Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

OuiGo, l'arnaque aux bagages

Paris, France
1 post
1 avis
OuiGo, l'arnaque aux bagages
Enregistrer

Bonjour,

Mes 2 jumeaux de 13 ans partaient ce matin avec OuiGo. C'est la première fois que j'utilise cette compagnie et ce sera la dernière. Je les accompagne à la Gare de Lyon. Ils ont une valise assez volumineuse et là, on leur refuse l'accès au train car le valise est trop grosse.

Je peux comprendre cela pour les vol low cost vu que pour transporter du poids d'un point A à un point B, il faut du kérosène et l'espace est très contraint. Dans un train, ce n'est à priori pas le cas.

Mes jumeaux auraient pu prendre 2 petites valises, qui représentent nécessairement plus de poids et plus de volume que leur unique valise. Pour le train, je ne comprends vraiment pas la raison de ce supplément. Après tout, si je paye, la valise a de la place !

J'explique cela au responsable qui me dit que non, il faut payer un supplément. Je lui explique que c'est la première fois que j'utilise OuiGo et que manifestement que je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris cela vu les 30 personnes dans la queue derrière moi qui ont le même problème. Il me répond que 30 personnes sur un train de 1000 personnes ce n'est rien et que si je ne peux pas payer, mes enfants resteront à quai".

Comme vous pouvez le constater, l'empathie, le souci de la clientèle et l'amabilité sont proportionnelles au prix du billet.

Du coup mes enfants sont partis sans bagages en vacances.

Heureusement, je les rejoins dans 3 jours, avec une TGV, un "vrai" train, et leur valise, sans supplément, sans faire la queue pour monter dans le train, sans personnel désagréable, et ... pour le même prix.

Vivement que les entreprises étrangères arrivent pour faire concurrence à cette entreprise minable.

Auteur de niveau
2 posts
5 avis
10 votes utiles
1. Re: OuiGo, l'arnaque aux bagages
Enregistrer

Après avoir passé un mois à voyager dans tous le Japon en train le retour a été très dur.

Train en retard d’une demi h.

Queue monstrueuse.

Aucune place Pour ranger les bagages pour lesquels j’ai payé un supplément.

Train sale comme jamais à croire qu’il n’y passe jamais l’aspirateur.

Je pense que la sncf comme la France auraient intérêt à prendre exemple sur d’autres pays ! En tout cas ça donne bien envi de quitter ce pays.

1 post
1 avis
1 vote utile
2. Re: OuiGo, l'arnaque aux bagages
Enregistrer

Ouigo = Nogo !

Même problème d'une simple valise pour 2 dépassant de quelques centimètres le fatidique standard métallique joliment peint en bleu con (l'inverse du bleu roi).

A l'aller, aucun problème, personne ne nous a embêté avec cette valise pour nous deux et qu'on a facilement glissée sous les siège. Comme au retour d'ailleurs. Elle n'a d'ailleurs gêné personne.

Mais supplément obligatoire de 20€ au retour à PARIS.

Nous avons protesté en arguant qu'elle était moins grande que 2 plus petites valises. Evidemment, rien à faire. Quand on a la tête dure et qu'on ne sait pas appliquer les règles autrement qu'en débranchant son cerveau, on travaille à la SNCF. Aucune règle n'est prévue pour ce cas.

Le Ouigo n'était pas plein, donc il faut faire du fric autrement.

Les règles sont les règles mais pas toujours et pas intelligemment. Aucun bon sens.

SNCF = société déshumanisée.

Vivement la concurrence italienne !

3. Re: OuiGo, l'arnaque aux bagages

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité.

En quoi consistent les forums d'assistance ?