaque à la CB !?

2 posts
1 avis
Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Bonjour tout le monde. J'ai besoin d'aide assez urgement, je suis désolée que ce soit ma première contribution mais je suis prise de panique

.

J'ai "réservé" un billet de ferry sur le site http://ferries.co.uk qui est la version anglaise de directferries, de Tokyo vers Oshima. J'ai immédiatement reçu une confirmation de la "reservation" mais ils ne m'enverront le billet seulement quand et si... ils l'obtiennent un jour ! Ils attendent confirmation par la compagnie de ferry qu'il y a une place pour moi, et si jamais il n'y en a pas apparement c'est tant pis pour moi. C'était il y a 3 jours et je n'ai toujours pas de nouvelles. Ça devient très inquiétant.

Donc j'ai commencé à creusé et derriere la façade, j'ai découvert que non seulement la qualité de service serait mauvaise mais en plus ce site serait carrement frauduleux. Ils précisent dans leur mail qu'ils ne me prélèveront pas avant d'avoir effectivement obtenu le billet (et si on veut annuler chez eux pour acheter un vrai billet auprès de la compagnies maritime, les frais d annulation sont ahurissants) mais des témoignages racontent qu'ils se sont font prelevé sans avoir jamais reçu de billet, de 1 à 30 fois en boucles jusqu'à épuisement du compte bancaire. Ce serait une arnaque à la CB.

Je me tourne donc vers la communauté tripadvisor. Quelles ont été vos expériences ou quelles échos avez vous eu du site http://ferries.co.uk ou directferries ? Je commence rapidement à être effrayée.

Merci infiniment pour tout renseignement.

43 réponses sur ce sujet
1 post
11. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Bonjour,

Avez-vous eu finalement une confirmation de directferries?

Si oui combien de jour avant votre départ?

Votre réponse m'aiderait beaucoup

Merci 😊

Paris, France
Auteur de niveau
5 posts
14 avis
15 votes utiles
12. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de réserver via ce site. Je voulais un départ d'Ajaccio et me suis retrouvée avec un départ de Porto Vecchio et nec plus ultra, le ferry a été annulé sans qu'ils m'en avertissent. J'étais bien seule au port à 5h du matin....Corsica Ferry (à éviter aussi!!! notamment pour le non respect des mesures sanitaires; distributeurs de gel vides, les ferries font la navette, les voyageurs sont à peine descendus que les suivants montent déjà (situation vécue); je ne vois pas comment ils peuvent désinfecter, d'autant plus que nombreux sont les passagers qui dorment par terre et ne portent pas le masque....°, donc CF a refusé de me rembourser et m'a dit de me retourner contre Directferries. J'attends leur réponse, mais si jamais elle est négative ça va être compliqué de les attaquer car le siège est à Londres, donc hors UE.

A suivre.

Modifié le : Il y a 3 ans
Frouzins, France
Auteur de niveau
1 post
3 avis
5 votes utiles
13. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Bonjour

J’ai réservé un aller retour pour la Corse. L’argent a été débité de mon compte (999€). Une semaine avant mon départ, ma réservation a été annulée.

Ça fait 2 mois que j’essaie de les contacter sans réponse de leur part.

Du coup, je leur envoie tous les avis que je poste à leur sujet.

Ce sont vraiment des voleurs :-(

Montréal, Canada
Expert
pour Cuba, Riviera Maya, Croisières, Barcelone, Montréal
Auteur de niveau
16 838 posts
137 avis
466 votes utiles
14. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

@ claire .....Je vous suggère de jeter un oeil au post no 1 à la page 1 de ce topic

1 post
15. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Après 2 mois à essayer d'appliquer l'avoir nous n'avons jamais eu de réponse autre que "nous répondrons dans les 48 heures du fait du COVID".

Personnellement ce n'est pas une arnaque à la carte CB, mais simplement un dénis de service. Ils font trainer sous pretexte du COVID et ne réponde jamais. Dans notre cas le billet était déjà payé depuis janvier 2020. Apres 2 mois nous avons pu avoir un avoir. Nous avons voulu aussitôt l'appliquer car les conditions ne permettaient pas d'organiser dans les fait de nouveau le voyage. A nouveau 2 mois de mails sans réponse, ni point de contact.

Nous avons pris le risque d'aller au pied du ferry et négocier avec le fournisseur de service réel (Minoan Lines). Ils ont été conciliants et nous avons pu profiter de nos congés.

Direct ferries nous a répondu 15 jours après l'embarquement (3 jours avant notre retour) pour savoir si nous avions pu embarquer??!! Premier mail non impersonnel de leur part! Un peu après la bataille... mais finalement nous avons pu constater qu'il y a bien des employés dans cette entreprise.........

Un conseil: bonne plateforme pour voir les couts et horaires. Mais une fois cela effectué, réservé directement auprès de l'armateur. Le prix est le meme. Et en cas de problème la solution sera plus simple à trouver.

16. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?

Les modérateurs ont supprimé ce message parce qu'il ne respectait pas les règles d'utilisation des forums de Tripadvisor qui interdisent la publicité ou les sollicitations.

En quoi consistent les forums d'assistance ?
 
Montpellier, France
Auteur de niveau
6 posts
14 avis
16 votes utiles
17. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

en effet ce site est nul,

aucun service aprés vente

et société anglaise donc à l'abri des lois et devoirs francais

nous avons trouvé une société plus sérieus et francaise, la centrale des ferries,

pro et toujours là pour répondre à nos demandes meme en période covid

1 post
18. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Bonjour,

Les manœuvres et les méthodes de l'agence en ligne "Direct Ferries" sont inqualifiables et méritent d'être sanctionnées.

Notre voyage Barcelone/Tanger prévu en juillet 2020 a été annulé en raison de la crise sanitaire. Malgré nos réclamations multiples pour être remboursé, nos demandes sont restées lettre morte.

Nous n'avons reçu à ce jour ni avoir, ni remboursement du montant du billet. Ce qui est intolérable.

Que faudrait-il faire pour se faire entendre d'une agence qui se croit au-dessus des lois et des directives européennes ?

Montréal, Canada
Expert
pour Cuba, Riviera Maya, Croisières, Barcelone, Montréal
Auteur de niveau
16 838 posts
137 avis
466 votes utiles
19. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

Bonjour chris31

Je vous suggère de prendre connaissance au post no 1 à la page 1 de ce topic ( au tout début) pour plus d'informations concernant Directferries ce qui pourra surement vous être utile

Reims, France
Auteur de niveau
1 post
6 avis
4 votes utiles
20. Re: Directferries, une arnaque à la CB !?
Enregistrer

bonjour,

en effet les sites étrangers de réservation posent toujours des problèmes et en plus ne répondent jamais.

je suis passé à 2 reprises avec l'agence FRANCAISE (et c'est rare) La Centrale des ferries et service nickel(du moins normal), quand on a besoin d'infos ou de modifier, on réussi a avoir une personne au bout du fil.

je recommande pour ton prochain voyage en ferry.

sinon pour ton billet pris en Angleterre, je crains le pire. mois j'avais réservé chez eux un voyage en 2018 et j'attends toujours un remboursement de 80€. bon courage et au plaisir de se croiser dans un beau pays.

Répondre à : Directferries, une arnaque à la CB !?
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée