Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Non remboursement billet OUI.sncf

Lussault-sur-Loire...
Auteur de niveau
1 post
55 avis
14 votes utiles
Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

J’ai dû annuler un voyage au dernier moment. J’avais pris le billet sur le site OUI.sncf. Je n’ai pas été remboursée à cause de la clause « non échangeable, non remboursable » indiquée au moment de l’achat du billet. Par contre, si j’avais acheté le même billet directement au guichet de la gare, j’aurais obtenu un remboursement ou un échange. Cette différence me paraît injuste et anticommercial. Je ne passerai pas par le site OUI.sncf pour un prochain achat.

Auteur de niveau
3 posts
39 avis
27 votes utiles
11. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

Je ne peux plus prendre de billets d'avance à la S.N.C.F. Il y a toujours des grèves de dernières minute et les billets ne sont pas remboursés. Donc, si je dois partir, j'attends vraiment la dernière minute dorénavant, mais les billets sont très chers ! les bons d'achat ne sont valables qu'un certain temps et pas sur tous les trains, et partiellement, et quand je leur demande de reporter la date de validité, ils ne veulent pas.

Flayosc, France
Auteur de niveau
4 posts
9 avis
16 votes utiles
12. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

Bonjour. Vous n’obtiendrez rien du tout. J’étais dans le même cas. J’ai du annuler suite à l’annulation d’un événement à cause de la crise sanitaire. J’ai annulé min Billet « remboursable » et ai immédiatement reçu une confirmation de remboursement sous 2 jours. Or ensuite il était demandé de suivre une procédure sur le site pour être effectivement remboursé par virement. En effet le remboursement se faisait en … bon d’achat!!!! Hahaha! J’ai suivi la procédure mais celle ci n’aboutissait pas! J’étais contrainte d’accepter. Quand j’ai voulu utiliser mes bons d’achat, ils n’étaient plus valables!!!! Réclamation faite au service client : refus. Réclamation auprès du médiateur de l’SNCF : avis DÉFAVORABLE !!!

Le médiateur estimait en effet que c’était de mon fait que je n’avais procédé à cette procédure de remboursement par virement.

SCANDALEUX. Je souhaiterais rassembler des témoignages de personnes qui étaient dans le même cas. Merci.

Flayosc, France
Auteur de niveau
4 posts
9 avis
16 votes utiles
13. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

Je vous propose de déposer plainte.

Flayosc, France
Auteur de niveau
4 posts
9 avis
16 votes utiles
14. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

Je souhaite rassembler des témoignages de personnes qui n’ont pas pu se faire rembourser leur billet car la procédure sur le site ne fonctionnait pas. Il faut déposer une plainte collective.

Flayosc, France
Auteur de niveau
4 posts
9 avis
16 votes utiles
15. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

Je recherche des personnes qui souhaitent déposer une plainte collective pour refus de remboursement de billet. La procédure qu’il fallait suivre pour récupérer son argent ne fonctionnait pas sur leur site. Il faut déposer plainte.

Lausanne
Auteur de niveau
1 post
21 avis
18 votes utiles
16. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

Bonjour

Je suis dans votre cas. 4 billets annulables et remboursables qui ont dû être annulés dans le délai en raison de l’annulation du spectacle des Enfoires.

Date du voyage 21 janvier

Date annulation 9 janvier

J’ai reçu un message de confirmation de l’annulation mentionnant “suite à in soucis technique lors de l’annulation de vos billets nous n’avons pas réussi à vous rembourser”

J’ai suivi la procedures et si eu contact avec une persons Sud service client mais deux mois plu tard toujours rien et impossible d’atteindre qqn.

Est-ce que qqn a une idée? Il s’agit de presque mille euros!!!

2 posts
1 avis
17. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

Marche à suivre : 1) Réclamation au service client

En cas de refus :

2) Réclamation auprès du médiateur de l’SNCF

Si avis DÉFAVORABLE il vous reste plus que les yeux pour pleurer… ou de porter plainte.

La date que vous avancez est de 2022?

18. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

Bonjour ,

cas identique train Annemasse Reims supprimé avec ter et oui go j'ai fait une demande de remboursement de tous les frais supplémentaire soit train et hôtel pour pouvoir reprendre mon travail le lendemain en ayant perdu en plus une matinée de travail il me propose un avoir de seulement 17 euros alors que j'ais presque 200 euros de frais supplémentaire à ma première réservation de 65 euros.

Donc je veux bien etre avec vous pour la réclamation .

Sophie

Nice, France
Auteur de niveau
853 posts
80 avis
37 votes utiles
19. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

Bonjour Maryse,

C’est toujours regrettable d’avoir la double peine.

Quelque soit l’organisme, le législateur devrait évidemment modifier ces conditions.

Qu’est-ce que cela coûterait un avoir en supprimant cette notion de « non remboursable «  ?

D’une part il existe des conditions et en les acceptant, difficile de les dénoncer a posteriori.

D’autre part, suivant la raison de votre annulation, essayez de contacter la protection juridique de votre assurance carte bancaire ou habitation. Et n’hésitez surtout pas à saisir le médiateur de la sncf.

Ensuite suivant les réponses de chacun, envoyez un courrier à votre député voire même en interrogeant sur les réseaux sociaux et en proposant des solutions.

La double peine (annuler un voyage avec un motif sérieux ET se voir amputer d’un certain montant son compte en banque) ce n’est pas acceptable dans le fond.

Nice, France
Auteur de niveau
853 posts
80 avis
37 votes utiles
20. Re: Non remboursement billet OUI.sncf
Enregistrer

J’espère que le médiateur lira votre message sur ce site et vous contactera. En apportant une solution.