Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

MSC Croisières annule et ne rembourse pas

1 post
1 avis
MSC Croisières annule et ne rembourse pas
Enregistrer

Je n’avais jusqu’à présent jamais aucun souci avec MSC, et je suis parti avec eux de nombreuses fois.

L’été dernier, j’avais réservé une croisière au Spitzberg et elle a été annulée pour cause de COVID, ce que je comprends très bien. J’ai donc accepté sans discuter d’obtenir un avoir sur une croisière ultérieure.

Cette situation s’est produite 4 fois de suite, avec à chaque fois une annulation de la part de MSC et un avoir reconstitué pour un report sur une croisière ultérieure.

Cette année, j’ai réservé la même croisière que l’année dernière au Spitzberg, espérant enfin pouvoir la faire. Elle a été encore annulée pour cause de Covid…

Là encore je comprends… Mais cette fois-ci j’ai demandé un remboursement pour récupérer mon argent et partir enfin en vacances.

C’était début mai, c’est MSC qui a annulé la croisière, pas moi … et j’attends toujours le moindre euro, malgré de nombreuses relances au téléphone. Pour information, ils me doivent environ 4500 euros.

J’ai même eu une téléphoniste MSC qui m’a répondu qu’effectivement la loi française obligeait à un remboursement sous 14 jours, mais que là nous étions sous la loi Suisse (siège de MSC à Genève) et que donc la loi française ne s’appliquait pas !

En d’autres termes, je n’ai pas d’argent pour partir en vacances à cause de MSC qui ne me rend pas mes fonds, malgré une patience de plus d’une année !

Je suis profondément dégoûté de cette histoire, et je ne peux que dissuader quiconque de verser de l’argent à des escrocs pareils.

Liège, Belgique
Auteur de niveau
18 posts
5 avis
11 votes utiles
1. Re: MSC Croisières annule et ne rembourse pas
Enregistrer

Nous avons le meme probleme mais nous avons réservé a travers une agence de voyage française. Dans ce cas, c'est la loi française qui s'applique. MSC est a fuir, leur service clientele est horrible. Ils essayent de vous soutirer le maximum d'argent possible, mais si jamais ils vous doivent quelque chose, c'est la croix et la bannière pour l'obtenir. Petit exemple: pour emprunter une poussette enfants, il faut remplir remplir des formulaires reconnaissant sa responsabilité en cas de dommage, perte, etc. Par contre MSC a casse NOTRE poussette et il nous a fallu des mois et des mois pour obtenir une petite indemnisation!

Guignes, France
1 post
2. Re: MSC Croisières annule et ne rembourse pas
Enregistrer

Bonjour,

Croisière MSC réservé le 13/04 directement sur leur site pour fin juillet.

Le 19/04, mail pour indiquer que les croisières sur le MSC Fantasia sont annulées. Le 28:04 on nous propose un avoir que je refuse et je demande le remboursement des 625 euros payés pour la Réservation.

Depuis j'ai eu en mai la prise en compte de ma demande et plus rien. On ne peut même plus les joindre par téléphone sauf pour réserver (là on nous répond de suite). Accepter une réservation pour l'annuler 6 jours plus tard, prendre l'acompte et faire le mort, c'est vraiment ne pas respecter la clientèle. Je mettrai autant d'avis négatif sur les réseaux que de jours passés sans remboursement !!!! La seule lecture de ce billet suffit à ne plus vous poser la question de savoir si vous devez faire confiance en ce croisiériste. Partez loin mais pas avec eux ; choisissez Costa (un ami a eu le même problème remboursé sous deux semaines)

1 post
3. Re: MSC Croisières annule et ne rembourse pas
Enregistrer

Je suis dans la même situation. J’ai réservé une croisière en avril 2020. Elle était annulé par msc et j’ai été d’accord pour la reporter en septembre 2020, donc nouvelle annulation cause Convid 19. J’ai demandé le remboursement du montant total et la réponse de la société, après la loi française il faut attendre 18 mois pour être remboursé intégralement.. fin mars j’ai envoyé un mail pour demander à quel moment l’argent sera versé sur mon compte mais l’agence Miramar ne peut me donner aucune date pour le remboursement. Ils me proposent un nouveau bon , ce que j’ai refusé. C’est quand même incroyable qu’il y a aucun moyenne de récupérer son argent à temps. Je suis dégoûté. Moi qui planifie un tour du monde je ne partirai sûrement pas avec MSC, à éviter à tout prix.

Paris, France
Auteur de niveau
126 posts
24 avis
57 votes utiles
4. Re: MSC Croisières annule et ne rembourse pas
Enregistrer

Bonjour Maggie

Ce n'est pas MSC qui ne rembourse pas mis votre agence Miramar. Agence domiciliée en Espagne et avec laquelle beaucoup de clients français ont des problèmes.

RUEIL MALMAISON
Expert
pour Croisières, Allemagne
Auteur de niveau
1 121 posts
118 avis
56 votes utiles
5. Re: MSC Croisières annule et ne rembourse pas
Enregistrer

il faut absolument éviter les agences exotiques comme Miramar !

6. Re: MSC Croisières annule et ne rembourse pas

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité.

En quoi consistent les forums d'assistance ?