Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

arnaque booking location de voiture

1 post
arnaque booking location de voiture
Enregistrer

ARNAQUE FUYEZ !!!

nous sommes partis en Croatie en août avec mon copain et nous avons donc pris grâce au site Booking une location de voiture . Ils nous ont demandé 1400€ de caution ou alors 352€ mais nous étions moins couvert ...hors cela nous importez peu car nous avions pris l'assurance via Booking. Donc caution soit disant juste prise en empreinte mais quelle fut notre découverte deux jours après de voir sur mon compte le retrait de la caution !

Nous avons demandé lors de la restitution des clefs si j'allais avoir mes sous ...ils nous ont dit d'attendre 30 jours et qu' en effet vue que cela n'est qu'une empreinte j'allais récupérer mon argent ....t nous sommes en novembre et toujours rien ..

Nous avons beau envoyer des mails personnes nous répond .. nous sommes passé par Booking et ils viennent de fermer le dossier car soit disant nous mentons et cela était bien une empreinte et que j'allais récupérer mon argent ..alors que nous avons envoyé toutes les preuves accablantes ( lettre de la banque relevé bancaire ...).

Si ils font cela a tous les clients ils doivent bien se mettre de l'argent dans les poches 🤬

2 réponses sur ce sujet
Montpellier, France
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
1 614 posts
123 avis
107 votes utiles
1. Re: arnaque booking location de voiture
Enregistrer

Bonjour oceane b

BOOKING n'est plus ce qu'il était, et j'ai une GRANDE méfiance vis à vis de cette société. Lire mon post n° 1 du 4 décembre 2022, ici : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11062-k14193276-Booking_la_relation_clients_une_coquille_vide-Package_Holidays.html#115812277

Par ailleurs, concernant votre caution, même si ça n'a pas été une simple "empreinte" sur votre CB parce que le montant a été débité sur votre compte bancaire, vous DEVEZ la récupérer, dans la mesure où - bien sûr - vous avez rendu la voiture en bon état.

Il existe un contrat qui a été passé entre cette entreprise et vous, et, actuellement, vous êtes victime d'un non-respect des termes de ce contrat. Il faut absolument vous défendre !!

La tendance actuelle fait que certaines entreprises ne "jouent pas le jeu", et font de la résistance pour ne pas rembourser ce qu'ils doivent à certains de leurs clients. Ils ne répondent pas aux demandes desdits clients, avec l'espérance inavouée que ceux-ci "lâcheront l'affaire" (à cause de l'énergie énorme - il est vrai - qu'ils doivent déployer pour tenter d'obtenir gain de cause).

Ce sont ceux qui "se battent" qui obtiennent gain de cause !

Comme BOOKING est une entreprise dont le siège est situé en dehors de la France (à Amsterdam, aux Pays Bas, je crois), il faut "monter" un dossier auprès du "Centre Européen des Consommateurs France" (Protection des Consommateurs en Europe) auprès duquel vous devrez rédiger une réclamation en bonne et due forme. Voici son adresse internet : https://www.europe-consommateurs.eu/index.html .

En même temps que vous allez rédiger ce recours, "oubliez" les mails, et envoyez à BOOKING une LR avec AR, en résumant l'historique de votre dossier, en joignant les pièces justificatives nécessaires (contrat entre cette Société et vous + relevé bancaire), en précisant le montant chiffré de votre demande, et SURTOUT en les avertissant que vous transmettez votre dossier au "Centre Européen des Consommateurs France".

Normalement, après tout cela, ça devrait "bouger".

Tenez-nous au courant, SVP.

Modifié le : 23 novembre 2023, 11:01
1 post
1 avis
2. Re: arnaque booking location de voiture
Enregistrer

Bonjour,

Je souhaite partager ce qu'il m'est arrivé ce matin avec booking :

J'ai reçu un mail d'annulation de réservation de la part de Booking 4 jours après avoir reçu un mail de confirmation de réservation et de débit auprès de ma banque.

Je prends contact auprès du service client.

Réponse : l’hôtelier s'est trompé de prix....

Comptez 7 à 15 jours pour un remboursement sans frais" MDR. C'est à moi à trouver un nouvel hébergement et le comble de tout à avancer les frais..

A ce jour j'ai deux réservations à venir avec eux, mais ce sera les dernières..... je vais transpirer jusqu'à fin avril ou je dois partir à New York pour mais ensuite terminé Balzac ! Adieu Booking...

Ils ne sont pas du tout filables, et le pire de tout ils n'assument pas leurs erreurs.

Répondre à : arnaque booking location de voiture
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes