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Annulation croisière MSC

WVA
Le Lamentin...
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Annulation croisière MSC
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Bonjour à tous, j'ai déja publié ce message en réponse à une autre discussion mais je le remets ici.

Connectez-vous au site http://www.msccruisesusa.com et comparez à msccroisieres.fr.

Nous sommes pour ainsi dire obligés de partir, alors qu'outre Atlantique la politique est différente, ils ont la possibilité de surseoir.

Après avoir contacté msccroisieres.fr, voilà la réponse obtenue :

Bonjour,

Chaque marché de la Compagnie MSC comporte ses conditions générales de ventes. Ainsi, nous n'avons aucune information sur l'éventuelle mise en place de ces mêmes modalités pour le marché français.

Bien cordialement,

Solène

Service réservations

MSC Croisières

87 réponses sur ce sujet
1. Re: Annulation croisière MSC

L'équipe Tripadvisor a supprimé cette publication, car cette dernière n'était pas conforme aux conditions d'utilisation du forum de Tripadvisor concernant les conversations hors sujet.

En quoi consistent les forums d'assistance ?
 
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2. Re: Annulation croisière MSC
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Nous avons le même problème. Croisière au départ de Pointe à Pitre du 22 mars 2020 annulée par MSC. On nous offre un crédit pour une autre croisière jusqu'en décembre 2021 mais pas de possibilité de remboursement, contrairement aux croisières MSC avec départs de Miami qui ont la possibilité d'avoir un remboursement complet. MSC se finance donc pour plusieurs mois à partir des sommes versées par ses clients. Plusieurs clients qui sont maintenant sans emploi à cause de la pandémie ne pensent pas à faire une autre croisière dans la prochaine année mais plutôt à avoir assez d'argent pour manger et se loger à court terme. C'est vraiment inacceptable de la part de MSC (et d'autres compagnies). J'ai trouvé l'adresse mail du président de MSC, Pier Francesco Vago, on devrait tous lui communiquer notre insatisfaction directement: pierfrancesco.vago@mscgva.ch

Ottawa, Canada
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3. Re: Annulation croisière MSC
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Pour faire suite, j'ai envoyé hier un mail à M. Pierfranceso Vago, PDG de MSC. Bien que je n'aie pas trop d'espoir d'obtenir une réponse, peut-être que si suffisamment de clients mécontents se plaignent, il y aura du mouvement...

Message envoyé à pierfrancesco.vago@mscgva.ch:

''M. Pierfrancesco Vago,

Président Exécutif, MSC Croisières

Monsieur Vago,

Par la présente nous demandons que MSC Croisières révise ses modalités de remboursement pour toutes ses croisières autour du monde, et offre la possibilité d’un remboursement complet à tous ses clients affectés par l’annulation de leur croisière suite à la pandémie du COVID-19.

Dans notre cas nous avions une croisière aux Antilles prévue au départ de Pointe-à-Pitre le 22 mars 2020 sur le MSC Preziosa. Le 13 mars notre agent de voyage nous informe que la croisière est annulée par votre compagnie. Le 16 mars nous recevons par le biais de l’agent de voyage un bon de remise de votre compagnie nous offrant un avoir égal à la valeur de la croisière annulée, à utiliser pour tout départ futur avant la fin de l'année 2021, plus un crédit à bord de 200 € par cabine. Notre agent de voyage nous a par la suite informé que MSC n’offrait aucune possibilité de remboursement pour cette croisière.

Après vérifications, quelle ne fût pas notre surprise de constater que les clients de MSC au départ de Miami bénéficient eux d’une possibilité de remboursement complet des sommes payées pour leur croisière. Pourquoi certains clients, dont nous-même, sont-ils traitées comme clients de second ordre par votre compagnie?

En refusant de rembourser votre compagnie se finance donc pour plusieurs mois à partir des sommes versées par ses clients. Plusieurs clients qui sont maintenant sans emploi à cause de la pandémie ne pensent pas à faire une autre croisière dans la prochaine année mais plutôt à avoir assez d'argent pour manger et se loger à court terme.

Nous demandons donc que vous preniez les mesures nécessaires pour harmoniser les conditions de remboursement pour tous vos clients à travers le monde et ainsi préserver la réputation de votre compagnie.

En vous remerciant de votre attention,''

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4. Re: Annulation croisière MSC
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@ LouisM j

e vous suggère de prendre connaissance de ce topic https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10703-k6456352-o720-Avis_MSC_croisiere-Cruises.html et de lire en page 72 du topic ci haut indiqué au post no 716

 Merci d'en prendre bonne note

Modifié le : Il y a 3 ans
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5. Re: Annulation croisière MSC
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Merci kikilaval,

J'avais déjà vu ce topic. J'ai déjà contacté l'agence de croisière en France (Azur Croisières) et on m'a informé que ce sont les conditions de MSC qui s’appliquent.

De très nombreuses compagnies de croisières ont assouplit leurs conditions de remboursement suite au COVID-19 - voir https://www.tripadvisor.ca/ShowTopic-g1-i10703-k13259949-List_of_Cruise_Lines_and_Their_Cancellation_Policy_for_Virus-Cruises.html, - mais malheureusement MSC est encore très pingre pour ses clients hors USA...

RUEIL MALMAISON
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6. Re: Annulation croisière MSC
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Bonjour Kiki et Louis

Pour votre information il y a en France une réglementation du code du tourisme, l’article L 211-14-2, qui prévoit que l'on peut demander un remboursement de la prestation achetée et non exécutée.

Un décret entériné au conseil des ministres du mercredi 25 mars autorise provisoirement tous les acteurs du tourisme à proposer un avoir et non un remboursement, avec effet rétroactif au 01/03/2020.

Les agences et compagnies de croisières proposent donc d'utiliser l'avoir de la somme versée pour faire une réservation jusqu'au 31 mars 2021, la croisière devant s'effectuer avant le 30 novembre.

Les mêmes dispositions s'appliquaient déjà en Italie.

MSC étant une société helvético-italienne, je serais très surpris qu'elle applique d'autres dispositions, mais il peut peut-être y avoir une exception à la règle, ce que je vous souhaite.

Cordialement

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7. Re: Annulation croisière MSC
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Bonjour Fairplay... Merci beaucoup pour cette information qui sera fort utile aux croisiéristes concernant MSC

France
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8. Re: Annulation croisière MSC
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Bonjour,

Pour ceux qui se posent la question de leur séjour annulé suite au Coronavirus, voici un début de réponse : https://www.60millions-mag.com/2020/03/26/sejours-annules-pas-de-remboursements-mais-des-avoirs-17321

Issu du Journal Officiel du 26 mars 2020.

Modifié le : Il y a 3 ans
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9. Re: Annulation croisière MSC
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Un autre site évoque ce problème pour la France.

Vous le trouverez ici : https://www.quechoisir.org/conseils-coronavirus-nouvelles-regles-de-remboursement-des-evenements-ou-sejours-annules-25-mars-2020-n77623/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200328

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10. Re: Annulation croisière MSC
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Merci, cette information est très utile!

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