Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Non remboursement billet OUI.sncf

Lussault-sur-Loire...
Auteur de niveau
1 post
55 avis
14 votes utiles
Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

J’ai dû annuler un voyage au dernier moment. J’avais pris le billet sur le site OUI.sncf. Je n’ai pas été remboursée à cause de la clause « non échangeable, non remboursable » indiquée au moment de l’achat du billet. Par contre, si j’avais acheté le même billet directement au guichet de la gare, j’aurais obtenu un remboursement ou un échange. Cette différence me paraît injuste et anticommercial. Je ne passerai pas par le site OUI.sncf pour un prochain achat.

paris
Auteur de niveau
1 post
5 avis
11 votes utiles
1. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

j'ai acheté un e billet ter (en complement d'un tgv ouigo); l'autre jour tout se passait sur le site ouisncf; cette fois ci, j''ai du faire 2 achats..et me suis trompé sur la date du ter: je l'ai pris le 06/12 au lieu du 05/12 (TGV le 05/12)...à priori echange et remboursement pas possible, donc on est moins bien servi quand on utilise les moyens écolo de prendre le train, (sans déplacement préalable à la gare, sans ticket de carte bleue, sans billet de train papier);

bref, puis-je exceptionnellement expliquer tout ça au controleur, et ne pas perdre mes 10 euros?

..si vous avez un avis, ça m'intéresse

Reims, France
Auteur de niveau
946 posts
414 avis
1 353 votes utiles
2. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

@000paris,

Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de vous renseigner le mieux possible au guichet de la SNCF.

Puisque vous semblez prendre un TGV demain, ce serait l’occasion de passer cinq minutes au guichet avant de partir...

Si quelqu’un sur ce forum vous conseillait d’essayer de partir comme cela et que cela ne soit pas conforme aux dates de validité qui figurent peut être sur votre billet, vous vous voyez en train d’expliquer au contrôleur de la SNCF, qu’en plus de vos erreurs de date commise sur internet ( alors que tout passage d’une étape de l’achatà l’autre doit être validé par vous même, c’est de votre responsabilité), vous avez fait confiance de nouveau sur internet à duchmol du forum perlimpinpin qui vous a dit que c’etait bon ? Ce ne serait pas sérieux.

J’ai aussi peur qu’ au lieu de 10 €, l’enjeu soit plus important en tenant compte de l’amende forfaitaire qui doit être infligée quand on n’a pas de titre de transport valable sur soi.

3. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

J'ai effectué une annulation de billets de train le 24/10 en respectant les délais impartis aux billets remboursables sous conditions. J'ai reçu des accusés de réception de la SNCF, m'informant du remboursement des billets. Aujourd'hui 7/11, mon compte bancaire n'a toujours pas été crédité de ce remboursement. A qui faut il s'adresser pour déposer une réclamation?

Merci de votre réponse.

Paris, France
Auteur de niveau
5 posts
7 avis
7 votes utiles
4. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

la sncf vient de se faire decerner le cactus d'or du plus mauvais service aux usagers. Ce n'est pas sans raison

1 post
5. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

J'ai fait une demande de remboursement qui porte le numéro de réclamation no R11256806 et à ce jour je n'ai toujours pas été remboursée de la somme de 146 euros

que j'ai payé pour un nouveau billet suite à l"annulation du train en raison de la grève.

j'attends le remboursement . Merci.

Île-de-France...
1 post
1 avis
3 votes utiles
6. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

J'ai le même problème. La SNCF me doit 180 € qu'elle m'envoie en bons d'achat mais sur le formulaire de réclamation la SNCF demande bien l'IBAN !! J'ai fait une nouvelle réclamation R11742584 demandant un remboursement sur mon compte bancaire, sans réponse. Comment faire face à ce mépris ? Vivement la concurrence totale !!

Auteur de niveau
1 post
5 avis
3 votes utiles
7. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

J'ai une situation similaire. J ai acheté 3 billets Londre Lyon sur Oui snc uk . Les grèves 2019 ont annule mes voyages. Malgré maintes communication avec la SNCF. J ai reçu un avoir de 80 euro, 3 mois plus tard sans communication. représentant 1/4 du prix du voyage. Maintenant avec le covid 19. J ai a nouveau une situation similaire achat 202 euros. Pas d'échange. Pas d'avoir. Annulation 15 euros de compensation. Mais le pire c'est le fait que les personnes des standard ne peuvent pas gérer les réclamations et vous dirige sur des Bot. des formulaires... Et très peu de retour. Je crois avoir tout essaye. Je regrette le manque de suivi de la SNCF. Qui promet mais ne délivre pas.

1 post
1 avis
8. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

Bonjour, je m’aperçois ne pas être là seule victime de la SNCF, j’ai acheté des billets OUIGO en décembre pour près de 500 euros, suites aux grèves , trains annulés, j’ai fait des réclamations internet, 2 recommandes, 1 courrier au médiateur depuis déjà 4 mois, pas de retour, ou du moins 1 refus pour me dire que je n’avais pas voyagé avec ouigo ?! Du grand n’importe quoi, et un numéro de tel service client qui ne répond jamais. Je suis désespérée, Énervée, de ce service public , quels recours pouvons nous avoir ?

Auteur de niveau
3 posts
39 avis
27 votes utiles
9. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

Attention ! remboursement ne veut pas dire remboursement avec la S.N.C.F ! cela veut dire émission de bons d'achat d'une durée limitée et utilisables partiellement que pour une personne ! donc pas de rembàursement du tout et récupération des sommes par la S.N.C. car pas valables non plus sur les oui-go, TER etc.... donc ils se gardent toutes les sommes !

Perpignan, France
1 post
1 avis
1 vote utile
10. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

Je viens de vivre la même chose alors que le site a bugger sur la date. Obliger de repayer 3 billets aller .

Des voleurs